Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me convertir mais ma mère ne veux pas
L
11 juin 2020 06:22
Slm, je suis nouvelle sur le forum j’ai vraiment besoin d’aide et de conseil de votre part et excusez-moi car sa risque d’être long,
Alors voila je m’appelle Leila j’ai 16 ans ma mère est française et athée (je respecte son choix même si j’ai du mal à accepter qu’elle ne crois pas en dieu car pour moi c’est illogique) et mon père est d’une famille musulmane, ils sont tous très croyants mais lui il n’a jamais vraiment pratiqué(juste il ne manger pas de porc et moi non plus) donc depuis que je suis petite on ne m’a rien enseigné de la religion... quand j’étais plus jeune pour tout vous dire je n’y penser pas vraiment mais quand mes copine me demander «et toi qu’elle est y’a religion » j’étais gêner et je n’osais pas répondre... et puis quand je suis arrivé en 6 eme j’ai commencé à m’intéresser de plus en plus je poser souvent des questions à mes copines pour savoir que dis le coran, comment on fais la prière. Mais comme ni ma mère, ni mon père était là pour me montrer les choses et que je n’y connaissais rien je ne savais pas par où commencer et ni même à qui en parler. Puis mes parents on divorcé et mon père m’a abandonné... j’ai étais tellement mal... j’en ai fais une dépression mais plus le temps passer et plus cette envie d’être musulmane grandissait en moi... Aujourd’hui j’ai 16 ans et je ne veux plus attendre, je me sent comme vide, perdu, comme s’il y avait toujours eu se manque en moi de ne pas connaître la religion que j’aime ! Mais comme je vous ai dis au début, ma mère est française et non croyante ce qui complique le fait qu’elle accepte mon choix. Alors defois quand on a des discussions sur un sujet similaire je lui explique que même si elle ne crois en aucun dieu c’est sont choix même si je ne la comprends pas mais que moi je crois en Allah et que sa elle ne pourra rien y changer et que si je veux être musulmane, chrétienne ou même bouddhiste c’est mon choix et que si je veux porter le voile c’est môn choix aussi, mais a chaque fois elle se braque et elle dis que je dis n’importe quoi... alors je fais le minimum qu’elle me laisse faire c’est manger hallal et je m’habille de façon à cacher mes forme(me couvrir le plus) Je ne sais plus quoi faire, je me sent incomprises, je ne sais pas par ou commencer ni vers qui me tourner svp donner moi des conseilles. Bonne soirée
A
11 juin 2020 08:41
Assalam aalaykoum

Ta ma maman est reticente et rejettela religion de son ex mari ... C'est nirmal tout ce qui serait associé à ton papa elle va rejeter ... Allahu aalam Dieu seul sait.

Bonne nouvelle si elle n insiste pas pour que tu manges du porc etc c'est qu'elle n'est pas si reticente que ça.

Donc continue à échanger avec tes copines, lit la traduction du coran (sur tel ou tablette pas obligée d avoir le livre à la maison si tu veux éviter des prises de têtes) il y a aussi les cours d arabe/religion dispensés par les associations ( renseigne toi sur une association qui ne fait pas du bourrage de crâne) , il y a aussi de très bonnes vidéos sur youtube pour les debutants par exemple ce lien

[www.youtube.com]


Commence petit à petit et incha Allah tu vas en savoir davantage sur ta religion


Tu n as plus du tout contact avec la famille de ton papa ?
11 juin 2020 08:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

- L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, la Justice, la Sagesse, la Générosité, la Bienveillance. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
- L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
- L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Il faudrait aller à la mosquée pour emprunter quelque livre. Tu peux aussi demander à des amies qui pratiquent si elles peuvent t'apprendre et ré prêter des livres.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 juin 2020 11:01
Salam aleykoum

Tu aurais voulu être chrétienne ou peu importe je pense que ce serait mieux passé pour elle, je rejoins l'avis du dessus qui dit que ta maman rejette tout ce qui attraite de près ou de loin à son ex mari.
De ton côté, je ne l'assure tu n'as pas besoin de l'approbation de ta maman. Deviens musulmane ! Renseigne toi encore et prie quand tu peux. Lorsqu'elle n'est pas la, prie. Quand tu es chez tes copines musulmanes prie. Quand ta maman dort etc
Tu peux prier dans ta chambre ? Ou dans une pièce qui se ferme ?
Tu n'as besoin de rien mise à part ta foi et ton cœur pour etre musulmane. Dès que tu te sens prête recite la chahada. Nous sommes la pour te donner des conseils si tu as besoin.

Et tu peux faire plein de faire chose même sans prier. Invoquer, adorer, t'éloigner du mal, comportement.. Je t'assure que tu peux y arriver

Que Allah te guide vers son chemin ❤
Citation
Leila1613 a écrit:
Slm, je suis nouvelle sur le forum j’ai vraiment besoin d’aide et de conseil de votre part et excusez-moi car sa risque d’être long,
Alors voila je m’appelle Leila j’ai 16 ans ma mère est française et athée (je respecte son choix même si j’ai du mal à accepter qu’elle ne crois pas en dieu car pour moi c’est illogique) et mon père est d’une famille musulmane, ils sont tous très croyants mais lui il n’a jamais vraiment pratiqué(juste il ne manger pas de porc et moi non plus) donc depuis que je suis petite on ne m’a rien enseigné de la religion... quand j’étais plus jeune pour tout vous dire je n’y penser pas vraiment mais quand mes copine me demander «et toi qu’elle est y’a religion » j’étais gêner et je n’osais pas répondre... et puis quand je suis arrivé en 6 eme j’ai commencé à m’intéresser de plus en plus je poser souvent des questions à mes copines pour savoir que dis le coran, comment on fais la prière. Mais comme ni ma mère, ni mon père était là pour me montrer les choses et que je n’y connaissais rien je ne savais pas par où commencer et ni même à qui en parler. Puis mes parents on divorcé et mon père m’a abandonné... j’ai étais tellement mal... j’en ai fais une dépression mais plus le temps passer et plus cette envie d’être musulmane grandissait en moi... Aujourd’hui j’ai 16 ans et je ne veux plus attendre, je me sent comme vide, perdu, comme s’il y avait toujours eu se manque en moi de ne pas connaître la religion que j’aime ! Mais comme je vous ai dis au début, ma mère est française et non croyante ce qui complique le fait qu’elle accepte mon choix. Alors defois quand on a des discussions sur un sujet similaire je lui explique que même si elle ne crois en aucun dieu c’est sont choix même si je ne la comprends pas mais que moi je crois en Allah et que sa elle ne pourra rien y changer et que si je veux être musulmane, chrétienne ou même bouddhiste c’est mon choix et que si je veux porter le voile c’est môn choix aussi, mais a chaque fois elle se braque et elle dis que je dis n’importe quoi... alors je fais le minimum qu’elle me laisse faire c’est manger hallal et je m’habille de façon à cacher mes forme(me couvrir le plus) Je ne sais plus quoi faire, je me sent incomprises, je ne sais pas par ou commencer ni vers qui me tourner svp donner moi des conseilles. Bonne soirée
11 juin 2020 11:18
Salam

CHN-W: Elle a 16 ans, et Elle se défend contre des adultes .
Un peu de Compréhension serait de bon Aloi. Pourquoi la brimer ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

- L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, la Justice, la Sagesse, la Générosité, la Bienveillance. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
- L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
- L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Il faudrait aller à la mosquée pour emprunter quelque livre. Tu peux aussi demander à des amies qui pratiquent si elles peuvent t'apprendre et ré prêter des livres.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 juin 2020 13:03
Allah y berek, peut être que renouer avec la famille de ton père pourrait t'apporter un réconfort et une pratique
L
11 juin 2020 21:49
Slm merci pour tes conseils je vais aller regarder cette vidéo, tu as raison car ma mère me répète quel ne se remariera plus jamais avec un arabe car ils sont tout pareil, elle critique tout le temps comme il y’a 2 jour elle a vu une femme musulmane qui porter un voile ou on voyait que ses yeux ( dsl j’ai oublié le nomHeu) et son mari avait une longue barbe donc je pense que tu sais déjà ce qu’elle a dis « sa se vois qu’elle est soumise à lui, il la force à se couvrir c’est abuser et lui sa se vois que c’est un terroriste avec cette barbe » elle a des propos qui me choque et que je n’accepte pas! Donc j’essaye de garder mon sang froid car même si je partage pas son avis c’est ma mère et lui dis que celon moi quand on connaît pas une personne il ne faut pas parler ou avoir des propos de ce Jor car c’est rasiste. Donc vu son ses réactions si je lui dis que je veux être musulmane et suivre les pas de ma famille elle pourai me punir ou me mettre cher ma grand-mère pour me punir
L
11 juin 2020 21:51
Et non je n’ai aucun liens avec eux car il m’a toujours éloigné d’eux...
L
11 juin 2020 21:55
Je suis touché par ton message c’est vraiment beau,
Oui c’est sa pour tout dire je pense même qu’elle est racistes...
Je me renseigne déjà mais je veux en savoir le plus possible !!!eye rolling smiley. Pour ce qui est de prier j’ai acheté un tapis de prière en cachette et comme personne ne m’a jamais apris a faire la prière je me suis renseigné pour apprendre mais je ne comprenais pas grand chose....
L
11 juin 2020 22:02
J’y ai déjà penser mais on a pas vraiment d’affinités car mon père a toujours fait en sorte de m’éloigner d’eux je sais pas pourquoiperplexe. Et comme ils sont très pratiquant j’ai peur qu’ils me  « brusque » dans le sens que ils veulent tout m’enseigner trop vite et qu’aux final je me perde dans tout ce qu’il m’enseigneront
L
11 juin 2020 22:05
Mercii beaucoup pour tout c’est informationsmiling smiley
12 juin 2020 02:01
Sourate 31 Luqman

"14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

15. Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez"."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
12 juin 2020 02:02
Sourate 17 Al Isra

"23. Et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

24. et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".

25. Votre Seigneur connaît mieux ce qu'il y a dans vos âmes. Si vous êtes bons; Il est certes Pardonneur pour ceux qui Lui reviennent se repentant."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
A
12 juin 2020 05:45
Bonjour,

Ayant été dans la situation inverse (ma famille veut me tuer suite à mon apostasie), je n'ai qu'un conseil. Fuyez.

Je pense que des musulmans dans vos contacts seront ravis de vous accueillir, face aux persécutions subies.
Tout comme à l'inverse j'ai été accueillie en France à mon arrivée d'Iran.

Vous pourrez comme ça, vivre votre foi, continuer à médire sur votre mère sans restriction et même l'envoyer sans complexe mentalement aux tortures éternelles de l'enfer (guantanamo n'est rien face au sort réservé aux athés/apostats).

Certes, il n'est pas facile d'assumer ses idées et de ne plus être hyprocrite.
C'est la voie la plus dure mais elle vous permettra d'être un minimum honnête avec votre mère (qui vous a nourri/blanchi/protègé) et avec vous-même.
12 juin 2020 16:46
« À chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu’ils ne disputent donc point avec toi l’ordre reçu ! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite. Et s’ils discutent avec toi, alors dis : « C’est Allah qui connaît mieux ce que vous faites. Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection, ce en quoi vous divergez ». S22 : V67-69

«Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » S10 : V99

«Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » S22 : V256

«Et dis: «La vérité émane de votre Seigneur». Quiconque le veut, qu’il croie, quiconque le veut qu’il mécroie». » S18 : V29

«Eh bien, rappelle! Tu n’es qu’un rappeleur, et tu n’es pas un dominateur sur eux. » S88 : V21-22

« Il n’incombe au messager que de transmettre (le message). » (Coran 5:99)

« Et s’ils argumentent avec toi, (ô Mohammed), dis : « Je me suis entièrement soumis à Dieu, (de même que) ceux qui me suivent. » Et dis à ceux qui ont reçu le Livre, ainsi qu’aux illettrés : « Vous êtes-vous (également) soumis? » S’ils se soumettent (en devenant musulmans), alors ils sont réellement bien guidés. Mais s’ils se détournent, alors il ne t’incombe que de (leur) transmettre le message. Et Dieu voit parfaitement ce que font Ses serviteurs. » (Coran 3:20)


Citation
Arcadia34 a écrit:
Bonjour,

Ayant été dans la situation inverse (ma famille veut me tuer suite à mon apostasie), je n'ai qu'un conseil. Fuyez.

Je pense que des musulmans dans vos contacts seront ravis de vous accueillir, face aux persécutions subies.
Tout comme à l'inverse j'ai été accueillie en France à mon arrivée d'Iran.

Vous pourrez comme ça, vivre votre foi, continuer à médire sur votre mère sans restriction et même l'envoyer sans complexe mentalement aux tortures éternelles de l'enfer (guantanamo n'est rien face au sort réservé aux athés/apostats).

Certes, il n'est pas facile d'assumer ses idées et de ne plus être hyprocrite.
C'est la voie la plus dure mais elle vous permettra d'être un minimum honnête avec votre mère (qui vous a nourri/blanchi/protègé) et avec vous-même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/20 16:48 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook