Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
16 ans je veux me convertir mais mes parents sont contre
24 septembre 2015 16:08
Bonjour, je poste ce sujet pour avoir des conseils et des avis, j'ai 16 ans et je souhaite me convertir, j'ai un papa catholique qui a arrêté de pratiquer et qui a toujours refuser cette religion, et une maman née d'une mère "convertie" et d'un papa musulman. Cependant suite à de nombreux différents avec sa famille mon grand père s'est éloigné de la religion donc ma mère n'a pas eu d'éducation religieuse mais elle croit en Allah. Cette année pour la première fois ma mère a décidé de faire le Ramadan du moins le jeune et je l'ai suivie, c'était la première fois que je pratiquais une religion, du coup grâce à internet j'ai lu le Coran et je me suis beaucoup renseigné sur l'islam, depuis j'ai tout de suite accroché, je continue à lire le coran, écouter des conférences et des vidéos qui expliquent la religion depuis maintenant 4 mois, et je me rend compte que internet ne me donne pas tout ce que je voudrais savoir, mais comme par hasard juste avant le ramadan il y a une Medersa qui s'est ouvert en face de chez moi, du coup la semaine dernière j'ai décidé de prendre enfin mon courage à deux mains et d'aller voir un monsieur qui travaille dedans pour lui demander des renseignements sur les cours, bref le soir quand j'ai raconté ça à ma mère ça ne l'a pas emballé mais elle n'a rien dit de spécial, hier (la veille de l'Eid Ul Adha) je demande à ma mère si je pouvais aller voir les sacrifices le lendemain et depuis.. Ma volonté de "conversion" lui déplaît très fortement.. J'ai eu droit à une très grosse morale et elle a dit des choses incenssées qui m'ont fait très mal: Déjà il y a eu les gros clichés comme quoi la femme en islam était très rabaissée par rapport à l'homme, et qu'elle elle "prônait" les droits de la femme, que si je me convertie je devrais être obligé de porter le voile, que je voulais rentrer dans un monde et dans une communauté qui ne m'appartiens pas et qui me rejètera, qu'elle ne me laisserait pas fréquenter une Medersa tant que je serais sous son toit, et j'en passe... Je n'ai rien su dire tellement entendre tout ça m'a fait mal au cœur... Le truc c'est qu'elle croit connaître la religion et elle dit que c'est une "mauvaise chose" que de vouloir y entrer entièrement, je ne dis pas que j'en sais plus qu'elle Allahou arlam qui a tord, elle pense aussi que je fais ça par naïveté ou pour avoir une "reconnaissance auprès de mes amis" mais pas du tout, aller à une Medersa j'y réfléchis depuis un moment et c'est vraiment une conviction personnelle parce que je me rends compte que j'ai vraiment besoin d'avoir une religion, que je crois en Allah et que j'aime l'islam...Je continue à me documenter sur la religion par Internet mais c'est vraiment pas facile, surtout quand on est seule, je sais que je n'ai que 16ans et que comme ma mère beaucoup trouve ça "trop tôt" ou "on n'a d'autres choses à penser à cet âge" je veux juste continuer mes études et avoir une religion et je pense qu'il est plus facile de se convertir jeune que adulte..
A
25 septembre 2015 18:09
Salamou 3alaykoum

D abord il est claire selon tes ecris que tu souhaites te re converir (car on née tous musulman à la base, c'est ensuite que les chemins se séparent si par ex on suit une autre philosophie vie )

Pour ta maman en effet c'est tres compliquée de comprendre ses réactions, car elle réagit spontanément.Je pense qu il y'a peut etre des raisons personnel, ou un vecu dont elle t'a pas parlée..

Pour certains ses dires en effets se sont des préjugés, il suffit de lire des histoires par exemple sur la conduite du prophete Mohamed saw avec ses épouses pour se rendre compte que c'est tout l inverse.
Les gens oublient ou occultent par exemple qu'ils vivent dans des sociétés qui regissent (organisent leur vie), que ce soit la mode ou autre, tout ca sont des élements qu'ils s obligent eux même à suivre (pourtant ils omettent qu'ils suivent le dictat de la mode, et du consumérisme)

Pour ton cas, il se rapproche de ceux des compagnons du prophete mohamed saw, les premiers sahabas (compagnons) qui ont pour certains dut se cacher pour aller pratiquer et apprendre l Islam
26 septembre 2015 00:23
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Je me suis converti l'année de mes 15 ans. J'étais en 3ème, avec un groupe de convertis et de Musulmans de naissance.
On n'est jamais trop jeune pour suivre le droit chemin, celui qui commande la vérité, l'équité et la générosité en toute circonstance.

Poursuis ta voie dans la pratique des préceptes de la religion, tout en respectant tes parents.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
A
26 septembre 2015 12:17
Concernant ta maman, on ne comprend pas en effet sa reaction au vu que plus haut elle a tenté de faire des choses pour se rapprocher en Islam
Je pense que ta maman , n' a juste pas envie de pratiquer, et voit les preceptes comme des contrainte pour elle (car cela la pousserait a se poser des questions sur elle même de remise en question notament)

Pour le reste c'est un peu compliqué te conseiller, mais continue ton apprentissage même si c'est en cachette (tu n'es pas obligé de tous lui dire, si ca l enerve de savoir que... autant ne pas lui en parler)
Néanmoins se posera la question de la pratique, et là malheureusement c'est compliqué
Certains se cachaient pour pratiquer, par exemple leur prière

Apprends ainsi la base qui est le Taw3id , l unicité de Dieu

Pour le reste je peux te conseiller quelques bon livre ou site

[www.way-to-allah.com]


Ainsi que ce site pour les re converties c'est un bon site pour débuter

[www.way-to-allah.com]



Ce site contient en plus des livres sur l islam gratuit, ainsi ca t evitera de les avoir chez toi et qu' ainsi ta maman te le repproche

[www.way-to-allah.com]

Si j aurais un conseil à te donner, surtout lit ryad salihine, le jardin des vertueux il est disponible dans lien
Et de ne pas te faire un avis sur l Islam en observant les musulmans , mais en lisant les textes
Car tu risques de voir des gens commettre des choses mauvais et haram, et le justifier en faisant semblant ou même en mentant sur la religion (malheureuesement c'est tres courant, et une mode que le prophèete saw avait predit dans un hadiths en les condamnant des gens qui rendront hallal (licite) ce qui est haram (illicite)

Par exemple sur le fait fleurter et commettre la fornication, l alcool, tout cela est interdit en Islam et pourtant des gens mentent notament à des converties pour faire croire que ce n est pas haram (comprend par là que cela font partie de ceux qui jouent avec leur religion, et que le coran mentionne dans la sourate 2)
Autre exemple le pret à interet, beaucoup le rendent licite en inventant des choses, alors qu'il suffit lire le coran qui dit bien et formellement le contraire ex ce verset


Al-Baqara - 2.275. Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent : “Le commerce est tout à fait comme l'intérêt” Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt . Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend d'Allah . Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement.
2.276. Allah anéantit l'intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et Allah n'aime pas le mécréant pécheur.
2.277. Ceux qui ont la foi, ont fait de bonnes oeuvres, accompli la
26 septembre 2015 16:21
Wa aleykoum salam, merci pour ta réponse et ta compréhension, comment s'est passé ta conversion? (Parents, quotidien, apprentissage de la religion) Quel âge as tu aujourd'hui? Aurais tu des sites ou livres à me conseiller ?
26 septembre 2015 16:24
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me donner une réponse aussi complète et de m'avoir éclairé sur certains points, et merci aussi pour les sites que tu m'as conseillé c'est ce que je recherchais!
A
26 septembre 2015 20:22
Non je ne suis pas re convertie, mais j'ai des ami(es) re convertie, et mon futur beau frere est convertie.

Pour te répondre par rapport à leur histoire de conversion, pour eux tu as 2 cas:

-Le cas ou leur famille a accepte leur conversion.
Certains avaient même deja une tante reconvertie..ou soeur. ¨Pour eux ca a été simple, et pas reel problème

- Ceux qui leur famille n acceptaient pas dont une ses parents ont acceptes pas ses grands parents (car etaient racistes), ainsi qu'une autre amie qui là même pas dis car son pere etait raciste (mais son pere avait vu son historique^^ de site sur islam).
Pour ceux qui ont des parents récalcitrants c'est en effet plus difficile
Mais sache que avec le temps, et en les rassurant tu vois avec le temps ca ira mieux dans l' acceptation.
La pour l heure je pense que ta maman à comme toutes les mamans à se cotés mere protectrice, donc tu vois ca peut etre aussi ca le soucis, dans le sens qu'elle a pas encore compris ou pris en compte que tu sors de l'adolescence, et tu sais raisonner par toi même
Comme tu l'as expliquée plus haut c'est un soucis d avoir confiance en toi, et je pense aussi vu ce que la tv poubelle diffuse je veux parler des journalistes..bein elle doit avoir des craintes

Pour les livres je te conseillerais Ryad salihine, pour te familiariser avec tu vois la compréhension et l Islam

Il y a aussi livre de Tariq Ramadan , Musulmane tout simplement, mais celui là je l'ai pas trouvé en livre téléchargeable

Un autre livre intéressant pour une femme c'est la femme cette perle précieuse
Je l'ai lu c'est un tres bon livre
Voici lien ou tu as une bibliothèque avec beaucoup choix livre

[islammedia.free.fr]

Pour ce qui est de l Histoire de l islam , je te conseillerais ces livres

Il y' a le livre Adil Salahi, Mohamed le sceau des prophetes qui est disponible la

[islammedia.free.fr]

Et livre Nectar cachete disponible ici

[www.islamicbulletin.org]


Ces deux livres sont pour moi les meilleurs sur l histoire du prophete
Tres complet, ils explquent bien les événements , et sont tres precis



Comme Film sinon tu as le film d Anthony Quinn, qui est ancien
Son titre est Le messager (ca date lol des années 70.)
On l'a tous regarde petit ^^, et moi je le trouve tres bien pour initier les gens


Si apres tu perfectionnes je te conseillerais la serie omar sous titres en Francais mais faut avoir du temps, c'est tres bien explique mais long (pour visionner le mot passe est omar)

[www.serie-omar.fr]

Pour ce qui est de la langue arabe, ca je pense que tu devrais tu vois te renseigner dans une mosquee pour l'apprendre , ou tu vois un autre moyen ou tu habites sure il doit y avoir des soeurs converties..Ainsi ca permettra d apprendre.
Moi j'ai appris petit à l ecole arabe, et il faut deja apprendre l alphabet arabe, et petit a petit tu avanceras
26 septembre 2015 21:15
Mes parents sont d'éducation communiste. Il n'y a pas plus anti-religion. Mon père était vraiment contre, ma mère sans plus. Les premières années, il y a eu des moments assez durs avec mon père. Mais ça va beaucoup mieux aujourd'hui.
Dans le groupe, on était jeunes, on apprenait à droite, à gauche. Je me rappelle, à la sortie des cours, on courrait à la maison pour faire salat au début de l'heure : on n'avait pas compris que ce n'était pas à heure fixe mais qu'il y avait une période pour la faire.

Maintenant, je suis "vieux". J'ai 37 ans.
En regardant en arrière, je me dis que si on avait eu les livres qu'il fallait, les cours de langue arabe et de religion, on aurait pu apprendre plus vite et mieux. Mais, ça reste des années super en terme de fraternité.

Comme livre de fiqh, il y a Fiqh as-sounnah de Sayed Sabiq, mais il faut trouver une traduction qui tienne la route. Les traductions libanaises sont faites à l'arrache ; en général : à éviter. Il y a aussi La voie du Musulman de Aboubaker Djaber El-Djazaïri, il y a un peu tout ce qu'il faut savoir sur l'Islam, aussi bien sur la foi que la pratique religieuse et la morale.
Sinon, j'ai bien aimé L'éthique du Musulman de Mohamed Al-Ghazali, la biographie du Prophète صلى الله عليه وسلم de Muhammad Hamidullah.

Pour les sites web, il y a la maison de l'Islam (il y a des articles sur des questions particulières, très pointues, intéressantes dans notre environnement occidental, etc mais il faut connaître un peu l'arabe pour certains articles lorsqu'il y a beaucoup de terme arabe employé), Islamophile (des articles, une banque de fatwa (question-réponse, avis sur cas particulier)).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/15 00:10 par CHN-W.
s
26 septembre 2015 21:18
normalement les Mineurs ne doivent pas approcher de tels sujets à problèmes
à 16 le seul soucis c'est faire des études , et non délivrer des fausses infos juste pour rire après les interventions de certains simplistes excités comme moi qui viennent nous donner des cours de DINE
BONNE SOIREE
je hais l'hypocrisie
27 septembre 2015 05:29
"De tels sujets à problèmes" Je dois comprendre que vouloir se reconvertir, avoir une religion est un problème?
Comment peux tu juger que ce sont de "fausses infos" j'ai hésité à publier ce post parce que je dévoile quand même une bonne partie de ma vie(de ma famille du moins) ce n'est en aucun cas pour rire. Mes propos sont fondés et je cherchais des conseils et des avis des autres, merci d'avoir donner le tien et je le respecte. Merci aussi aux autres personnes qui m'ont conseillé des livres et des sites etc.. Je suis en première donc j'ai tout à fait le temps d'aller à l'école, de faire mes devoirs et de passer du temps à l'apprentissage de la religion, et je compte toujours faire des études plus tard si Dieu m'en donne la chance.
27 septembre 2015 05:38
Merci pour ta réponse! J'espère suivre un chemin ressemblant, je pense que mes parents n'auront "pas trop" de mal à accepter plus tard, mais en ce moment ils croient que c'est "un effet de mode" pour moi.. Que Dieu me donne la force de leur montrer qu'ils ont tord..
Merci pour les sites et livres que tu m'as conseillé!
A
28 septembre 2015 01:40
Serieux sakki tu as un soucis avec la religion!!
Et tu évolues toujours à contre courant!

Soit tu énonces des principes antagoniste à la religion et tu fais des interprétations hasardeuses tire par les cheveux en jouant avec la religion ( tu le faisais avant et un hadith dénonce ce genre de comportement.... sache que ce que tu fais est decris dans la sourate 2t), soit tu tentes de décourager les gens...et c'est grave!

Pour ton ecris ca se voit que tu ne connais aucun convertie,
La majorité se sont convertie jeune, certains à 14 ans, d autres plus tard!
Et ils ont appris dans le tas, ou d autres ont fait des recherches tout seul.
Tu peux lire un livre , quelque page une fois que tu as fini tes devoirs, ou entre les cours, au lieu t amuser a jouer a un jeu....ou blaguer sur des conneries

Ensuite tu parles de sujet à problème, et tu parles de l islam et sa conversion..qui selon toi occasionne des problemes (en realité elle n'aurait pas probleme, si les gens acceptaient la conversion des gens, c'est aussi simple que ca!)
C'est fou pour un mec qui se defini comme musulman de dire cela!
Tu consideres sa conversion comme un probleme, et bon tu n'as pas a juger sa conversion!

A 16 ans, certains etaient deja pratiquant, faisant leurs etudes...ayant des bonnes notes, et ont bien progresser
Mon voisin est pratiquant et depuis le debut, a eu son doctorat, et devenu docteur, donc explique moi vu que t'as des préjuges, comment il a reussi si ce n'est qu'il est reste assidu à la foi dans ses etudes, et dans le religion

Donc evite de tout confondre, elle est à un age ou on se pose des questions
Cela l'a ammené à se questionner sur islam....En, quoi c'est un problème?
En verité le sujet aurait été je souhaite m eclater, aller en boite, boire...tu aurais rien dis!
C'est juste car elle s interesse à l islam , et ca dérange!

Pour la fin quand tu dis "qui viennent nous donner des cours de dine", je ne pense pas que dans ta phrase tu as vraiment dis le fond ta pensée!
Je pense plutot que tu visais des gens, mais bon

Sache que oui y'a des converties, oui que beaucoup sont jeunes, et que certains sont en fac, d autres au lycée, et même au college
Cela ne perturbe nullement leur scolarité (tu emploi un pretexte, et bon quand t'es bon à l ecole tu le restes!C'est n importe quoi d insinuer qu'on peut rater son avenir à cause de cela!)

Pour le reste sakki, evite tout melanger, et retouner les choses comme a ton habitude
Car ce que tu fais la,excuse c'est employer la methode chitane, detourner les gens pour les rendre comme toi (je ne me definis pas comme un modele, mais je ne vais pas aller conseiller en mal des gens!)
Si tu es dans l erreur evite de tenter de ramener les autres avec toi
Citation
sakki a écrit:
normalement les Mineurs ne doivent pas approcher de tels sujets à problèmes
à 16 le seul soucis c'est faire des études , et non délivrer des fausses infos juste pour rire après les interventions de certains simplistes excités comme moi qui viennent nous donner des cours de DINE
BONNE SOIREE
A
28 septembre 2015 03:21
Ne t inquietes pas sakki est bien connu ici pour etre un ces refromateurs qui soit disant veulent le bien islam (il n'a pas encore lu le coran, donc ne sait même pas que le coran traite de son comportement des la seconde sourate:smiling smiley
Disons qu'il a la flemme, depuis des decenies!eye rolling smiley

Si tu lisais ses ecris tu comprendrais direct qu'il joue le muslim (musulman), c'est un jeu pour lui...mais quand tu sondes le personnage tu comprends direct qu'il se fou la gueule des gens à jouer son role..
Il n'aime ni les regles de l islam, ni ses interdis, pour lui ce qui compte c'eest s amuser
Dommage pour lui le prophete disait tout le contraire de ce qu'il dit!

Le plus drole c'est que t'as l'impression voir l histoire moise en lisant
LE samiri, bein lool il fait la même chose pour tenter détourner les gens de la religion!
C(est son passe temps!

Il hais l hypocrisie selon sa signature, mais ce la permet contre la religion!
Et bon pour moi ca reste un hypocrite tout court!

Donc je te félicite tu es tombé sur le premier mounafikine (hypocrite), comme ca tu comprends plus haut ma mise en garde contre ce genre d individu
(en vrai tu comprendras que si il preche le faux, c'est surtout pour une raison que tu devineras...)

Il va te dire que rien est haram (illicite), et va même contredire le prophete en tentant te faire croire ces theoies tordu lol....

Il n'est pas a un mensonge pret sur la religion
D ailleurs ca ne le gene pas ni de blasphemer, ni mentir, ni tenter manipuler, pour lui c'est une vertu à ce que je constate!
Citation
Mymyrb a écrit:
"De tels sujets à problèmes" Je dois comprendre que vouloir se reconvertir, avoir une religion est un problème?
Comment peux tu juger que ce sont de "fausses infos" j'ai hésité à publier ce post parce que je dévoile quand même une bonne partie de ma vie(de ma famille du moins) ce n'est en aucun cas pour rire. Mes propos sont fondés et je cherchais des conseils et des avis des autres, merci d'avoir donner le tien et je le respecte. Merci aussi aux autres personnes qui m'ont conseillé des livres et des sites etc.. Je suis en première donc j'ai tout à fait le temps d'aller à l'école, de faire mes devoirs et de passer du temps à l'apprentissage de la religion, et je compte toujours faire des études plus tard si Dieu m'en donne la chance.
A
28 septembre 2015 12:52
Je faisais allusion a ce verste du coran, qu'il ne connait pas

Le pauvre n a pas encore lu ce verset mais se permet d interpréter le coran à sa sauce
Le coran blâme le libertinage, sakki les défends et prône cela
On voit très bien donc a quoi il joue!

Sourate 2

7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! "

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".

15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin


Sakki est bien dans ce cas là, celui des mounafikines (hypocrites) à l epoque du prophète
Donc c'est cool qu il nous démontre que ca existe encore ce genre d hybride!
Citation
Mymyrb a écrit:
"De tels sujets à problèmes" Je dois comprendre que vouloir se reconvertir, avoir une religion est un problème?
Comment peux tu juger que ce sont de "fausses infos" j'ai hésité à publier ce post parce que je dévoile quand même une bonne partie de ma vie(de ma famille du moins) ce n'est en aucun cas pour rire. Mes propos sont fondés et je cherchais des conseils et des avis des autres, merci d'avoir donner le tien et je le respecte. Merci aussi aux autres personnes qui m'ont conseillé des livres et des sites etc.. Je suis en première donc j'ai tout à fait le temps d'aller à l'école, de faire mes devoirs et de passer du temps à l'apprentissage de la religion, et je compte toujours faire des études plus tard si Dieu m'en donne la chance.
28 septembre 2015 15:54
Ahh d'accord je comprends mieux, je m'étais vraiment posé la question pourquoi un musulman serait contre une reconversion (ce qui revient un peu à la question que je me pose concernant ma famille d'ailleurs) merci de m'avoir éclairer sur Sakki, qui sait il y a quelques mois de cela j'aurais pu être de cette catégorie de personnes Dieu merci de m'avoir guidé, j'ouvre les yeux chaque jour sur des choses dont j'ignorais
Citation
Anti mytho a écrit:
Je faisais allusion a ce verste du coran, qu'il ne connait pas

Le pauvre n a pas encore lu ce verset mais se permet d interpréter le coran à sa sauce
Le coran blâme le libertinage, sakki les défends et prône cela
On voit très bien donc a quoi il joue!

Sourate 2

7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! "

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".

15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin


Sakki est bien dans ce cas là, celui des mounafikines (hypocrites) à l epoque du prophète
Donc c'est cool qu il nous démontre que ca existe encore ce genre d hybride!
X
29 septembre 2015 00:18
a vomir!!!!!!!!! je tire la chasse d'eau!!!!!ça pue!!!!!!!!
Citation
sakki a écrit:
et blabla
et blabla
et il a dit
et il a raconté
il a a été rapporté etc.... à l'infini
parlons Hypocrisie ! c'est quoi? = dire , et exprimer le contraire de sa pensé, = le contraire de la vérité , voilà ce que c'est l'hypocrisie , qui sont donc ?
celles et ceux qui traitent les autres de gens infâmes (illettrés, arriérés , fainéants impies etc...)
décrivant le constat Alors
qui sont les impies? celles et ceux qui ne sont pas utiles à la société à la (Oumma)
qui sont les Hypocrites ? ce sont celles et ceux qui savent qu'ils sont les derniers du Monde mais ils traitent les autres des arriérés
où sommes placés sur terre ? les derniers pas vrai?
quels conforts nous avons apporté à l'humanité? les guerres et les massacres de nos frères pas vrai?
alors celles et ceux qui sont trop cultivés leur place est ailleurs
ENS , HEC , POLYTECHNIQUE , PT et CH , super Aéoro , au pire viser les meilleurs journaux
le Monde
obs
libé etc....
ici sur ce forum destiné pour les gens comme moi le niveau CM2 SURTOUT POUR rire des postes que certains Gamins et des gamines mineurs , qui ne maitrisent même pas la table des multiplications , ils haïssent les matières comme (les maths la Phs la chimie , ils adorent que l'abstrait , qui ne demande aucun effort , juste venir poster qu'ils renient leur FOI , sachant que les scientifiques sont catégoriques !!!! , celle ou celui qui renie sa foi d'origine est une personne non stable
celle et ceux qui étale les (Sourate du Saint Coran ) et les interpréter , où ont ils appris les interprétations du Saint Coran? copier coller? par blabla des barbus sur les chaines des salafistes arriérés?
qu'on arrête de blablaber tout faux il faut un doctorat pour expliquer le saint Coran au moins
mais bon très bonne soirée , continuer à blablaber au lieu de viser haut la science , la foi est innée chez chaque individu on ne la chante pas sur les toits
s
29 septembre 2015 07:34
je parie tu n'as pas la chasse d'eau tu te suis avec tes mains , tu n'as pas eu le progrès que tes maintes ont inventé
lèches tes doigts une fois terminé
Citation
XXXXXXXX a écrit:
a vomir!!!!!!!!! je tire la chasse d'eau!!!!!ça pue!!!!!!!!
je hais l'hypocrisie
X
29 septembre 2015 12:39
comme je le disais a vomir!!!!!
Citation
sakki a écrit:
je parie tu n'as pas la chasse d'eau tu te suis avec tes mains , tu n'as pas eu le progrès que tes maintes ont inventé
lèches tes doigts une fois terminé
s
29 septembre 2015 12:57
régales toi alors
Citation
XXXXXXXX a écrit:
comme je le disais a vomir!!!!!
je hais l'hypocrisie
X
29 septembre 2015 13:01
tezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Citation
sakki a écrit:
régales toi alors
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook