Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux avouer à ma mère chrétienne ma conversion
23 août 2020 17:19
??Salam aleykoum ??

Je crois que j'ai envie d'avouer à ma mère que je suis musulmane. Elle est algérienne-espagnol et chrétienne.Ma vie est de plus en plus difficile c'est un désastre.. J'ai longtemps hésité mais Allah est avec moi, je n'ai plus peur. Je veux vivre libre de mes pensées, de ma foi et embrasser l'Islam. Bien sûr je serais discrète, je ne compte pas prier dans le salon ou lui en parler tout le temps mais je ne veux juste plus vivre avec un poids.. même si ma mère m'en veux de ce mensonge sur 6 mois..

J'aurais voulu lui dire directement en Algérie (outre le covid) je ne sais pas si c'est une bonne idée. Peut que en totale immersion dans un pays musulman elle comprendrait mieux jsp...

Qu'en pensez vous ?

?Que Allah vous bénisse?




Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/08/20 17:30 par Lilâk07.
23 août 2020 17:25
Ta mère est algérienne , en Algérie qui plus est , si elle n’a pas à largesse d’esprit d’accepter ta religion qui est à 99.9% présente la bas , c’est qu’elle a un problème avec lislam mais je doute que ce soit le cas
Aucune nécessite absolue de le lui annoncer lors d’une prière, évitons le cliché .
Autour d’un café ça le fera très bien aussi.
Bonne chance
23 août 2020 17:29
Salam
Merci pour ta réponse

Elle est algerienne d'une famille non pratiquante
Je ne veux pas lui annoncer durant une prière, j'aurais juste voulu qu'elle entende.. Pour lui annoncer plus tard
Mais j'ai supprimer cette partie du message en effet cela était mal réfléchi
Citation
Bdx33800 a écrit:
Ta mère est algérienne , en Algérie qui plus est , si elle n’a pas à largesse d’esprit d’accepter ta religion qui est à 99.9% présente la bas , c’est qu’elle a un problème avec lislam mais je doute que ce soit le cas
Aucune nécessite absolue de le lui annoncer lors d’une prière, évitons le cliché .
Autour d’un café ça le fera très bien aussi.
Bonne chance
23 août 2020 17:31
Ma mère était française chrétienne, je sais ce que c’est
Mais t’inquiète, si elle est assez ouverte d’esprit et à un minimum de tolérance, elle comprendra et acceptera , ton bonheur avant tout winking smiley
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam
Merci pour ta réponse

Elle est algerienne d'une famille non pratiquante
Je ne veux pas lui annoncer durant une prière, j'aurais juste voulu qu'elle entende.. Pour lui annoncer plus tard
Mais j'ai supprimer cette partie du message en effet cela était mal réfléchi
23 août 2020 17:45
Oh d'accord ?

Oui en effet, mais une fois pour une fois vitale pour moi elle m'a sortie que mon bonheur ne comptait pas car j'étais jeune et que je ne savais pas ce qu'il me fallait pour être heureuse. Que c'était elle qui me permettait d'être heureuse C'était avant ma conversion je m'apprêtais à déménager loin d'elle mais elle n'acceptait pas ma décision. Pourtant j'étais battu dans le foyer ou j'étais et je n'en pouvais plus (longue histoire, ma mère n'a rien avoir avec tout ça) mais rien à faire elle m'a clairement dit que mon bonheur dans ma vision des choses importaient peu..

Elle est une femme formidable, me surprotège, me donne bcp d'amour .. elle est une mère formidable et je l'aime de tout mon cœur
Mais son passé est digne des pires films d'horreur, une vie qui aurait pu être dans les pires histoires hors du commun..
Désormais, elle ne supporte plus qu'on la quitte , qu'on lui mente ou qu'on ne suive pas ce qu'elle veut..
Citation
Bdx33800 a écrit:
Ma mère était française chrétienne, je sais ce que c’est
Mais t’inquiète, si elle est assez ouverte d’esprit et à un minimum de tolérance, elle comprendra et acceptera , ton bonheur avant tout winking smiley
23 août 2020 17:51
A chaque individu son lot de misère
Le tout est que tu puisses pratiquer ta religion sans contraintes et à la fois ne pas peiner ta maman.
Tu n’es pas obligée de le lui dire si tu la sens d’emblée réticente ou sur la défensive, certaines choses doivent rester secrètes ou tout du moins pas publiquement étalées.
Garde au maximum un bon relationnelle avec elle et si dans bon , ça inclut le fait de ne pas la froisser en lui révélant ton entrée dans lislam alors ne dis rien , basta.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Oh d'accord ?

Oui en effet, mais une fois pour une fois vitale pour moi elle m'a sortie que mon bonheur ne comptait pas car j'étais jeune et que je ne savais pas ce qu'il me fallait pour être heureuse. Que c'était elle qui me permettait d'être heureuse C'était avant ma conversion je m'apprêtais à déménager loin d'elle mais elle n'acceptait pas ma décision. Pourtant j'étais battu dans le foyer ou j'étais et je n'en pouvais plus (longue histoire, ma mère n'a rien avoir avec tout ça) mais rien à faire elle m'a clairement dit que mon bonheur dans ma vision des choses importaient peu..

Elle est une femme formidable, me surprotège, me donne bcp d'amour .. elle est une mère formidable et je l'aime de tout mon cœur
Mais son passé est digne des pires films d'horreur, une vie qui aurait pu être dans les pires histoires hors du commun..
Désormais, elle ne supporte plus qu'on la quitte , qu'on lui mente ou qu'on ne suive pas ce qu'elle veut..
23 août 2020 18:33
Salam aleykoum


Si elle met un frein entre toi et Allah tu devrais lui dire , vu comment tu l'as décrit elle t'aime sûrement beaucoup donc ce sera plus facile pour elle de l'accepter et pourquoi pas un jour insh'Allah elle embrassera l'islam .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook