Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me convertir a l'islam
_
23 novembre 2014 23:05
salam aleykoum mes sœurs !
Je vous explique ma situation , je suis une jeune fille d'origine Française âgée de 16 ans et je vie dans une famille chrétienne ,depuis mon plus jeune âge j'ai toujours cru en Dieu , j'allais régulièrement à l'église avec mon père , mais j'ai jamais trouver vraiment mon bonheur . Voila que depuis quelques année déjà que mon amie me parle de l'islam , que je lit le coran que je fais la prière de temps en temps avec une amie musulmane , que j'écoute des sourate qui m'on fait pleurer et c'est la que j'ai découvert l'islam , sa ma complètement changée j'étais vraiment heureuse . Mais voilà mon problème , mon père étant vraiment super croyant n'acceptera jamais que je me convertisse la l'islam et sa me fais vraiment souffrir , j'ai déjà essayer a lui en parler avec douceur a lui expliquer mais il ne comprend pas il parle directement sur les musulmans en disant des choses très mal , il m'a toujours dit " je veux pas que tu te mari avec un homme musulman , je veux pas que tu devienne musulmane ou je te jette dehors , je t'interdit de voir ta copine musulmane ..ect " , je ne sais pas quoi faire , je suis vraiment perdu j'aimerais tellement me convertir directement , mais je ne peux pas a cause de mon père j'ai en quelque sorte peur qu'il me rejette ...
Es que sa serais une bonne idée si je me converties en cachette ? Ou que j'attend mes 18 ans pour que je sois libres ?
Vous me conseiller quoi mes sœurs ?
( je m'excuse également pour les fautes d'orthographe )
23 novembre 2014 23:08
attend que le petit oiseau quite son nid ^^ allah yssahal bonne chance
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
c
23 novembre 2014 23:13
bienvenue dans notre communauté sobhanallah la illaha illillah

place ta confiance en Dieu et demande Lui de te faciliter ta conversion

malheureusement les gens n'ont des avis que de ce qu'ils voient à la télé et malheureusement à la télé on ne parle qu'en mauvais de l'islam et on fait peur au gens avec des choses qui n'ont rien à voir avec l'islam

bref Puisse Dieu te venir en aide Amine.
Puisse Dieu te faciliter ta conversion Amine.
a
23 novembre 2014 23:25
tu es encore jeune, prend ton temps et n'écoute pas les gens qui te racontent des salades.
tu es une proie facile pour les sectes et religions en mal d'adeptes !
parle en a tes parents.
A
24 novembre 2014 11:02
salam a'leykoum _rose_

que Dieu te facilite le chemin vers la vérité. Par la grâce d'Allah, tu es touchée par la fois, et sache que celui qui place son coeur en Dieu, Dieu lui apaise son coeur.

N'ait aucune crainte, tu seras peut-être éprouvée dans tes choix, mais rassure-toi, si Dieu t'éprouve, c'est parcequ'il t'aime.

Concernant le comportement avec tes parents, l'Islam nous rappelle de nombreuses fois l'obligation du bon comportement avec les parents (qu'ils soient musulmans ou non) et tu te dois de continuer dans le bon comportement avec eux et dans la patience. Et peut-être qu'un jour, il se peut que tu sois une des causes de la guidée de tes parents, et Dieu seul sait cela.


Concernant les façons de rassurer tes parents, soit honnête sur les causes qui te conduisent à ton chemin, parle simplement de ta foi, du message que tu as reçu.

Si ton père est inquiet que tu fasses cela pour un garçon, ou qu'il a peur que tu sois influencée par un individu, commence par fortifier ta foi sur ce sujet, et assure toi que tu fais cela (le cheminement vers l'Islam) pour toi-même et pour plaire à Allah. La sincérité est une chose essentielle dans la foi, et les actions ne valent que par leurs intentions.

Et rassure ensuite ton père dans ce sens continue à lui obéir dans le convenable, c'est ton père, il a un droit important sur toi, mais pas plus que ton Créateur. Le droit de tes parents ne s'en va pas avec tes 18 ans, donc il est inutile de penser qu'à 18 ans tu feras ce que tu veux.

Pour ce qui est de ta conversion, tu peux en effet le faire sans leur dire: Il n'y a pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur. Mais ta conversion ne te dispensera pas de bien te comporter avec tes parents. Si cela les dérange que tu pries devant eux et que ça peut entrainer davantage de difficultés qu'autre chose, il est préférable que tu fasses cela de manière cachée. Jusqu'au jour où ils acceptent cela. Par exemple, un des grands compagnons du Prophète (ﷺ) qui s'était converti tardivement avait ensuite annoncé cela à ses enfants. Ses enfants, lui avait alors dis, mais tu sais, nous nous étions déjà converti à l'Islam avant toi grinning smiley


Il y'a un verset lourd de sens dans le Coran qui s'adresse au Prophète (ﷺ) et à tous les musulmans aussi:
« Non, tu ne guides pas qui tu aimes : mais c’est Dieu qui guide qui Il veut »( verset (56) de la sourate « Le récit »)

Alors soit patiente, et inchallah tu seras récompensée.
L
24 novembre 2014 12:08
Salam ma sœur et félicitation parce que ALLAH t'as renseigné sur la bonne route.

Selon ma modeste connaissance; dans le coran il y a un verset qui dit وَإِنْ جَاهَدَاكَ عَلَى أَنْ تُشْرِكَ بِي مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ فَلَا تُطِعْهُمَا وَصَاحِبْهُمَا فِي الدُّنْيَا مَعْرُوفًا" سورة لقمان الآية 15
Traduction:
Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable".
Sourate Louqmane 31, verset 15.

Il est clair que la loi pour les deux parents est spécifique, même s'ils forcent leur enfant musulman de faire un péché, même si c'est le plus grand péché: la mécréance, alors il ne leur obéit pas dans cet ordre , mais reste avec eux avec un bon comportement sans couper les liens de parenté.
Les exemples dans le Coran: Abraham a continué à être respectueux envers son père et à lui parler alors qu'il lui ordonnait de revenir dans sa religion mécréante, Abraham n'a seulement arrêté de demander pardon Allah pour son père que lorsqu'Allah lui a fait comprendre que Son pardon n'est pas pour les mécréants et que son père est mécréant, mais il a continué à avoir un bon comportement et n'a pas coupé les liens, il a fait hijrah de son peuple par ordre d'Allah, et cela n'implique couper les liens de parenté comme tout frère et sœur qui fait la hijrah le sait: cela ne lui fait pas couper les liens de parenté.
On visite ces deux parents même s'ils font des péchés, on évite de s'y rendre lors de leur péché: on ne va pas à la messe avec eux, on ne va pas s'assoir à un bistrot ou ils boivent de l'alcool.

Je ne peux pas te dire ce que tu dois faire puisqu'il y a des gens plus savants que moi, je te conseille d'aller à la mosquée et de demander l'avis de l'imam et lui va te dire ce que tu dois faire.

Qu' ALLAH soit avec toi et te garde.
24 novembre 2014 15:42
Citation
allami78 a écrit:
tu es encore jeune, prend ton temps et n'écoute pas les gens qui te racontent des salades.
tu es une proie facile pour les sectes et religions en mal d'adeptes !
parle en a tes parents.


un kafir jaloux, tu cherche a faire obstacle : sache que la machine est en marche, l'islam est la religion d Allah, ni toi et les ruse de ta communauté ni les media ne peu l’arrêter.,
va le chanter a ta communauté et au reste du monde.
-----
Y
24 novembre 2014 21:05
Salam Aleykoum _rose_ ,

Tous d'abord félicitation, n'hésite surtout pas à voir un Imam et à lui poser tes questions.

Si tu veut vraiment être musulmane sans que tes parents ne le saches, tu peux effectivement prier en cachette.

Avec le temps inch'Allah ils comprendront que l'Islam est une très belle religion, loin de ce que montre les médias.

Si tu as des questions n'hésite surtout pas à me contacter en MP.

Qu'Allah t'accorde le Paradis et facilite ta conversion.
a
24 novembre 2014 23:12
Citation
rosiles a écrit:
un kafir jaloux, tu cherche a faire obstacle : sache que la machine est en marche, l'islam est la religion d Allah, ni toi et les ruse de ta communauté ni les media ne peu l’arrêter.,
va le chanter a ta communauté et au reste du monde.
-----
ca s'appelle du détournement de mineur et c'est puni par la loi !!!
m
25 novembre 2014 16:49
salam Rose ! La conversion est très simple, très rapide, tu n'as qu'à voir un imam. un conseil : n'écoutez pas ceux qui veulent vous détourner de l'Islam et de la voie d'Allah. .Félicitations !!!
_
25 novembre 2014 18:35
Merci pour vos réponses !
25 novembre 2014 18:41
Citation
allami78 a écrit:
ca s'appelle du détournement de mineur et c'est puni par la loi !!!

et quoi encore,
m
26 novembre 2014 20:37
Savez-vous quelle est la plus TRISTE nouvelle pour Satan ? C'est celle de la conversion d'une personne à l'islam. Ne l'écoutez pas quand il vous dit que vous êtes encore jeune pour choisir votre religion. Sachez que vous êtes sur la bonne voie, la voie de la vraie liberté, du vrai bonheur et du paradis éternel. Allah vous vous voit et connait vos tourments, il va vous faciliter le voyage vers lui.
b
26 novembre 2014 23:34
Citation
laryf64 a écrit:
Savez-vous quelle est la plus TRISTE nouvelle pour Satan ? C'est celle de la conversion d'une personne à l'islam. Ne l'écoutez pas quand il vous dit que vous êtes encore jeune pour choisir votre religion. Sachez que vous êtes sur la bonne voie, la voie de la vraie liberté, du vrai bonheur et du paradis éternel. Allah vous vous voit et connait vos tourments, il va vous faciliter le voyage vers lui.
Il cherche à l'egarer
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
28 novembre 2014 11:27
Salam waleykoum mes sœurs
Je suis une convertie depuis bientôt 1ans.
Ma famille est très catholiques il m'avait fait tout faire baptême,communion,profession de foi. Servant de messe bref la total. Et l'année dernière après avoir bien étudié l'islam et comprendre que si je me convertisé cela serai pour toute la vie et pas pour un délire de jeune fille. Et ma famille a vécue sa au début comme une trahison il ont eux peur il ont crus que c'était pour actuellement mon mari alors qu'il n'était au courant de rien même pour lui sa a été un choque et voilà que 1 ans apres je marche dans la rue avec ma famille moi voiler ou aussi quand je porte le niqab cela les gêne encore un petit peu mais il l'ont accepter. Donc si on font de toi tu ressens l'envie de te convertie n'ai pas peur de ton père et fais le. Mais n'oublie pas rose que si tu te convertie c'est pour la vie
a
4 décembre 2014 17:11
ma soeur bienvenu dans la lumiere
et ceu nest pas ton pere qui leteindras tu rentre le plus vite possible parceque tu sais quand tu va mourir et ton pere ne pourra te profiteé dans ta tombe allah ta guideé heureusement faut pas lacher sois bien avec ton pere comme nous a dit allah meme si ils partage pas ta fois et qu allah le guide allah ta guider hamdoulilah
la plupart ndes gens voiyent les tenebres comme lumieres
et la lumiere comme des tenebres parceque dieu les a couvert leur coeur dun voile
fait toi discrtet avec ton pere
M
4 décembre 2014 19:44
Citation
_rose_ a écrit:
salam aleykoum mes sœurs !
Je vous explique ma situation , je suis une jeune fille d'origine Française âgée de 16 ans et je vie dans une famille chrétienne ,depuis mon plus jeune âge j'ai toujours cru en Dieu , j'allais régulièrement à l'église avec mon père , mais j'ai jamais trouver vraiment mon bonheur . Voila que depuis quelques année déjà que mon amie me parle de l'islam , que je lit le coran que je fais la prière de temps en temps avec une amie musulmane , que j'écoute des sourate qui m'on fait pleurer et c'est la que j'ai découvert l'islam , sa ma complètement changée j'étais vraiment heureuse . Mais voilà mon problème , mon père étant vraiment super croyant n'acceptera jamais que je me convertisse la l'islam et sa me fais vraiment souffrir , j'ai déjà essayer a lui en parler avec douceur a lui expliquer mais il ne comprend pas il parle directement sur les musulmans en disant des choses très mal , il m'a toujours dit " je veux pas que tu te mari avec un homme musulman , je veux pas que tu devienne musulmane ou je te jette dehors , je t'interdit de voir ta copine musulmane ..ect " , je ne sais pas quoi faire , je suis vraiment perdu j'aimerais tellement me convertir directement , mais je ne peux pas a cause de mon père j'ai en quelque sorte peur qu'il me rejette ...
Es que sa serais une bonne idée si je me converties en cachette ? Ou que j'attend mes 18 ans pour que je sois libres ?
Vous me conseiller quoi mes sœurs ?
( je m'excuse également pour les fautes d'orthographe )

Juste un conseil, ne part pas en Syrie, ça ne sert à rien, Dieu converti tous les pêchés en bonne action donc tu en auras un bon paquet, pas besoin d'aller gâcher sa vie en Syrie pour rien.
5 décembre 2014 01:02
AssalamoAlaykom mes freresvet soeurs,
Je demande au gens des autres religions de vivre avec les vrais musulman de voir des da3ia comme seikh Mahmoud Al masry... Vous faites des prejugees en vs basant sur ce que vous voyez sur la tele !!! Qui sur terre croit-il encore a la tele?? Je vous supplie de nous connaitre d abord avant dz nous balancer vos critiques et vos commentaires deplaces, et pour toi ma soeur je te conseille de suivre la voix de ton coeur, convertis toi en cachette, pratique en cachette et demande a Allah le tres misecordieux de t aider a convaincre ta famille. Je suis tres contente pour toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook