Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux pas de pot de départ !!!!
5 avril 2015 01:04
Salam

Je comprends pas pourquoi tu veux organiser un pot de départ .....

Dis leur d'aller se faire voir.( lol).

Je vois pas l'intérêt de prendre des stagiaires et de ne pas s'en occuper.

Fais un mail , genre le stage prend fin , bonne continuation .

J'espère que ta responsable ne sera pas présente lors de ton oral .

Et bon courage pour tes révisions.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
F
5 avril 2015 08:25
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Salam

Je comprends pas pourquoi tu veux organiser un pot de départ .....

Dis leur d'aller se faire voir.( lol).

Je vois pas l'intérêt de prendre des stagiaires et de ne pas s'en occuper.

Fais un mail , genre le stage prend fin , bonne continuation .

J'espère que ta responsable ne sera pas présente lors de ton oral .

Et bon courage pour tes révisions.

Wa aleykum salem,

Hahaha tu m'as tué ! En effet au debut je pensais lui dire le 30 mai "ecoute demain est mon dernier jour, je pars le 31 et de toute facon tu m'as tjrs dit de partir et que si je voulais partir tu m'ouvrirais les portes donc maintenant je te le dis des juin je ne viens plus !"
Mais apres je me suis dis non je vais la prevenir avant je vais pas faire ma connassee moi au moins lol.

Non elle ne sera pas presente le jour de mon oral. Cest jeudi et je dois finir tous les documents necessaires... Je suis en retard a cause d'eux mais bon tant pis hein j'aurais du m'en douter je suis conne moi aussi. Donc j'ai decidé de secher les cours mardi et mercredi pour finir tout ca, mes oraux coeff 4 sont plus importants que les revisions en cours lol

Merci en tout cas, inchallah tout se passera bien
F
12 avril 2015 23:02
Salem aleykum,

Je voulais vous tenir au courant de mon oral de jeudi concernant ce fameux projet ou personne a mon boulot ne m'a aidé (sauf une personne) et ou j'ai fais tout toute seule, hamdulillah ca s'est tres bien passé!!!!! Je l'ai bien réussi Allah est avec moi et a repondu a mes duaas, je suis hyper contenteeeee!!!!! DanseClap

Maintenant place aux ecrits qui arrivent mi mai ! Incha'Allah tout se passera bien !

Comme je vous ai dis je veux quitter le boulot fin mai ! Et la prochaine fois que j'y retourne se sera le 14 mai car j'ai pris des congés pour réviser. Je me suis dis que je vais envoyer un mail a ma boss pour lui dire que je veux partir. Est ce une bonne idee ou j'attends de lui dire en face le 14? Enfin pas le 14 car le 18 j'aurais encore des ecrits donc du coup je lui en parlerai en face le 19 mai?
En face? Par mail? Je fais quoi?

Merciiiii
S
13 avril 2015 01:05
Ça me rappelle quand j'avais esquivé le pot de départ en venant pas le denier jour ptdr
J'avais bossé de chez moi.
c
13 avril 2015 12:25
Citation
FatitiDZ a écrit:
Salem aleykum,

Je voulais vous tenir au courant de mon oral de jeudi concernant ce fameux projet ou personne a mon boulot ne m'a aidé (sauf une personne) et ou j'ai fais tout toute seule, hamdulillah ca s'est tres bien passé!!!!! Je l'ai bien réussi Allah est avec moi et a repondu a mes duaas, je suis hyper contenteeeee!!!!! DanseClap

Maintenant place aux ecrits qui arrivent mi mai ! Incha'Allah tout se passera bien !

Comme je vous ai dis je veux quitter le boulot fin mai ! Et la prochaine fois que j'y retourne se sera le 14 mai car j'ai pris des congés pour réviser. Je me suis dis que je vais envoyer un mail a ma boss pour lui dire que je veux partir. Est ce une bonne idee ou j'attends de lui dire en face le 14? Enfin pas le 14 car le 18 j'aurais encore des ecrits donc du coup je lui en parlerai en face le 19 mai?
En face? Par mail? Je fais quoi?

Merciiiii
Salam
Je pense que tu devrais faire les 2 : de vive voix et par écrit (pour conserver une trace).
Bon courage pour tes écrits !
t
13 avril 2015 17:20
salem

je te conseillerais de faire comme la fille bien elever que tu es , de prevenir de ton depart

histoire quelle ne pointe pas l incivilter des magrebins malgre qu elle ne t as pas aider


un conseille laisse tout le temps une bonne image de toi

et concernant le pot tu leur dis cache qu il y en aur
t
13 avril 2015 17:20
auras pas
k
14 avril 2015 08:59
Salam,

Tu devrais pas organiser de pot de départ, un mail de "remerciements"suffit, il faut être hypocrite comme eux, il faut laisser une bonne image de toi pour la suite, ton futur employeur peut prendre contact avec eux par ex. le monde du travail est devenu difficile.
Même si je comprends que tu veuilles régler tes comptes, mais cela ne sert à rien, pour moi il faut agir avec subtilité être hypocrite comme eux, c'est dure surtout que nous avons beaucoup de fierté lol qui peut gâcher nos parcours prof.
e
14 avril 2015 10:50
Impose toi formellement.
F
14 avril 2015 12:04
Salem aleykum,

Merci à tous pour vos réponses, vous avez des avis très partagés lol ces' dur de choisir ! :p

Je vais voir avec ma mère aussi ce qu'elle en pense, mais moi aussi au début je ne voulais pas faire de pot de départ... Maintenant quand je pense aux 3, 4 personnes qui m'ont aidé je me dis que je devrais le faire ne serait ce que par respect pour elles et par respect à l'hotesse d'accueil avec qui je parle tous les jours je rigole, je prends un café avec elle quand j'esquive ma boss parce que je n'ai jamais de pause moi ! looool Grrrr

Et donc si je fais ce pot de départ, je ne pense pas que je vais "regler mes comptes" mais simplement leur dire que j'ai eu des moments difficiles notamment avec la préparation de mon oral qui était coeff 4 et je remercierai ma collègue rebeu (bah oui une arabe aide une arabe, solidarité !!!) pour son aide car elle m'a filé deux trois docs qui m'avait permis d'avancer un peu.

Enfin bref, je vais en discuter avec ma boss en direct le 14 mai sur ma décision de me barrer de cette boite ! je lui écris pas de mail comme ca elle sera bien surprise et en meme tps heureuse parce que elle attend que je me casse aussi loool !
c
14 avril 2015 12:28
Salam
Je te conseille quand même d'envoyer un mail à ta responsable après lui avoir annoncé ton départ (afin qu'elle ne te reproche pas par la suite d'être partie sans prévenir, tu envoies simplement quelques lignes comme "Suite à notre entretien du xx/xx/xxxx, je mets fin à mon contrat d'apprentissage à compter du xx/xx/xxx etc", enfin à toi de le rédiger selon ce que tu auras annoncé et tu en gardes une copie précieusement). Pars toujours sur une note positive, malgré tes déceptions, essaie de laisser une bonne image de toi. N'hésite pas non plus à demander des lettres de recommandation qui pourront te servir pour d'autres projets professionnels. On n'y pense pas toujours mais ces petits contrats sont importants sur un CV et un futur recruteur serait susceptible de demander des références. smiling smiley
14 avril 2015 17:56
Salam,

écris un mail cordial >>d'aurevoir et de remerciement, c'est tout. Te forces jamais à faire un truc que tu sens pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook