Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me convertir a l'Islam.Mais...
L
18 décembre 2012 12:01
Selam Aleykoum.
Je m'appel Lucas.J'ai 15ans.Je veux me convertir a l'Islam qui est une magnifique religion. J'ai Déjà voulu me convertir a l'Islam ya quelque Mois mais mes parents sont islamophobes , donc j'ai du oublier ça tout de suite.j'ai oublié pendant quelque temps et j'y repense a chaque fois et je me rend compte que j'ai besoin de l'Islam.Mais J'ai que 15ans et mes parents veulent pas que je me convertisse..Mais Moi Je le veux absolument car j'ai Besoin d'Allah dans ma vie . Alors j'aimeraai Me convertir mais sans que mes parents le sache et pratiqué en cachette...je connais déjà Beaucoup de l'Islam.Et Je veux tout faire pour être un bon Musulman.Comment faire si je veux me convertir et pratiqué sans que mes parents le sache ?
Merci d'avance
18 décembre 2012 12:17
salam alikoum akhy


ma sha allah ALLAHOU AKBAR LA ILLAHA ILLA ALLAH !!!!!!!!


je te conseille vivement de te rendre a la mosquee incha allah si tu es vraiment pret

pour ce qui est de ta pratique ben je te conseille de fermer ta chambre lorsque qu il y aura les heures de prieres...mais il faut prier a la osquee donc en fin de compte sa derangera personne

il se peut qu avec le temps tes parents s en appercoivent (rien que sur la nourriture) mais je te conseille de les y preparer petit a petit

en general la maman est plus recceptive ..mais je dis bien en general lol car une soeur que je connais c etait le contraire

de toute facon explique leur que l islam n est pas ce uq on entend ou voit a la tele c est une religion de SAGESSE ENTRAIDE AMOUR SOLIDARITE RESPECT..............et non haine !!!!

petit a petit ils vont te voir changer dans ce qui est du bon comportement


de plus ALLAH a dit:...pensent ils qu on va les laisser dire je ccrois sans les eprouver...


c est l un ou l autre ou tu es eprouvé de part ta famaille ou tu ne l es pas..........moi al hamdoullillah je ne l avais pas ete mais sa c est complique un peu plus le jour ou j ai porte le jilbeb mais aujourd hui al hamdoullillah elles sortent avec moi comme si j etais normal a leurs yeux lol



fais beaucoup de douas akhy et tu verras que tout va bien se passer incha allah

si tu as besoin de renseignements n hesite pas smiling smiley


tiens nous au courant quand tu auras franchi le pas car moi sa me met toujours les larmes aux yeux !!!!! j aime graaaaaaaaaaaaavvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee les conversion c est tres tres tres EMOUVANT....ou alors peut etre trop sensible (l un ou l autre se sont des traits de mon caractere lol)



wa alikoum salam
18 décembre 2012 12:22
Je suis dans ton cas sauf que mes parents ne sont pas islamophobe et c'est quand même compliqué.
Je te conseillerai avant ou d'apprendre la religion avant si n'est déjà fait, tous les points qui pourrait te bloquer. Je pense qu'il faudrait que tu leur en parles de l'islam, les mettre un peu en confiance afin qu'ils soient rassurer, surtout pas par rapport à toi pour le moment mais sur tout ce qui se passe sur l'islam, mais si tes parents ne souhaites rien comprendre, je pense que ce n'est pas le bon moment, d'imposer l'islam chez tes parents.
Si tu te sens prêt pour te reconvertir, la décision finale et entre tes mains et personne ne doit interférer ce qui serait bon pour toi. Tu pourras faire la prière du vendredi et les prières que tu pourras faire à la mosqué. Puis quitte à toi de prendre des risques et de les faire chez toi. Mais n'impose surtout pas fait les entendre raison sur l'islam avant tout, sans les forcer surtout, essaye chaque jour de parler un peu pas tout le temps car c'est énervant de parler sur l'islam quand ils n'ont pas encore adhéré. Je suis passé par là en imposant et c'est pas bon je me suis retrouvé à partir à poil. Même si tu penses qu'ils sont d'accord avec toi sache qu'ils ne le sont pas vraiment, ils garderont dans leur coin de tête cette incompréhension. A toi de leur apaiser ce qu'ils pensent.
Quand j'ai arrêté de pratiquer tu sais ce qu'ils m 'ont dit on ta retrouvé sa fait du bien lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/12 12:29 par Mokton.
L
18 décembre 2012 13:04
Il n'y a pas de Mosquée pres de chez moi , elle est a 5km de chez moi :/
18 décembre 2012 13:11
Citation
Mokton a écrit:
Je suis dans ton cas sauf que mes parents ne sont pas islamophobe et c'est quand même compliqué.
Je te conseillerai avant ou d'apprendre la religion avant si n'est déjà fait, tous les points qui pourrait te bloquer. Je pense qu'il faudrait que tu leur en parles de l'islam, les mettre un peu en confiance afin qu'ils soient rassurer, surtout pas par rapport à toi pour le moment mais sur tout ce qui se passe sur l'islam, mais si tes parents ne souhaites rien comprendre, je pense que ce n'est pas le bon moment, d'imposer l'islam chez tes parents.
Si tu te sens prêt pour te reconvertir, la décision finale et entre tes mains et personne ne doit interférer ce qui serait bon pour toi. Tu pourras faire la prière du vendredi et les prières que tu pourras faire à la mosqué. Puis quitte à toi de prendre des risques et de les faire chez toi. Mais n'impose surtout pas fait les entendre raison sur l'islam avant tout, sans les forcer surtout, essaye chaque jour de parler un peu pas tout le temps car c'est énervant de parler sur l'islam quand ils n'ont pas encore adhéré. perplexeJe suis passé par là en imposant et c'est pas bon je me suis retrouvé à partir à poil. Même si tu penses qu'ils sont d'accord avec toi sache qu'ils ne le sont pas vraiment, ils garderont dans leur coin de tête cette incompréhension. A toi de leur apaiser ce qu'ils pensent.
Quand j'ai arrêté de pratiquer que veux tu dire par arreter de ratiquer?? tu ne pries plus ??? tu sais ce qu'ils m 'ont dit on ta retrouvé sa fait du bien lol.

disons que je pense que c est tout nouveau pour eux laisse leur le temps de s adapter....allah facilite a qui il veut....
akhty je pense quye si tu as stopé ta ratique, par la la priere, il faut vraiment voir les dire a ce sujet qui sont tres clairs.....je n emploierais pas le mot mais de part toi meme tu le trouveras a moins que tu ne le saches deja...
O
18 décembre 2012 17:09
As salaam 3alaykoum !

Ma sha' Allah wa la quwatta ila bi'Llah !
Tu sais bcp de personnes se sont reconverties en cachette de leurs parents tu n'est pas le seul dans ce cas rassure toi. Mais sache que pour te reconvertir tu n'est pas obligé d'aller à la mosquée, tu peux le faire seul mais il te faut des témoins (une amie moi s'est reconvertie & elle a pris à témoin Allah bien sur, & sa soeur). Tu dis la chahada (avec la langue certes mais surtout avec le coeur) puis tu prends un bain purificateur.

Qu'Allah te garde, te guide & te facilite !
L
18 décembre 2012 18:17
Merci Bcp Mais Pour ne pas manger de porc et tout et pratiqué correctement , je fais comment ?
18 décembre 2012 19:18
Citation
lucas-izi a écrit:
Merci Bcp Mais Pour ne pas manger de porc et tout et pratiqué correctement , je fais comment ?

ben pour le porc tu ne le manges pas tout simplement ..de la je pense qu ils se poseront des questions

quelle est ta relation en general avec tes parents?? penses tu qu ils te rejetteraient tout cela parce quetu pratiques??

pour la priere ben dans la chambre ou la mosquee

si tu sais pas comment faire je t orienterais vers des sites a explication tres tres faile incha allah
L
18 décembre 2012 19:22
Been Pour le Porc mes parents vont faire expres de cuisiné du Porc si je me convertis .. Et Il m obligeront a en Mangé. Avec Mes parents les relations sont bonnes , je m'entends bien avec eux. et Je veux bien des sites pour apprendre la prière smiling smiley
18 décembre 2012 19:44
ok je t envoie cel aun peu plus tard apres avoir terminer de preparer le repas winking smiley

si tu as de bonnes relations alors tranquillement parles leur un peu tous les jours ...

et pour le porc tu dois savoir qu a partir du moment ou tu te convertis tu dois stopper cela winking smiley
18 décembre 2012 20:09
salam
Si j'ai un conseil à te donner ne leur annonce pas de façon brut que tu es musulman. E leurs dit même pas du tout
Mais change ton comportement si tu avais l'habitude de répondre à tes parents ne le fait plus embrasse les mains de ta maman après qu'elle ai fait à manger sois souriant n'injures pas si tu avais des problèmes à l'école arrange toi pour les corriger.
Il faut que tes parents perçoivent que tu as changé et ce en bien et s'ils s'aperçoivent de cela ils peuvent non seulement accepter ta conversion mais également te rejoindre en islam
Donc ne leur dis rien mais arrange toi pour être le meilleur fils possible
L
18 décembre 2012 21:01
Alors je vais devoir attendre pour me convertir ? ...sad smiley Car même si j'essaye d être le meilleure fils possible , il feront quand même du porc a mangé .....
19 décembre 2012 09:19
Citation
Jicipas a écrit:
salam
Si j'ai un conseil à te donner ne leur annonce pas de façon brut que tu es musulman. E leurs dit même pas du tout
Mais change ton comportement si tu avais l'habitude de répondre à tes parents ne le fait plus embrasse les mains de ta maman après qu'elle ai fait à manger sois souriant n'injures pas si tu avais des problèmes à l'école arrange toi pour les corriger.
Il faut que tes parents perçoivent que tu as changé et ce en bien et s'ils s'aperçoivent de cela ils peuvent non seulement accepter ta conversion mais également te rejoindre en islam
Donc ne leur dis rien mais arrange toi pour être le meilleur fils possible


Salam,

je suis tout a fait daccord avec Jicipas, c'est ce que je voulais te conseiller aussi....smiling smiley

Un dernier conseil: Surtout à ne pas faire quand tu te convertiras InchaALLAH, leur faire des reproches sans arret ou lancer des remarques, genre "maman pourquoi tu met des jupes, pourquoi tu te maquilles, pourquoi t'achetes du porc" No no le seul qui veut changer c'est toi... Donc adopte un bon comportement et evolue tranquillement et sagement dans la religion...... Quand tu auras de bonnes connaissances et une bonne pratique, tu pourras petit à petit discuter avec eux, et les faire changer d'avis......

Maintenant conçernant le porc, ce serais bien d'avoir l'avis ou le témoignages d'autres convertiessmiling smiley
O
19 décembre 2012 12:20
Salam aleykoum


Bienvenue à toi dans l'islam, qu'ALLAH te comble de ses bienfaits, qu'ALLAH t'apporte clairvoyance, science, connaissance, sagesse et quiétude .
J'espère que tu auras des contacts, tu peux aller à la mosquée la plus proche de chez toi et ainsi tu pourras faire connaissance de frères. Pour la conversion, tu peux la faire seul ou devant des témoins en faisant les grandes ablutions et en récitant la chahada :

Wa ach hadou an na Mouhamadan rasoulou Al laah

J'atteste qu'il n'y a de Dieu que Allâh et j'atteste que Mouhammad est le messager de Allâh


il n'y a aucun besoin de te convertir dans une mosquée : ce genre de choses est typique de l'islam-spectacle.

Prononcer les témoignages devant un imam permet au converti de faire valoir ses droits en cas de décès ou de mariage par exemple. Dans ce cas c’est une formalité.




reste toi même avec ta mère, avoir un comportement encore plus doux avec ta mère du fait que l'Islam accorde une place VIP à la mère.... attend avant de lui annoncer, voir même 1 an, tu lui annonce que tu es converti depuis longtemps .... et si ton comportement n'a pas changer, ça sera un argument de plus pour lui montrer que tu es toujours le même.


Qu Allah te facilite
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
19 décembre 2012 14:53
C’est simplement n'en mange pas, tes parents ne vont pas quand même pas te forcer, si tu aimes ça après c'est sur qu'ils vont trouver ça bizarre. Moi j'aimais pas trop ça alors j'ai eu plus de facilité pour que mes parents comprennent mon choix. Mes parents font du porc mais bon je sais c'est pas la meilleur chose à faire et même interdit mais je mange ce qui y'a a côté, et pas halal... Mais bon comme je l'ai dit je n'impose pas et faire la cuisine, tous les jours pour le moment moi même ne m'arrange pas...
y
20 décembre 2012 04:55
tu es déja musulmann car dieu sais que tu l'es,il sait ce que tu dit et ce que tu cache en toi winking smiley.
donc ne te casse pas la tête quand tu seras majeur et autonome tu pratiqueras librement
20 décembre 2012 15:35
En attendant apprends l'islam si tu ne peux rien faire pour le moment, si tu as encore des doutes ou quoi sur la religion, il faut que tes convictions soient clairs !
Tu peux même apprendre l'arabe pendant ce temps, ça te servira beaucoup !
Tu comprendras les versets dans sa langue d'origine, tu pourras faire des invocations tout en savant ce que tu dis , enfin pleins d'autres choses. Et quand tu seras vraiment prêt tu prendras ton indépendance, tu feras ce qu'il te plaira selon l'islam.
Mais sache que si tu veux bien avancer il faut apprendre l'arabe et le coran, les gens ont tendance à chercher les infos ailleurs que dans le Coran, du coup parlent sans connaissance ou science des versets, et cela est dangereux.


Citation
infos a écrit:
Il n'est pas permis d’émettre des avis sans science, en raison de la parole d’Allah – Exalté soit-Il :

« Dis : ‘Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas’. » [1]

Allah a rapproché le fait de parler à Son sujet sans science avec le polythéisme (Shirk). Et Allah – Exalté soit-il – a dit :

« Qui est donc plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah pour égarer les gens sans se baser sur aucun savoir ? Allah ne guide pas les gens injustes. »[2]

On rapporte authentiquement du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, qu’il a dit :
« Quiconque ment volontairement à mon sujet, qu’il prépare sa place en Enfer. »[3]
f
21 décembre 2012 13:42
Salam frere Lucas-izi,tu es deja mouslimoun puisque tu crois en Allah fermement mais seul ton environ t’empêche de pratiquer l'islam convenablement.Sache qu'Allah a tout prévu dans le coran donc ne te morfond de ne pas pouvoir le pratiquer.Ce que je peut vous dire est d'ajouter à votre foi en Allah seul la salat qui n'est autre que; dans ta situation, la récitation à mi-voix de la formule de la prière,matin,au crépuscule du soir et la nuit quelque soit le lieu et la position physique ou tu te trouve jusqu'à ce que tu ai les coudées franches pour pouvoir prier comme Allah nous l'a enseigné(Prendre les ablutions avant de prier et prendre successivement la position debout,agenouillée et prosternée). Cette formule de la prière est:sourate17verset111:Al hamdou lil-laHi al-ladziii lam yat-takhidz wa ladane wa lam yakoune l-lahou chariiikoune fil moulki wa lam yakoune l-lahou waliyyoune m-minal dz-dzoul-li.On termine la recitation de cette formule en proclamant la grandeur d'Allah comme ceci:sourate 45verset37:wa lahoul kibriyaaaou fis samaaawaaati wal ardhi.Qu'Allah nous guide dans son droit chemin.
I
20 avril 2013 16:52
Comme c'est triste de voir des jeunes tomber dans la folie musulmane ... L'Islam est une religion comme il en existe tant d'autres. Mais elle n'est pas La vérité. Seule la foi catholique est Vraie car elle révèle à l'Homme l'Amour de Notre Dieu qui s'est fait Homme, qui est mort et ressucité pour que le monde soit sauvé. Sois assuré que lorsqu'il était sur la Croix, le Christ a pensé à Toi en particulier, comme il a pensé à chacun de nous, car Dieu nous aime, chacun sans distinction ...
Ne suis pas une religion parceque c'est la mode, parceque tu es impressionné par ceux qui la pratiquent, cherche vraiment Dieu de tout ton coeur dans le silence de la prière. Ne t'adresses pas à Jesus, adresse toi à Dieu "neutre", demande lui de se révéler à toi. Tu verra au bout d'un temps qui est le Seul et Unique Dieu. Tu verra alors que ce Dieu est le Dieu de l'Amour, que le monde ne peut vivre que d'Amour.
Essai cela, ça ne te coûte rien et tu gagnera beaucoup !
A bientôt cher ami,

Paul
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook