Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux comprendre - dépendance affective
T
11 mai 2023 22:24
J’ai compris que la dépendance d’affective venait souvent d’un manque, qu’il fallait rechercher la cause dans l’enfance.

Mais une question me taraude l’esprit

Pourquoi les hommes n’aiment pas les femmes possessives ? Pourquoi ils n’apprécient pas une femme qui montre souvent son amour ?

En vrai les hommes disent que les femmes aiment le challenge sois disant et pas les hommes acquis , mais du coup eux aussi mdr.
Ils aiment galérer en fait
Au début de relation c’est nous qui les faisons galérer et après la tendance s’inverse ? ils aiment galérer hein

Très bien je vais redevenir la femme dure en béton que j’étais.
s
11 mai 2023 22:29
Ce truc de jeu fuis moi khra et batata,c'est dans les relations pas sérieuses et haram
Laisse tomber ça
T
11 mai 2023 22:30
Même en étant marié il y a des maris qui s’en plaignent. Ils se plaignent que la femme est « oppressante»
Citation
sipioufali a écrit:
Ce truc de jeu fuis moi khra et batata,c'est dans les relations pas sérieuses et haram
Laisse tomber ça
11 mai 2023 22:32
Salam

Un homme a besoin de l'amour d'une femme, tel un jardin a besoin de la pluie pour fleurir. Bien que j'aie été aimé de mes parents, mon coeur est assoiffé d'affection et de tendresse. J'ai besoin d'un étreinte chaleureuse, d'un soutien spirituel et d'un amour sincère pour m'accompagner dans les moments difficiles. Je cherche et je pense avoir trouver la moitié qui saura m'apporter la paix et la joie, et avec qui je pourrai partager les plus beaux moments de la vie.
Toute âme goûtera à la mort
s
11 mai 2023 23:00
C'est juste des bras cassés qui veulent pas faire la vaisselle et les courses. Ces gars se foutent vraiment de la gueule du monde. C'est pote dehors h24 puis ça vient se plaindre
Après si la nana bosse pas et qu'elle attend son homme le soir pour la sortir et taper la bavette, c'est pas la mer à boire
C'est gars la veulent pas lever le petit doigt et voit le mariage comme une oppression.
Faut les renvoyer chez maman dans un sac poubelle comme dit bassem. Ils servent à rien
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Même en étant marié il y a des maris qui s’en plaignent. Ils se plaignent que la femme est « oppressante»
s
11 mai 2023 23:03
J'espère que ta future femme sera gentille sinon tu vas te faire manger ?
Citation
Saphir* a écrit:
Salam

Un homme a besoin de l'amour d'une femme, tel un jardin a besoin de la pluie pour fleurir. Bien que j'aie été aimé de mes parents, mon coeur est assoiffé d'affection et de tendresse. J'ai besoin d'un étreinte chaleureuse, d'un soutien spirituel et d'un amour sincère pour m'accompagner dans les moments difficiles. Je cherche et je pense avoir trouver la moitié qui saura m'apporter la paix et la joie, et avec qui je pourrai partager les plus beaux moments de la vie.
11 mai 2023 23:08
Ne t’en fait pas, je sais faire le pour et le contre.
Citation
sipioufali a écrit:
J'espère que ta future femme sera gentille sinon tu vas te faire manger ?
Toute âme goûtera à la mort
D
11 mai 2023 23:15
Y'avait une tendance PN qui se mettait à toutes les sauces, maintenant c celle de la Dependance Affective.

Faut pas se prendre la tête, si un homme t'aime sincerement il le montre. Pareil pour une femme.

La dependance affective est un moyen de se dire que le probleme ne vient pas de soi.

Sauf que l'exces n'est jamais bon et ce dans n'importe quel domaine

Faut doser meme en amour. Parce qu'apres tout rien ne ns appartient, pas même ton enfant.

Donc vis ta life, ne cherche pas à te faire des cheveux blancs pour rien. Allah est Maitre de tout. Si Il t'a destiné un homme qui t'aimera à ta juste valeur tu n'y echapperas pas.
T
11 mai 2023 23:26
Ma dernière relation on m’a reproche ça justement. Je sais pas si c’est vraiment de la dépendance affective dont je souffre ou c’est seulement un manque de compatibilité entre ce genre d’homme et moi.il me montrait son amour mais pas très souvent comme j’en voulais
Peut être qu’il me faut quelqu’un qui me prouve très souvent qu’il ne veut que moi , j’ai besoin de me sentir aimée

Je m’attends à rien. Honnêtement je pense que je ne suis pas destinée au mariage. On m’a trop reproché le fait d’être exigeante jusqu’à aujourd’hui

En tout cas ton message m’a réconforté wAllah. BarakAllah Oufik
Citation
Poisson RVB a écrit:
Y'avait une tendance PN qui se mettait à toutes les sauces, maintenant c celle de la Dependance Affective.

Faut pas se prendre la tête, si un homme t'aime sincerement il le montre. Pareil pour une femme.

La dependance affective est un moyen de se dire que le probleme ne vient pas de soi.

Sauf que l'exces n'est jamais bon et ce dans n'importe quel domaine

Faut doser meme en amour. Parce qu'apres tout rien ne ns appartient, pas même ton enfant.

Donc vis ta life, ne cherche pas à te faire des cheveux blancs pour rien. Allah est Maitre de tout. Si Il t'a destiné un homme qui t'aimera à ta juste valeur tu n'y echapperas pas.
J
11 mai 2023 23:49
Salam aleykum TC,

Tu aimerais que ton mari soit possessif ?


" Pourquoi les hommes n’aiment pas les femmes possessives ? Pourquoi ils n’apprécient pas une femme qui montre souvent son amour ? "
Pour démontrer ton amour, t'as pas besoin de considérer ta moitié comme ta possession en lui collant aux basques.

Rien de pire que qqun qui t empêche de respirer !?


Citation
Tarifechtnarif a écrit:
J’ai compris que la dépendance d’affective venait souvent d’un manque, qu’il fallait rechercher la cause dans l’enfance.

Mais une question me taraude l’esprit

Pourquoi les hommes n’aiment pas les femmes possessives ? Pourquoi ils n’apprécient pas une femme qui montre souvent son amour ?

En vrai les hommes disent que les femmes aiment le challenge sois disant et pas les hommes acquis , mais du coup eux aussi mdr.
Ils aiment galérer en fait
Au début de relation c’est nous qui les faisons galérer et après la tendance s’inverse ? ils aiment galérer hein

Très bien je vais redevenir la femme dure en béton que j’étais.
s
11 mai 2023 23:52
Tu irais bien avec @Saphir ci-dessus
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Ma dernière relation on m’a reproche ça justement. Je sais pas si c’est vraiment de la dépendance affective dont je souffre ou c’est seulement un manque de compatibilité entre ce genre d’homme et moi.il me montrait son amour mais pas très souvent comme j’en voulais
Peut être qu’il me faut quelqu’un qui me prouve très souvent qu’il ne veut que moi , j’ai besoin de me sentir aimée

Je m’attends à rien. Honnêtement je pense que je ne suis pas destinée au mariage. On m’a trop reproché le fait d’être exigeante jusqu’à aujourd’hui

En tout cas ton message m’a réconforté wAllah. BarakAllah Oufik
T
12 mai 2023 00:07
Non j’avoue faut doser. Mais qu’on se parle bcp les premières années de mariage c’est normal non? On découvre l’amour , la passion

Les années d’après je peux comprendre
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum TC,

Tu aimerais que ton mari soit possessif ?


" Pourquoi les hommes n’aiment pas les femmes possessives ? Pourquoi ils n’apprécient pas une femme qui montre souvent son amour ? "
Pour démontrer ton amour, t'as pas besoin de considérer ta moitié comme ta possession en lui collant aux basques.

Rien de pire que qqun qui t empêche de respirer !?
P
12 mai 2023 00:18
Pourquoi les hommes n’aiment pas les femmes possessives ? Pourquoi ils n’apprécient pas une femme qui montre souvent son amour ?
Ca dépend.

En fait je connais aussi beaucoup de femmes qui n'aiment pas les hommes possessifs (j'en fait partie).
Quelqu'un sans arrêt sur ton dos, c'est étouffant, je trouve ça normal que la plupart des hommes (et des femmes) n'aiment pas ça ptdr .

Mais c'est différent de "montrer souvent son amour", ce que je trouve complètement normal dans une relation de couple établie.

Si, dans le cadre d'un couple "installé", un homme est mal à l'aise avec les démonstrations d'affection, c'est le symptôme de quelque chose. Pas forcément d'un manque d'attachement ou d'amour à son épouse, mais plutôt d'une carence en expression de ses propres émotions.



En vrai les hommes disent que les femmes aiment le challenge sois disant et pas les hommes acquis , mais du coup eux aussi mdr.
Ils aiment galérer en fait
Au début de relation c’est nous qui les faisons galérer et après la tendance s’inverse ? ils aiment galérer hein


De base, de façon "hormonale", on a toutes et tous un instinct de séduction, de "chasse". Nous les femmes, on a souvent en nous cette "petite étincelle" qui fait que lorsqu'un homme nous plaît, on a envie de se montrer sous son meilleur jour, même si c'est juste une interaction de 3 minutes et qu'on a aucune intention envers cet homme. C'est juste que comme on le trouve séduisant, on aimerai bien qu'il nous trouve séduisante ptdr .

C'est pareil avec les hommes, ils aiment se sentir séduisants, et ça passe souvent par l'impression de "conquête". Ils aiment sentir qu'ils ont conquis l'autre, que la victoire n'était pas acquise mais qu'ils ont réussi à l'avoir.
C'est le même instinct de chasse que le chat qui court derrière la souris mais qui la relâche quand il la tient entre ses griffes : parce qu'en fait, son jeu c'est la chasse, une fois que la chasse est terminée, il a besoin d'un nouveau jeu.


Encore une fois, dans une relation de couple installée, personne n'est supposé faire galérer personne ptdr
J
12 mai 2023 00:18
Un couple qui ne communique pas est mort d'avance.

Je dirais qu'il faut bcp partager, s'écouter mutuellement, se respecter l'un l'autre mais surtout pas s'étouffer.
Parfois tu peux comprendre qqun juste en vous regardant.

Le regard des amoureux In love

Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Non j’avoue faut doser. Mais qu’on se parle bcp les premières années de mariage c’est normal non? On découvre l’amour , la passion

Les années d’après je peux comprendre
12 mai 2023 06:44
Le regard est une fenêtre sur l'âme.
Citation
J.V. a écrit:
Un couple qui ne communique pas est mort d'avance.

Je dirais qu'il faut bcp partager, s'écouter mutuellement, se respecter l'un l'autre mais surtout pas s'étouffer.
Parfois tu peux comprendre qqun juste en vous regardant.

Le regard des amoureux In love
E
12 mai 2023 06:52
Non, moi j'aime bien, j'en ai besoin même...
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
J’ai compris que la dépendance d’affective venait souvent d’un manque, qu’il fallait rechercher la cause dans l’enfance.

Mais une question me taraude l’esprit

Pourquoi les hommes n’aiment pas les femmes possessives ? Pourquoi ils n’apprécient pas une femme qui montre souvent son amour ?

En vrai les hommes disent que les femmes aiment le challenge sois disant et pas les hommes acquis , mais du coup eux aussi mdr.
Ils aiment galérer en fait
Au début de relation c’est nous qui les faisons galérer et après la tendance s’inverse ? ils aiment galérer hein

Très bien je vais redevenir la femme dure en béton que j’étais.
S
12 mai 2023 15:33
Reste comme tu es, je sens que tu vas rencontrer une perle rare.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Ma dernière relation on m’a reproche ça justement. Je sais pas si c’est vraiment de la dépendance affective dont je souffre ou c’est seulement un manque de compatibilité entre ce genre d’homme et moi.il me montrait son amour mais pas très souvent comme j’en voulais
Peut être qu’il me faut quelqu’un qui me prouve très souvent qu’il ne veut que moi , j’ai besoin de me sentir aimée

Je m’attends à rien. Honnêtement je pense que je ne suis pas destinée au mariage. On m’a trop reproché le fait d’être exigeante jusqu’à aujourd’hui

En tout cas ton message m’a réconforté wAllah. BarakAllah Oufik
T
12 mai 2023 17:13
Ooooh mais c’est trop mignon ça !! Allah y hafdek

Qu’est ce qui te fait dire ça ?

J’ai pensé plusieurs fois à changer mais je pense que c’est ancré dans ma personnalité

En espérant que ton ressenti soit bon , je te souhaite la même chose
Citation
Samara93! a écrit:
Reste comme tu es, je sens que tu vas rencontrer une perle rare.
S
12 mai 2023 20:59
Parceque j'ai une amie qui me fait penser à toi dans tes écrits et qui est marié à un ange.

Garde espoir.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Ooooh mais c’est trop mignon ça !! Allah y hafdek

Qu’est ce qui te fait dire ça ?

J’ai pensé plusieurs fois à changer mais je pense que c’est ancré dans ma personnalité

En espérant que ton ressenti soit bon , je te souhaite la même chose
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook