Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux les conseils pour mon mariage j'ai des papiers espagnole et ma femme...
i
22 mars 2013 12:48
Salam walaikoum ,
Moi je suis un marocain je réside en espagne situation légal j'ai mes papiers de 2 ans hamdullah. Je veux me marier avec une marocaine résidante sur la france elle a carte séjour de 10 ans. Maintenant je veux savoir ou je peux faire mon mariage ? Sur la france a la mairie ou consulat? Oubien en espagne ? Ou au maroc ?
Et aussi comment faire le visa pour obtenir carte séjour française ? Par regroupement familiale au consulat de la france au madrid ??
Bref moi je veux vivre avec elle sur la france . Elle ne travaille pas elle est chez ses parents. Moi je travail en espagne.
Merci et baraka Allahu fikom
i
23 mars 2013 02:16
Aucun réponse !! Ma sha Allah smiling smiley
o
23 mars 2013 13:08
salam
mabrouk wa alah ykamal 3likom
ci tu veux te marrier mon frere ci mieux de se marrier en france car tu veux vivre avec elle en france aussi tu te marie a la mierie car apres ci facil de fair de fair ta carte apres
apres tu va enregestres ton acte de marriage au consulat de maroc
ok ci non ci tu ta marie au maroc ci un peux complique car il te faux des etap a faire et ci long
apres tu vive avec ta femme en france tu demande apres a la prefecture se qu'il te faus pour changer de carte d"espagne je croit il vent te dire tu la changer le moment qu'il se perime mais il te faus un logment en france et du travaille aussi sa ci importent pour vivre en france aussi pour ton changment de sutiation carte sejour
alors va trouver un logment priver ci tafemme peux pas demander car elle a pas de ressoursse
d"abord et apres travaille et se marier en meme temp va a la mairie de ville que ta femme deppende demande tout les document qu'il faus pour votre marriage et tu va voir ci quoi la prioriter
et inchaala khir
tu doit se marier france ci plus facil apres inchaalah
tien moi aucourent stp
bonne chance
23 mars 2013 13:14
salma mon frère moi jais était résider en Espagne a navarra alors quand je je me suis marier ici en France ça étai facile mais pour obtenir la carte de séjour ça met plus de &à mois avec les appelles tous les semaines a préfecture
i
23 mars 2013 17:54
Amiiine ya rebbi et bara Allahu fiki ma soeur... donc on poura faire mariage a la mairie meme si elle a pas de nationalité française ! Parceque elle a juste une carte séjour de 10 ans . Merciiiii Oum Lina.

KIMONED, aprés le mariage a la maire vous avez faites quoi mon frére ?
o
23 mars 2013 22:12
salam
oui mon frere moi je suis marie en france j'avais pas de papier mon mari a la carte de 10 ans alors pour toi ci plus facil
mais l'importent ci de trouver un logment car il te faus justification de domicil avec les fiche de payer en france mais je me venien pas bien alors va a la mairi lundi inchaalah pour avoir la liste de document car de se marier il te faux un rendez vous et ci long aussi
tien moi aucourt ok
bonne chance inchaalah khir
comme il ta dit mon frere il faus se patre pour avoir ta carte francaise ok
je connu un peux de loi car j'ai vuqui en france 5 ans avons de rentre pour un regroupment famaillail
bonne chance
i
24 mars 2013 00:44
Wa3likom salaaaaaam ma soeur merciii beaucoup pour les explications baraka Allahu fiki smiling smiley
i
24 mars 2013 02:22
Ce ki m'inquiete c'est ma femme ne travaille pas , mais moi je travail en espagne, je sais pas c si possible de changer les papiers (carte séjour) !!!!
o
24 mars 2013 15:07
salam
oui je sais ci pour sa il te faus un logment et un travaille en france
ci non va a la mairi demande les papier qui domende piur un espagnol et residend en france ci pas complique je croi
mais pour changer la carte il te faux un travaille en france aussi un logment
alors il te reste que prandre un logmen en priver car tu va pas trouver HLM
alors lundi va vour la mairi au bien ta femme elle explique bien votre sutiation ok
inchaalah khir
s
24 mars 2013 17:04
ilias8641

tu se marier avec elle a la mairie puis tu demande une visa long sejour au consulat de france en espagne

si elle a la nationalité francaise tu peux se marier a l’ambassade de france en espagne puis tu demande une visa long sejour et apres ton arriver au france tu introduit une demande de changement de carte de sejour

apres tu fait la transcription d'acte de mariage au consulat de maroc en france pour avoir la nationalité marocaine a tes enfants au future smiling smiley
i
24 mars 2013 18:27
Merciiii beaucoup ma soeur Oum Lina rebbi ihafdak , mercii mon frére schtroumpf_bricoleur mais ma femme a pas de nationalité française juste elle a une carte séjour de 10 ans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/13 23:25 par ilias8641.
s
10 janvier 2014 20:49
Bonjour, je suis un marocain devorcer d une espagnole et je voudrais me marier en France avec une française d'origine marocaine, s'il vous plaît quelles sont les étapes qui doivent être suivies
a
19 mai 2014 23:57
bonjour a tous, moi je reside en espagne et j'ai la nationalité espagnole et je suis marié avec une marocaine de bled et je vous demandes les demarches de visa conjoint merci et si possible de A à Z.
merci
A
8 décembre 2015 14:18
salamo 3alicom. svp . je voudrai des renseignements sur un mariage incha allah. le mariage entre un marocain qui réside au Maroc et une marocaine elle a nationalité espagnole et elle réside chez ces parents en France et elle est entrain de passer un stage . svp : les démarches au Maroc et en France .merci
A
8 décembre 2015 14:26
et pour les démarches au Maroc pour le mari.?
Citation
oum lina a écrit:
salam
oui je sais ci pour sa il te faus un logment et un travaille en france
ci non va a la mairi demande les papier qui domende piur un espagnol et residend en france ci pas complique je croi
mais pour changer la carte il te faux un travaille en france aussi un logment
alors il te reste que prandre un logmen en priver car tu va pas trouver HLM
alors lundi va vour la mairi au bien ta femme elle explique bien votre sutiation ok
inchaalah khir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook