Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux devenir musulman
N
15 décembre 2018 07:17
Bonjour j'ai 19ans maintenant et tout le long de ma jeunesse l'islam m'a attiré en sachant que je suis née chrétien ma famille est chrétienne mai moi jai choisi ma voix est sais sa que je veux mai je sais pas se que faut faire pour est converti
Besoin aide in challah
R
15 décembre 2018 07:26
Bonjour

Ben il suffit de prononcer la chahada


[youtu.be]

Ben voilà tu es musulman

Mabrouk 3lik ( félicitations )
K
15 décembre 2018 07:47
Tu peux aller a la mosquée et voir l imam , il t'expliquera , en tout ka ça f plaisir que tu veuilles rejoindre la oumma
Qu allah te facilite, amine
$
15 décembre 2018 08:10
Tout doucement mais sûrementWelcome


Allahou Akbar
D
15 décembre 2018 08:38
Il faut aussi comprendre le sens de l'attestation de foi

Le mieux étant d'acheter un livre sur le Tawhid

Citation
Ratus a écrit:
Bonjour

Ben il suffit de prononcer la chahada


[youtu.be]

Ben voilà tu es musulman

Mabrouk 3lik ( félicitations )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/18 14:28 par Dzkrti.
Pas de MP de femmes...
K
15 décembre 2018 09:01
Bonjour, va dans une mosquée près de chez toi, il t’expliqueront in sha Allah, ou tu peux te convertir seul. Prend la décision qui te sera la plus facile , qu’Allah te facilite.
15 décembre 2018 10:09
un de chaque cote ça compensera celui qui voulait quitter la Ouma hier... ..perplexe j'espere que c'est pas pour hum hum
Citation
Nasser69 a écrit:
Bonjour j'ai 19ans maintenant et tout le long de ma jeunesse l'islam m'a attiré en sachant que je suis née chrétien ma famille est chrétienne mai moi jai choisi ma voix est sais sa que je veux mai je sais pas se que faut faire pour est converti
Besoin aide in challah
15 décembre 2018 10:41
Tu dois simplement vouloir faire les étapes ( en douceur )...Donc, en arrivant sur yabi, tu l'es (presque) déjà ..

Mais, une petite question : tu viens de t'inscrire aujourd'hui pour poster ta question ! Es tu SINCERE, et honnête dans tes intentions ? ou, comme les troll's, tu nous prends pour des " bouches trous ", afin de casser l'ennui ...?

Réponds avec sincérité,

Merci
Citation
Nasser69 a écrit:
Bonjour j'ai 19ans maintenant et tout le long de ma jeunesse l'islam m'a attiré en sachant que je suis née chrétien ma famille est chrétienne mai moi jai choisi ma voix est sais sa que je veux mai je sais pas se que faut faire pour est converti
Besoin aide in challah
o
15 décembre 2018 11:34
moi je te crois tu es sincere car Allah soubhanah veut que tu sois un musulman
felicitations ..va voir un imam et ya aussi des pratiquants a la mosquee discute avec eux
vont t aider bco ..aussi voir des sites islamiques et youtubes pour apprendre et savoir l islam et sunnah ..evite sites des chiites...tu peux tjrs poser tes questions on est la tous on t aidera..
nous attendons de tes nouvelles ...
P
15 décembre 2018 11:35
Devenir Musulman C'est la plus belle chose que tu pourrais faire dans t'a vie .
P
15 décembre 2018 12:08
Salam aleikoum,

Devenir musulman implique d'avoir la foi.
La foi dans l'Islam a 6 piliers :
- croire en Allah,
- croire en Ses Livres (en se fiant totalement seulement au dernier, le Coran),
- croire en Ses prophètes,
- croire à l'invisible, notamment aux anges,
- croire au jour du jugement dernier, au paradis et à l'enfer,
- croire au destin.


L'Islam se concrétise par ce qu'on appelle les piliers de l'Islam, qui sont :
- l'attestation de foi "j'atteste qu'il n'y a d'autre divinité que Dieu, et que Mohammed est son prophète".
Attester signifie y croire fermement, ça implique que tu reconnais Dieu comme étant le Seigneur de l'univers, le Créateur, celui qui a pouvoir d'action sur sa création, et s'engager à l'adorer comme Il nous l'a prescrit, respecter les règles qu'Il nous a posé.
Et reconnaître la Prophétie de Mohammed, s'engager à suivre ses enseignements et à l'aimer.

- la prière.
Il y a cinq prières quotidiennes, auxquelles on peut rajouter des prières en plus par dévotion, et des prières spéciales (prière du vendredi à la mosquée qui remplace la prière de début d'après midi, prière de l'aïd).

- la zakat, qui est une aumône qu'on fait sur l'argent en épargne sur un an, à partir d'un certain seuil de richesse.

- le jeûne du mois de ramadan, qui consiste à s'abstenir de boire, de manger et d'avoir des rapports sexuels de l'aube au coucher du soleil.
En sont exemptés ceux qui n'ont pas la capacité de le faire sous certaines conditions.

- le pèlerinage à la Mecque, à effectuer une fois dans la vie pour celui qui en a la capacité.
I
15 décembre 2018 12:09
Ah bon ? C'est tout ?
Citation
Ratus a écrit:
Bonjour

Ben il suffit de prononcer la chahada


[youtu.be]

Ben voilà tu es musulman

Mabrouk 3lik ( félicitations )
m
15 décembre 2018 12:13
Salam aleikoum

K Allah te guide sur la vérité de l.islam .
P
15 décembre 2018 12:16
Si tu es croyant et que tu fais le choix de l'Islam, tu devras t'instruire dans la religion pour apprendre les rites, les règles religieuses, les prescriptions et recommandations, les choses à éviter.

La connaissance religieuse est la base d'une pratique et d'une compréhension de la religion saine.

Pour t'instruire je te conseille de te tourner vers la mosquée de ton quartier, de nombreuses mosquées donnent des cours. Aussi les ouvrages religieux pourront approfondir ou compléter tes apprentissages.
Mais il vaut mieux être orienté par quelqu'un d'instruit dans la religion pour choisir des livres qui suivent une bonne compréhension de la religion.

Aussi choisir l'Islam comme religion n'implique pas de t'eloigner de ta famille et de tes proches.
Au contraire la famille est très importante dans la religion musulmane, et les liens de sang sont sacrés.
Si tu crains que tes parents acceptent difficilement ton choix, patience, douceur et persévérance seront de mise.

Est-ce que tu as lu le Coran ?
As-tu des musulmans dans ton entourage ?
I
15 décembre 2018 12:21
C'est bien ce que je pensais , avant de se convertir il faut quand même étudier les livres et travailler avec soit même, se poser les bonnes questions sont ça prend tjrs du temps

Si t'es dans le doute et que tu veux te convertir ça va pas, il faut que tu sois certain de ton acte et de ta conversion



Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Devenir musulman implique d'avoir la foi.
La foi dans l'Islam a 6 piliers :
- croire en Allah,
- croire en Ses Livres (en se fiant totalement seulement au dernier, le Coran),
- croire en Ses prophètes,
- croire à l'invisible, notamment aux anges,
- croire au jour du jugement dernier, au paradis et à l'enfer,
- croire au destin.


L'Islam se concrétise par ce qu'on appelle les piliers de l'Islam, qui sont :
- l'attestation de foi "j'atteste qu'il n'y a d'autre divinité que Dieu, et que Mohammed est son prophète".
Attester signifie y croire fermement, ça implique que tu reconnais Dieu comme étant le Seigneur de l'univers, le Créateur, celui qui a pouvoir d'action sur sa création, et s'engager à l'adorer comme Il nous l'a prescrit, respecter les règles qu'Il nous a posé.
Et reconnaître la Prophétie de Mohammed, s'engager à suivre ses enseignements et à l'aimer.

- la prière.
Il y a cinq prières quotidiennes, auxquelles on peut rajouter des prières en plus par dévotion, et des prières spéciales (prière du vendredi à la mosquée qui remplace la prière de début d'après midi, prière de l'aïd).

- la zakat, qui est une aumône qu'on fait sur l'argent en épargne sur un an, à partir d'un certain seuil de richesse.

- le jeûne du mois de ramadan, qui consiste à s'abstenir de boire, de manger et d'avoir des rapports sexuels de l'aube au coucher du soleil.
En sont exemptés ceux qui n'ont pas la capacité de le faire sous certaines conditions.

- le pèlerinage à la Mecque, à effectuer une fois dans la vie pour celui qui en a la capacité.
R
15 décembre 2018 13:45
Salam

Il me semble que c'est traduit dans la vidéo lol

Mais évidement tu as raison faut d'éduquer après mais bon c'est vaste ma réponse était un peu taquine donc volontairement simpliste
Citation
Dzkrti a écrit:
Il faut aussi comprendre le sens de l'attestation de fois

Le mieux étant d'acheter un livre sur le Tawhid
R
15 décembre 2018 13:48
Aux dernières nouvelles oui

Mais j'ai répondu plus haut

Merci à fleur de lotus pour sa réponse bien plus complète
Citation
Isundradë a écrit:
Ah bon ? C'est tout ?
R
15 décembre 2018 13:54
Évidemment tu ne vas pas te convertir sans connaître un minimum la religion a laquelle tu vas te convertir mais non tu n'as pas besoin de l'étudier à fond avant de te convertir ou d'apprendre le Coranpar coeur sinon comment feraient les enfants musulmans de naissance ?

Dieu est miséricorde et patience donc si tu as la foi mais ne sais pas faire ta prière ben c'est cool tu te convertir et il ne t'en sera pas tenu rigueur tant que tu es en apprentissage et surtout sincère

Moi je me rappelle quand j'ai appris à faire la prière la première sourate qu'on apprenait elle cédait 3 lignes

Et on faisait toute notre prière avec et plein d'erreurs de soujoud etc

Je pense pas qu'il m'en sera tenu rigueur et ben la c'est pareil
Citation
Isundradë a écrit:
C'est bien ce que je pensais , avant de se convertir il faut quand même étudier les livres et travailler avec soit même, se poser les bonnes questions sont ça prend tjrs du temps

Si t'es dans le doute et que tu veux te convertir ça va pas, il faut que tu sois certain de ton acte et de ta conversion
I
15 décembre 2018 13:58
Entre un enfant de naissance musulman et une personne qui veut se convertir il y a une grosse dinférence
Pour l'enfant ça sera beaucoup plus facile d'apprendre l'Islam car il est entouré déjà de parents musulmans donc l'apprentissage se fera beaucoup plus par inculcation et imitation, il est dès la naissance baigner dans cet univers
Tandis que la personne non musulmane qui cherche à se convertir n'a personne déjà dans sa famille, souvent c'est aussi mal vu (le regarde de la famille etc) c'est pas évident d'aller demander de l'aide et j'en passe
Citation
Ratus a écrit:
Évidemment tu ne vas pas te convertir sans connaître un minimum la religion a laquelle tu vas te convertir mais non tu n'as pas besoin de l'étudier à fond avant de te convertir ou d'apprendre le Coranpar coeur sinon comment feraient les enfants musulmans de naissance ?

Dieu est miséricorde et patience donc si tu as la foi mais ne sais pas faire ta prière ben c'est cool tu te convertir et il ne t'en sera pas tenu rigueur tant que tu es en apprentissage et surtout sincère

Moi je me rappelle quand j'ai appris à faire la prière la première sourate qu'on apprenait elle cédait 3 lignes

Et on faisait toute notre prière avec et plein d'erreurs de soujoud etc

Je pense pas qu'il m'en sera tenu rigueur et ben la c'est pareil
R
15 décembre 2018 14:03
Évidemment c'est différent je faisais une analogie

Et franchement à moins d'être séquestré je vois pas le problème d'aller demander de l'aide comme tu dis

Mais oui le regard des proches peut être un gros frein mais je vois pas trop le rapport ici
Citation
Isundradë a écrit:
Entre un enfant de naissance musulman et une personne qui veut se convertir il y a une grosse dinférence
Pour l'enfant ça sera beaucoup plus facile d'apprendre l'Islam car il est entouré déjà de parents musulmans donc l'apprentissage se fera beaucoup plus par inculcation et imitation, il est dès la naissance baigner dans cet univers
Tandis que la personne non musulmane qui cherche à se convertir n'a personne déjà dans sa famille, souvent c'est aussi mal vu (le regarde de la famille etc) c'est pas évident d'aller demander de l'aide et j'en passe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook