Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE VEUX ME CONVERTIR À L'ISLAM..
N
3 août 2019 00:04
Salam aleykoum
Je m'appelle noah j'ai 14ans et je voudrais me convertir à l'islam depuis 2ans..j'en ai déjà parlé un peu à ma mère mais je n'ai pas eu le courage de vraiment dire ce que je pensais du bienfait de l'islam et que l'aide qu'ALLAH m'apporte car je fais souvent des dépression à cause de mes problèmes et de mon environnement..par exemple mes "amis"et des personnes dans ma famille vendent de la drogue et m'ont manipulé..j'ai commis beaucoup de pêché et je pleure tout les soirs en demandant pardon à ALLAH..pour moi l'islam n'est que paix,entente,amour et respect..je veux devenir quelqu'un de bien et d'aller insha'allah au paradis j'essaye tout les jours d'apprendre le coran,de me préparer à faire la salat et en apprendre toujours plus sur l'islam,j'essaye d'apprendre tout ce qui est halal et ne pas faire tout ce qui est Haram mais j'essaye aussi d'apprendre par cœur les 5 pilliers en islam...mais..j'ai peur de mal m'y prendre pour devenir musulman..et j'ai surtout peur de ne pas être digne d'ALLAH..

AIDEZ MOI ET GUIDE MOI MES FRÈRES ET SŒURS SVP ! ??MERCI D'AVANCE !
T
3 août 2019 00:22
Wa 3laykoum salam

Pourquoi tu a autant peur mon frère . Fonce , fais les chose à ton rythme et sache que ALLAH est doux et miséricordieux il te veut que du bien. Passe en mp te chante ..
3 août 2019 00:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu acceptes de servir les valeurs du Clément, du Juste, de la Vérité, du Généreux et du Bienveillant alors tu peux déclarer qu’il n’y a nulle divinité en dehors Allah. Et commencer à établir un rappel quotidien avec Lui, 5 fois par jour.

L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, la Justice, la Sagesse, la Générosité, la Bienveillance. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Quant au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes (détails ici) et le contexte de l’époque (détails ici). Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.

Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Ce qui compte, c'est d'être de bonne volonté dans le droit chemin. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
3 août 2019 00:35
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh,

Que DiEu te guide toujours et te garde. N’est pas peur, Il est auprès de toi.. dit toi que ton intention est sincère que tu veut le servir et rien que ça c’est merveilleux. Continue dans tes efforts inshâ Allah.
Peut être que le fait d’en parler à ta maman te libérera de ce poids.
Que DiEu te facilite et je te souhaite la bienvenue.
m
3 août 2019 00:37
Macha'Allah, je t'admires pour ta motivation ! Les péchés que tu as commis avant la puberté ne sont pas comptés et quand tu te convertira incha'Allah, tous tes péchés seront effaces. Va à la mosquée près de chez toi et parles-en a l'imam, il t'aidera à te convertir (C'est très facile, ça prend 5 secondes, c'est une seule phrase) et saura te guider inchallah.

Fais un pas vers Allah, il en fera 10 vers toi. Va à lui en marchant, il viendra vers toi en courant smiling smiley
3 août 2019 01:52
Salem
Machallah 3lik c'est une bonne nouvelle il faut pas avoir peur Allah va effacer tes anciens péchés, est ce que tu as des amis musulmans ou pas encore?
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
3 août 2019 08:54
Ton histoire m'a bcp touché, je t'admire bcp qu'allah te facilite et nous guide tous vers le droit chemin inchallah ?
3 août 2019 10:07
Wa enlaykoum salam ,

J'ai une très bonne nouvelle pour toi : quand une personne se converti à l'islam tous ses péchés sont pardonnés (sauf les dettes, par exemple si tu dois de l'argent à quelqu'un il faudra que tu lui rende son argent...) et tu sera comme un nouveau né c'est-à-dire avec aucun péché.

Allah est Pardonneur et Miséricordieux, Il connaît ta situation donc ne panique, Il te facilitera. Quand tu te convertiras tu feras les choses petits à petits. Personne n'est parfait!

Allah sera toujours avec toi, Il va t'accompagner dans ton cheminement, tu ne seras jamais seul : Allah est plus proche de nous que notre veine jugulaire.
N
3 août 2019 10:16
J'ai amis musulman mais qui ont abandonné la prière et délaissé la religion je les considèrent comme des mécréants mais ils restent mes amis me problème est que je connais personne pour me guider..j'ai dû apprendre seul c'est pour cela que je demande de l'aide de ce que je dois faire dans l'immédiat
Citation
Biibi a écrit:
Salem
Machallah 3lik c'est une bonne nouvelle il faut pas avoir peur Allah va effacer tes anciens péchés, est ce que tu as des amis musulmans ou pas encore?
N
3 août 2019 10:27
Mais je ne sais pas quoi faire dans l'immédiat ni quand aller voir l'imam ma foi ne demande qu'à pourvoir s'exprimer mais je suis le genre de personne qui panique très vite quand il ne sais pas quoi faire
Citation
Too late a écrit:
Wa enlaykoum salam ,

J'ai une très bonne nouvelle pour toi : quand une personne se converti à l'islam tous ses péchés sont pardonnés (sauf les dettes, par exemple si tu dois de l'argent à quelqu'un il faudra que tu lui rende son argent...) et tu sera comme un nouveau né c'est-à-dire avec aucun péché.

Allah est Pardonneur et Miséricordieux, Il connaît ta situation donc ne panique, Il te facilitera. Quand tu te convertiras tu feras les choses petits à petits. Personne n'est parfait!

Allah sera toujours avec toi, Il va t'accompagner dans ton cheminement, tu ne seras jamais seul : Allah est plus proche de nous que notre veine jugulaire.
3 août 2019 12:37
Si ta foi ne demande qu'à s'exprimer alors tu es prêt smiling smiley à toi de voir quand est-ce que tu seras disponible pour aller voir voir l'imam. Là-bas tu rencontreras des musulmans et peut-être même des convertis de ton âge smiling smiley



Citation
Noah4456 a écrit:
Mais je ne sais pas quoi faire dans l'immédiat ni quand aller voir l'imam ma foi ne demande qu'à pourvoir s'exprimer mais je suis le genre de personne qui panique très vite quand il ne sais pas quoi faire
3 août 2019 14:54
C'est pas un problème cherche d'autre jeunes de ton age qui peuvent t'aider ou d'autres plus agés dans ton quartier, si tu trouves pas va voir l'imam de la mosquée il va t'aider.
Que Allah te guide vers les personnes de bien smiling smiley
Citation
Noah4456 a écrit:
J'ai amis musulman mais qui ont abandonné la prière et délaissé la religion je les considèrent comme des mécréants mais ils restent mes amis me problème est que je connais personne pour me guider..j'ai dû apprendre seul c'est pour cela que je demande de l'aide de ce que je dois faire dans l'immédiat
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
L
4 août 2019 11:32
Salam mon frère.

Je suis musulman et j'ai 16 ans mais je suis passé par ce que je nomme la pire épreuve de ma vie.

Aujourd'hui elle me hante encore mais ça va mieux.

Donc je pense pouvoir t'aider car cette "épreuve" est en rapport avec la religion et m'a fait découvrir des choses sur l'islam que je ne soupçonnais pas.

Mon discord AkaNoKuma#2240
L
4 août 2019 20:16
Salam Aleykoum
Je suis ravi pour toi mon frère moi aussi j’ai le même âge que toi
D’abord tu dois allez à la mosquée pour apprendre la shahada « la ilaha ilAllah » l’imam te le fera répété
Je te conseil de d’abord apprendre : Al Fatiha, la sourate al Kawtar et après la tahiya
Tu vois allez guide qui il veut et Mach’Allah il t’a guidé connaît tu quelque sourate ou pas encore ? Mais peut importe il n’est jamais trop tard tans que tu es vivant allah te pardonnera winking smiley
Puis tu augmentera ta foi en apprenant quelque prophète anges ect.. qu’Allah te guide je suis trop heureux pour toi
Citation
Noah4456 a écrit:
Salam aleykoum
Je m'appelle noah j'ai 14ans et je voudrais me convertir à l'islam depuis 2ans..j'en ai déjà parlé un peu à ma mère mais je n'ai pas eu le courage de vraiment dire ce que je pensais du bienfait de l'islam et que l'aide qu'ALLAH m'apporte car je fais souvent des dépression à cause de mes problèmes et de mon environnement..par exemple mes "amis"et des personnes dans ma famille vendent de la drogue et m'ont manipulé..j'ai commis beaucoup de pêché et je pleure tout les soirs en demandant pardon à ALLAH..pour moi l'islam n'est que paix,entente,amour et respect..je veux devenir quelqu'un de bien et d'aller insha'allah au paradis j'essaye tout les jours d'apprendre le coran,de me préparer à faire la salat et en apprendre toujours plus sur l'islam,j'essaye d'apprendre tout ce qui est halal et ne pas faire tout ce qui est Haram mais j'essaye aussi d'apprendre par cœur les 5 pilliers en islam...mais..j'ai peur de mal m'y prendre pour devenir musulman..et j'ai surtout peur de ne pas être digne d'ALLAH..

AIDEZ MOI ET GUIDE MOI MES FRÈRES ET SŒURS SVP ! ??MERCI D'AVANCE !
M
5 août 2019 09:18
Salam et mashaallah à toi!
Premièrement si tu veux te convertir Allah t’aidera dans les difficultés pour la conversion ne t’en fait pas. Je te conseille d’apprendre el Fatiha et la sourate Hayat el Coursi qui fait parti de la sourate el Bakara (désoler pour lecriture?) je te conseille également de rester le plus possible a la mosquée pour apprendre le plus possible. Ce qu’il faut savoir aussi c’est que les convertis à l’Islam si il ne commette pas d’autre pêchés non pardonner par Allah peuvent directement aller au paradis?? il ne faut pas avoir peur car c’est ”une nouvelle vie ” qui commence pour toi voit sa comme sa!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook