Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux demander une fille en mariage (situation particulière)
J
16 mai 2016 03:20
Asalamou alaykom, bonsoir à tous.

Récemment, j'étais en relation avec une fille (j'ai 22 ans et elle en a 19). Je sais qu'il n'est pas autorisé de sortir avec une femme/homme, et d'avoir des relations avant le mariage. J'ai succombé (avec elle) à mes tentations malheureusement (allah yeghferli). Je comptais l'épouser prochainement. Mais il s'est passé beaucoup de choses.

Pour faire bref, la fille en question est de parents de tradition musulmane, mais elle n'est pas croyante, pourtant je sais qu'elle hésite beaucoup, on lui a véhiculé, comme la plupart des jeunes de notre époque, une image terrifiante de l'islam, et visiblement les parents n'étaient pas suffisamment présents pour l'assister (ni sur le plan religieux, ni sur le plan psychologique, sachant que les deux sont étroitement liés), ce qui a créé d'elle une personne perdue (dépression, anxiété, négativité totale), et petit à petit au courant de notre relation (nous sommes restés ensemble pendant 4 mois) j'ai remarqué qu'elle avait des comportements d'une sociopathe (déteste tout le monde, egocentrisme, narcissisme).

Malgré ma définition masculine et ma tentation envers la sexualité, je faisais en sorte de me contrôler un maximum, je sais que c'est haram d'avoir ce genre de relation (Zina, bien que nous n'ayons pas fait "Al fahicha al kobra" -le grand péché).
Son comportement à beaucoup déteint sur le mien, et ça m'a fait tomber dans une boucle infernale et diabolique (à titre d'exemple, j'ai arrêté la prière avec elle, je ne me permettrai jamais de dire que c'est à cause d'elle, c'est mon erreur et je l'assume). J'étais dans une période sensible de ma vie, où ma foi avait commencé à diminuer. Mais j'avais toujours cette conscience en moi qui me travaillait.

A la fin de la relation, j'ai rompu pour une raison que je ne développerai pas, elle s'est comporté avec moi d'une façon irrespectueuse en essayant de me manipuler émotionnellement (chose qu'elle fait souvent), pourtant je suis une personne très gentille et je suis extrêmement pacifiste, je n'ai jamais cherché à lui faire du mal, bien au contraire. C'est le genre de chose que sait très bien faire un sociopathe, par son manque d'empathie et son envie permanente d'assouvir ses propres désirs, elle utilise des techniques de manipulation pour mefaire culpabiliser même quand je ne fais rien de mauvais.

Après la rupture (ça fait plus d'un mois maintenant), j'ai retravaillé sur moi même, je me suis repenti (tawba) pour mes péchés, j'ai repris mes pratiques religieuses, et je me suis rapproché d'Allah. Je suis conscient de toutes les obligations de l'Islam vis-à-vis des relations hommes-femmes. J'en viens à mon problème.

Cette fille, malgré tout le mal qu'elle ait pu me faire, elle m'a marqué totalement, en me faisant découvrir des choses dans la vie que j'ignorais, et grâce à cette histoire j'ai rebâti ma foi sur des bases solides. Mais je ressens encore du remords pour l'avoir laissée sans explication (je n'ai jamais voulu lui dire sa réalité, pour ne pas la blesser). De plus je sais pertinemment quel est son problème et qu'elle peut redevenir normale si elle prend le bon chemin, je sais qu'elle m'aime encore (mais d'une façon obsessionnelle, et qui ne satisfait pas Allah), je sais que je peut l'aider pour suivre la voie de l'Islam, je peux être là pour elle. Et je lui ai écrit un message qui lui explique mon point de vue sur son comportement, des explications sur notre rupture, et je lui ai demandé qu'on se marie (du moins rester fiancés pendant une année pour ne pas perdre contact), je lui ai même proposé de s'accrocher à Allah (de façon très pédagogue et explicative pour ne pas la brusquer). Et je ne sais pas si je doit lui envoyer ce message ou pas. Car je me rappelle à chaque fois que j'ai vécu beaucoup de maux avec elle, qu'elle dégage une énérgie négative incroyable parfois, à chaque fois que je lui parlais d'islam et de mes convictions elle me disait que ça lui faisait peur (à un moment je me suis résigné à croire qu'elle est possédée par un Jinn).

Je vous remercie de votre compréhension, je suis dans une vraie impasse dans ma vie, je sais que si je lui envoie ce message, je serai libéré, et j'ai une lueur d'espoir, en pensant qu'en voyant mon geste, elle comprendra la valeur qu'elle représente pour moi (sachant que quand je lui ai parlé de mariage, elle disait que c'est trop tôt pour elle), car je sens que si elle se libère de ses démons, elle peut être une perle rare, je ne veux vraiment pas que si un jour elle gagne en maturité, elle se rend compte qu'elle a raté une chance incroyable pour vivre une vie heureuse, elle me fait vraiment de la peine, elle n'a jamais connu le bonheur. Ainsi si elle accepte Al hamdou lillah, et si elle refuse, laala fiha khayr (peut être qu'il y a du bien derrière cela), et je sais que je dois l'effacer à jamais de ma vie, en gardant le coeur net !

Bonne soirée à tous, merci d'avoir pris votre temps de lire mon long message smiling smiley
16 mai 2016 04:08
J'ai tout lu, je le jure lol

Non sans rire, t'es dans une situation très particulière.

Au début, je pensais que la fille avec laquelle tu voulais te marier était une autre, mais en fait non.


Je ne sais quoi te dire si ce n'est de faire comme tu le sens.

J'ai un peu l'impression que tu te sens obligé de l'épouser... Ca se comprend, vous avez vécu beaucoup de choses ensemble.

Mais une question doit se poser : pourquoi tu souhaites l'épouser ?

Parce que vous avez commis ce qu'il ne fallait pas faire ?

Si c'est uniquement pour ca, ca ne va pas suffir à faire un mariage heureux je pense.

Dans l'absolu, ce serait bien qu'elle devienne ta femme dans la mesure où les péchés que vous avez fait pourront devenir de lointains souvenirs puisque ce sera ta femme, celle qui t'est légitime.

Meme s'il aurait fallu ne rien faire évidemment. Mais je pense que ca tu le sais deja.

Enfin bref

Moi perso, je considéres que le mariage c'est une manière d'avancer à deux dans les sentiers de Dieu, dans la religion. Pas se radicaliser mais tout bonnement vivre sa foi avec son Aimé.
Or là, la fille semble égarée.
Les gens peuvent changer je pense. Et c'est honorable de ta part de dire que tu aimerais la guider etc.

Mais t'es vraiment sure qu'elle puisse changer et devenir non seulement une bonne épouse mais surtout une bonne croyante ?

Toi seul pourra juger de cela

Rabi yhdikoum

Citation
JihadEnnafs a écrit:
Asalamou alaykom, bonsoir à tous.

Récemment, j'étais en relation avec une fille (j'ai 22 ans et elle en a 19). Je sais qu'il n'est pas autorisé de sortir avec une femme/homme, et d'avoir des relations avant le mariage. J'ai succombé (avec elle) à mes tentations malheureusement (allah yeghferli). Je comptais l'épouser prochainement. Mais il s'est passé beaucoup de choses.

Pour faire bref, la fille en question est de parents de tradition musulmane, mais elle n'est pas croyante, pourtant je sais qu'elle hésite beaucoup, on lui a véhiculé, comme la plupart des jeunes de notre époque, une image terrifiante de l'islam, et visiblement les parents n'étaient pas suffisamment présents pour l'assister (ni sur le plan religieux, ni sur le plan psychologique, sachant que les deux sont étroitement liés), ce qui a créé d'elle une personne perdue (dépression, anxiété, négativité totale), et petit à petit au courant de notre relation (nous sommes restés ensemble pendant 4 mois) j'ai remarqué qu'elle avait des comportements d'une sociopathe (déteste tout le monde, egocentrisme, narcissisme).

Malgré ma définition masculine et ma tentation envers la sexualité, je faisais en sorte de me contrôler un maximum, je sais que c'est haram d'avoir ce genre de relation (Zina, bien que nous n'ayons pas fait "Al fahicha al kobra" -le grand péché).
Son comportement à beaucoup déteint sur le mien, et ça m'a fait tomber dans une boucle infernale et diabolique (à titre d'exemple, j'ai arrêté la prière avec elle, je ne me permettrai jamais de dire que c'est à cause d'elle, c'est mon erreur et je l'assume). J'étais dans une période sensible de ma vie, où ma foi avait commencé à diminuer. Mais j'avais toujours cette conscience en moi qui me travaillait.

A la fin de la relation, j'ai rompu pour une raison que je ne développerai pas, elle s'est comporté avec moi d'une façon irrespectueuse en essayant de me manipuler émotionnellement (chose qu'elle fait souvent), pourtant je suis une personne très gentille et je suis extrêmement pacifiste, je n'ai jamais cherché à lui faire du mal, bien au contraire. C'est le genre de chose que sait très bien faire un sociopathe, par son manque d'empathie et son envie permanente d'assouvir ses propres désirs, elle utilise des techniques de manipulation pour mefaire culpabiliser même quand je ne fais rien de mauvais.

Après la rupture (ça fait plus d'un mois maintenant), j'ai retravaillé sur moi même, je me suis repenti (tawba) pour mes péchés, j'ai repris mes pratiques religieuses, et je me suis rapproché d'Allah. Je suis conscient de toutes les obligations de l'Islam vis-à-vis des relations hommes-femmes. J'en viens à mon problème.

Cette fille, malgré tout le mal qu'elle ait pu me faire, elle m'a marqué totalement, en me faisant découvrir des choses dans la vie que j'ignorais, et grâce à cette histoire j'ai rebâti ma foi sur des bases solides. Mais je ressens encore du remords pour l'avoir laissée sans explication (je n'ai jamais voulu lui dire sa réalité, pour ne pas la blesser). De plus je sais pertinemment quel est son problème et qu'elle peut redevenir normale si elle prend le bon chemin, je sais qu'elle m'aime encore (mais d'une façon obsessionnelle, et qui ne satisfait pas Allah), je sais que je peut l'aider pour suivre la voie de l'Islam, je peux être là pour elle. Et je lui ai écrit un message qui lui explique mon point de vue sur son comportement, des explications sur notre rupture, et je lui ai demandé qu'on se marie (du moins rester fiancés pendant une année pour ne pas perdre contact), je lui ai même proposé de s'accrocher à Allah (de façon très pédagogue et explicative pour ne pas la brusquer). Et je ne sais pas si je doit lui envoyer ce message ou pas. Car je me rappelle à chaque fois que j'ai vécu beaucoup de maux avec elle, qu'elle dégage une énérgie négative incroyable parfois, à chaque fois que je lui parlais d'islam et de mes convictions elle me disait que ça lui faisait peur (à un moment je me suis résigné à croire qu'elle est possédée par un Jinn).

Je vous remercie de votre compréhension, je suis dans une vraie impasse dans ma vie, je sais que si je lui envoie ce message, je serai libéré, et j'ai une lueur d'espoir, en pensant qu'en voyant mon geste, elle comprendra la valeur qu'elle représente pour moi (sachant que quand je lui ai parlé de mariage, elle disait que c'est trop tôt pour elle), car je sens que si elle se libère de ses démons, elle peut être une perle rare, je ne veux vraiment pas que si un jour elle gagne en maturité, elle se rend compte qu'elle a raté une chance incroyable pour vivre une vie heureuse, elle me fait vraiment de la peine, elle n'a jamais connu le bonheur. Ainsi si elle accepte Al hamdou lillah, et si elle refuse, laala fiha khayr (peut être qu'il y a du bien derrière cela), et je sais que je dois l'effacer à jamais de ma vie, en gardant le coeur net !

Bonne soirée à tous, merci d'avoir pris votre temps de lire mon long message smiling smiley
H
16 mai 2016 04:21
Elle est encore trop jeune, pas assez de maturité et très influençable par les réactions islamophobes de la société.

Proposé le mariage n'est pas une solution, tu l'aimes et d'après ce que tu dis elle t'aime, garde une relation saine avec elle, ne lui impose pas la religion par des paroles ou des écrits mais par tes actes, avec le temps elle gagnera en maturité et en capacité de jugement et viendra vers toi

mais tu devra aussi évoluer dans ta mentalité, lorsque tu dis qu'elle ratera une chance incroyable d'être heureuse avec toi, tu te projettes comme l'homme idéal, c'est peut-être ton égocentrisme qui créé son comportement avec toi.
M
16 mai 2016 08:34
En général, quand une histoire d'amour commence très mal, ça finit très mal, par expérience. Méfie-toi, si elle te fait faire des choses incroyables que tu n'aurais pas fait de ton propre gré, c'est très mauvais ! Effectivement, il y a manipulation ! ...
Je te conseille d'écouter ton moi-profond. Le mariage est une affaire sérieuse. Je vais dans les extrêmes : si elle t'empoisonne un jour, tu seras SEUL responsable de ta mort et personne ne pourra te sauver (même pas les plus grands médecins de la planète ).... elle se remariera avec quelqu'un d'autre et t'oubliera vite. Tout le monde lui donnera raison et ta mémoire sera effacée.
Pourquoi certains jeunes flirtent avec tous types de filles, mais le jour du Mariage, ils épousent une Fille qui sort vraiment de l'ordinaire ? Au grand étonnement de tous.
C'est parce qu' il faut se projeter dans 5, 10, 25, 30, 50 ans... Vous voyez-vous vivre toujours avec cette même fille-la, faire et élever des enfants avec elle, l'aimer malgré tout- malgré toutes les difficultés que vous rencontrerez ensembles, etc.- etc. ?

Si la réponse est NON ! Alors, passez à autre chose et changez de femme.
La Vie est déjà assez compliquée et si vous vous encombrée d'une femme méchante et impoli avec vous, vous n'irez pas loin avec elle. Les cheveux blancs à 30 ans (à cause des problèmes ?). Non, merci. Courage, frère. Ça ira.
s
16 mai 2016 09:10
Il existe une défition à ta description :Pervers narcissique. Un seul conseil fuis là pendant qu'il est encore temps. Et surtout ne culpabilise pas c'est ce qu'elle cherche. Si tu restes avec elle, elle t'isolera de ta famille car elle n'aime personne, tu l'auras sur les bras cas incapable de travailler vu qu'elle s'embrouille avec tout le monde, tu auras des enfants avec elle qu'elle rendra dingo, même si tu arrives à divorcer, elle te poursuivra et tu ne pourras pas t'en défaire, elle t’éloigneras de ta religion car vu qu'elle n'aime qu'elle, elle t'harceleras pour t’éloigner de ta religion.
J
16 mai 2016 11:01
Je vous remercie tous pour vos messages, vos avis ont été très clairs et objectifs par rapport à mon point de vue obstrué.

Berak allahou fikom
16 mai 2016 21:24
Ne le prenez pas mal, mais bien fait pour vous ! et la punition de Dieu ne fait que commencer ! redressez votre chemin avant de vous perdre à jamais, je sais que vous savez ce que vous devez faire au fond de vous, mais le sexe et le diable vous séduisent irrésistiblement.

Alors il ne reste plus de musulman mâle chaste ???? c'est terrible !
a
22 mai 2016 13:02
slm alikoum on est jamais heureux dans le haram vous avez fait des erreurs si elle ne veut pas se repentir c'est bien que tu le fasses . Après si une fille nest pas pratiquante et que tu te maris avec tu as des risques ou quelle ne pratique jamais ou alors quelle si mette seul dieu sait , mais je te conseil de regarder la religion de la femme et la rpatique avant le mariage car c un engagement , et des choses a regarder avant de se marier , une femme pas mature si elle est instable avant je ne donne pas grand chose pour qun mariage dure et sachant que c'est une relation destructif tu nen sortira jamais demande a allah de te la faire oublier si c vraiment mektoub vous serez ensemble avec un mariage , les relations hors mariages sont que tristesse et soucis .. apres le mariage ya des hauts et des bas des soucis mais si vous pratiquez correctement et avec crainte vous serez sur le bon chemin ; eloigne toi defois c le plus dure coupe tout contacte change de num tout et zappe la incha allah tout soublis mm si certains souvenirs restent , rapproche toi de la mosquée du dine peut etre trouvera tu une jeune femme pratiquante et allah te lenverra c'est toujours mieu puis elle , tu es trop gentil avec elle et elle en profite cest souvent comme sa chez les gens tu te fait bouffer quand tu es gentil faut letre oui mais pas trop et garder ces reserves . zappe la c un conseil , jai 27 ans et du vécu et tout soublis meme si tu te dis ne jamais arrivé a le faire tu rencontrera dautre personnes , si tu délaisses une chose pour allah allah la remplace par meilleure .
22 mai 2016 13:36
Assalam
D'après la description que vous faites d'elle je pense C'est l'occasion de lui montrer le vrai visage de l'islam et du musulman.
Comment en l'epousant et demander à Allah que vous seriez dans le bon chemin.
Quelques soient les arguments que vous pourriez développer rien ne vous dispense de votre responsabilité devant Allah si vous avez abuse de cette jeune fille qui n'est pas née athée

Ou souffrantes c'est l'être humain lui meme qui l'a rendu ainsi.
En conclusion :imaginez le cas contraire que celle le garcon et vous la fille ou à défaut c'était votre sœur ?
Rien ne pardonne le fait d'abuser des sentiments d'une femme a moins qu'on trahie notre religion
Bon courage et essayez d'établir le dialogue et de ne pas l'abonndonner au moins humainement
22 mai 2016 14:50
Alaykoum salam,

Epouser une personne dans l'espoir de la changer je te déconseille fortement. Si tu veux savoir si le mariage avec cette fille en vaut la peine alors fais ta prière de consultation , consulte Allah, C'est Le Seul qui connaît véritablement Ses créatures alors fais ta prière de consultation et Il te répondra et c'est seulement là que tu sauras quelle décision prendre.



Citation
JihadEnnafs a écrit:
Asalamou alaykom, bonsoir à tous.

Récemment, j'étais en relation avec une fille (j'ai 22 ans et elle en a 19). Je sais qu'il n'est pas autorisé de sortir avec une femme/homme, et d'avoir des relations avant le mariage. J'ai succombé (avec elle) à mes tentations malheureusement (allah yeghferli). Je comptais l'épouser prochainement. Mais il s'est passé beaucoup de choses.

Pour faire bref, la fille en question est de parents de tradition musulmane, mais elle n'est pas croyante, pourtant je sais qu'elle hésite beaucoup, on lui a véhiculé, comme la plupart des jeunes de notre époque, une image terrifiante de l'islam, et visiblement les parents n'étaient pas suffisamment présents pour l'assister (ni sur le plan religieux, ni sur le plan psychologique, sachant que les deux sont étroitement liés), ce qui a créé d'elle une personne perdue (dépression, anxiété, négativité totale), et petit à petit au courant de notre relation (nous sommes restés ensemble pendant 4 mois) j'ai remarqué qu'elle avait des comportements d'une sociopathe (déteste tout le monde, egocentrisme, narcissisme).

Malgré ma définition masculine et ma tentation envers la sexualité, je faisais en sorte de me contrôler un maximum, je sais que c'est haram d'avoir ce genre de relation (Zina, bien que nous n'ayons pas fait "Al fahicha al kobra" -le grand péché).
Son comportement à beaucoup déteint sur le mien, et ça m'a fait tomber dans une boucle infernale et diabolique (à titre d'exemple, j'ai arrêté la prière avec elle, je ne me permettrai jamais de dire que c'est à cause d'elle, c'est mon erreur et je l'assume). J'étais dans une période sensible de ma vie, où ma foi avait commencé à diminuer. Mais j'avais toujours cette conscience en moi qui me travaillait.

A la fin de la relation, j'ai rompu pour une raison que je ne développerai pas, elle s'est comporté avec moi d'une façon irrespectueuse en essayant de me manipuler émotionnellement (chose qu'elle fait souvent), pourtant je suis une personne très gentille et je suis extrêmement pacifiste, je n'ai jamais cherché à lui faire du mal, bien au contraire. C'est le genre de chose que sait très bien faire un sociopathe, par son manque d'empathie et son envie permanente d'assouvir ses propres désirs, elle utilise des techniques de manipulation pour mefaire culpabiliser même quand je ne fais rien de mauvais.

Après la rupture (ça fait plus d'un mois maintenant), j'ai retravaillé sur moi même, je me suis repenti (tawba) pour mes péchés, j'ai repris mes pratiques religieuses, et je me suis rapproché d'Allah. Je suis conscient de toutes les obligations de l'Islam vis-à-vis des relations hommes-femmes. J'en viens à mon problème.

Cette fille, malgré tout le mal qu'elle ait pu me faire, elle m'a marqué totalement, en me faisant découvrir des choses dans la vie que j'ignorais, et grâce à cette histoire j'ai rebâti ma foi sur des bases solides. Mais je ressens encore du remords pour l'avoir laissée sans explication (je n'ai jamais voulu lui dire sa réalité, pour ne pas la blesser). De plus je sais pertinemment quel est son problème et qu'elle peut redevenir normale si elle prend le bon chemin, je sais qu'elle m'aime encore (mais d'une façon obsessionnelle, et qui ne satisfait pas Allah), je sais que je peut l'aider pour suivre la voie de l'Islam, je peux être là pour elle. Et je lui ai écrit un message qui lui explique mon point de vue sur son comportement, des explications sur notre rupture, et je lui ai demandé qu'on se marie (du moins rester fiancés pendant une année pour ne pas perdre contact), je lui ai même proposé de s'accrocher à Allah (de façon très pédagogue et explicative pour ne pas la brusquer). Et je ne sais pas si je doit lui envoyer ce message ou pas. Car je me rappelle à chaque fois que j'ai vécu beaucoup de maux avec elle, qu'elle dégage une énérgie négative incroyable parfois, à chaque fois que je lui parlais d'islam et de mes convictions elle me disait que ça lui faisait peur (à un moment je me suis résigné à croire qu'elle est possédée par un Jinn).

Je vous remercie de votre compréhension, je suis dans une vraie impasse dans ma vie, je sais que si je lui envoie ce message, je serai libéré, et j'ai une lueur d'espoir, en pensant qu'en voyant mon geste, elle comprendra la valeur qu'elle représente pour moi (sachant que quand je lui ai parlé de mariage, elle disait que c'est trop tôt pour elle), car je sens que si elle se libère de ses démons, elle peut être une perle rare, je ne veux vraiment pas que si un jour elle gagne en maturité, elle se rend compte qu'elle a raté une chance incroyable pour vivre une vie heureuse, elle me fait vraiment de la peine, elle n'a jamais connu le bonheur. Ainsi si elle accepte Al hamdou lillah, et si elle refuse, laala fiha khayr (peut être qu'il y a du bien derrière cela), et je sais que je dois l'effacer à jamais de ma vie, en gardant le coeur net !

Bonne soirée à tous, merci d'avoir pris votre temps de lire mon long message smiling smiley
23 mai 2016 21:34
He ho je suis la... moi le veux bien t épouser hihi
Je plai-san-te
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook