Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux un Coran
a
22 décembre 2021 23:43
Salam Aleykoum
J’aimerais savoir où je pourrais me procurer un Coran écrit en phonétiques en arabe et avec la traduction française si quelqu’un pourrait me conseiller ça serais top.

Et je voulais savoir aussi, est ce que c’est grave si j’arrive pas à lire avec les lettres arabes mais j’y arrive en phonétiques je voulais savoir si c’était obligatoire de savoir avec les lettres arabes merci.❤️
22 décembre 2021 23:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a rien d'obligatoire. Il n'est même pas obligatoire de le lire.

En arabe, c'est mieux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 décembre 2021 00:16
Je sais pas si c'est parceque t'es reconverti mais tes commentaires ont comme un arrière goût.
C'est pas pour te faire la peine.
En fait chez les musulmans, c'est manquer de respect au coran que de dire qu'il n'est pas obligatoire de lire la parole d'Allah swt. Même si tu as raison.
Faut dire plutôt qu'il est recommander de le lire.
Dans certains pays musulmans, ça peut te poser problème.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Respire profondément. N'essaye pas de me répondre instantanément.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a rien d'obligatoire. Il n'est même pas obligatoire de le lire.

En arabe, c'est mieux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
23 décembre 2021 00:34
Salam,
Je te conseillerais de chercher dans les librairies islamiques de ta ville (par ex. Place du Pont à Lyon)
Je pense pas que ce soit grave mais je pense quand même que tu dois faire l'effort d'apprendre l'alphabet arabe pour pouvoir lire le Coran. Honnêtement, y a rien de difficile. Moi par exemple j'ai appris à lire y a pas longtemps et y a rien de compliqué. Et sache qu'au contraire c'est très enrichissant, rien que dans ton parcours religieux.
Qu'Allah te facilite ma sœur ❤
Citation
anonymaaa95 a écrit:
Salam Aleykoum
J’aimerais savoir où je pourrais me procurer un Coran écrit en phonétiques en arabe et avec la traduction française si quelqu’un pourrait me conseiller ça serais top.

Et je voulais savoir aussi, est ce que c’est grave si j’arrive pas à lire avec les lettres arabes mais j’y arrive en phonétiques je voulais savoir si c’était obligatoire de savoir avec les lettres arabes merci.❤️
F
23 décembre 2021 00:37
Quant à l'obligation d'apprendre la langue arabe, la preuve ci-dessous:



[www.hadithdujour.com]

@la posteuse, si tu as l'occasion de prendre des cours d'arabe fais-le inch Allah.
'
23 décembre 2021 05:19
Selem

Choisis :

[www.muslimshop.fr]

[www.muslimshop.fr]

[www.muslimshop.fr]

[www.muslimshop.fr]

[www.googleadservices.com]


[www.muslimshop.fr]

[www.muslimshop.fr]


[www.amazon.fr]



PS : quant à la traduction aussi choisis. Allahou a3lem.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
23 décembre 2021 12:46
Tu as choisi ? ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
23 décembre 2021 14:04
Merci beaucoup je savais pas qu’il y en avait sur Amazon je vais prendre celui d’Amazon, Baraka Allahoufik !
Citation
Sun&Food a écrit:
Tu as choisi ? ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook