Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux comprendre aidez moi
b
13 avril 2004 22:58
j'ai balancé le sujet ni putes ni soumises hier je pense que nous vivons dans un monde ou les gens confondent tout alors aidez moi a comprendre l'islam en quoi consiste cette religion
je suis tout a fait d'accord avec vous quand vous dites que le port du voile est un liberté mais que represente t il dans votre religion je n'ai pas la pretention de dire que je vais changer le monde je veux juste le comprendre pour mieux faire evoluer les choses.
il es clair qu'il ne s'agit pas que de la femme musulmane qu'il s'agit et qu'il faut défendre mais d ela femme en generale mais c'est vrai que l'on a tendance a se faire une image de la vie familiale musulmane alors expliquez moi la realité merci

lena
a
14 avril 2004 07:33
on a deja parler de ce sujet , fait une recherche !
S
14 avril 2004 09:36
salut,

Je trouve que tu formules assez male ta demande surtout lorque tu dis

" l'islam en quoi consiste cette religion" ?

D'autant plus les questions ainsi que les réponses que tu attends ne sont pas claire . rien comme comparaison ; trop de confusions. La religion le voile etc...la femme musul...etc..


Je suis d'accord avec Abdell sujet déjà enterré.
Bien que
Voici pour toi si cela peu t'aider.

une petite info' générale si tu veux pas trop complet ...pour tes questions réponses mais un petit avant gout.pour ne pas dire ou allez trop loin!
[www.abdelaziz-benabdallah.org]


Bàt

Sam

To be are not to be !
l
14 avril 2004 10:10
tu veux savoir k lislam consiste en koi ?

belle kestion hahahahaa

nest pas une kestion vague ? sinon bein elle se resumera pas ds un post

fait une recherche toi meme ca texcusera des reponses eparpillés par ci et par la sans aucun sens

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
S
14 avril 2004 10:28
bonjour ,

c'est vrai que c'est un sujet qu'on peut rester des mois et des mois à expliquer , même actuellement des imames qui cherchent et cherchent et discutent pour mettre en claire notre religion .

une chose l'islame est le total de tous les réligions .....même c'est l'histoire , c'est la culture , c'est trop de chose qui sera vraiment difficile de vous éxpliquer !!!!

une chose qui est à notre avantage , on est des muslimens si le dieu veut .....et c'est quelque chose qui nous aide à mieu comprendre notre réligion , et on accepte ces régles et comme on dit (EL ISLAME DIINE YOUSRE WALAYSA DIINE 3OUSRE )

tu peux peut être voir les sites de la réligion , et tu poses tes questions , j'en suis sure qu'ils peuvent t'aider , reste toujours ici au forum , on ne peut jamais te mettre en claire , puisque nous sommes toujours limités , mais pour les sites de l'islame nos grands chercheurs seront facilement à mettre tes questions en claire .

Bonne chance et une chose , il faut réfléchir doucement , et ne pas te brutalisé , le monde est devenue difficile à comprendre , et beaucoup de choses se passent qui nous rendent inquiet , voit la vie en douceur , tu verras , ça serra facile à comprendre et ne mélange jamais les choses , trop de questions peuvent te mettre dans une autre route et le doute aussi .

la vie m'apprend beaucoup de choses .et j'espère réussir à satisfaire mes enfants et mon mari .
b
14 avril 2004 13:56
je ne sais pas pourquoi mais ce mouvement "ni putes ni soumises" ne me plait pas car il semble être un moyen de renier ses origines, sa religion, sa famille et il met une grosse étiquette de persecuter de service à nous les femmes musulmanes, africaines, maghrébines, européennes...

N'oublions pas d'où nous venons...
w
14 avril 2004 14:01
salam**

pr faire simple on va dire que notre religion c'est notre source de vie, c'est l'education au quotidien, l'amour, le partage, la fraternité des etres

pr le voile c une obligation divine libre a quiconque de la respecter comme toutes autres obligations

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
*
14 avril 2004 14:20
...déja rien que l'intitulé de l'association"ni putes ni soumises", j'aime po car ca laisse croire ke ns sommes toutes des Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip puisque c mené par d "étrangères"....ca prete a confusion.

De plus pourquoi tjs tt associer a notre religion : l'ISLAM!!!!! c lourd a la fin!!!!...chacun n'a qu'a assumer c responsabilités!!!!

Déja si elle éviter de s'habiller d'une manière vulgaire, pousser et qui incite les hommes a faire de choses pas trés MUSULMANES.....(o lieu de dire "catholique"winking smiley ca irait mieux pr elles!!!!après elles viennent se plaidre ..pffffffffffffffffffff....CA FAIT PITIE!!!!

Aussi le port du voile...arffff...C KOI ETRE NORMAL O JUST?????pkoi quand une femme met une mini jupe, un chapeau, un bandana ou koi, on estime que c normal alors qu'il suffit que l'on voit une femme ac une voilard et TAC ca part en vrille......c du pareil o mem...DU N'IMPORTE KOI!!!!

MAIS BON FAUT DE TOUT PR FAIRE UN MONDE!!!!

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook