Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me convertir
S
10 juin 2016 13:19
Salam Aleykoum alors voila mon cas je suis un jeune homme de 16 ans voudrais se convertir a l'Islam mais je n'ose pas le dire a mes parents j'aimerai avoir des conseilles merci d'avance BarakAllahu feek a tousses
g
10 juin 2016 13:59
Aleykoum salam,

Des conseils par rapport à quoi ? par rapport à comment l'annoncer à tes parents ?
S
10 juin 2016 14:08
Oui voila des conseils par rapport a leurs dire que jvais me convertir et que je vais pas finir terroriste ou ce genre de choses qui passent a la télé que c'est une religion de paix etc etc
g
10 juin 2016 14:58
Y a pas 36 solutions, tu leur expliques le cheminement ta foi, pourquoi l'islam t'a attiré, ce que tu en tires de bon etc
Citation
Sixellio a écrit:
Oui voila des conseils par rapport a leurs dire que jvais me convertir et que je vais pas finir terroriste ou ce genre de choses qui passent a la télé que c'est une religion de paix etc etc
S
10 juin 2016 15:03
oui je vois , je vais essayer dans se cas la merci bien
g
10 juin 2016 16:27
Ca va bien se passer incha Allah smiling smiley

Citation
Sixellio a écrit:
oui je vois , je vais essayer dans se cas la merci bien
A
10 juin 2016 16:48
Salam à toi et bienvenu dans la communauté musulmane !
Ce que je te conseillerai c déjà d'avoir un bon comportement (mm si je pense que tu l'as déjà), comme cela ils verront ce que l'islam t'a apporté.
Ensuite parles-en à tes parents. Si tu penses qu'il le prendront très mal, essaie d'abord à parler au parent avec qui tu arrives plus à parler pr que lui l'annonce à l'autre. Ensuite n'oublie pas de garder un bon comportement avec eux malgré tt, ce sont tes parents. Tu auras l'occasion de leur expliquer tn cheminement. Et mm s'ils ne comprenne pas au début, je SS sure qu'ils finiront par te comprendre. Qu'Allah te facilite!
S
10 juin 2016 16:55
C'est ce que j'avais déjà penser faire , oui je respecte énormément mes parents , je ne pense pas qu'ils accepteront pas mais ils sont beaucoup focaliser sur ce qui se passent en ce moment sur la télé , ils ont plus peur que autre chose mais voila Allah me guidera
10 juin 2016 19:16
Sixellio

salam

pour devenir musulman il suffit de changer tes ides sur jesus qu'il est un messager
de dieu et pas un fils de dieu et que dieu est unique et que mohamed est le dernier messager de dieu
puis tu dit la chahada &&&
"Ach-hadou an la ilaha illa Allah wa ach-hadou anna Mohamadane Rassouloullah" qui signifie : "J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et j'atteste que Muhammad est son Messager"

et tu prend un douche symbolique et sayé tu es musulman a partir de faire ça

fait toi cette etape et parle avec tes parents
m
10 juin 2016 21:36
Prononce les 2 témoignages: Il n'est de Dieu que Dieu et mouHammad est le messager de Dieu. Si tu n'arrives pas à prononcer le H en arabe, remplace "Mouhammad" par Abou-l-Gaassim. Fais le sur le champ !

Garde la ferme intention de rester sur l'Islam.
C
Crm
26 juillet 2016 14:07
Salam alaykoum wa rahmatuLleh wa barakatuh.

Donc moi même convertie je te conseille de leur en parlait car c'est tes parents ils ont le droit de savoir et oui sa peut être dure selon l'avis de tes parents, mais dis toi Qu'ALlah azzawajal et avec toi et qu'il n'accorde a aucune âme une charge supérieur à sa capacité donc si il te mets une épreuve sur ton chemin c'est que tu es capable de la surmonter et que le séjour d'ALlah viendra tôt ou tard. J'espère bientôt te avoir musulman in sha ALlah. Et Allah quide qui il veut.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook