Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux changer de vie loin d'ici
l
29 septembre 2012 11:31
salam

C'est encore moi je sais pas si vous avez lu mes anciens postes, j'ai 28ans , sa s'est arranger un moment parsque je tafai mais même en travaillant ma famille me fatigue toujours des menaces par les frères mères, j'ai pu faire 2 voyages avec une copine mais c'était la mission pour que ma mère accepte bref je suis parti au maroc la semaine dernière avec 2 copines elle ne voulaient rien faire à part le souk et le soir elles partaient se coucher à 22H alors que c'est les vacances donc moi j'ai rencontrer d'autre personnes je restaient un peu avec eux à la piscine arriver en france elles m'envoient des textos en me disant "oé tu nous a laisser tomber efface mon num etcccc" je lui ai dit ok pas de soucis et hier je sais pas à qui elle a parler ici dans ma ville jusqu'à que sa vienne aux oreilles de mon grand frère il m'a embrouiller par rapport a sa m'a mi un coup de pied sa m'a énerver sur le coup par rapport à la meuf bref j'ai préférer laisser tomber elle peut continuer à parler sur moi jmen fous

j'ai raconter sa à ma seur elle était pas de mon coté comme d'habitude

pourquoi ils sont tous contre moi cette famille me fatigue j'ai commenser à faire des crises d'angoisses à cause de tt sa j'ai peur que sa empire
mon copain était étonner il est énerver

je parle à aucun de mes frères et seurs ils sont trop durs ils ont la même mentalité que ma mère du cou jme retrouve toute seule , je supporte plus leurs mentalités d'afgan sé tropp

aidez moi svp donner moi des conseils

j'ai penser aux mariages mais je vais pas me marier avec n'importe qui.
^
29 septembre 2012 11:53
Mdr .
Tes copines c'est des balances.
Elles font pitié .

Si tu as un copain , Marie toi avec, c'est pas n'importe qui non?

Mentalité d'afgan mdr
je pense que tu n'as rien a voir avec ta famille, donc il est temps de prendre tes distances , ils vont finir par t'epuiser.
l
29 septembre 2012 11:56
j'ai peur de tomber malade surtout que je suis une personne qui aime la vie

j'ai peur qu'il me fasse la misère si je part

non c'est vraiment un mec bien mais y a pas longtemp qu'on se connait
l
29 septembre 2012 14:29
ma petite leila tu me fais de la peine sad smiley

tu viens depuis 1 ans sur ce site toujours avec le meme probleme et meme si certain t'accable parce que tu ne reagis pas et tu ne provoque pas les choses

je ne puis te dire de parler a ta famille a coeur ouvert et de leur dire ton mal etre
d
29 septembre 2012 15:38
Salam alaykoum

parle bien des frere et soeurs afghan car là tu fais croire que les afghan c des sauvages alors qu'il sont mieux que toi et ta famille.;du fais du racisme sans même t'en rendre compte si un afghan lis ça il va pas etre content..

les images d'afghan violent qui opresse c'est l'occident qui a fait tourner ça à la télé ect..mais sur le terrain c'est pas du tout ça, il y a certes des faits divers comme partout même ici en france il ya des choses horrible qui se passe mais on a pa le droit de generaliser sur tout un peuple en plus le peuple afghan est opressé envahi par l'occident aprés avoir été bombardé ce sont nos frere et soeur en islam...les americains on violé et torturé certains de nos freres et soeurs...donc un peu de respect evite ce genre d'expression raciste...et injuste.

tiens si tu veux un temoignage tu en a un ici une femme qui a compris les choses prend en de la graine:
[www.youtube.com]
d
29 septembre 2012 15:41
tu as aussi une belle description de ceux que sont les talibans par notre trés chére cheikh Khalid Yassine:

[www.youtube.com]
d
29 septembre 2012 15:45
ceux qui ne pleure pas a la fin de ce reportage vous n'avez pas de coeur:

[www.youtube.com]
b
29 septembre 2012 16:31
Citation
delehha a écrit:
Salam alaykoum

parle bien des frere et soeurs afghan car là tu fais croire que les afghan c des sauvages alors qu'il sont mieux que toi et ta famille.;du fais du racisme sans même t'en rendre compte si un afghan lis ça il va pas etre content..

les images d'afghan violent qui opresse c'est l'occident qui a fait tourner ça à la télé ect..mais sur le terrain c'est pas du tout ça, il y a certes des faits divers comme partout même ici en france il ya des choses horrible qui se passe mais on a pa le droit de generaliser sur tout un peuple en plus le peuple afghan est opressé envahi par l'occident aprés avoir été bombardé ce sont nos frere et soeur en islam...les americains on violé et torturé certains de nos freres et soeurs...donc un peu de respect evite ce genre d'expression raciste...et injuste.

tiens si tu veux un temoignage tu en a un ici une femme qui a compris les choses prend en de la graine:
[www.youtube.com]


Salam wa aleykoum,

Elle n'a pas a généraliser et se servir du terme "afghan" pour insulter. Et les afghans sont nos freres et soeurs fi Allah.
Msaken ils vivent en effet, sous la torture pendant que nous nous sommes en securites El Hamdoulillah
Mais je ne suis pas d'accord tu n'as aucun droit de t'exprimer de la sorte, en insultant sa famille;
On ne retablit pas une injustice en se montrant aussi injuste
29 septembre 2012 19:05
Essaies de ponctuer quand tu ecris c'est illisible.
T
29 septembre 2012 21:12
Salam,

T'es encore là?

Mais tu veux passer tes nuits dehors ou quoi???

C'est facil fais tes valises et pars vas t'installer sous un pont et le soir, utilises ta paye vas picoler, va en boites de nuit, sors avec ton copain au resto, amuses toi comme une dingue.

Et en rentrant sous ton pont tu vas juste te les cailler mais rien qu'à l'idée de savoir qu'il n'y aura pas ta mère ou ton frère pour te faire chier, ça va te faire oublier le mauvais côté de cette nouvelle vie.

Sinon ben ton copain comme tu dis, dis lui de venir te khtab et pars fais ta vie et arrêtes de te plaindre.

J'aimerai bien avoir la version de ta ptite famille..
29 septembre 2012 21:17
Ne le prends pas mal mais mentalement tu fais 16 ans.

Tu as 28 ans, il est temps de mûrir
1, 2 , 3 soleil :-)
m
30 septembre 2012 03:26
Citation
delehha a écrit:
Salam alaykoum

parle bien des frere et soeurs afghan car là tu fais croire que les afghan c des sauvages alors qu'il sont mieux que toi et ta famille.;du fais du racisme sans même t'en rendre compte si un afghan lis ça il va pas etre content..

les images d'afghan violent qui opresse c'est l'occident qui a fait tourner ça à la télé ect..mais sur le terrain c'est pas du tout ça, il y a certes des faits divers comme partout même ici en france il ya des choses horrible qui se passe mais on a pa le droit de generaliser sur tout un peuple en plus le peuple afghan est opressé envahi par l'occident aprés avoir été bombardé ce sont nos frere et soeur en islam...les americains on violé et torturé certains de nos freres et soeurs...donc un peu de respect evite ce genre d'expression raciste...et injuste.

tiens si tu veux un temoignage tu en a un ici une femme qui a compris les choses prend en de la graine:
[www.youtube.com]

moi c'est ma voisine afghane qui m'a tout raconté sur ce pays, plus jamais elle n'y mettra les pieds, alors les médias n'inventent rien, c'est un pays à fuir, invivable
m
30 septembre 2012 03:30
leila soit tu te marie soit tu patiente, y'a pas d'autres solutions

en fait tu veux la liberté pour sortir le soir

bin sache que c'est mal vue, c'est moche, et d'un coté je donne raison à ta mère

donc si ton gars est bien mari toi et basta, mais ne te mari pas juste pour te barrer, tu le regrettera

et si t'en as vraiment marre, prend toi un apparte, et vis toute seule
l
30 septembre 2012 13:42
non c'est pas pour le soir c'est que voila j'angoisse chez moi ils sont durs j'ai l'impression tout le monde est contre moi et je n'aime pas cette ville c'est la campagne on est loin de tout le truc c'est qu'ils sont capable de te frapper aussi.
L
30 septembre 2012 14:14
Ben ecoute la seule chose qui te reste a faire cest de trouver un boulot et de prendre un appart loin de chez toi.

Apres si t copines ont parler c quil a du ce passer des choses au maroc, d'ou la reaction de ton frere.

En tt cas je pense que si tu leur montre que t mature, serieuse et capable, ils te diront rien. Mais vu ce que tu raconte j'ai l'impression que ta juste envie de t'amuser, sortir le soir etc... Encore les resto le soir entre copines, je peux comprendre mais bon rencontrer des inconnus tard le soir a la piscine, je comprends un peu la reaction de ton frere et de ta famille si t copines ont du leur balancer.
l
1 octobre 2012 13:54
c'était les vacances c'est normal de faire des rencontres labas elles sont juste dégouter que moi j'ai rencontrer kelkun de bien mais pas elle vu qu'elle se sont ennuyer
b
1 octobre 2012 14:18
ptite leil94 a toi ce kil te faut c de l'attention de la comprehension de tendresse et de douceur les gens peuvent etre mechant des winking smileyfois et ne pa voir ce kil y a ds ton coeur..laisse les parler les autres balances rien a foutre oubli les....appren a connaitre ton copain et inchallah si tou se passe bien ca va changer et tu ira mieux winking smiley
l
1 octobre 2012 21:27
j'espère mercii
j
2 octobre 2012 03:49
Salam Aleykoom



- pendant les vacances, il faut se coucher tard,
- l'été il faut se dévêtir,
- à +18 ans on doit automatiquement gagner le droit de faire tout ce qu'on veut y compris n'importe quoi ?
- si on est pas en train de vadrouiller avec d'autres électrons libres, c'est qu'on est pas assez émancipée ?

ces mentalités sont entretenues par des gens qui n'espèrent rien et peuvent donc faire ce qu'ils veulent.

le vadrouillage ne peut pas être un objectif en soi......
de plus, la réputation est une affaire sérieuse dans certains milieux. Pourquoi prendre le risque de salir son image ?




Aleyka salam.


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook