Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux me convertir
E
28 mai 2009 03:57
Bonjour a tous

je ne sais pas trop comment vous explique je suis francaise marie a un marocain depuis 1 an et demi nous avons une petite fille de 17 mois qui fait notre plus grand bonheur.
depuis que je suis ado je m'interesse a l'islam essaye d'apprendre le maximum de chose et j'ai rencontrer mon mari c vrai il me parle de islam mais pas suffisament car mon mari ne fait que le ramadan et ne mange pas de porc alors je me renseigne sur le net je me suis achete le coran traduit en francais un livre pour apprendre a faire la piere hors je n'arrive pas a retenir et surtout la prononciation je ne tient pas a le dire a mon mari pour le moment je ne sais pas comment lui dire je n'ose pas pour le moment
faire la priere veut il dire porte le voile chaque jour?
J'ai deja beaucoup de mal a explique a mes parents et ma famille que ma fille ne mange pas de porc et que desorme moi non plus ils ne comprennent pas hors comme je leur dit c notre descision ne pas accepte notre facon de vivre et notre religion c ne plus nous voir et alors si je vient a mettre le voile je croit que la alors sa sera le pire pour eux je tient a mere car je n'ai plus mon pere et je ne ve pas la perdre meme si la religion pour moi et le plus important je ne pourrait pas vivre sans voir ma famille
comment faire pour reussir a memorise ce que l'on doit dire durant la priere quelqu'un a t'il une idee?
Je pe faire la priere et ne mettre le voile que pour la priere ?
Par rapport au voile qui pour moi me semble evident de porte mais pour le moment j'ai besoin de plus de force et apprentissage dans la religion pour affronter l'ai regards et l'ai paroles
je suis sur que l'ai gens vont dire que c mon mari qui me fait porter le voile car nous avons de petits soucis de conflit entre nous en ce moment et je c comment pense l'ai gens
mes parents tienne a bar restaurant pour allez dans leur appartement je suis oblige de passe dans le bar
cela et il autorise en portant le voile de me trouve dans ce genre d'etablissement ?
Et il possible pour une femme voile de faire la bise a des hommes de la famille ou tres proche de la famille ? Une dame ma dit oui ci ton mari et d'accord je voudrait etre sur
ma fille adore allez a la piscine quand je porterai le voile me sera t'il permis de me mettre en maillot de bain une piece et continue a y aller avec ma fille
j'ai besoin de savoir tous ceci car je me pose des tas de questions ce que je pe faire en mettant le voile et ce que j'ai pas le droit de faire pour certaine personne c evident pas pour tous le monde alors je vous remercie tous pour m'aide a repondre au question que je me pose merci d'avance
P
28 mai 2009 09:40
Salam alykoum,

Toutes mes félicitations pour ta conversion

Tes questions sont nombreuss et c'est normal tu débutes dans la religion
Je te conseille de faire part de tes doutes à ton mari incha'Allah il pourra t'épauler
Moi je te conseille c'est d'y aller doucement par étape incha'Allah

Pour te convertir, tu dois faire la chahada (attester de l'unicité de Dieu) et faire les grandes ablutions
Ensuite tu peux apprendre la prière, tu peux pour cela acheter des bouquins, regarder des vidéos ou encore te faire aider d'une soeur si tu en connais une incha'Allah
ça viendra petit à petit incha'Allah

Le voile je pense que lorsque tu seras prête à le portet tu le sauras, essaie dans un premier temps de te comprendre l'objectif du voile, son intêret....

Il est clair que losque tu portes le voile il y a certains lieux que tu ne peux pas fréquenter, la piscine par exemple mais je pense que cela est valable pour toutes les musulmannes voilées ou non

Pour ce qui est de rendre visite à tes parents,le fait de ne pas rompre les liens de parenté est très important en Islam donc si tu es obligé de traverser le bar pour rendre visite à tes parents je ne pense pas que ce soit mal, Wa Allah o a3lem (Dieu seul sait) sinon tu peux les rencontrer à l'extérieur

Si tu as des questions n'hésite pas,

Je te souhaite bon courage dans cette nouvelle vie

Qu'Allah te facilite smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/05/09 10:33 par Pistaja.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
S
28 mai 2009 10:48
Citation
ENORAANGEL a écrit:
Bonjour a tous

je ne sais pas trop comment vous explique je suis francaise marie a un marocain depuis 1 an et demi nous avons une petite fille de 17 mois qui fait notre plus grand bonheur.
depuis que je suis ado je m'interesse a l'islam essaye d'apprendre le maximum de chose et j'ai rencontrer mon mari c vrai il me parle de islam mais pas suffisament car mon mari ne fait que le ramadan et ne mange pas de porc alors je me renseigne sur le net je me suis achete le coran traduit en francais un livre pour apprendre a faire la piere hors je n'arrive pas a retenir et surtout la prononciation je ne tient pas a le dire a mon mari pour le moment je ne sais pas comment lui dire je n'ose pas pour le moment
faire la priere veut il dire porte le voile chaque jour?
J'ai deja beaucoup de mal a explique a mes parents et ma famille que ma fille ne mange pas de porc et que desorme moi non plus ils ne comprennent pas hors comme je leur dit c notre descision ne pas accepte notre facon de vivre et notre religion c ne plus nous voir et alors si je vient a mettre le voile je croit que la alors sa sera le pire pour eux je tient a mere car je n'ai plus mon pere et je ne ve pas la perdre meme si la religion pour moi et le plus important je ne pourrait pas vivre sans voir ma famille
comment faire pour reussir a memorise ce que l'on doit dire durant la priere quelqu'un a t'il une idee?
Je pe faire la priere et ne mettre le voile que pour la priere ?
Par rapport au voile qui pour moi me semble evident de porte mais pour le moment j'ai besoin de plus de force et apprentissage dans la religion pour affronter l'ai regards et l'ai paroles
je suis sur que l'ai gens vont dire que c mon mari qui me fait porter le voile car nous avons de petits soucis de conflit entre nous en ce moment et je c comment pense l'ai gens
mes parents tienne a bar restaurant pour allez dans leur appartement je suis oblige de passe dans le bar
cela et il autorise en portant le voile de me trouve dans ce genre d'etablissement ?
Et il possible pour une femme voile de faire la bise a des hommes de la famille ou tres proche de la famille ? Une dame ma dit oui ci ton mari et d'accord je voudrait etre sur
ma fille adore allez a la piscine quand je porterai le voile me sera t'il permis de me mettre en maillot de bain une piece et continue a y aller avec ma fille
j'ai besoin de savoir tous ceci car je me pose des tas de questions ce que je pe faire en mettant le voile et ce que j'ai pas le droit de faire pour certaine personne c evident pas pour tous le monde alors je vous remercie tous pour m'aide a repondre au question que je me pose merci d'avance

Salam 3aleykom !
Tout d'abord Félicitations et Bienvenue dans la religion de l'Islam.
Je rejoins Pistaja dans pas mal de choses.

Tout apprentissage prend du temps. Va y doucement mais surement... Surement mais loin.
A force de lire et d'écouter le Coran tu y arriveras. Pourquoi arrivons nous à retenir les textes d'une chanson en anglais ?
Ne doute pas de tes capacités et ne doute pas de la GRANDEUR d'Allah.
Dans ta démarche il est très important de demander l'aide d'Allah.
Car, plus tu voudras te rapprocher de LUI plus chitane Allah y nahlo fera tout pour t'en empécher (d'où tes craintes, tes questions...).

Les liens de parentés sont très très importants dans notre religion. Surtout il faut visiter ta mère.

Pour la piscine, une fois que tu seras prete à porter le voile (qui est encore une démarche personnelle), tu ne pourras plus y aller. Mais rassure toi, tu n'en ressentira plus l'envie car tu n'auras vraiment plus envie de te dénuder.
Quand j'ai porté le voile, au début je l'enlevais en rentrant au bureau (el HamdouLILLAH je le garde maintenant). A l'époque où je l'enlevais j'avais l'impression d'enlever mon pantalon. C'est halluciant comment on change.
Tu trouveras la force inchAllah.
Fais les choses par étape. Lis, instruis toi, parles en avec ton mari (c'est ton mari après tout. communiquer est très important) et tu avanceras avec l'aide d'Allah.

qu'Allah te facilite.

Salam
N
28 mai 2009 11:04
Assalam ,
Pour ma part je suis musulmane j'ai 16 ans et des poussieres , je ne met pas le voile pour des causes peut étre d'habitude familliale ou pas préte de l'assumer ... Je me concider comém musulmane , je prie mes 5 prieres par jour , je fais le ramadhan et tout ce qui concerne les 5 piliers , cependant je pars aussi à la plage en été ou autre ... que Dieu me pardonne si c'est péché mais je pense surtout que la religion devrait étre forte dans notre coeur avant de l'afficher au monde , si on ne prie pas corréctement je ne vois pas l'interet du voile si on continue à faire du mal autour de soi.. Donc commence par apprendre à prier , à faire le ramadhan , à donner la zakate à ceux qu'on en besoin ... le port du voile viendra quand tu en sera préte inchallah , M'enfin que Dieu nous guide vers le droit chemin .

Pour que tu puisse apprendre à prier je te conseil d'écouter le Coran (je te passe un lien pour ça plus bas ) le plus souvent possible , commence par les petites sourates qui cloture le coran , elles sont simple à retenir et tu y parviendras inchallah à force d'ecouter et de lire les traductions pour comprendre rapidement, sa prendra le temps qu'il faudra tant que tu t'y applique Allah sera avec toi pas de soucis à te faire.

Pour tes parents , je comprend parfaitement déja chez moi lorsque je parle un peu trop religion on me voit bizarement ou autre alors que l'on est tous musulmans chez moi , alors pour toi j'imagine que sa doit étre trop dur de les convaincre de ta nouvelle vie , mais tient le coup et surtout essaye de garder au maximum ta relation avec ta famille , le bon Dieu soubhanou wa taâla et le prophete QLSSSL ont toujours dit qu'il fallait garder les relations de sang et de famille et qu'il ne fallait pas les couper juste si ils t'empechent d'aller dans ta nouvelle religion. Mais je suis sur qu'ils accépterons , tiens bon !


Et Allahou a3lam. Que Dieu nous guide tous vers le droit chemin incha allah.


pour ecouter le coran :

[fr.assabile.com]
E
3 juin 2009 03:41
bonsoir

merci a tous pour vos reponse
j'essaye de lire chaque jour le livre pour apprendre a faire la priere mais je n'arrive pas a retenir je melange l'orde des ablutions et comment faire la priere
j'espere a force de reussir a retenir
j'aimerai bien avoir l'avis de femmes francaise qui ce sont convertie pour pouvoir echange dont eux comment sa c passe
j'ai besoin dans parle avec des soeurs car pres de chez moi je n'ai personne avec qui en parle merci d'avance
o
4 juin 2009 00:11
Citation
ENORAANGEL a écrit:
bonsoir

merci a tous pour vos reponse
j'essaye de lire chaque jour le livre pour apprendre a faire la priere mais je n'arrive pas a retenir je melange l'orde des ablutions et comment faire la priere
j'espere a force de reussir a retenir
j'aimerai bien avoir l'avis de femmes francaise qui ce sont convertie pour pouvoir echange dont eux comment sa c passe
j'ai besoin dans parle avec des soeurs car pres de chez moi je n'ai personne avec qui en parle merci d'avance

je suis un frer pas une soeur mais tu peut nous poser a tous les kestion ke tu veu fo pas etre géner , meme les prophete ont appris et on leur a enseigner rien ne tombe du ciel du jour o lendemin ,
essaye de voir des video yen a beaucoup sur dailymotion et de lire et ceci tout les jours a chaque fois ke tu peut , dans ta voiture ou dans ton mp3 en marchant et a force tout va rentrer hinchallah , je connais beaucoup de convertis et ya ke comme sa ke sa rentre dans la tete , a chake fois ke ta 1 tem libre fo ke tu ecoute ou tu lis ,
o debut ces dur et on se dis ke jamais on i arriverra mais tu vera ke sa va aller de mieux en mieux hinchalla fo pas déséspérer mais pérseverai sans arret , et félicitation
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
d
9 juin 2009 22:28
Salam Aleiki

Mois aussi je suis une nouvelle convertie maintenant presque 1 an.
Je suis agée, voila tu écris la mamère de faire tes ablutions du les colles près du lavabo ds la SDB et à chaque fois tu relis attentivement en faisant tes ablutions, n'oublie pas le Bismillah et la Chahada à la fin à chaque ablutions.
Pour les prères j'ai fait la mëme chose j'ai écrit mot à mot le déroulement de la prière et en quelques jours je n'avais plus besoins des papiers, mais tous les jours que j'apprends quelque choses de nouveau à la mosquée ou avec des soeurs je l'inscrit et je l'apprend. C'est comme une leçon que l'on doit récité à son instit. tu verras que cela cera très facile.

Au début pour la prière j'avais écris en gros caractères et je les plaçais sur le sol et je lisais pendant ma prière donc je ne ratais riens et si je me trompais je recommençais et n'oublies pas c'est en forgeant que l'on devient forgeron.
Tu as bien fait de poser la question sur ce forum car il y a des soeurs qui sont prêtes à t'aider Macha Allah et tu apprendras bcp de choses en visitant le site et surtout si tu as des questions à poser fait le avec des gens qui s'y connaissent et sont pieux et moutadayinines

La première sourante que tu apprends c'est déjà cela d'acquis, ne perd pas passience soit forte et si tu crois vraiment Allah va t'aider et tu verra cela comme un excercice habituel mais avec bcp de foi.
Bon courage et chance dans ta nouvelle foi.
Salam Aleiki ou Rahmatoullilah
P.S. pour ce qui est des tes parents"mëme s'ils sont mécréant ce sont tes parents et tu dois garder le contact avec eux c'est bien dit et répéter par Hadith Sahi. J'ai eu le même problème mais avec la sagesse et leur faire comprendre petit à petit tu arriveras
c
14 juin 2009 09:33
Bonjour, Je suis tombée par hasard sur ce site, mais il n'y a pas de hasard, je pense que c'est Dieu qui veut que je sois là pour te lire et peut être guider tes incertitudes !
* Tu nous parles de ton mari, tu dis qu'il ne fait "que la prière et le ramadan et ne mange pas de porc". Tu nous parles de conflits... mais est-ce des problèmes de couple ou est-ce des problèmes par rapport à la religion et le port du voile ???
Tu nous parles de ta maman…. et le fait qu'il faut traverser une salle ? Faut-il embrasser des hommes de la famille, cela peut être un frère un oncle… Tu dis aimer ta maman et souhaiter qu'elle te comprenne ? Comment le pourrait-elle toi même tu n'arrives pas à nous expliquer correctement ce qu'il en est et il est important que tu saches le faire ainsi si tu es claire avec toi même tu le seras avec ta maman qui doit t'aimer si fort et les autres!!!!
Je pense que l'on peut parler, expliquer et agir sans blesser les uns et les autres.
Tu nous parle de ta fille savoir si elle pourra aller à la piscine avec sa maman ? Mais il n'y a pas que la piscine, il y a la mer !!!! et tu peux baigner ton enfant habillée, être près d'elle pour faire des pâtés de sable et également habillée tu peux te baigner. Je ne vois pas le problème ? En fait je pense que tu te caches derrière ta fille pour parler de "tes" malaises !
Mais comme ont répondu plusieurs personnes, le port du voile n'est pas urgent ni obligatoire c'est toi qui doit le sentir ! sauf si bien sur tu nous as mal renseigner plus "haut" et que c'est ton mari qui le souhaite et te l’impose, dans ce cas nous ne pouvons pas t’aider …. Cette histoire deviendra ton histoire et nous ne pouvons pas décider pour toi.
Moi je pense que tu mélanges tout !
Si comme tu le prétends, la religion musulmane t'attire et ce, depuis l'adolescence dans ce cas et bien je pense qu'il doit exister des enseignants dans les mosquées, auprès de tes voisines, les livres et internet te permettront de connaître l’enseignement du coran, des prières !!!!
Allah qu’bar oui Dieu est grand mais Dieu est surtout amour et sagesse, compassion compréhension ! Abandonne toi à l’amour de Dieu, il connait ton cœur et tes peurs et il saura te guider !
Catherine.
l
14 juin 2009 11:10
Salam,


Déjà félicitation pour ta re-conversion
Sache que c'est normale d'avoir du mal à apprendre les prière surtout que ce n'est pas du tout ta langue donc très difficile mais tu note le déroulement sur une feuille que tu garde près de toi à chaque prière et à raison de 5 prières par jours sa rentrera facilement , pareil pour les ablutions sa rentrara surtout qu'il faut les faires souvents et même quand tu les a encore si tu veux les faires de nouveau pour apprendre fais le, sa rentrera plus rapidement.
Et lis lis beaucoup de livre sur l'islam , sur la prière déjà tu apprendra plein de chose et tu gagnera en foi ce qui te facilitera l'apprentissage.

mashallah pour ta re_convertion qu'allah te guide .....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook