Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me convertir
L
28 juillet 2012 18:00
Salam a tous!
Je souhaites me convertir à la mosquée mais je ne sais pas comment m'y prendre et étant timide j'aimerais que quelqu'un d'entre vous m'y accompagne car ce serait pour moi une grande joie.
Je peux venir sur paris, région parisienne ou oise.
J'aimerais le faire avant la fin du ramadan inch'allah.
Je vous remercie si vous pouvez m'aider.
m
28 juillet 2012 18:56
slm,
machaAllah pr ta decision =) , tu n'est pas obligé de le faire à la mosquée tu peux tres bien le faire chez toi avec une soeur,, tu connais des soeurs ? kkun qui peut t'aider ??
J
28 juillet 2012 20:22
Salam aleykoum,
d'ou es tu exactement ?
L
28 juillet 2012 23:18
Pas loin de creil et toi!?
s
29 juillet 2012 01:45
Leila8585

felicitation thumbs up ...tu change tes idees que jesus c'est pas un fils de dieu mais un profete et que on a tous un seul dieu et que mohammed est le dernier messager de dieu apres tu dit : ach hadou alla ilaha illa allah wa ach hadou anna mohamadan rassolo allah ....et tu prend un douche symbolique et tu es converti tu es musulmane ...c'est pas obliger d'aller a la mosquer pour converti

traduction<<< je temoigne qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que Muhammad est son prophète>>> et apres de faire ça tu va a la mosquée pour tu apprendre plus sur l'islam et rencontrer les filles converti ....

tu contacte par telephone et tous ce passe bien

Mosquée Essalam
www.assalam.fr/
31 Rue Jean Moulin 60100 Creil, France
03 44 64 15 31eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/12 01:47 par schtroumpf_bricoleur.
F
F12
29 juillet 2012 03:25
Si je peux me permettre, je te recommande de ne pas te convertir !
L
29 juillet 2012 10:35
Pourquoi tu dis ça?
F
F12
29 juillet 2012 13:07
Que connais-tu de l'Islam ? Quelles sont tes motivations ?
s
29 juillet 2012 15:00
Anonymousse

tu es musulman moody smiley????????
A
29 juillet 2012 17:03
Anonymousse

Occupe toi de tes affaires elle a dis que elle voulait se convertir pas que elle se poser la question si elle se convertira ou non. Tu dois avoir le bon soupçon envers elle qui est tu pour douter de tes intentions?

Leila8585 ne l'écoute pas sinon as tu avancer?
F
F12
29 juillet 2012 18:05
Totalement d'accord avec toi, Asad-partage!

Je m'occupe de ses affaires justement smiling smiley
29 juillet 2012 18:16
Il te suffit de dire dans ta langue que tu comprends en l'occurrence le français:
" je témoigne qu'il n'y a pas d'autre Dieu que Dieu et je témoigne que MouHammed est Son prophète messager' en prononçant bien le H et bien doubler le m, sinon si tu ne sais pas prononçer le H de MouHammed, tu peux dire :
" je témoigne qu'il n'y a pas d'autre Dieu que Dieu et je témoigne que aboul gaçim est Son prophète messager'

A haute voix, meme si t'es seule et immédiatement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/12 01:50 par ambulant.
m
29 juillet 2012 18:58
salam
toutes mes félicitations qu'Allah SWT te guides et fasses que tu sois du nombre des endurants
amine
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
F
F12
29 juillet 2012 20:03
"A haute voix, meme si t'es seule et immédiatement"

J'adore le "immédiatement" smiling smiley


J'espère que cela interpellera la vigilance de Leila.

Elle comprendra, peut-être, qu'elle met le pied dans un nid de vipères.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/12 22:44 par Anonymousse.
L
29 juillet 2012 20:56
Merci a vous tous. J'ai di la chahada en arabe du mieux que je peux je voudrais juste le faire aussi a la mosquée. Et je tiens a dire que je ne connais pas ce anonymouss et heureusement.
Qu'allah vous protège
s
30 juillet 2012 18:08
Leila8585

felicitation eye rolling smiley maintenant tu es musulmane tu passe vendredi a midi a la mosquéé tu va trouver plusieurs fille converti pour

les rencontrer ne casse pas ta tete avec ce anonymouss
F
F12
30 juillet 2012 18:34
Quand je pense à l'époque durant laquelle je priais, je me sens gêné sad smiley

Je me dis que j'étais vraiment ridicule en accomplissant les mouvements de la prière comme cela, dans le vide, pour un être imaginaire.

Quelle différence avec un fou qui s'agite ou une danse d'Indiens à la gloire du dieu de la pluie?
m
30 juillet 2012 19:27
sourate la Kahf : "Dis: la vérité émane de ton Seigneur. quiconcque veut croie et quiconque le veut il mecroit
Citation
Anonymousse a écrit:
Quand je pense à l'époque durant laquelle je priais, je me sens gêné sad smiley

Je me dis que j'étais vraiment ridicule en accomplissant les mouvements de la prière comme cela, dans le vide, pour un être imaginaire.

Quelle différence avec un fou qui s'agite ou une danse d'Indiens à la gloire du dieu de la pluie?
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
F
30 juillet 2012 20:50
Citation
Anonymousse a écrit:
Quand je pense à l'époque durant laquelle je priais, je me sens gêné sad smiley

Je me dis que j'étais vraiment ridicule en accomplissant les mouvements de la prière comme cela, dans le vide, pour un être imaginaire.

Quelle différence avec un fou qui s'agite ou une danse d'Indiens à la gloire du dieu de la pluie?

Salam,

Tout d'abord je respecte tes décisions, et tu fais ce que tu veux de ta vie. Maintenant ce que tu penses des croyants etc..; ne regarde que toi. Et vraisemblablement tu viens ici pour faire polémique. On est pas dans le cas du débat religieux, entre ceux qui croient et ceux qui ne croient pas, ou entre les différentes religions. Ici on est là pour parler d'Islam, donc forcèment tout le monde croit en Dieu et des discours comme les tiens sont irrespectueux et mal venu. C'est un peu comme si tu venais cracher dans une mosquée. Tu fais ce que tu veux de ta vie, tu débats si tu le souhaites sur des sites qui sont là pour ça, mais ne poursuit pas les gens jusqu'ici. C'est stupide et ça ne donne pas envie de respecter tes convictions mais plutot de t'insulter. Tu ne nous respectes pas je ne vois pas pourquoi on te respecterait. Si tu te fais lyncher tu l'auras bien mériter et tu ne pourras pas dire rohhh ces musulmans on ne peut jamais parler avec eux.... Donc arrête la surenchére et la provocation.
N
30 juillet 2012 21:07
Citation
Anonymousse a écrit:
Quand je pense à l'époque durant laquelle je priais, je me sens gêné sad smiley

Je me dis que j'étais vraiment ridicule en accomplissant les mouvements de la prière comme cela, dans le vide, pour un être imaginaire.

Quelle différence avec un fou qui s'agite ou une danse d'Indiens à la gloire du dieu de la pluie?

Dieu éprouve chacun des croyant pour distinguer les gens honnête des menteurs envers Dieu, et d'après ce que je vois, tu as échoué, tant pis pour toi.. Dieu a dit que ceux qui se détourne de la religion de Dieu ne trouveront plus jamais aucun chemin ( c'est leur malédiction) et tu es la preuve concrète de ça, car tu es entrain de te balader dans ce forum destiné aux gens qui aiment l'islam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook