Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux comprendre
a
12 novembre 2021 10:52
Salam à tous on a tendance à dire de moi que je suis je cite «  renfermée sur moi même ». C’est vrai que je suis pas une personne qui s’ouvre à tout le monde mais je trouve que le terme employé est péjoratif,non? Comment le prendre? Pour que je m’ouvre à une personne, il faut que je la cerne bien. Je suis pas une personne qui va s’ouvrir à tout le monde, rigoler avec tout le monde, car je suis de nature méfiante. Les personnes qui me disent ça sont beaucoup plus ouvertes. J’ai envie de leur dire chacun sa personnalité. Qu’en pensez - vous ?
12 novembre 2021 11:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pas péjoratif.

Si tu es bien comme ça, c'est l'essentiel.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
12 novembre 2021 11:38
J’ai l’impression que quand on me fait cette réflexion c’est pour que je change . Merci pour ta réponse
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pas péjoratif.

Si tu es bien comme ça, c'est l'essentiel.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 novembre 2021 11:42
je pense que les gens qui te disent ça trouvent dommage que tu sois renfermée.
colour like.no.other
a
12 novembre 2021 11:43
Je pense aussi, mais je me demande pourquoi ça pourrait être mal
Citation
ˌkæləməˈzuː a écrit:
je pense que les gens qui te disent ça trouvent dommage que tu sois renfermée.
g
12 novembre 2021 11:43
Wa aleykum salam,

"J’ai envie de leur dire chacun sa personnalité. Qu’en pensez - vous ?"

C'est la meilleur (seul) réponse à leur donner !
Citation
amirou75 a écrit:
Salam à tous on a tendance à dire de moi que je suis je cite «  renfermée sur moi même ». C’est vrai que je suis pas une personne qui s’ouvre à tout le monde mais je trouve que le terme employé est péjoratif,non? Comment le prendre? Pour que je m’ouvre à une personne, il faut que je la cerne bien. Je suis pas une personne qui va s’ouvrir à tout le monde, rigoler avec tout le monde, car je suis de nature méfiante. Les personnes qui me disent ça sont beaucoup plus ouvertes. J’ai envie de leur dire chacun sa personnalité. Qu’en pensez - vous ?
12 novembre 2021 11:48
parce que l'être humain est un être social qui aime échanger. Les gens renfermés mettent des barrières et les personnes pensent que c'est une volonté de pas communiquer avec eux.

Tu as également dit méfiante. perso e suis qq'un d'un peu distant mais je n'apprécie pas la méfiance, la méfiance c'est de dire que potentiellement l'autre va nous faire du mal. Certes ça peut être le cas mais je trouve normal que l'autre puisse mal le prendre d'être perçu comme une source potentielle de pb.
Citation
amirou75 a écrit:
Je pense aussi, mais je me demande pourquoi ça pourrait être mal
colour like.no.other
12 novembre 2021 11:48
Peut-être que tu peux prendre en considération ces remarques pour t'améliorer, d'enrichir.
12 novembre 2021 11:59
Salam

Chacun sa personnalité en effet. Mais là société n'accepte par définition que les gens sociables.

Si tu n'es pas sociable, tu fais alors partie d'une minorité qui est forcément montrée du doigt.

C'est ainsi pour toutes les minorités dans le monde car la société considère comme anormal tout ce qui ne fait pas partie de sa majorité.
12 novembre 2021 12:00
Salam

Depuis le péché originel le mortel est méfiant. C’est dans sa nature. Ensuite à lui de jauger en fonction de, sans omettre que la confiance s’mérite.

Si cela paie pour toi ben ne change rien.
Kheir.
C
12 novembre 2021 13:24
Salam,

C'est aussi un cercle vicieux, si tout le monde est renfermé, ben personne n’interagirait avec personne. Il faut un minimum d'ouverture pour bien cerner la personne en face de toi et vice versa.
Et puis être sociable et "s'ouvrir" sont 2 choses différentes je pense. Tu t'ouvres à quelqu'un en qui tu as confiance; par contre être sociable, il suffit de discuter de la pluie et du beau temps, de sujets généraux, sans parler de sa vie personnelle (du coup être sociable et méfiante, c'est pas incohérent). Chacun doit trouver à quel degré parler de soi pour différencier ces limites.
Peut être la personne qui te l'a dit pense que tu devrais être son amie et lui parler de toi, alors que toi non; donc c'est plus une incompréhension sur vos relations peut être; ou une incompatibilité de personnalités.
Tant que tu es heureuse dans ce que tu es, c'est le principal; sinon pose toi les bonnes questions.
Ce n'est que mon opinion.
J
12 novembre 2021 13:33
Aleykum Salam Amirou,

" J’ai envie de leur dire chacun sa personnalité. "
Fais - le.
Citation
amirou75 a écrit:
Salam à tous on a tendance à dire de moi que je suis je cite «  renfermée sur moi même ». C’est vrai que je suis pas une personne qui s’ouvre à tout le monde mais je trouve que le terme employé est péjoratif,non? Comment le prendre? Pour que je m’ouvre à une personne, il faut que je la cerne bien. Je suis pas une personne qui va s’ouvrir à tout le monde, rigoler avec tout le monde, car je suis de nature méfiante. Les personnes qui me disent ça sont beaucoup plus ouvertes. J’ai envie de leur dire chacun sa personnalité. Qu’en pensez - vous ?
a
12 novembre 2021 13:48
Je suis d’accord. Seulement j’arrive pas à la part des choses. Quand je m’ouvre aux autres, on me demande après automatiquement des questions sur ma vie etc.. et c’est ce que je n’apprécie pas.. alors je préfère me renfermer sur moi même
Citation
CestNoir78 a écrit:
Salam,

C'est aussi un cercle vicieux, si tout le monde est renfermé, ben personne n’interagirait avec personne. Il faut un minimum d'ouverture pour bien cerner la personne en face de toi et vice versa.
Et puis être sociable et "s'ouvrir" sont 2 choses différentes je pense. Tu t'ouvres à quelqu'un en qui tu as confiance; par contre être sociable, il suffit de discuter de la pluie et du beau temps, de sujets généraux, sans parler de sa vie personnelle (du coup être sociable et méfiante, c'est pas incohérent). Chacun doit trouver à quel degré parler de soi pour différencier ces limites.
Peut être la personne qui te l'a dit pense que tu devrais être son amie et lui parler de toi, alors que toi non; donc c'est plus une incompréhension sur vos relations peut être; ou une incompatibilité de personnalités.
Tant que tu es heureuse dans ce que tu es, c'est le principal; sinon pose toi les bonnes questions.
Ce n'est que mon opinion.
12 novembre 2021 14:10
Une personne sociable saurait contourner cela. Soit répondre à une question par une autre question. Devenir évasif. Ou amener sur un autre sujet ...

Bon, je suis une personne asociale aussi, alors me demande pas des conseils sur ce plan, c'est impossible me concernant. Je me renferme aussi et clairement volontiers. Mais je n'ai pas besoin de faire partie de la société. Enfin pas directement.

Je sais qu'il faut réagir ainsi car on m'a déjà dit qu'il fallait réagir de la sorte en tant qu'être sociable, mais je n'y suis jamais parvenue. Au mieux, je me renferme, au pire je deviens agressive dans mes propos en disant clairement à l'autre que sa question me dérange. Donc bon ...
Citation
amirou75 a écrit:
Je suis d’accord. Seulement j’arrive pas à la part des choses. Quand je m’ouvre aux autres, on me demande après automatiquement des questions sur ma vie etc.. et c’est ce que je n’apprécie pas.. alors je préfère me renfermer sur moi même
C
12 novembre 2021 14:58
Il faudrait éviter d'arriver à ce type de questions, et si tu y arrives malgré tout, ben faut apprendre à esquiver, en la reposant à ton interlocuteur(trice).
D'habitude, les personnes curieuses aiment parler donc l'idée est toujours de les relancer sur leurs propres histoires.
Avec le temps, j'ai appris à plus écouter les gens, qu'à parler de moi, à éviter de me mêler à certaines conversations, etc...
ça vient pas de suite, ça prend du temps.
Sinon en temps normal, la majorité des gens ne sont pas aussi inquisiteurs sur la vie privée des autres aussi; ce qui revient à ma 1ère observation: si tu traines bcp avec 1 personne, c'est normal que les sujets personnels prennent le dessus dans vos discussions à un moment donné; donc la personne se considère comme ton amie logiquement...
Donc moins trainer avec ceux dont tu ne veux pas; sinon ben tu leur donnes raison.

Citation
amirou75 a écrit:
Je suis d’accord. Seulement j’arrive pas à la part des choses. Quand je m’ouvre aux autres, on me demande après automatiquement des questions sur ma vie etc.. et c’est ce que je n’apprécie pas.. alors je préfère me renfermer sur moi même
F
12 novembre 2021 16:10
Salam,
Ne change pas pour quelqu'un
Du moment que ce n'est pas un défaut, reste comme tu es.
En l'occurrence le fait de ne pas vouloir se dévoiler à n'importe qui, je ne trouve pas que ce soit un défaut
Citation
amirou75 a écrit:
Salam à tous on a tendance à dire de moi que je suis je cite «  renfermée sur moi même ». C’est vrai que je suis pas une personne qui s’ouvre à tout le monde mais je trouve que le terme employé est péjoratif,non? Comment le prendre? Pour que je m’ouvre à une personne, il faut que je la cerne bien. Je suis pas une personne qui va s’ouvrir à tout le monde, rigoler avec tout le monde, car je suis de nature méfiante. Les personnes qui me disent ça sont beaucoup plus ouvertes. J’ai envie de leur dire chacun sa personnalité. Qu’en pensez - vous ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook