Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux des conseils d'étude de génie industriel et maintenance en est !!!
m
14 septembre 2016 05:26
salut tous le monde j'ai besoin de vos conseils de votre expérience en ce qui concerne les études supérieures surtout les études d’ingénieries et plus précisément les études f l'EST ( école supérieure de technologie ) filière : génie industriel et maintenance sachant que j'étais sc physiques f le bac et j'ai eu mon bac avec mention très bien . merci d'avance . Welcome
A
14 septembre 2016 08:55
Si t'as eu un bac mention très bien en Scientifique (notamment dans les matières Maths, Physique, Anglais), alors tu vas te balader en école d'ingénieur.

Je te conseille de faire une classe préparatoire avant d'intégrer une grande école, tu feras la différence sur toute ta promo
14 septembre 2016 09:04
Avec une mention T.B en sciences physiques, tu as la base (attention, les études sup sont vraiment différentes) pour réussir une carrière d'ingénieur.

Je ne sais pas si tu as d'autres choix? Classes préparatoires? ENSA? FST?
Au cas où c'est tout ce qui t'est proposé, je te conseille de foncer et de bien travailler pour avoir ton DEUG, après, si tu es bien classé, tu pourras rejoindre n'importe quelle école d'ingénieurs via les passerelles existantes.

Il suffit de bien tracer sa carrière, savoir où est ce qu'on va et de bien travailler pour y arriver.

Bon courage. smiling smiley
Citation
momoétudessup a écrit:
salut tous le monde j'ai besoin de vos conseils de votre expérience en ce qui concerne les études supérieures surtout les études d’ingénieries et plus précisément les études f l'EST ( école supérieure de technologie ) filière : génie industriel et maintenance sachant que j'étais sc physiques f le bac et j'ai eu mon bac avec mention très bien . merci d'avance . Welcome
A
14 septembre 2016 11:58
Classe prépa si tu aimes les maths et la physique.
m
14 septembre 2016 16:16
non rah ana j'ai déjà choisi d’intégrer l'EST et je veux des conseils o la kan chi wahed 9ra fiha i3tini plus d'infos
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook