Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux convaincre ma soeur
l
7 juin 2011 16:32
salam,

- j'ai besoin de quelques points de vues pour ma soeur , je lui ai donné le mien mais elle n'est pas convaincue:

- elle a besoin de travail ( elle vit au maroc , veuve de 3 enfants de 16, 10 et 7 ans) . une voisine lui a proposé de donner des cours aux enfants de sa soeurs qui va passé 2 mois de congés avec elle .on lui a expliqué que la famille est venue de la france( bordeaux ) elle a cru qu'elle va leur donner des cours d'arabe ,elle a accepté (elle parle aussi français) mais cette famille habite en france donc elle a besoin uniquement de cours d'arabe.
elle a tout préparé mais elle a constaté que les enfants( 11 ans elle est née au maroc mais elle est partie en france à l'age de 3 ans , 9 , 8 et 7 ans ils sont nés en france ) parlent très bien en arabe et ils sont nules en français , ils n'ont pas beaucoup de bagages le seul mot qu'il répétent sans problème c'est sad smiley D ACCORD) .quand elle a parlé avec les parents elle a remarqué que même les parents ne parlent pas bien en français et elle a été surprise quand le père lui a dit : mes enfants ont besoin de cours de français parce que la bas ils n'ont pas . d'amis français.pourtant ils sont habitués à jouer dehors comme la plus part des enfants des quartier populaires.

quand elle m'a raconté cette histoire , je lui ai demandé de laisser tomber ce travail car cette famille est louche malgré le fait qu'ils se déplacent en voiture imma française .
elle besoin de travailler pour élever ses enfants et croit que les enfants qui n'ont pas d'amis français ne maitrisent pas bien la langue c'est pour ça que j'ai demandé votre avis pour la convaincre.
svp votre avis peut lui eclaircir les choses surtout que moi j'ai pas d'enfants et ça faitplus qu' une année que je vis au maroc ( selon elle j'ai coupé le contact avec la francedonc je ne sais pas comment vivent les arabes la bas)
n
7 juin 2011 16:55
personnellement je ne vois pas ou est le prolème??
elle maitrise l'arabe et le français comme tu dis,alors elle leur donne les coours dans la langue que lui demandent les parent et puis c'est tout.
du moment qu'ils la paye!!
c'es past votre problème le reste de leur viemoody smiley
et bon courrage
à chaque jour suffit sa peine
7 juin 2011 16:58
Citation
nabila0610 a écrit:
personnellement je ne vois pas ou est le prolème??
elle maitrise l'arabe et le français comme tu dis,alors elle leur donne les coours dans la langue que lui demandent les parent et puis c'est tout.
du moment qu'ils la paye!!
c'es past votre problème le reste de leur viemoody smiley
et bon courrage

Je suis d'accord avec toi . Ta soeur a besoin d'un travail et cette famille lui offre un travail .
l
7 juin 2011 17:07
cette famille a besoin de cours de français pour leurs enfants qui vivent en france, elle n'a pas besoin du tout de cours d'arabe.

j'ai trouvé louche qu'une famille vivant en france avec des enfants qui sont nés en france et qui sont à l'école demande des cours de français.
je m'inquiète pour elle , je veux qu'elle trouve un travail ou tout est clair .
j'ai jamas entendu dire que mon fils qui est né en france et qui fraiquante l'école française a besoin de cours de français.sauf si vous connaissez des cas comme ça dites moi . pour que je puisse avoir l'esprit tranquille.( c'est ma soeur et j'ai le droit de m'inquiter pour elle).
l
7 juin 2011 18:10
Ce sont des enfants ils ont besoin d'adultes ......

Ils la paient pour un service elles le rends et voilà.

En France les choses sont différentes on peut pas laisser des enfants à l'extérieur trop facilement....Et peut être qu'ils sont timide.
7 juin 2011 18:21
Oui oui ça existe des petits, déjà est ce qu ils vont a l école ou pas?
En France, l école n est pas obligatoire, c est l instruction qui est obligatoire.
Si elle donne des cours a la maison c est possible.
Je vois des petits comme ça qui ont 6 ans et qui parle très très très bien l arabe mais pas un mot de francais
7 juin 2011 18:25
Salam aleykum,

Les enfants a cet age là sont normalement scolarisé donc ils rencontrent forcemente des enfants qui parlent exclusivement le français.

C'est à l'école qu'on apprend la langue pas a la maison. Peut etre qu'ils parlent le français mais s'explirment tres tres mal.

De toute maniere, si ta soeur est payé c'est tout ce qui compte.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
v
7 juin 2011 18:48
peut être ke les enfants ont des difficulté a l'école ou autres problémes
et ke les parents ne peuvent les aider par le manke de culture ou k'ils n'ont pas assé étudié

tant k'on demande pas a ta soeur d'apprendre au pére,je ne vois pas le probléme
elle a besoin d'argent et on lui propose,alors elle accepte et peut importe ce ki ce passe chez eux

ne cherche pas a savoir ce ki est bizar chez eux,cherche juste a savoir si elle va travailler la journée et non trop tar le soir
l
7 juin 2011 19:22
j'ai dit que les enfants jouent dehors et la maman ne s'inquiète pas du tout car ils ont l'habitude donc ils doivent avoir quelques amis qui leur apprennent à avoir un bagage.en plus pour les éffrayer on leur dit : ha charfa jaya: la vieille arrive
comment des parents peuvent effrayer des enfants nés en france par des mots bizarres.


les enfants ont entre 11 ans et 7 donc ils vont au primaire ils doivent avoir un bagage.c'est vrai à cet âge la on peut avoir des difficultés acceptables et non pas être nuls.
je m'inquiète car ce je sais pas ce qu'on va lui demander
et elle risque de ne pas me le dire.
m
7 juin 2011 20:30
je trouve ca bizarre que des momes vivant en france ne sache dire que d accord meme pas bonjour merci et au revoir ! meme pas ecrire meme pas lire c est louche ca


a sa place je demanderai plus de renseignement car j ai bien peur que cela soit un guet appens on entend tellement de disparition que l on doit etre tres prudent maintenant si vous avez de la famille en france qu il se renseigne pour elle
l
7 juin 2011 21:40
tu as raison marlie, moi aussi j'ai trouvé ça bizarre c'est pour ça que j'ai posté ici pour savoir s'il existe des enfants de 11 , 9, 8 et 7 ans qui n'ont pas de bagages en français pourtant ils vivent en france et le plus louche c'est qu'ils sont hbitués à jouer dehors comme les enfants des quartiers populaires du maroc, c'est vrai ils se déplacent en voiture immatriculation françise avec une remorque mais ils n'ont pas de bagages et m^me la remorque elle est vide.moi j'avais peur des gens qui travail dans la drogue et j'ai dit que peut être qu'ils ont pris la voiture d'un proche pour pièger les gens.
7 juin 2011 21:52
T'as pas la langue ds la poche....

Du moment qu'il la paie pour son service en quoi ça te pose pb?! Et tu oses les dénigrer t'as pas honte , t'as pas une vie pour critiquer t'intéressée à celle des autres?! thumbs down

LES ARABES = TBERGUIGE JTE JURES ( mais bon ça leur fait des hassanates )
7 juin 2011 23:00
Citation
lavachkipleur a écrit:
tu as raison marlie, moi aussi j'ai trouvé ça bizarre c'est pour ça que j'ai posté ici pour savoir s'il existe des enfants de 11 , 9, 8 et 7 ans qui n'ont pas de bagages en français pourtant ils vivent en france et le plus louche c'est qu'ils sont hbitués à jouer dehors comme les enfants des quartiers populaires du maroc, c'est vrai ils se déplacent en voiture immatriculation françise avec une remorque mais ils n'ont pas de bagages et m^me la remorque elle est vide.moi j'avais peur des gens qui travail dans la drogue et j'ai dit que peut être qu'ils ont pris la voiture d'un proche pour pièger les gens.

Salam,

Euh... là, je pense que tu abuses (surtout pour le coup de la voiture immatriculé en France avec une remorque et qu'ils n'ont pas de bagages dans la remorque... moody smiley

Dans tous les cas, tu sais, en France, beaucoup de nos petits ont des problèmes avec la langue française et même en France, il y a des associations de soutien en langue française (aide aux devoirs etc...).

Maintenant, la famille a peut-être vu que les enfants avaient plutôt besoin d'un soutien en langue française et veulent profiter des vacances pour leur permettre de reprendre les bases.

Si ta soeur a la possibilité de donner des cours de français, et ben Bismillah. Le principal, c'est qu'elle soit payée.

Bon courage
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
7 juin 2011 23:34
Oui mais soyons quand meme logiques les Yabis !!!

On peut avoir des lacunes en francais, avoir besoin de cours de soutien, etc mais de la a ne savoir prononcer qu un seul mot de francais a 7, 8, 9 et 11 ans, il ne faut pas exagerer tout de meme !!!

Ma fille va avoir 2 ans et elle va en creche 4 fois par semaine et tout le reste du temps, on lui parle que marocain (moi compris) et desolee mais elle ne sait pas dire que D ACCORD !!!

Elle sait "parler", fait des mini phrases : C est a moi, c est casse, maman, le chat est parti, ou est tata, on va a la voiture, je veux biberon, dessins animes, les chaussures, jouer, etc................................................................................................. ...............................

Je la comprends, les gens la comprennent plus ou moi avec son langage d enfant, et elle me comprend quand je lui parle en arabe et quand mes amis lui parlent en francais.

Alors, si a cet age-la, on peut etre plus ou moins bilingue, a 7 ans, il faudrait quand meme se poser des questions
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
7 juin 2011 23:43
Et nous avons deja eu de graves problemes avec 1 couple et un bebe + 1 jeune homme avec eux dans une voiture immatriculee francaise qui ont failli nous tuer "gratuitement" sans raison vers Tanger.

Se retrouvant face a eux, on voulait regler le probleme a l amiable mais aucun des 3 comprenaient un seul mot de francais eye popping smiley

Je leur ai parle en espagnol, en anglais, rien !!!

Ils ne parlaient que marocain et ils avaient l air tres bizarres.

Ca c es aggrave plus tard quand ils nous ont croise et bloque pour nous tabasser.... sans aucune raison.

Mon mari, a l epoque, s est retrouve a se battre avec les 2 hommes et moi qui voulait les separer, le femme qui les accompagnait m a prise de dos et m a jete par terre et ma tete a failli passer sous les roues d une voiture qui a freine au bon moment.

Puis ils se sont sauves....

J ai note la plaque, nous sommes partis portes plainte et j ai prevenu la Douane (de la famille) de me prevenir lorsque ce vehicule passerai.

Il n est jamais ressorti du Maroc ni meme passe la frontiere dans l autre sens et c etait une plaque francaise (fausse???)
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
r
7 juin 2011 23:55
Je trouve que t'as raison de t'inquieter!!
que ca ne se transforme pas en garderie pendant les 2 mois d'été pdt que les parents vont à droite à gauche!
v
8 juin 2011 00:05
que ce soit une garderie ou ke les enfants soi bizar ou ke les parents font peur aux enfants,cela ne nous regarde en aucun k!!!

soupranalah!
ta soeur est grande et consciente de ce ki ce passe dans le monde d'aujourd'hui
je ne pense pas ke si on lui dit de kidnapé ou tuer un enfant,elle sera stupide de le faire!k'Allah nous en préserve

mais tout sa pour te dire ke tes idées viennent de shétane et k'il faut ke tu zap le coté comére sur le pourkoi ils sont comme sa et ke tu zap les idées de méfiance

mm si il propose a ta soeur de jouer la nounou pendant k'ils vont ce promener,tan k'ils la paye!

mon conseil n'est pas méchant ou pour te jugé,mais je te dirais:
laisse ta soeur trankille et méle toi d'autres choses
8 juin 2011 01:41
elle a le droit de s inquieter pour sa soeur meme si cette derniere est grande, intelligente, etc.

C est legitime, non ???

Peut-etre qu elles n ont pas la meme vision des choses, l une plus claire car un regard exterieur et donc peut-etre objectif et l autre a besoin d argent peut foncer les yeux fermes et ne rien voir.

De nos jours, il vaut mieux faire attention a tout.

On ne vit pas dans un monde de bisounours.

Elle ne se mele pas de la vie des autres parce qu elle les voit passer tout simplement dans la rue mais parce que ces gens-la vont etre amenes a etre en contact avec sa soeur.

Et je ne sais pas si pour toi il est normal qu a ces ages-la qu on ne sache pas parler un seul mot en francais.

Il est evident qu elle se demande si au fond ce ne sont pas des gens du bled et pourquoi faire croire qu ils viennent de France et ont une voiture immatriculee France.

Lis mon histoire juste au-dessus et tu verras qu il y a des gens vraiment bizarres et impossible de comprendre pourquoi ils font ci ou ca...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
e
8 juin 2011 08:38
c'est purement impossible que des enfants qui frequente l'ecole ne sachent pas parler en francais, ils peuvent avoir des problemes à l'ecrit, conjugaison grammaire .... mais à l'oral, je veux dire quand ils parlent ils sont obligés de leparler et de le comprendre, moi je vis au maroc, mes enfants vont dans une ecole privée ou ils ont que 10 heures de français par semaine, à la maison on parle marocain, et bien ils comprennent le français et le parle relativement bien, alors imagine dans une ecole francophone, à mon avis ces enfnts ne doivent pas aller à l'école.
H
8 juin 2011 08:56
tout à fait d'accord avec toithumbs upAllah y ster tjrs des gens pour mettre son nez là où il ne faut pas !!!
de plus si tu regardes l'historique des sujets de la posteuse y a que sa un tel a fait sa conseilles....ou un tel a dit sa.....ect......
faut de tout pour faire un mondeSOS


Citation
sheraze31 a écrit:
T'as pas la langue ds la poche....

Du moment qu'il la paie pour son service en quoi ça te pose pb?! Et tu oses les dénigrer t'as pas honte , t'as pas une vie pour critiquer t'intéressée à celle des autres?! thumbs down

LES ARABES = TBERGUIGE JTE JURES ( mais bon ça leur fait des hassanates )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/11 08:58 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook