Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux pas d'enfants
A
20 novembre 2016 22:05
Assalam aleykoum
Je poste ici apres deja avoir essaye de nombreuses solutions dans l'espoir que quelqun soit deja passe par la et qu'il ai un conseil peut etre
Alors voila je suis mariee depuis 4 ans al hamdullilah . Depuis quelques temps mon mari se met a me parler de plus en plus serieusement d'enfants mais je ne me sens pas prete moi .Je ne me vois pas avoir des enfants pour l'instant , je ne suis pas prete de me voir enceinte. Mais il ne comprends pas et se braque quand j'essaye de lui expliquer ,j'ai l'impression qu'il croit que c'est par manque d'amour envers lui alors que pas du tout .
J'ai essaye de lui en parler doucement puis moins doucement j'ai essaye de lui expliquer que je ne voulais pas avoir d'enfants si cela implique que je ne suis pas prete ... rien n'y fait
Il pense avoir trouver la solution en essayant de bannir la contraception ...
bref je ne sais plus quoi faire ; merci d'avance a ceux qui pourront m'aider
a
20 novembre 2016 22:10
heureusement, la polygamie est autorisee en islam.

tu ne lui avais pas dit avant le marriage que tu ne voulais pas d'enfant
P
20 novembre 2016 22:11
Ben si tu veux pas avoir d'enfants n'en aie pas tout simplement que veux tu qu'on te dise Heu


C'est entre toi et ton mari, peut-être le jour ou tu en voudra tu te retrouvera stérile qui sait Heu
G
20 novembre 2016 22:13
Aleykoum salem, tu as quel age sans indiscrétion ? C'est trop chou les enfants, c'est des amena d'Allah, y'a rien de plus beau. D'habitude c'est l'homme qui ne veux pas d'enfants, après si tu es jeune je comprends prend ton temps, mais met toi à sa place...
Courage, ne le fais pas trop tarder !
a
20 novembre 2016 22:13
pk s'est elle mariee avec un homme qui veut des enfants?
A
20 novembre 2016 22:14
Asalam aleykoum
Je ne suis pas a 100% contre le fait d'avoir des enfants mais pas maintenant je ne suis pas prete . A quoi bon avoir des enfants si je ne suis pas prete ?
J'ai l'impression que pour lui c'est simple il ne va pas etre enceinte pendant 9 mois ni accoucher, ni donner le sein ...
a
20 novembre 2016 22:14
Salam,

avant de l'épouser, tu avais déjà ce non-désir de maternité? Tu lui en a parlé?Pour faire un enfant, il faut être deux.
Après, il faut comprendre ton époux, on se marie aussi pour ça.

Avoir des enfants lorsque rien ne l'empêche telle que la santé par exemple, ça fait partie d'un rizq immense provenant d'Allah Soubhanou wa Ta'ala.

Pense à toutes les femmes qui rêvent d'enfanter mais qui pour une raison ou une autre, n'y parviennent pas.

S'il s'agit d'un blocage psychologique, telle que la crainte de ne pas être à la hauteur, tu devrais peut-être consulter pour être rassurée à ce niveau-là.

S'il s'agit d'une décision ferme et définitive, mûrement réfléchie, c'est ton choix et ton droit le plus strict.

Tout le monde n'a pas l'instinct maternel et on ne fait pas un enfant bessif, il faut qu'il y ait de l'amour derrière, vouloir cet enfant.

En revanche, tu dois en parler à ton mari et non lui cacher cela éternellement. Il finira bien par s'en rendre compte tôt ou tard.

Bref, Kheir incha'Allah.
A
20 novembre 2016 22:15
Aleykoum asalam , j'ai 27 ans
Citation
Ghûraba19 a écrit:
Aleykoum salem, tu as quel age sans indiscrétion ? C'est trop chou les enfants, c'est des amena d'Allah, y'a rien de plus beau. D'habitude c'est l'homme qui ne veux pas d'enfants, après si tu es jeune je comprends prend ton temps, mais met toi à sa place...
Courage, ne le fais pas trop tarder !
A
20 novembre 2016 22:20
Salam aleykoum ,
Avant notre mariage on etait d'accord tout les deux pour avoir des enfants mais pas juste apres notre mariage , on n'etait pas presses on a preferer vivre notre vie de jeunes maries ...
Je ne suis pas oppose a vie d'avoir des enfants mais je ne me sens pas prete et lui me met la pression .Je ne sais pas comment lui dire que ce n'est pas par manque d'amour.
Je trouve qu'il simplifie trop la grossesse et la vie de parents
3
20 novembre 2016 22:34
Wa 3aleykoum esselem ma soeur,

si j'ai bien compris tu voulais profiter de ton couple avant de faire des enfants -> vous êtes mariés depuis 4 ans

Tu ne te sens pas prête d'avoir des enfants, tu n'as pas envie à l'heure d'aujourd'hui, tu tu...

Mais il n'y a pas que tes désirs, il y a ceux de ton époux aussi qu'il faut considérer.

Et tu as 27 ans (ce n'est certes pas 40, mais ce n'est pas 21 non plus).

Alors à mon humble avis, vous devriez trouver un compromis: pas là tout de suite, mais pas dans plusieurs années non plus.

A partir du moment où il n'y a pas une raison objective d'attendre (tu es malade, vous ne travaillez pas tous les deux, vous n'avez pas tel ou tel souci), il faut que vous trouviez un compromis, car pour nous musulmans, nous savons que les enfants c'est à la fois de la femme et de l'homme; un droit pour toi comme un droit pour lui.

Que Dieu vous facilite smiling smiley


Citation
Alouaae a écrit:
Salam aleykoum ,
Avant notre mariage on etait d'accord tout les deux pour avoir des enfants mais pas juste apres notre mariage , on n'etait pas presses on a preferer vivre notre vie de jeunes maries ...
Je ne suis pas oppose a vie d'avoir des enfants mais je ne me sens pas prete et lui me met la pression .Je ne sais pas comment lui dire que ce n'est pas par manque d'amour.
Je trouve qu'il simplifie trop la grossesse et la vie de parents
t
20 novembre 2016 22:36
et c est quoi etre pret pour toi

et je metterais ma main a couper que toi meme tu ne le sais pas


c est un sentiment qui te fais croire que tu n est pas prete , tu est marier aime ton mari et lui t aime ,alors

c est plutot des crainte que tu as, vas y fonce tu ne le regretteras pas

sauf quand ils feront leur dents
Citation
Alouaae a écrit:
Asalam aleykoum
Je ne suis pas a 100% contre le fait d'avoir des enfants mais pas maintenant je ne suis pas prete . A quoi bon avoir des enfants si je ne suis pas prete ?
J'ai l'impression que pour lui c'est simple il ne va pas etre enceinte pendant 9 mois ni accoucher, ni donner le sein ...
A
20 novembre 2016 22:43
Je ne suis pas prete dans le sens ou je ne me vois pas enceinte , je ne me vois pas mere . Ce n'est pas une tache simple que j'aimerai realiser au mieux. La grossesse n'est pas chose simple aussi ...
20 novembre 2016 22:47
Salam

Je comprend ton mari , vous vous êtes mis d'accord pour avoir des enfants pas de suite après le mariage.

Ben voilà le "pas de suite" est passer ça fait maintenant 4 ans.

De suite après un mariage , c'est être parents 1 ans après.

Ton mari est dans son droit et c légitime , mais tu respecte pas ce que vous aviez dit.

C'est pas cool tu aurai du être plus explicite avant de te marier avec lui .
A
20 novembre 2016 22:50
Salam ,
Avant notre mariage je ne pensais pas que j'allais ne pas etre prete , c'est venu petit a petit ...
20 novembre 2016 22:58
T'a pas honte de lui parler de stérilité ? C'est dingue comme vous vous emportez vite ici .
C'est quand même son droit , d'autant plus qu'elle dit ne pas être prête . Tu préfère qu'elle se force pour les beaux yeux de son mari et que 9 mois plus tard elle en paye les conséquences ou pire c'est son bébé qui ne se sentira pas désirer y a pas pire comme sentiment .
Vous n'êtes pas tendre entre femmes quand même .
Citation
PetiteDouceur3 a écrit:
Ben si tu veux pas avoir d'enfants n'en aie pas tout simplement que veux tu qu'on te dise Heu


C'est entre toi et ton mari, peut-être le jour ou tu en voudra tu te retrouvera stérile qui sait Heu
20 novembre 2016 23:02
Posteuse
Essaie de comprendre pourquoi tu ne souhaites pas avoir d'enfants . La peur d'être enceinte ? La peur du changement ? Ou tu ne te vois pas mère tout simplement ?
C'est important d'en connaitre les causes , meskin ton mari je le plains quand même la situation n'est pas evidente pour lui . Si ta décision est irrévocable ne reste pas avec lui au risque de passer pour une grosse égoïste . Et kheir inch'allah
Et je rajouterai oui j'ai pas encore fini mdr te precipite pas tu n'a que 27 ans mais n'oublie pas pour autant que les années passe vite .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/16 23:06 par Nacera✌.
P
20 novembre 2016 23:02
Ben quoi elle a 27 ans elle est pas encore prete, tu veux qu'elle soit prete a quel age, à la ménaupose peut-être grinning smiley
Citation
Nacera✌ a écrit:
T'a pas honte de lui parler de stérilité ? C'est dingue comme vous vous emportez vite ici .
C'est quand même son droit , d'autant plus qu'elle dit ne pas être prête . Tu préfère qu'elle se force pour les beaux yeux de son mari et que 9 mois plus tard elle en paye les conséquences ou pire c'est son bébé qui ne se sentira pas désirer y a pas pire comme sentiment .
Vous n'êtes pas tendre entre femmes quand même .
20 novembre 2016 23:03
Donc ce cas ne te ment pas à toi même ni a lui, je pense que tu veut pas du tout d'enfant ( et c'est ton droit) mais tu veut pas l'admettre de peur qu'il te quitte.

Mais ne te montre pas egoiste si au fond de toi tu sais que tu veut pas d'enfant il faut être honnête avec lui , car lui c son droit aussi d'en avoir et tu peut pas l'en priver , de toute manière ce qu'il pourra pas avoir chez toi il finira avec le temps par le trouver chez une autre et donc te quitté.
20 novembre 2016 23:04
Ma mère m'a eu a 41 ans Petite douceur crois moi l'âge n'a rien a voir la dedans .
Citation
PetiteDouceur3 a écrit:
Ben quoi elle a 27 ans elle est pas encore prete, tu veux qu'elle soit prete a quel age, à la ménaupose peut-être grinning smiley
P
20 novembre 2016 23:05
Oui je suis daccord mais je parie que tu es la petite derniere grinning smiley
Citation
Nacera✌ a écrit:
Ma mère m'a eu a 41 ans Petite douceur crois moi l'âge n'a rien a voir la dedans .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook