Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux pas d'enfants
27 novembre 2016 10:43
Salam aleykoum

J'ai l'impression que c'est surtout des peurs que tu as, des barrières mentales que tu te mets avec les désagréments.

Mais les désagréments ne sont qu'une petite partie de la maternité.

On est toutes angoissées avant le premier bébé: la grossesse, les nausées, le corps qui change, l'accouchement, les nuits, les pleurs, la vie de couple différente. ... Mais ça se surmonte. A tel point que souvent on recherche à recommencer vite après comme moi.

Est-ce à cause des retours d'expérience autour de toi: collègues amies soeurs ou ta maman? Sache que chaque femme est différente. Moi, perso, merci Dieu, j'ai eu des grossesses et accouchements assez faciles, des bébés qui ne pleuraient pas ou très peu, tetaient et s'endormaient assez facilement et mon corps n'a presque pas changé (zéro gramme en plus mais peut être moins tonique car je ne fais plus de sport).

Si tu n'es pas prête, c'est ton droit. Mais, réfléchis sur tes peurs en attendant. Achète des magazines ou livres pour femmes enceintes ou jeunes mères et apprends y comment faire les choses, lis les retours d'expérience, quoi faire pour reussir l'allaitement (moi j'ai adoré dès le début, ça détend et c'est une connexion énorme avec le bébé), changer les couches, ....Tu verras, inchaallah, tes barrières psychologiques vont tomber. C'est surmontable et même agréable sur beaucoup de choses.

Bonne journée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
27 novembre 2016 11:02
L'un des objectifs du mariage est la conception d'enfant. Donc, toujours d'après ce hadith, il est haram d'épouser une personne stérile ?

Arrêtez de faire dire aux hadiths ce qu'ils n'ont pas dit.
Un jour, on va se retrouver à adorer Allah en 4 entités, on aura surpasser les Chrétiens.

Quant au problème initial, si elle ne se sent pas prête à cause de ce qu'elle pourrait endurer, qu'elle soit rassurée. Des milliards de femmes sont passées par là. Pas de scénario catastrophe, en général, ça se passe très bien. Sauf nausée du début, celle-ci est un classique.

Concernant l'aspect psychologique, il ne fallait pas regarder la saga Alien. ptdr Les gens s'en sortent très bien. Happy end au programme.

Concernant la défiguration de son corps de rêve, c'est une crainte légitime mais très exagérée.

Citation
Sasa bb a écrit:
Hadih
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.


L'un des objectifs du mariage est la procréation. Selon le Hadith rapporté par An-Nassaï, qu'Allah lui fasse miséricorde, le Prophète, , a encouragé sa communauté à avoir beaucoup d'enfants en ordonnant au musulman de se marier avec la femme féconde et affectueuse.
Il a, informé qu'il voulait être fier du grand nombre de sa communauté. D'après une version de Ibn Habbane, qu'Allah lui fasse miséricorde, il, , aimerait que sa communauté soit plus nombreuse que celle des autres prophètes, Alaihim Assalam, le Jour du Jugement.
A
27 novembre 2016 14:40
Salam Alaykoum
J'ai lu encore une fois tout les messages et j'aimerai reagir a certains d'entre eux ...
Tout d'abord je n'ai pas fixer de date limite avec mon mari par rapport aux enfants on etait d'accord sur le fait d'attendre mais on a jamais parler de combien de temps on allait attendre
Deuxiemement je ne savais pas qu'il fallait avoir des enfants "a tout prix " , personellement je prefere m'icxuper correctement d'un ou deux enfants que de m'occuper mediocrement de 4/5 enfants .
J'ai egalement lu que la femme avait le droit d'avoir des enfants sans l'avcord de son mari
k
27 novembre 2016 15:07
Salam,

Est ce qu inconsciemment tu ne ferais pas payer à ton mari, le fait que quand toi tu étais prête et que lui ne voulait pas... et donc quelque part c'est une "vengeance"

Es tu une personne qui fait ses choix et ne laisse pas se guider et manipuler par les desirata de l autre ?

Ça doit certainement créée des tensions dans votre couple.. après toi seule sait ce qui est bon ou pas pour vous mais il faut aussi prendre en considération les envies et désires de son conjoint dans quelque domaines que ce soit.
A
27 novembre 2016 23:41
Je ne souhaite absolument pas me "venger" ,je ne lui en veux pas . Il est vrai que j'ai toujours fait et suivi mes choix mais le couple change tout sur ce plan la ... quand il s'agit d'un sujet moins important et moins essentiel que les enfants je fais des efforts , seulement ici on parle d'un engagement a vie pas d'un repas ou d'une tenue
Citation
kéchaa a écrit:
Salam,

Est ce qu inconsciemment tu ne ferais pas payer à ton mari, le fait que quand toi tu étais prête et que lui ne voulait pas... et donc quelque part c'est une "vengeance"

Es tu une personne qui fait ses choix et ne laisse pas se guider et manipuler par les desirata de l autre ?

Ça doit certainement créée des tensions dans votre couple.. après toi seule sait ce qui est bon ou pas pour vous mais il faut aussi prendre en considération les envies et désires de son conjoint dans quelque domaines que ce soit.
13 mars 2017 14:56
Mariage d'amour? En tout cas vous avez deux fortes personnalités...!
Citation
Alouaae a écrit:
Salam ,
Avant notre mariage je ne pensais pas que j'allais ne pas etre prete , c'est venu petit a petit ...
A
13 mars 2017 15:01
Mariage d'amour pasionel
13 mars 2017 15:03
Ça semble avoir bien changé perplexe
Citation
Alouaae a écrit:
Mariage d'amour pasionel
A
13 mars 2017 15:04
Tu tires des conclusions rapides
13 mars 2017 15:08
Je lis : divorce. ..violences,viol etc..il faut pas être devin. ..
Citation
Alouaae a écrit:
Tu tires des conclusions rapides
A
13 mars 2017 15:09
Je n'ai jamais dis etre victime de viols ou de violence
13 mars 2017 15:11
Ah bon..dans un autre sujet tu évoquais des violences. ..whistling smiley
J'ai conclu trop vite..
Citation
Alouaae a écrit:
Je n'ai jamais dis etre victime de viols ou de violence
18 mars 2017 08:56
Salam Alouaae,

Je n'ai pas lu tous les posts des personnes qui interviennent mais un point revient souvent c'est reprocher à la posteuse de faire patienter son mari pendant 4 ans. Or elle était "prête" les deux premières années, c'est son mari qui s'y est opposé. Donc de ce fait il patiente depuis 2 ans. (Si j'ai mal compris, là posteuse me corrigera)
C'était une petite parenthèse.
Faire un enfant...doit-on se poser des questions avant de procréer ? Se demander si l'on est prêt? Réaliser les responsabilités que cela engendre? Qu'est-ce que l'on a à lui offrir...spirituellement...intellectuellement...?Serais-je capable de "bien" l'aimer? Quel temps l'on octroie à son couple, à la connaissance de son conjoint avant de procréer, notre couple est-il solide? Etc
A-t-on forcément toutes les réponses?
Mais le fait de se poser les questions pour moi c'est être conscient, réaliser qu'un enfant ne se fait pas machinalement pcq l'on se marie, pcq c'est la suite logique....je trouve que justement la posteuse fait preuve de maturité, ou du moins réalise ce que signifie être parent.
Alors Alouaae si tu dois passer par ce processus avant de vouloir enfanter, cela n'est pas inquiétant..pour moi le contraire m'a toujours sidérée. Peut être seras-tu plus apte à faire face aux défis de l'éducation de votre enfant. Parles en à ton mari de toutes tes inquiétudes pour qu'il prenne conscience également de tes incertitudes. Car oui dans la vie de tous les jours, lorsque l'on a un projet quelconque, on y réfléchit, on se concerte, on essaie de prendre les bonnes décisions...Alors que dire d'un enfant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook