Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne veux pas me couper les fourches
25 août 2016 14:11
Coucou les ladies!
J'ai les cheveux fins, et des fourches de 5 cm environ, les cheveux aux épaules!
Si je me coupe les fourches je perd ma longueur et mon mari n'aime pas les cheveux courts! je fais tout pour les faire pousser mais je n'y arrive pas!!

Des conseils svp pour avoir de beaux cheveux longs, forts...
J'ai même essayé la levure de bière!
.
25 août 2016 14:18
Coucou ma belle,

Tu peux faire des bains d'huiles, de coco, de ricin, de moutarde, d'avocat etc etc...

Sinon les masques aux poudres indiennes c'est juste exceptionnel, la poudre d'amla, de brahmi, d'areetha etc... Tu peux essayer de te renseigner sur internet si tu t'y connais pas trop.

Essaye de delaisser les shampoings chimiques, privilegie les naturels, n'utilise pas d'appareils chauffants.

Et dors avec le kardoune, j'ai fais ca à une periode, tous les soirs je me demelais les cheveux, je mettais une goutte d'huile et je m'enroulais le kardoune autour des cheveux, ils ont poussé d'environ 3-4 cm en même pas un mois, ce qui est juste incroyable. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/16 14:18 par .ines.
25 août 2016 14:22
il faut que tu coupes les points si il sont abimes moi je mets de l'argile verte, j'ai des cheveux fin
25 août 2016 14:29
Tu peux faire un henna naturel (boîtes jaunes à moins de 2 € / pièce). Par contre ça va colorer en rouge foncé presque marron ou ça dépend de ta couleur naturelle. J’avais des fourches et j'ai fait un henna il y a un an et depuis rien du tout. La couleur s'est estompée après 4 - 5 mois. Donc j'ai préparé, j'ai regardé sur internet comment on fait et mis ça sur ma tête 12 h (de 9h à 21h pour ne pas dormir avec) et recouvert d'un filme plastique. Le résultat: je n'ai jamais eu les cheveux gainés et un tel volume de ma vie. Les fourches sont complètement disparues.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
25 août 2016 14:45
Salam

J'ai les meme cheveux que toi et le meme probleme mais malheureusement les fourches ne se repare pas on peut simplement les eviter pas d autre solution que des les couper moi j ai couper 1 a 2 cm meme si je devrais couper plus mais je le fais progressivement histoire de rattraper mes cheveux
Sinon je fais des masques 2 fois par semaine
j appplique apres chaque shampooing du serum anti fourches sur les pointe
1 fois par semaine bain d huile ricin / coco
et les brosser avec une brosse au poils de sanglier pr ne pas les casser
Avec cette routine mes cheveux s'abimes beaucoup moins et tous les mois je coupe 2 cm comme ca pas de perte de mes longueurs
Citation
loiseaudenuit a écrit:
Coucou les ladies!
J'ai les cheveux fins, et des fourches de 5 cm environ, les cheveux aux épaules!
Si je me coupe les fourches je perd ma longueur et mon mari n'aime pas les cheveux courts! je fais tout pour les faire pousser mais je n'y arrive pas!!

Des conseils svp pour avoir de beaux cheveux longs, forts...
J'ai même essayé la levure de bière!
L
25 août 2016 14:50
tu peux réparer les fourches ... va en parapharmacie...

pour avoir les cheveux longs fait les laisser pousser et faire des soins .... quand ils auront pousser tu couperas les pointes ...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
25 août 2016 14:56
Merci beaucoup ma belle!!
La poudre amla je ne connais pas, je connais l'huile (que je n'ai jamais essayé)
Sais tu où je peux la trouver au Maroc?
Et qu'est ce que le kardoune?
Bisouus
Citation
.ines a écrit:
Coucou ma belle,

Tu peux faire des bains d'huiles, de coco, de ricin, de moutarde, d'avocat etc etc...

Sinon les masques aux poudres indiennes c'est juste exceptionnel, la poudre d'amla, de brahmi, d'areetha etc... Tu peux essayer de te renseigner sur internet si tu t'y connais pas trop.

Essaye de delaisser les shampoings chimiques, privilegie les naturels, n'utilise pas d'appareils chauffants.

Et dors avec le kardoune, j'ai fais ca à une periode, tous les soirs je me demelais les cheveux, je mettais une goutte d'huile et je m'enroulais le kardoune autour des cheveux, ils ont poussé d'environ 3-4 cm en même pas un mois, ce qui est juste incroyable. smiling smiley
.
25 août 2016 15:01
De rien.

Tu habites au maroc ? Moi je l'achete sur le site aromazone mais je ne pense pas qu'ils livrent au maroc, sinon tu peux en trouver dans des petites epiceries indiennes (je sais pas si il y en a pas loin de chez toi...)

Le kardoune c'est ca :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

C'est une espece de ruban que tu enroules autour de tes cheveux, ca les lissent et les protegent des frottements lorsque tu dors, tu peux en trouver au souk normalement ils en vendent partout au bled smiling smiley
Citation
loiseaudenuit a écrit:
Merci beaucoup ma belle!!
La poudre amla je ne connais pas, je connais l'huile (que je n'ai jamais essayé)
Sais tu où je peux la trouver au Maroc?
Et qu'est ce que le kardoune?
Bisouus
25 août 2016 15:04
Oui j'habite au maroc! donc on arabe c Kardoune?
j'en achèterais à coup sûr!
et pour mes fourches? dois je les couper avant!! ou essayer de les soigner? crying(

Mercii yawning smiley
Citation
.ines a écrit:
De rien.

Tu habites au maroc ? Moi je l'achete sur le site aromazone mais je ne pense pas qu'ils livrent au maroc, sinon tu peux en trouver dans des petites epiceries indiennes (je sais pas si il y en a pas loin de chez toi...)

Le kardoune c'est ca :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

C'est une espece de ruban que tu enroules autour de tes cheveux, ca les lissent et les protegent des frottements lorsque tu dors, tu peux en trouver au souk normalement ils en vendent partout au bled smiling smiley
.
25 août 2016 15:07
Salam A3leykoum,

Les cheveux fins sont généralement plus susceptibles de s'abîmer, et d'avoir des fourches malheureusement...

Je ne vois pas d'autres solutions que de couper tes cheveux pour te débarasser de ces fourches...
Le problème c'est que les soins et bains d'huiles n'agiront pas totalement si tu as des fourches (et donc des cheveux en mauvaise santé).
Il faut repartir sur des bases saines: coupe-les. C'est pour toi que tu le fais, et non pour ton mari et tu verras bien qu'après, ils pousseront beaucoup plus vite grâce aux soins si tu sais rester régulière.

Pour que les cheveux poussent rapidement et correctement, il faut absolument qu'ils soient en bonne santé. En laissant les fourches, ils pousseront très lentement et puis entre nous, des cheveux longs mais avec des fourches... C'est pas ce qu'il y a de plus beau.

Donc à nouveau, je te conseille vivement de les couper, et d'être régulière: prends-en soin avec de bonnes huiles, notamment l'huile d'argan qui est selon moi la meilleure, ou encore de l'huile de ricin, surtout au niveau des pointes.
Tu verras que les résultats seront clairement plus rapides qu'à l'heure actuelle et les cheveux courts ne seront plus qu'un vieux souvenir InshaAllah. winking smiley
Citation
loiseaudenuit a écrit:
Coucou les ladies!
J'ai les cheveux fins, et des fourches de 5 cm environ, les cheveux aux épaules!
Si je me coupe les fourches je perd ma longueur et mon mari n'aime pas les cheveux courts! je fais tout pour les faire pousser mais je n'y arrive pas!!

Des conseils svp pour avoir de beaux cheveux longs, forts...
J'ai même essayé la levure de bière!
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
.
25 août 2016 15:09
Oui smiling smiley

Alors moi quand j'ai commencé le kardoune j'avais les cheveux tres tres tres abimés, beaucoup de fourches, mais ils ont quand même bien pousser... Je les ai coupés apres

Le mieux ça serait de couper tes fourches, puis de faire des bains d'huiles, des soins naturels pour qu'ils poussent en bonne santé, mais si tu ne veux vraiment pas pour le moment, tu peux faire comme moi et quand même l'utiliser, et attendre qu'ils poussent un peu avant de les couper, car dans tous les cas tu devras les couper
Mais de toute façon le kardoune que tu aies des fourches ou pas ca pourra que être bien pour tes cheveux winking smiley

De rien yawning smiley
Citation
loiseaudenuit a écrit:
Oui j'habite au maroc! donc on arabe c Kardoune?
j'en achèterais à coup sûr!
et pour mes fourches? dois je les couper avant!! ou essayer de les soigner? crying(

Mercii yawning smiley
25 août 2016 15:09
Merci beaucoup! j'ai fait une cure de 3 mois d'huile de ricin et c'est vrai que ça allait mieux!
Mais il parait qu'il faut pas en mettre tout le temps, pour que ça ne perde pas son effet!
Maintenant je ne fais rien de spécial! je viens de finir ma boite de levure de bière... j'attend des résultats lol
25 août 2016 15:24
La levure de biere ma cousine en as pris plus de 6 mois pr ses cheveux et ongles elle m as confirmer que ca n'avais aucune utilité ma foi on as pas de chances avec nos cheveux fin c est le frottement qui les abimes j essaye de faire ne sorte de toujours garder les longueurs en hauteur je fais des queue de cheval en l air lorsque je ne sort pas pr ma part c est surtout le lisseur qui me les as bouzillé du coUp je m en sert plus
Pour l huile de ricin effectivement 1 fois par semaine pas plus
pr les pointes tu peut aussi essayer l huile d argan
Citation
loiseaudenuit a écrit:
Merci beaucoup! j'ai fait une cure de 3 mois d'huile de ricin et c'est vrai que ça allait mieux!
Mais il parait qu'il faut pas en mettre tout le temps, pour que ça ne perde pas son effet!
Maintenant je ne fais rien de spécial! je viens de finir ma boite de levure de bière... j'attend des résultats lol
25 août 2016 15:26
Donc tu ne veux pas te couper les cheveux juste pour ton mari? perplexe
Citation
loiseaudenuit a écrit:
Coucou les ladies!
J'ai les cheveux fins, et des fourches de 5 cm environ, les cheveux aux épaules!
Si je me coupe les fourches je perd ma longueur et mon mari n'aime pas les cheveux courts! je fais tout pour les faire pousser mais je n'y arrive pas!!

Des conseils svp pour avoir de beaux cheveux longs, forts...
J'ai même essayé la levure de bière!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
25 août 2016 15:31
Merci, oui moi aussi la levure de bière ne m'a pas fait grand chose, à part que j'ai pris 3 kg lol, mais c'est pas grave, j'en avais besoin!!
Je vais me remettre à l'huile de ricin... moi aussi c'est le lisseur qui me les a abimé!! j'avais de jolis cheveux avant... ça fait 1 an que j'ai arrêté de me les lisser et pourtant... le mal est fait!! sad smiley
Je vais essayé l'huile ou la poudre amla un certain temps... j'ai lu des avis il parait que c'est top!! on verra!
Citation
Neshea a écrit:
La levure de biere ma cousine en as pris plus de 6 mois pr ses cheveux et ongles elle m as confirmer que ca n'avais aucune utilité ma foi on as pas de chances avec nos cheveux fin c est le frottement qui les abimes j essaye de faire ne sorte de toujours garder les longueurs en hauteur je fais des queue de cheval en l air lorsque je ne sort pas pr ma part c est surtout le lisseur qui me les as bouzillé du coUp je m en sert plus
Pour l huile de ricin effectivement 1 fois par semaine pas plus
pr les pointes tu peut aussi essayer l huile d argan
25 août 2016 15:33
Oui pour lui! il aime ma longueur, mais ne comprend pas mes 'fourches' lol je veux donc les soigner et embellir mes cheveux.
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Donc tu ne veux pas te couper les cheveux juste pour ton mari? perplexe
25 août 2016 15:37
Mais pkoi tu ne fais pas ce qui te plaît toi ? smiling smiley
sinon ba pour les soins je n'ai rien à ajouter de plus que ce que ls yabies t'ont conseiller winking smiley.
Citation
loiseaudenuit a écrit:
Oui pour lui! il aime ma longueur, mais ne comprend pas mes 'fourches' lol je veux donc les soigner et embellir mes cheveux.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
25 août 2016 15:39
ET EN FRANCE tu trouve ça ou ??? ca m interesse pour les lisser c est mieux que le fer ....

sinon merci pour les soins indiens !!!! je viens de les commander thumbs up!!!! sur le site okinoa.com !!!!!
Citation
.ines a écrit:
De rien.

Tu habites au maroc ? Moi je l'achete sur le site aromazone mais je ne pense pas qu'ils livrent au maroc, sinon tu peux en trouver dans des petites epiceries indiennes (je sais pas si il y en a pas loin de chez toi...)

Le kardoune c'est ca :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

C'est une espece de ruban que tu enroules autour de tes cheveux, ca les lissent et les protegent des frottements lorsque tu dors, tu peux en trouver au souk normalement ils en vendent partout au bled smiling smiley
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
25 août 2016 15:43
Moi aussi ça me plairait d'avoir de beaux et longs cheveux! mon mari n'est qu'une 'motivation' de plus !! haha
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Mais pkoi tu ne fais pas ce qui te plaît toi ? smiling smiley
sinon ba pour les soins je n'ai rien à ajouter de plus que ce que ls yabies t'ont conseiller winking smiley.
25 août 2016 15:44
c est clair que ca me les a literalement cramer de les lisser maintenant boycotage complet le kardoun est une bonne alternative comme la conseiller une posteuse
sinon j ai aussi entendu parler de l huile d ail qui ferais pousser les cheveux mais parais que l odeur est epouvantable

tu nous dira si l amla fonctionne je suis preneuse si il y a un produit miracle sinon il y aussi le ciment serum de la marque ultra doux au miel il lisse bien les cheveux et ca les rends tout doux du coup les pointes fourchues se voyent beaucoup moins

Sinon pour repondre a celles qui pose la question la kardoun peut se faire avec un vieux collant
Citation
loiseaudenuit a écrit:
Merci, oui moi aussi la levure de bière ne m'a pas fait grand chose, à part que j'ai pris 3 kg lol, mais c'est pas grave, j'en avais besoin!!
Je vais me remettre à l'huile de ricin... moi aussi c'est le lisseur qui me les a abimé!! j'avais de jolis cheveux avant... ça fait 1 an que j'ai arrêté de me les lisser et pourtant... le mal est fait!! sad smiley
Je vais essayé l'huile ou la poudre amla un certain temps... j'ai lu des avis il parait que c'est top!! on verra!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook