Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux mon bonheur
5 mars 2013 15:31
Bonsoir les amies. Hier soir ; j ai eu à écrire un texte très long et avec trop d abréviations ; ce qui n as pas été favorable a la bonne lecture des uns et des autres. je m en excuse auprès de vous et je remercie tous ceux qui m ont fait de reproches ; dorénavant , je prendrais la peine d écrire convenablement . Je profites de ce fait pour revenir a mon problème qui me trouble beaucoup . Je vous demandes chers frères et sœurs ; est il permis pour une femme mariée que je suis ; de prier ALLAH aux fins d obtenir un divorce suite a la souffrance que mon mari m infliges tant sur le plan religieux que social?( m obliger a jurer sur le saint coran; m empêcher de faire l école...). bien entendu , je ne veux pas divorcer pour rester chez mes parents ; mais pour me marier avec une personne que j aimes et qui m aime aussi ; car je ne suis pas amoureuse de mon mari et je ne souhaites y passer toute ma vie dans ce manque de bonheur.merci de votre reponse
5 mars 2013 15:37
allah i3ounek okhti

la situation est claire, si tu es malheureuse, que tu souffres avec cette personne, evidement que tu as le droit de prier pour Aallah te vient en aide !
deja pourquoi tu t'es marier avec lui des le debut !!!!!!
que pense ta famille de ton divorce ??
Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie !
5 mars 2013 15:38
Bonjour ma chérie,

L'invocation est une des ni3ames que Dieu nous a offert.
Grace a elle, bcp de miracles se reproduisent.

Alors, au lieu de demander à Dieu le divorce pour te séparer de ton mari, pourquoi ne demande tu pas à Dieu de régler les choses et de rendre ton mari plus attentionné et plus gentil?

Peut être qu'il y a qqc qui m'échappe?
t
5 mars 2013 15:40
et ce nouveau pretendant existe deja ou c'est juste un souhait ?

parce que moi j'ai deux reponses suivant le cas .

1/ il existe deja :
tu peux nous preserver de tes explications car quand on veut tuer un chien on l'accuse de la rage dit on -ou un truc comme ça !- vas y amuse toi il merite sans doute mieux .

2/ il n'existe pas :

je tenterais de comprendre ce qui se passe dans mon couple avant d'envisager de passer le diplome de "divorcée"- parait qu'il y a pas beaucoup de taf avec ça !
5 mars 2013 15:59
Citation
terguine a écrit:
et ce nouveau pretendant existe deja ou c'est juste un souhait ?

parce que moi j'ai deux reponses suivant le cas .

1/ il existe deja :
tu peux nous preserver de tes explications car quand on veut tuer un chien on l'accuse de la rage dit on -ou un truc comme ça !- vas y amuse toi il merite sans doute mieux .

2/ il n'existe pas :

je tenterais de comprendre ce qui se passe dans mon couple avant d'envisager de passer le diplome de "divorcée"- parait qu'il y a pas beaucoup de taf avec ça !

Tu es beaucoup trop misogyne pour que la deuxième partie de ta réponse soit prise au sérieux.
5 mars 2013 16:07
copines merci de ta bonne compréhension et de ta réponse. En effet , j ai pas vraiment voulu de ce mariage dés le départ ; cela a été une contrainte de la part de mon mari par des menaces suite au fait que j ai voulu renoncer aux fiançailles ; quant a mes parents , je n ai plus ma mère a mes cotes car elle ne vit plus ; et mon papa ; le dialogue n est pas trop favorable entre nous sur ce sujet ; car il m y avait empêcher dés le départ et j ai pas acceptée croyant que mon actuel mari était quelqu un de bien ; mais ce n était le cas. De plus j ai envie de résoudre ce problème sans l intervention de ma famille ; je veux grandir.Merci
5 mars 2013 16:27
bonsoir soeuramie et merci pour ta réponse ; en effet ; je n suis pas amoureuse de mon mari ;je t assure que je me suis marie croyant qu il devait changer mais non il n a pas change ; je le connais parfaitement bien car nous avons passe beaucoup d année de fiançailles ; c est parce que je le connais assez que je ne veut plus de lui ; de plus avant mon mariage ; je suis tombe éperdument amoureuse d un autre. Je veux bien qu il change ; mais il ne l as pas fait ; c est pourquoi je me suis dit ; pourquoi bon rester là alors j ai quelqu un d autre dans mon coeur?
5 mars 2013 16:43
jesaisquoimettre ; merci a toi aussi; pour répondre a ta question ; ce nouveau prétendant existe et a existe avant mon mariage ; et crois moi je ne veut pas accuser simplement mon mari pour m en débarrasser ; je suis une fille honnête quant on l est envers moi ; mais je t assures qu il m empeste la vie car il sait que je ne suis pas amoureuse de lui , il m a juste pousser a l accepter en affichant a mon égard ; de bon comportement qui étaient en effet imaginaire , a la fin ; c moi qui suis piegé
5 mars 2013 17:25
Citation
Yasma bassira a écrit:
jesaisquoimettre ; merci a toi aussi; pour répondre a ta question ; ce nouveau prétendant existe et a existe avant mon mariage ; et crois moi je ne veut pas accuser simplement mon mari pour m en débarrasser ; je suis une fille honnête quant on l est envers moi ; mais je t assures qu il m empeste la vie car il sait que je ne suis pas amoureuse de lui , il m a juste pousser a l accepter en affichant a mon égard ; de bon comportement qui étaient en effet imaginaire , a la fin ; c moi qui suis piegé

Salut, ce n'est pas moi qui ait dis ça mais Terguine. Ne fais pas attention à ses postes il a un problème avec les femmes et n'a aucune objectivité.
5 mars 2013 17:35
ok desole jesaipaquoimettreBye
5 mars 2013 17:50
Je suis vrm désolée ma chérie pour ce que tu vis.
Mais permets moi de te dire que votre union n'était pas sur de bonne bases.

Malheureusement, tu aimais un autre et pourtant tu as décidé de te marier avec celui la aprés de lonnnnnnngues années de fiancailles?!!!!

Comment voudras tu que votre mariage réussisse?
Ma chérie, tu as devant toi 2 solutions :
* Soit tu prend les choses en main et tu vas essayer de ré aimer ton mari (rappelle toi les qualités que tu as aimé avant le mariage et qui t'ont poussé à l'épouser), ainsi tu sauvras ton mariage
* Soit tu lui demande le divorce sans attendre (si tu juge que tu ne peux plus vivre avec lui)

Mais STP essaye de ne plus penser à l'autre parceque c une trahison que tu regretteras un jour (soit sur terre soit la haut)

Que Dieu soit avec toi
5 mars 2013 21:56
ecoute yasma, tu as l'air perdu et pressé de prendre des decisons, si j'ai bien compris la situation est claire invivable, pour cela je te conseil de faire le vide et de se donner une long pose !
essaye de separer les pour et les contres, mais aussi et surtout si tu peux trouver un travail que tu puisses gagner ta propre argent, ça permet de voir un peu plus loin !le but c'est de se proteger ou cas ou !
suposant que tu as divorcé de ton mari et que tu te remest avec la personne que tu aimes et qu t'aime comme tu dis, et q'un beaujour il changera comme tellement d'homme en disant qu'il ne souhaite pas se marier ou tout simplement vous auriez des soucis et des conflis,( ce que je ne souhaite pas ), l'amour ma cherie ne protege pas des coups !!!
en tout cas tu dois oublier pour l'instant le 2eme homme, regle d'abord ta situation avec ton mari a savoir si il faut demander le divorce, pour pouvoir voir plus claire !
Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie !
6 mars 2013 00:52
Salam,

Masha'Allah Soeuramie, quelles paroles !

C'est un plaisirs de te lire (à chaque fois).

Qu'Allah te récompense pour la douceur que tu as envers tes frères et soeurs, Masha'Allah

Bises
6 mars 2013 01:56
Citation
Yasma bassira a écrit:
bonsoir soeuramie et merci pour ta réponse ; en effet ; je n suis pas amoureuse de mon mari ;je t assure que je me suis marie croyant qu il devait changer mais non il n a pas change ; je le connais parfaitement bien car nous avons passe beaucoup d année de fiançailles ; c est parce que je le connais assez que je ne veut plus de lui ; de plus avant mon mariage ; je suis tombe éperdument amoureuse d un autre. Je veux bien qu il change ; mais il ne l as pas fait ; c est pourquoi je me suis dit ; pourquoi bon rester là alors j ai quelqu un d autre dans mon coeur?
sans vouloir te juger , peut-e^tre ton mari te rend malheureuse mais tu t'es pas marié avec des intentions sincères , yavais pas de niya , Allah yadik
6 mars 2013 05:03
Dans toute ton histoire c'est ton mari qui me fais le plus pitié, pauvre de lui ! sad smiley
Certifié Mâle Alpha, instinct animal basic Nice B*tch, L'argent est gagné salement les sommes sont colossales ma rage est coloniale. On t'aura à coups de billets, fais pas la belle !
s
6 mars 2013 09:45
3 fois ce matin 3 sujets différents,mais vs aimez vraiment galérer et mettre certains hommes ds la merde..c pt être un tordu ce gars,mais alors toi ,chapeau....
je comprend ton père ,femme instable,gamine.........tu t'es mise ds la merde avec un merdeux et on a que ta version bien sur.....mais si tu étais avec un gars avant que tu aimais et tu t'es mariée avec un autre pr vouloir revenir avec premier,si c'est ton intention,oublie car sinon l'autre ce n'est vraiment pas un homme et tu le sortiras de ta vie aussi et si c un homme ,il va t'envoyer balader ...

salam
6 mars 2013 09:52
Citation
pistache0 a écrit:
Salam,

Masha'Allah Soeuramie, quelles paroles !

C'est un plaisirs de te lire (à chaque fois).

Qu'Allah te récompense pour la douceur que tu as envers tes frères et soeurs, Masha'Allah

Bises

Ohhhhhhhhh salam ma chérie smiling smiley
Ca fait vrm plaisir de lire ce que tu as écris.

La douceur est dans tes yeux ma belle qui ne voit que la douceur winking smiley

Je t'aime fillah smiling smiley
18 avril 2013 00:00
As salamu alaykom ma tendre sœur,

J' ai mis du temps a te repondre...dsl
Baraka Allahu Fik
Merci ma belle.
Qu'Allah t'aime en retour ma sœur.

Ta sœur Fillahyawning smiley
S
18 avril 2013 14:25
Citation
Yasma bassira a écrit:
Bonsoir les amies. Hier soir ; j ai eu à écrire un texte très long et avec trop d abréviations ; ce qui n as pas été favorable a la bonne lecture des uns et des autres. je m en excuse auprès de vous et je remercie tous ceux qui m ont fait de reproches ; dorénavant , je prendrais la peine d écrire convenablement . Je profites de ce fait pour revenir a mon problème qui me trouble beaucoup . Je vous demandes chers frères et sœurs ; est il permis pour une femme mariée que je suis ; de prier ALLAH aux fins d obtenir un divorce suite a la souffrance que mon mari m infliges tant sur le plan religieux que social?( m obliger a jurer sur le saint coran; m empêcher de faire l école...). bien entendu , je ne veux pas divorcer pour rester chez mes parents ; mais pour me marier avec une personne que j aimes et qui m aime aussi ; car je ne suis pas amoureuse de mon mari et je ne souhaites y passer toute ma vie dans ce manque de bonheur.merci de votre reponse


Salem

Je ne pense pas qu on Puisse demander a Allah swt de t aider a Divorcer de ton Mari fin faut avoir un peu de Bon sens !
ALLAH SWT déteste le Divorce et Chaque couple qui divorce , son trone tremble ( si je me trompe pas et si qq un peut Confirmer )
Il y a la Maniére , il serait Plus juste de demander a Allah swt de t en éloigner sir c est un mal ou si c est un bien de t aider dans ton mariage , de t accorder patience et endurance , de t aider a trouver une ISSUE FAVORABLE

Non mais serieux tu te vois demander a allah : " O Allah aides moi a divorcer , aides moi a quitter mon mari, j aime un autre Homme " Allah yster !! et Oui allah swt voit et sait Tout !!

Tu t es mariée de Maniére Hypocrite ( je n aime pas utiliser ce Mot d habitude ) mais tu aimais un autre Homme , Ton intention était mauvaise , j ai PITIE POUR TON MARI ET TU DEVRAIS FAIRE DES DOU3A POUR QU ALLAH SWT LUI ACCORDE UNE MEILLEURE EPOUSE ET QU IL L AIMERA AVEC TTE L AFFECTION QU IL MERITERA !!

Tu viens chercher ici solutions pour te décharger de de ta culpabilité si il y a !
Pauvre Homme !

Fais attention a toi , tout ca pourrait se retourner contre Toi ! Allah est Juste !

Ou fais des Dou3a pour qu allah mette amour dans ton coeur pr ton mari
z
18 avril 2013 14:30
Salam tu as entièrement le droit de demander ce que tu veux à Allah car c'est le meilleur des confident et le plus juste.si tu lui demande le bonheur sincèrement il te l'accordera par divorce ou autre,il n'y a aucun mal la dessu.le divorce est la chose la plus déteste de dieu mais la c'est un autre conteste.et sache ma sœur qu'en islam tu as le droit de divorcer car tu n'aime plus ton mari,mieu vaut divorcer que de commettre l'adultère .quallah te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook