Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux un bébé....mais
B
29 juillet 2005 19:42
c'est pas le moment


est ce irresponsable de vouloir un bébé quand on serre la ceinture, quand on vit tres modestement, quand les revenus sont ultra limités....a raz les paqueretteseye rolling smiley

est ce que la situation financiere est pour vous un critere principal?confused smiley

quels sont les criteres sur lesquels vous vous basez (en sous entendant que le couple desir l'enfant)??confused smiley


smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
29 juillet 2005 19:45
un bébé ne vit pas d'amour et d'eau fraiche , hélas !!!
mdrrr

il faut le nourir , le changer , l'habiller , ect...
en un mot il coute trés chére !!

donc une situation fianciére stable est préférable tongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
b
29 juillet 2005 19:48
karim_92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> un bébé ne vit pas d'amour et d'eau fraiche ,
> hélas !!!
> mdrrr
>
> il faut le nourir , le changer , l'habiller ,
> ect...
> en un mot il coute trés chére !!
>
> donc une situation fianciére stable est préférable
>
>
> -------------------------------------------
> "karim .... un ange dans un monde de brute"


Non mais plutot d'amour et de lait grinning smiley ...franchement oui c'est possible en France enfin je crois
29 juillet 2005 19:54
bergamote a écrit:

>
> Non mais plutot d'amour et de lait ...franchement
> oui c'est possible en France enfin je crois


en france , sé vrai tu as raison, sé fesable
avec toutes les aides sociales !!!

le couple peut facilement sen sortir tongue sticking out smiley

la france est le pays , ou il y a bocoup d'aides sociale !!smiling smiley
mais en contrepartie en paye bocoup d'impots !sad smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
b
29 juillet 2005 19:57
... en plus là où je vis, il y a pas mal de couples li ma khadamine ma radamine et ont plusieurs bzoz ... alors c'est que ça doit être possible looool
e
29 juillet 2005 20:11
pour nous c'est arrivé par accident, hamdoulillah financièrement y avait pas de soucis mais c'est sur que pour moi c'est irresponsable de vouloir un bébé quand on en a pas les moyens surtout quand tu veux qu'il ne manque de rien

enfin c'est mon avis
n
29 juillet 2005 20:21
patiente
l'unik conseil ke g a te doné
a
29 juillet 2005 20:24
grinning smiley

(pour le bien de l'humanité)
i
29 juillet 2005 20:34
un enfant cimente un couple
une famille se crée avec la premi-re naissance un couple sans enfant n'est pas une famille

maintenant s'il faut croire certains, on n'a pas le droit d'avoir des enfants si on est pauvre!!!!!

si je comprends bien je dialogue depuis des lustres avec des forumistes nés dans les familles aristocratique ou de haute bourgeoisie

lah yan3al li ma yahcham grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Les enfant sont la joie de la vie, riche pauvre beau ou pas, on ressent la même émotion devant son bébé, et je préfère que mon enfant ne naisse pas sur le satin, à moide lui apporetr une bonne éducation de l'amour et une famille unie

le reste khwa khawi

this is my opinion
imad
s
29 juillet 2005 21:10
karim_92 a écrit:
-------------------------------------------------------

> la france est le pays , ou il y a bocoup d'aides
> sociale !!
> mais en contrepartie en paye bocoup d'impots !



Le "mais" devrait être dans l'autre sens je crois winking smiley



Et puis on ne fait pas des enfants en comptant sur les aides sociales pour joindre les deux bouts... sad smiley
m
29 juillet 2005 23:54
Avoir un enfant c'est la chose la plus belle qui puisse exister, lorsqu'à la naissance on te le pose dans les bras c'est magnifique!

Maintenant, hésiter à faire un enfant par rapport aux moyens fianciers, c'est bien de penser à l'avenir de l'enfant, mais c'est vrai qu'on est dans un pays où il y a des aides (meme s'il ne faut pas compter que là dessus), tu trouveras toujours le moyen de t'en sortir, il faut croire en Dieu.

Ensuite, c'est une question d'éducation, il faut apprendre à l'enfant que dans la vie on ne peut pas tout avoir( je dis ça mais je suis la première à me "priver" pour faire plaisir à ma fille). Tu verras, quand on a des enfants, on n'hésite pas à sacrifier des choses pour leur bonheur. S'il le faut, alors il faudra travailler pour subvenir à tous vos besoins. Mais il ne faut pas hésiter à faire au moins 1 enfant pour connaitre ce bonheur avant qu'il ne soit trop tard et que tu le regrettes!
s
30 juillet 2005 01:23
moi je veux un bébé,mais où est le mari eye rolling smiley
B
30 juillet 2005 01:25
slaouia a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi je veux un bébé,mais où est le mari


Il veindra bientot inch allah
s
30 juillet 2005 01:28
Inch'Allah smiling smiley
L'espoir fait vivre winking smiley
B
30 juillet 2005 02:21
slaouia a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi je veux un bébé,mais où est le mari


tu le veras dans 13jours inchallah (casanova winking smiley)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
30 juillet 2005 03:31
grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley Bass,je l'avais oublié !!

je te donnerais des nouvelles winking smiley inch'Allah ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/05 03:32 par slaouia.
h
30 juillet 2005 08:05
moi aussi je veux un bambino sans mari si bocible , si pocible ? lol


moi je dis que pour avoir un enfant il faut un minimum de ressource financiere et ne pas trop compté sur lé aide é tou

si on fais un enfant faus pouvoir l assumé et qu il manque de rien alors il faus que financieremen il yé de quoi assumé je dis pas qu il fau avoir son compte bancaire blindé ahhh non loin de la mais faus avoir un minimum pour que notre pti bou de chou puisse grandir corectemen

La HaYaTiTa ahahahahahha
s
30 juillet 2005 12:28
salam allaykoum



bass saches que chaque enfant qui vient au monde il viens avec rzak dialou tu n'as jamais remarquer pourquoi les nouveau née on les poings fermé c'est leur rzak que les anges leur on mis ds leur mains de plus le bonheur que peux te procuré un enfant dépasse tt le reste et ça motive a réussir sa vie justement pour les gens instable

wa salam
H
1 août 2005 08:42
salam alikoum,

Je partage tous à fait ton point de vue SOFIA, chaque enfant qu'Allah swt nous accorde, Il nous l'accorde avec rsak dialou, ne l'oublions pas.

Quand j'ai voulu avoir un enfant, mon mari n'était n'avait pas de CDI, il avait des missions de boulots occasionnelles, on n'avait pas de voiture. Peut importe, je voulais absolument un BB, cela a été une grande cause de dispute, pourtant il est très très croyant (hamdoulillah), mais non pour lui il fallait avoir des bases matérielles avant de mettre la machine en route, et rsak de l'enfant il l'avait toujours pas imprimé.
C'est vrai que les fins de mois était justes,,, mais moi je voulais un BB. Pour finir cela s'est fait, et hamdoullilha kan on dit que l'enfant vient avec arzek, je suis actuellement enceinte de 7 mois c'est pour octobre (inchallah) et mon mari a signé son CDI, on a une voiture et financièrement on arrive à mettre de côté, Allah ou malik al hamd!!!!

La famille c'est aussi ça, batir un avenir tous ensemble, et à l'heure actuelle, peut-on dire que dans l'environement dans lequel on vit, l'enfant peut rester sans manger à sa faim?? Je ne pense pas!

Enfin, c'est mon avis................ faites des BB!!!!! smiling smiley smiling smiley smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/08/05 08:45 par Halia.
s
1 août 2005 09:04
Ce ne sont pas les sous qui importe mais la situation des parents.
Qu'ils soient mariés, qu'ils s'entendent bien, qu'ils vivent dans un endroit décent...


Enfin moi je suis vraiment pas bien placé pour donner mon avis puisque je faisai encore plus de manière.

Ma3a salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook