Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux pas d'enfants
A
22 novembre 2016 00:20
Salam aleykoum
J'ai lu tout vos messages et j'aimerai mettre des choses au clair .
Tout d'abord je ne me sens pas prete pour beaucoup de raisons :je ne me vois pas enceinte (changements corpels et psycholoqiques) , je ne suis pas sure de savoir m'occuper pleinement d'un enfant et ce a vie
Mon mari savait qu'on aurait pas d'enfants au bout de 2 mois de mariage et qu'on allait attendre le fait ai que maintenant il trouve qu'il a assez attendu et qu'il est temps .Je ne sais pas si il se remarirai pour avoir des enfants mais cela me prouverai beaucoup de chose
Je peut etre percue comme egoiste mais ik faut savoir que quand je me disai prete il ne l'etait pas et que j'ai respecter son choix (j'aurai pu tomber enceinte "sans son accord"winking smiley , je ne me vois pas comme egoiste car c'est en quelques sortes pour cet enfant que j'attends , j'attends de le vouloir a 100% pour son bonheur comme pour le notre
J'ai confiance en mon mari quand a ca capacite d'etre pere mais pas en la mienne pour etre mere .La grossesse ne me passionne pas aussi: avoir un enfant c'est clairement plus simple pour le pere et c'est pourquoi je ne suis pas sure de pouvoir assurer pendant ces 9 mois "seule"
O
22 novembre 2016 08:31
Le pauvre...que veux tu que l'on te dise si tu n'en veux pas...
22 novembre 2016 08:59
Non mais laisse, ici tu seras taxé d'égoiste et ton mari de meskine
Sois fier de tes choix
Tu as bien raison car une femme épanouie sûre de ses choix donne une maman épanouie.
Citation
Alouaae a écrit:
Salam aleykoum
J'ai lu tout vos messages et j'aimerai mettre des choses au clair .
Tout d'abord je ne me sens pas prete pour beaucoup de raisons :je ne me vois pas enceinte (changements corpels et psycholoqiques) , je ne suis pas sure de savoir m'occuper pleinement d'un enfant et ce a vie
Mon mari savait qu'on aurait pas d'enfants au bout de 2 mois de mariage et qu'on allait attendre le fait ai que maintenant il trouve qu'il a assez attendu et qu'il est temps .Je ne sais pas si il se remarirai pour avoir des enfants mais cela me prouverai beaucoup de chose
Je peut etre percue comme egoiste mais ik faut savoir que quand je me disai prete il ne l'etait pas et que j'ai respecter son choix (j'aurai pu tomber enceinte "sans son accord"winking smiley , je ne me vois pas comme egoiste car c'est en quelques sortes pour cet enfant que j'attends , j'attends de le vouloir a 100% pour son bonheur comme pour le notre
J'ai confiance en mon mari quand a ca capacite d'etre pere mais pas en la mienne pour etre mere .La grossesse ne me passionne pas aussi: avoir un enfant c'est clairement plus simple pour le pere et c'est pourquoi je ne suis pas sure de pouvoir assurer pendant ces 9 mois "seule"
P
22 novembre 2016 12:16
Pour mettre les choses au clair avec certaines, se marié ne signifie pas forcément pondre des gosses.
z
22 novembre 2016 13:25
Après 4 ans de mariage ,toujours pas prête..... que veut dire pas "prête " ?
+++++++TANGER++++++++
22 novembre 2016 15:44
Oui après 4 ans si on est pas prêt c que la personne ne désire pas d'enfant ou n'en désire plus.

Faut qu'elle soit honnête avec son mari si elle en veut car j'ai le sentiment que la posteuse se ment à elle même. Et a peut être peur de perdre son mari.

Honnêtement un homme ou une femme qui son conjoint car celui ci ne veut pas d'enfant ( et non je peut pas car c diffèrent ) je trouverais ça normal surtout si a la base il était convenu d'en avoir.
Citation
zilis a écrit:
Après 4 ans de mariage ,toujours pas prête..... que veut dire pas "prête " ?
M
23 novembre 2016 14:01
Malheureusement chez nous on fait des enfants car il faut le faire...mais pas par désir ; envie d accueillir un petit être.

Faire des enfants a la chaîne et regretter leur venue voila ce qui est égoïste et immature.

Attendre que toutes les conditions soient reunies pour accueillir ce don de dieu ; est une réaction d adulte responsable.

Certaines femmes sont prêtes a se marier et avoir des enfants a 20ans d autres a 30 voir 35 ans...pourquoi culpabiliser ces dernières ?

Posteuse comme il t a ete conseillé comprends d abord pourquoi tu n es pas prête si c est par peur du changement physique ou de plus etre que toi et ton mari ou de t occuper d une autre personne que toi...

Franchement avant de m occuper de mes neveux et nièces je n avais aucune envie immédiate d enfants et la m occuper d eux leur donner a manger les changer rigoler jouer se câliner...c est indescriptible !

Je crois que toutes les femmes ont ca en elles...il suffit que cela soit le bon moment
23 novembre 2016 14:22
eh bien tant mieux pour toi. mais il ne faut pas dire des trucs de ce genre. la posteuse n'est pas prête c'est pas la fin du monde..
Citation
PetiteDouceur3 a écrit:
Allah yahfad la posteuse nchallah elle aura beaucoup de bébés. Si ca tombe sur moi, ben tout ce qui vient de dieu sera le bienvenu
23 novembre 2016 15:14
Salam,


La question n'est pas d'être prête et avoir la crainte de ne pas s'avoir s'occuper d'un nouveau. Dès qu'un enfant naît, je dirait que le sentiment maternel est immédiat.
On apprend de soi-même à être maman.

Par contre je conçois le fait qu'être mère change tout. On a moins de temps pour soit.
Il faut surtout être 2, si tu fais tout tu risques d'en être épuisée. Malheureusement, il ne faut pas se le cacher, même si le père est présent c'est toujours la maman qui s'en occupe le plus et aujourd'hui la femme a une vie professionnelle. Nos parents n'avaient pas la même vie que nous. les générations changent, c'est pas si facile d'élever un enfant mais c'est un bonheur immense.
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
23 novembre 2016 21:09
Salem,

Déja au niveau religion il me semble que si la femme ou l'homme veut un enfant et que tout deux sont en bonnes santé c'est un devoir de le faire , renseigne toi bien auprés d'un iman pour avoir plus de précision.

Sache également qu'un enfant se fait à deux tu ne sera pas seule non et surtout porter la vie c'est justement ce qu'il y a de plus beau tu aura beau être malalde ou quoi tu oublira tout ça!

Et pour finir , sache que oui l'âge est trés important pour la fertilité ,j'ai une amie qui à une préménopause précose a 32 ans et n'arrive pas à tomber enceinte.

Moi même je me suis marié a 23 ans au début je voulais profiter avant mon 1er , puis au bout d'un an l 'envie est venu et là pb de fertilité j' ai mis 4 ans pour avoir mon enfant 4 ans de galère de souffrance , de peut etre de ne jamais donner la vie !
Et là pour le 2eme je suis a 4 ans année encore de galére de traitement de souffrance ...et toujours pas de 2eme enfant.

Ma soeur réflechit bien car ça c'est une chose que l'ont peut pas , calculer , prévoir en vrai celle qui tombe enceinte et ont des enfants c'est la plus belle chose qui peut arriver dans la vie d'une femme .

Allah y sehel .
T
26 novembre 2016 10:26
N'importe quoi.
C'est ça ton conseil "forces Toi à avoir un gosse car sinon il partira ailleurs sous les conseils de sa mere"

Et "Un enfant ça lie le couple" non mais on touche le fond. Si elle en veut pas et qu'elle se force tu te dis pas qu'elle va le reprocher h24 à son mari de l'avoir forcé à en avoir un. Ça sera sujet à embrouilles voir à séparations.
Combien je connais d'hommes qui se sont barrés car leur femme leur a imposé un bébé.
Et j'en entends plein fuir leurs responsabilités car justement ils en voulaient pas maintenant et qu'ils l'avaient clairement signifiés.


C'est pas parce que ton mari veut un enfant maintenant qu'il faut se plier à ses 4 volontés.
Un enfant ça se fait à 2.
Tu en feras quand vous serez tous les deux prêts.

Faut pas oublier qu'au final c'est la mere qui s'en occupe le plus cest un fait. Donc encooooore plus une femme doit attendre de se sentir prête.

Tu as 27 ans, t'en as pas 37 pour qu'on te dise tu n'as pas le temps de prendre ton temps.

Citation
Gazelle106 a écrit:
C'est le monde a l'envers quand le mari veut la femme ne veut pas et vice versa les gens ne savent pas ce qu'ils veulent .

Un conseil moi aussi avant de me marier j'me disais jaime pas les enfants jen veu pas et au final maintenant que jen veux je galère donc fais gaffe à ce que tu dis parce que plus tard tu risques de le regretter.

On a tous peur de quelques chose quand on se marie:la nuit de noces , la belle famille ... ET au final chacune à réussi à passer le cap en affrontant ses peurs.

En 4 ans je pense que tu as eu le temps de profiter maintenant méfie toi ton mari risque de prendre vite la poudre d'escampette sous les conseils de sa mere.

Parce qu'au final un enfant ça lie un couple à vie alors que là rien ne l'empêchera a un moment de partir et d'aller fonder une famille avec quelqu'un d'autre.

En te mariant tu savais à quoi t'en tenir à moins que tu pensais à un mariage hollywoodien ...

Quand on a la chance d'avoir un mari bien ce qui est très rare de nos jours il faut éviter de trop tirer sur la corde sinon un jour elle lâchera
26 novembre 2016 12:23
n'importe quoi.. en quoi est ce un devoir d'avoir des enfants...

non les gens qui n'en veulent pas DIEU leur en voudra pas. Vaut mieux ne pas en faire et ne pas bien les éduquer ou leur donner l'amour et la compréhension, qu'en faire par obligation et les détester, leur faire du mal et aussi mal les éduquer

Citation
Sasa bb a écrit:
Salem,

Déja au niveau religion il me semble que si la femme ou l'homme veut un enfant et que tout deux sont en bonnes santé c'est un devoir de le faire , renseigne toi bien auprés d'un iman pour avoir plus de précision.

Sache également qu'un enfant se fait à deux tu ne sera pas seule non et surtout porter la vie c'est justement ce qu'il y a de plus beau tu aura beau être malalde ou quoi tu oublira tout ça!

Et pour finir , sache que oui l'âge est trés important pour la fertilité ,j'ai une amie qui à une préménopause précose a 32 ans et n'arrive pas à tomber enceinte.

Moi même je me suis marié a 23 ans au début je voulais profiter avant mon 1er , puis au bout d'un an l 'envie est venu et là pb de fertilité j' ai mis 4 ans pour avoir mon enfant 4 ans de galère de souffrance , de peut etre de ne jamais donner la vie !
Et là pour le 2eme je suis a 4 ans année encore de galére de traitement de souffrance ...et toujours pas de 2eme enfant.

Ma soeur réflechit bien car ça c'est une chose que l'ont peut pas , calculer , prévoir en vrai celle qui tombe enceinte et ont des enfants c'est la plus belle chose qui peut arriver dans la vie d'une femme .

Allah y sehel .
a
26 novembre 2016 12:48
et son mari lui on s en fiche de son desir d avoir des enfants? il a attendu 4ans elle doit etre honnete avec lui si elle ne se sent pas capable d avoir des enfants qu elle le libère et qu elle le laisse choisir une femme qui en veut.à ce stade c est de l égoïsme! si tous les deux ne voulaient pas d enfants ok! mais là le père en veut et c est son droit! elle n a pas le droit de le priver de descendance! il doit attendre combien de temps? 4ans de plus???! quand madame sera t elle prête? dans 10ans? soit elle lui donne la durée :1 année voire deux mais pas plus soit elle est honnete: je veux pas de gosseset là il prendra la decision soit celle de rester ou divorcer.
Citation
linda444 a écrit:
n'importe quoi.. en quoi est ce un devoir d'avoir des enfants...

non les gens qui n'en veulent pas DIEU leur en voudra pas. Vaut mieux ne pas en faire et ne pas bien les éduquer ou leur donner l'amour et la compréhension, qu'en faire par obligation et les détester, leur faire du mal et aussi mal les éduquer
26 novembre 2016 13:55
Salem,

Bien sure que c 'est un devoir envers l'islam , ya même un hadih sur le fait de se reproduire sa communité..., je le rechercher pour le poster.

Avant de dire "n imorte quoi " renseignez vous!
Ont na été créer pour n'adorez qu'Allah et importer l'islam à nos descendances...

Les gens pensent que leur vie leur appartiennent leux choix ...mais ont na un mode de vie à suivre qui est l islam.

Certains font leur vie comme les khoufar qui choissisent d'abord je veux profiter de la vie , avoir une promotion ....et la mort elle nous attent pas et ont n 'aura des compte à rendre devant notre createur sur ces choix sois disant pour notre amour propore alors qu'a la base tout ce que l'ont fait c 'est pour l'amour d'Allah.

Allah y sehel.
26 novembre 2016 14:02
Hadih
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.


L'un des objectifs du mariage est la procréation. Selon le Hadith rapporté par An-Nassaï, qu'Allah lui fasse miséricorde, le Prophète, , a encouragé sa communauté à avoir beaucoup d'enfants en ordonnant au musulman de se marier avec la femme féconde et affectueuse.
Il a, informé qu'il voulait être fier du grand nombre de sa communauté. D'après une version de Ibn Habbane, qu'Allah lui fasse miséricorde, il, , aimerait que sa communauté soit plus nombreuse que celle des autres prophètes, Alaihim Assalam, le Jour du Jugement.
26 novembre 2016 14:06
Voici la réponse d 'un oulémas qui concerne la même histoire comme la posteuse sauf que c'été la femme qui voulais un enfant et le mari non pas de suite...

Chacun des deux époux a le droit d'avoir des enfants et l'un ne peut priver l'autre de ce droit. Néanmoins, s’ils se mettent d'accord pour ne pas en avoir pendant une certaine période en raison d'un intérêt majeur, comme l'incapacité de l'épouse à être enceinte de manière successive ou autre excuse, il n'y a alors aucun inconvénient à cela.

Par contre, le mari n'a pas le droit d'empêcher sa femme d'avoir des enfants sans sa permission. Les Oulémas ont mentionné qu'il n'est pas permis au mari d'opter pour la contraception sans l'autorisation de son épouse. Cette opinion est celle des imams Malek et Chafiï, qu'Allah leur fasse miséricorde, et cela est confirmé par une narration d'Ibn Abbas qu'Allah soit satisfait d'eux.

Ainsi, celle qui a posé la question sait qu'elle a le droit d'avoir des enfants et que son mari n'a pas le droit de l'en empêcher. Vous pouvez donc vous abstenir de prendre des contraceptifs et ce même sans qu'il n'en soit informé.

Et Allah sait mieux.
26 novembre 2016 16:31
Salam il peut avoir une 2eme femme avec laquelle avoir des enfants.
A
26 novembre 2016 16:46
Salam aleykoum

Déjà tout d'abord le savoir maternel sa s'apprends d'être une bonne mère sa se fais pas en claquant des doigts.

Moi je dis sa je dis rien mais tu crois que ton mari attendra des années avant que tu sois d'accord?

Tu n'à pas envie de voir un petit être issu par l'amour de votre mariage né par la grâce d'Allah, ce petit bout d'innocence qui sera dans 9 mois dans tes bras, te regardant de ces yeux doux et si purs? C'est un moment magnifique les 9 mois premiers mois et le reste d'une vie..
Ne rate pas ces moments magiques.. Aucune femme n'est prête à devenir mère, l'instinct viendra tout seul.

Si tout vas bien pour toi al Hamdoulilah d'accord mais qui te dis que demain, dans un ans ou deux ans tu seras encore en vie? Allah seul sait ce qui ce passera.
26 novembre 2016 22:51
On a toucher le fond parce que y'a des gens qui penses pas comme toi ?

Moi je lui dis de faire attention parce que on vit dans un monde qui devient de pire en pire.

Apres elle fait ce qu'elle veut cest sa vie
Citation
guessdima a écrit:
N'importe quoi.
C'est ça ton conseil "forces Toi à avoir un gosse car sinon il partira ailleurs sous les conseils de sa mere"

Et "Un enfant ça lie le couple" non mais on touche le fond. Si elle en veut pas et qu'elle se force tu te dis pas qu'elle va le reprocher h24 à son mari de l'avoir forcé à en avoir un. Ça sera sujet à embrouilles voir à séparations.
Combien je connais d'hommes qui se sont barrés car leur femme leur a imposé un bébé.
Et j'en entends plein fuir leurs responsabilités car justement ils en voulaient pas maintenant et qu'ils l'avaient clairement signifiés.


C'est pas parce que ton mari veut un enfant maintenant qu'il faut se plier à ses 4 volontés.
Un enfant ça se fait à 2.
Tu en feras quand vous serez tous les deux prêts.

Faut pas oublier qu'au final c'est la mere qui s'en occupe le plus cest un fait. Donc encooooore plus une femme doit attendre de se sentir prête.

Tu as 27 ans, t'en as pas 37 pour qu'on te dise tu n'as pas le temps de prendre ton temps.
27 novembre 2016 02:44
Je vois pas l'interet de la forcer pour qu'apres elle deteste son enfant et lui fasse la misere ou son mari comme certaines meres qui rabachent tte leur vie a leurs enfants combien c'etait la m....... de s'etre occupee d'eux. K'ellr s esr sacrifiee et k ils lui doivent TOUT. Cf certains sujets du forum et on entend ca bcp chez les magrebins.

L'Amour c automatique pour personne, l'instinct maternel encore moins.
Mais bon faut l'expliquer au mari pour pas le bloquer si lui en veut absolument le pauvre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook