Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux devenir une bonne musulmande
Y
5 janvier 2013 20:24
Salam
Je m'appelle Yasmina, j'ai 17 ans bientôt 18 ans . Et j'ai décidé de m'impliquer dans la religion . Je suis pas très bonne musulmane à vrai dire et j'en suis pas fière c'est pour celà que je voulais changer . Je ne prie pas, ne porte pas le voile, ne fais pas le ramadan, ne vais pas à la mosquée .. Je ne suis pas dans le hram complet non plus je suis toujours vierge ( ma plus grande fièrté ), les dragueurs je les vire, je respecte mes parents, je ne mange évidemment pas de porc , la question ne se pose même pas !
Ma mère est kurde ( Alevi ) et mon père marocain . Chez les kurdes il y a plusieurs types de musulman et ma mère étant Alevi ne fais pas le ramadan,ne pris pas et ne porte pas le voile . Mon père fais le ramadan mais il a arreté la prière . Ne le jugez pas .
Donc moi j'ai suivi ma mère et ne fais rien de cela mais ces années j'ai fais des choses que je regrette :
j'ai fumé, j'ai eut beaucoup de mec ( ce mois je me suis séparée de mon mec pour faire une pause), je n'ai pas toujours aidé ma mère quand elle en avait besoin, j'ai frappée beaucoup de filles ( mérité ! ), .. Et je regrette énormement c'est pour cela que je me tourne vers ma religion ! Notamment car mes 2 petites soeurs suivent mon chemin et sa me rend pas fière, et mon petit frère suit le chemin de mes 2 grands frères qui sont complètement dans le hram .. mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre . Aidez moi svp . Que dois-je faire pour me racheter ? La prière, oui mais je ne sais pas comment m'y prendre . Comment fait on la prière et quand ? Sachant que j'ai cours les horaires ne fonctionnent pas . Et pour le voile, je ne veux pas le porter, du côté de la famille à ma mère personne ne le porte pratiquement et je pense que je suis autorisé a ne pas le porté puis ce que j'ai un côté alevi .
Evidemment je respecte toute les femmes voilées, c'est les plus belles et méritent le respect de TOUT LE MONDE .
Chez les alevis on peut porter des robes aussi se n'est pas autant mal vu donc j'en porte mais pas tout les jours . Le ramadan cet été, je le fais . Est-je le droit de mettre des shorts , robes où allé a la plage en maillot pendant le ramadan ? Donc je veux surtout faire la prière et le ramadan, question vestimentaire je ne veux pas changer . Et est-ce hram d'avoir un petit ami ?
Ps : mes parents ne vont pas à la mosquée donc je ne peux pas y'aller non plus, peut on être bonne musulmane sans allé a la mosquée ?

Merci
K
5 janvier 2013 20:56
Selam ma soeur ,

Je tien a dire que tu as fais un trè bon choix de te diriger vers la religion . Moi même il y a 6 mois j'été un thug mais je me suis amélioré et je pris maintenn .

Il y a 5 prières obligatoire quotidiennes ;
- la prière de l'aube, tu peux la faire jusqu'au levé du soleil
- la prière de la mi-journée, tu peux la faire quand le soleil s'écarte du milieu du ciel jusqu'au couché du soleil
- la prière de l'après midi, tu peux la faire après la prière de la mi-journée jusqu'au couchée du soleil
- la prière du couché de soleil, tu peux la faire après le coucher du soleil, et finit à la disparition de la lueur rouge
- la prière du soir, tu peux la faire après le couché du soleil après la disparition de la lueur rouge

Si tu a cour tu peux te rattraper dans la prière où tu es chez toi .

Pour le voile si ta mère est Alevi tu peux te permettre de ne pas la porter cela ne signifique pas que tu n'obeis pas a Dieu . Moi je suis marocain et algerien et mes soeurs ne portent pas le voile .. Inch'allah elle le porteront .
Et oui c'est péché d'avoir un petit ami mais si tu l'aimes et que tu ne compte pas faire l'acte avec lui avant le mariage et qu'il respecte sa, cela ne pose pas de gros problème

Prend soin de toi la miss winking smiley
r
5 janvier 2013 20:58
dit d'abord la chahada régulierement, c'est le premier pillier
la ilaha illa allah, mohammed rassoul allah
il n y'a de dieu que dieu et mohammed est l'envoyé de dieu

pour la prière, il y'a 5 obligatoires
sobh (aube)
dohr (midi ou un peu aprés)
assr (aprés midi)
maghreb (couché du soleil)
icha (le soir)

pour faire les prières tu dois d'abord apprendre des versets
déja est ce que tu comprend l'arabe? si oui, parfait
si non, alors procure toi un coran en phonétique, et en meme temps une traduction pour comprendre

tu peux commenser par sourat el FATIHA, num 1
et les 2 dernieres , el nas et el falaq, num 113 et 114
elles sont trés courtes

bon courage à toi
a
5 janvier 2013 23:28
as-salam aleikoum wa rahmatoullah

Dejà, je te félicite ma soeur parce que tu as pris conscience que tu devais changer de comportement vis-à-vis de Dieu. C'est dejà beaucoup et si tu es sincère Dieu te feras miséricorde pour tes péchés passés et te guidera sur le droit chemin.

Pour te tourner petit à petit dans la religion, tu n'as pas le choix; lis beaucoup de livre, si tu n'aimes pas lire écoute des conférences, visionne des vidéos de prédicateurs de cheikh de conférenciers. mais n'abuse pas parce que la religion s'est comme un gâteau, pour ne pas t'étouffer et être lassée, ne prends pas une grosse part et ne la mange pas trop vite. Personne ne t'en voudra d'aller doucement si tu fais les choses bien et que tu te tiens aux décisions que tu as prises.

Rapproche toi des soeurs dans le din, qui sont dans ton école, dans ton quartier.
Achète toi un Coran: lis une page ou deux de temps en temps

N'oublies pas que tu dois plaire à Allah ton Créateur grâce à qui tu vis, tu manges, tu as une famille, tu as un toit sur la tête, tu vis en sécurité et non dans un pays en guerre... Al Hamdu li llah

Donc le plus important est que tu commences au plus vite la prière pour te repentir de tes péchés pour remercier Allah de chaque chose qu'ils t'apportent tous les jours.
Si tu ne connais pas de sourates pour l'instant:

Hadith rapporté par Abou Dawoud d’après Rifa’a ibn Raf’i selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand tu entres en prière, récite ce que tu sais du Coran.Si tu n’en sais rien, dis : « al-hamdou lillahi, laa ilaha illa Allah,Allahou akbar. » car ces formules véhiculent le même sens que la Fatiha et elles doivent être répétées autant de fois que le nombre des versets de la Fatiha (=7)

Autre hadith rapporté par Abou Dawoud : « Un homme vint dire au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Je ne peux rien réciter du Coran, apprends moi en une partie pouvant me suffire. » Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) lui dit : « Dis : soubhana Allah,wal-hamdou lillahi,wa laa ilaha illa Allah wa Allahou akbar, wa laa hawla wa laa qouwwata illa billahi . »

Pour savoir comment bien faire tes ablutions avant la prière
pratique : [url= l=http://sounna.over-blog.org/categorie-536135.html]théorie[/url]

Pour savoir comment prier , regarde cette [url=http://dourous.net/douroustv/la-description-de-la-priere-du-prophete-salallahu-aleyhi-wa-salam-traduit-en-lsf-et-sous-titre/269]vidéo[/url]

Pour connaître tes horaires de prière et vers ou est la qibla, [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche128774-athan-azan-basic.html]voilà un logiciel pour ton ordi[/url]

Et avant d'entrer réellement dans la religion, [url=http://www.e-apprendrearabe.com/]Apprends bien l'arabe[/url] même si ca te prends 4 ans et que tu n'avances pas pendant ce temps dans la religion, c'est pas grave

Après, petit à petit tu vas apprendre ce qui est licite (halal) et illicite soit interdit (haram) en religion, afin de changer ton comportement

[i][u]j'ai fumé,[/u][/i]

[color=#FF66FF]Hram: tu abimes le corps et la santé que Dieu t'as offert[/color]

[i][u]j'ai eut beaucoup de mec .. Et est-ce hram d'avoir un petit ami ?[/u][/i]

[color=#FF66FF]Hram la mixité est interdite en Islam. Les femmes ne parlent qu'aux femmes et ne se mélangent pas aux hommes et vice versa. Si tu dois parler à un homme autre qu'avec quelqu'un de ta familletu dis éviter d'être amical dans ton comporteent et tes propos,tu n'as pas à leur faire la bise ni leur serrer la main ni les checker, pas de contact physique[/color]

[i][u],je n'ai pas toujours aidé ma mère quand elle en avait besoin,[/u][/i]

[color=#FF66FF]ta mère doit être une de tes priorités. Elle passe avant tout le monde sauf Allah azza wa j'al et notre Prophète allayhi l salat wa l salam[/color]

[i][u]j'ai frappée beaucoup de filles ( mérité ! )[/u][/i]

[color=#FF66FF]Mérité ou non tu dois apprendre à maitriser tes sentiments. Et ne jamais user de violence ni même d'insultes et tu ne dois hausser le ton que si tu y es obligée[/color]

[u][i]Que dois-je faire pour me racheter ? La prière, oui mais je ne sais pas comment m'y prendre . Comment fait on la prière et quand ? Sachant que j'ai cours les horaires ne fonctionnent pas .[/i][/u]

[color=#FF66FF]Tu peux faire la prière du matin à l'heure celle du soir et les moments où tu n'as pas école. Et rattrape tes prières dès que tu rentres chez toi.[/color]

[u][i]Et pour le voile, je ne veux pas le porter, du côté de la famille à ma mère personne ne le porte pratiquement et je pense que je suis autorisé a ne pas le porté puis ce que j'ai un côté alevi .[/i][/u]

[color=#FF66FF]C'est écrit dans le Coran, Le voile est obligatoire pour toutes les musulmanes, (surtout pendant la prière, voile, chaussettes, habits de prière, pas moulant, style djellaba et pantalon en dessous, pour ne pas que tu sois découverte pendant ta prière ).Tu dois te référer au Coran et à la Sunna pour suivre les bonnes pratiques; et non aux gens qui ont beaucoup de lacunes au niveau de la science de notre Noble religion.[/color]

[i][u]Est-je le droit de mettre des shorts , robes où allé a la plage en maillot pendant le ramadan ?[/u][/i]

[color=#FF66FF]La femme musulmane se doit d'avoir beaucoup de pudeur et celà même en dehors du ramadan. d'ailleurs tous les musulmans doivent l'être, puisque le compagnons qui avait le plus de de pudeur est Uthmann. Même si pour l'instant tu ne veux pas porter le voile, couvre toi le plus possible quand tu es à l'extérieur. C'est hram de porter des pantalons pour une femme (sauf quand il est en-dessous d'une robe) parce que ca nous fait ressembler à des hommes. Même à la maison, tu dois éviter d'être habillée au-dessus des genoux et d'être trop décolletés ou alors qu'on voit ton nombril, parce que tu dois garder tout ca cacher pour toi et ton futur mari.[/color]

[u][i]Ps : mes parents ne vont pas à la mosquée donc je ne peux pas y'aller non plus, peut on être bonne musulmane sans allé a la mosquée ?[/i][/u]

[color=#FF66FF]La mosquée n'est pas obligatoire pour une femme mais pour te rapprocher de Dieu, écouter des rappels, connaître de soeurs qui pourront t'aider et t'apprendre des choses sur l'Islam, je te conseille d'y aller de temps en temps, surtout pendant le ramadan pour la salat du soir, et le Vendredi.[/color]


J'espère que ces quelques conseils t'aideront et que Dieu te facilitera chaque choses.

je t'aime en Allah, oukht-i fi lLah
6 janvier 2013 00:54
Salam arleykoum Yasmina, tout d abord ma sha Allah de te rendre compte que tu t eloignees du droit chemin, al hamdoulilah aujourdhui tu as soif d apprendre alors contact moi en mp pour toutes (je dis bien toutes) les questions que tu te posent et l apprentissage....


Je voulais revenir sur qqc, karim soubhannalah akhi attention a tes mots ils risquent de l egare!!
''Pour le voile si ta mère est Alevi tu peux te permettre de ne pas la porter cela ne signifique pas que tu n'obeis pas a Dieu . Moi je suis marocain et algerien et mes soeurs ne portent pas le voile .. Inch'allah elle le porteront .'' comment peux elle se permettre de ne pas le porter sous pretexte que sa mere soit dune branche specifique? Elle veut etre une bonne musulmane et le voile est une obligation pour TOUTES les musulmanes c est pas a sa sauce! Yasmina tu peux consulter plusieurs postes sur yabiladi qui parle de l obligation du voile certes c est pas un choix a prendre a la legere mais c est necessaire que tu comprenne que si tu veut etre une femme pieuse ca passe par la aussi!


''Et oui c'est péché d'avoir un petit ami mais si tu l'aimes et que tu ne compte pas faire l'acte avec lui avant le mariage et qu'il respecte sa, cela ne pose pas de gros problemes.''
Starfelllah lahdrim tu la guides vers la voie de la fornication et des frequentations hors mariage avec ou sans acte ca reste completement haram , revoi les fondamentaux il n y a pas de divergences a ce sujet , attention a ne pas egarés les gens en suivant ses passions l Islam est claire sur ces sujets!
En esperant que tu comprendras cela Karim et desolee si je t ai offensée mais c est grave.
s
6 janvier 2013 01:44
As salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh ma soeur,
ma châ Allah pour ton envie d'être sur le droit chemin! Et qu'Allah te facilite!

Avant tout il faut que tu récites la shahada, je te conseille de la dire en te levant et te couchant.
Je te donne un site : [sajidine.com] il est super bien il y a toute les réponses que tu pourrais te poser et pour la prière : [www.sajidine.com] je suis française donc convertie al hamdoulillah et je peux te dire que même sans avoir l'accent et sans savoir parler 1 mot j'ai appris très vite soubhâna Allah. Ensuite l'islam ce n'est pas que la salat et le ramadan, il faut vouloir apprendre sa religion, apprendre des sourates, lire le coran etc.
Pour les mecs oui, toutes relation avec un homme est halam (que ça soit forniquer ou le voir seul ...) Il faut être mariée. Et puis cela ne sert a rien de sortir avec un homme, laisse Allah faire ton destin ma soeur.
Ce qui est du voile, il est obligatoire en islam. Allah a dit :
{ Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).} * C'est-à-dire sans le voile
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

Pendant le ramadan, même hors période de jeûne tu ne dois pas t'habiller de façon à ce que les hommes puissent voir tes atouts.

Pour la mosquée, la femme n'est pas obligée d'y aller.
D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« N’interdisez pas à vos femmes de se rendre dans les mosquées mais leurs maisons sont meilleures pour elles »
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°567 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud).

Repentis toi de tes pêchés auprès du Tout-Puissant car Il est le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux, le Très Pardonneur

Voilà j'espère t'avoir aidé ma soeur,
Qu'Allah puisse t'aider dans cette épreuve Allahouma Amîn

Salam aleykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook