Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux avoir un enfant mon mari stérile mal très mal
l
19 décembre 2011 09:32
Salem alikom
Je suis mariée deux ans est demi des mon premier moi du mariage j'ai courru chez médecin pour voir si je n'est pas de problème tomber enceinte dieu merci j'ai rien donc il faut voir côté mon mari lui il voulai pas consulter médecin après un an j'ai insister après une dispute même il m'a dit je ne peut pas avoir un bébé tu veux divorcer tu divorce ...après il est parti fair le test du sperme la en constate zéro spermatozoïde moi j'étais choke je croye pas lui il a pris ça a la légère comme si il s'agit déjeuné qu'il a ce problème sachant qu'il était mariée avant moi avec une française mais je connaît pas la vrai caude de divorce bref le médecin nous a proposer de faire la biopsie testiculaire pour voir si il y'a des zozo dans les testicules la il trouves mais rares mobiles en à tenter deux tentatives de fiv ici les deux sont échoué car c'était avec des spermatozoïde congelé . Le médecin à décide de refaire la biopsie testiculaire pour mon mari et me prépare moi le jour de la ponction et frair la fiv ici directemen le jour même avec des zozo frais ça c'est programmer pour fin janvier c'est à dir je commence le traitement de la stimulation le premier jour des règle jusqu'au le jou ou j'aurai beaucoup de follicule et puis la ponction inchallah maintenant ça ses maktoub rabi je comprend mai il y'a une chose que j'ai découvert que mon mari à une forte chance qu'il m'a menti c'est à dir il le saveur qu'il ne peut pas avoir des enfant et il a cacher je vai explique quand on est part chez médecin il a commencer à poser des question à mon mari pour comprendre du en quoi il a eu azoospermie sachant qu'il n'est pas née comme ça et la le médecin à di à mon mari si quant il était petit ses testicules on tomber tard dans les bourcse mon mari qui n'a jamais parler de ça il a répondu au médecin comme quoi quand il était petit sa mère rabi yerhamha lui touche et elle a constater que testicule sont pas tomber à ce moment la moi je voulu comprendre c'est quoi j'ai fait des recherche sur le net sur cet maladie azoospermie zéro spermatozoïdes et le je trouve Paris les cause il y'a ce problème que même si enfant opère tard et les testicule tombe tard dans les bourcse peut causer ce problème une autre chose quand on était financé sa sœur m'avait dit qu'il lui a dit que après le mariage veut adopter un enfant moi j'ai répondu qu'il m'a pas parler de ça et puis moi je vois pas pourquoi n'adopte un enfant sachant que je veux mon propre enfant donc après le mariage et maintenant tous ça me revien et je pose des ta de question esque il m'a menti car il savait avant le mariage que je veux avoir des enfants la chose que je peu jamais lui pardonner même rabi veut pas aider moi svp merci
n
19 décembre 2011 12:05
Salam
C'est difficile ta situation!a mon avis il te l'a pas dit car il avait peur que tu le quitte! C'est une epreuve d'allah et tu dois l'aider, soutenez vous et dieu vous recompensera par un beau bebe inchallah! Sinon l'adoption est un acte tres genereux car ya tellement d'enfants seuls et malheureux! Etre mere c'est vrai cest par le ventre mais aussi par le coeur!
Bon courage
w
wiz
19 décembre 2011 12:37
Salam

je te souhaite bcp de courage et de soutenir ton mar dans cette épreuve, s'il t'aime c'est le plus important. Je sais c'est pas facile

mais je trouve que Nanou84100 a tout bien résumé
Allah iwanek
m
19 décembre 2011 14:21
Placez votre confiance en ALLAH car lui seul est decideur !!!
si par cette épreuve vous vous en remettez a ALLAH en ayant la foie Allah au 3alam
mais Allah vous recompensera

Dieu seul decide de notre avenir!!! nous ne decidons pas d'enfantez ou pas et mm sans avoir aucun probleme de santé ceratine couple n'ont pas la chance d'avoir un enfant car ALLAH a decidé autre chose pour eux!

Dans l'epreuve et l'adversité remmettez s'en vous a ALLAH, demandez lui de vous accordez la plus grande des patiance ayez foie en Lui et il vous exaucera s'il en a decidé!!!
Faites des Dou3a en y croyant tres tres fort et ALLAH récompense toujours ses serviteur mais soyez patient car Il ne donne pas forcement quand nous le souhaitons ms Lui la decidé!
Il est le seul qui nous veut que du bien, Il est le seul qui connait notre bien!!!

Acceptez sa decision c avoir foie en Lui!!!

Ma soeur j'imagine tres bien que ca dois etre une epreuve tres douloureuse et tres effrayante, imaginez un instant sa vie ss enfant c son avenir qui parrait etre brissé ms mettons nous en tete que quoi qu'Il arrive Allah la decidé !!!
Nous avons pas de puissance pr decidé de notre avenir et tout ce que je peux te dire c'est te t'en remettre complement Allah car Lui seul pourra t'aidé a surmonté cette épreuve!

a ALLAH nous appartenons et a ALLAH nous retournerons!
C'est Lui qui donne et qui reprends!!!!

Ma soeur islamiquement le divorce n'est pas interdit mais c'est la chose la plus destable pour ALLAH(allah au 3alam)
j'imagine que cette idée a ou va pt etre effleuré ton esprit ms sache que si tu aimes ton mari et que ton mari t'aime vous trouverez avec la volonté d'ALLAH un tout autre sens à votre vie sur terre! Allah nous met a l'epreuve ms Il sais aussi recompenser!

Dans les moments les difficiles de la vie la seule chose que nous pouvons maitriser est la priere ,les do3as et tt les rappel d'ALLAH!

ALLAH I SAHAL 3LIK
ALLAH I CHAFIH
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
M
19 décembre 2011 14:35
C'est difficile de devoir supporter cette vérité tout en sachant que votre mari vous a caché sa stérilité...ce qui n'arrange pas les choses...

Je trouve l'adoption une bonne solution quand rien n'est possible...mais à toi de voir si tu veux, oui ou non, continuer avec un mari qui t'as menti sur une chose aussi importante...

Allah ysabrak, garde espoir sad smiley
B
19 décembre 2011 14:37
Allah y rzakkoum sbar ...
Situation très difficile mais Allah est Grand et Capable de TOUT!
n
19 décembre 2011 22:54
Salam,

Excuse-moi ma soeur mais je le dis comme je le pense: ton mari n'est qu'un egoïste et un menteur. Il est stérile et le sais pourquoi te l'infliger,en fait il t'as mise dos au mur, je trouve ça franchement horrible, il devrait avoir honte de t'avoir caché la vérité.
Un homme qui est stérile DOIS le dire à la personne qu'il va épouser et elle seule prendra la décision ou non de s'engager.
Après tu aurais peut-être accepté de l'épouser, on peut tout faire par amour et l'adoption est un acte généreux comme l'a dit une soeur plus haut, mais au moins tu aurais réfléchit et tu aurais pu décidé en connaissance de cause, et t'aurais fait le deuil de l'enfantement, le deuil de voir un jour des enfants issus de votre union.

ça me révolte ce genre de gars

Allah i koun fi 3aounek ma soeur.
b
21 décembre 2011 15:49
Citation
larose de lorient a écrit:
Salem alikom
Je suis mariée deux ans est demi des mon premier moi du mariage j'ai courru chez médecin pour voir si je n'est pas de problème tomber enceinte dieu merci j'ai rien donc il faut voir côté mon mari lui il voulai pas consulter médecin après un an j'ai insister après une dispute même il m'a dit je ne peut pas avoir un bébé tu veux divorcer tu divorce ...après il est parti fair le test du sperme la en constate zéro spermatozoïde moi j'étais choke je croye pas lui il a pris ça a la légère comme si il s'agit déjeuné qu'il a ce problème sachant qu'il était mariée avant moi avec une française mais je connaît pas la vrai caude de divorce bref le médecin nous a proposer de faire la biopsie testiculaire pour voir si il y'a des zozo dans les testicules la il trouves mais rares mobiles en à tenter deux tentatives de fiv ici les deux sont échoué car c'était avec des spermatozoïde congelé . Le médecin à décide de refaire la biopsie testiculaire pour mon mari et me prépare moi le jour de la ponction et frair la fiv ici directemen le jour même avec des zozo frais ça c'est programmer pour fin janvier c'est à dir je commence le traitement de la stimulation le premier jour des règle jusqu'au le jou ou j'aurai beaucoup de follicule et puis la ponction inchallah maintenant ça ses maktoub rabi je comprend mai il y'a une chose que j'ai découvert que mon mari à une forte chance qu'il m'a menti c'est à dir il le saveur qu'il ne peut pas avoir des enfant et il a cacher je vai explique quand on est part chez médecin il a commencer à poser des question à mon mari pour comprendre du en quoi il a eu azoospermie sachant qu'il n'est pas née comme ça et la le médecin à di à mon mari si quant il était petit ses testicules on tomber tard dans les bourcse mon mari qui n'a jamais parler de ça il a répondu au médecin comme quoi quand il était petit sa mère rabi yerhamha lui touche et elle a constater que testicule sont pas tomber à ce moment la moi je voulu comprendre c'est quoi j'ai fait des recherche sur le net sur cet maladie azoospermie zéro spermatozoïdes et le je trouve Paris les cause il y'a ce problème que même si enfant opère tard et les testicule tombe tard dans les bourcse peut causer ce problème une autre chose quand on était financé sa sœur m'avait dit qu'il lui a dit que après le mariage veut adopter un enfant moi j'ai répondu qu'il m'a pas parler de ça et puis moi je vois pas pourquoi n'adopte un enfant sachant que je veux mon propre enfant donc après le mariage et maintenant tous ça me revien et je pose des ta de question esque il m'a menti car il savait avant le mariage que je veux avoir des enfants la chose que je peu jamais lui pardonner même rabi veut pas aider moi svp merci



Salam ma soeur..je vis exactement le meme pbm que toi et c'est pourquoi j'hesite tellement a me marier avec mon homme contrairement a toi il me la avoué pas des le debut mais je l'ai su c'est vrai que c'est dur pour eux d'en parler et de l'accepter meme a ce jour alors qu'on le sais depuis longtemps c'est un sujet delicat!!! bref moi je ne sais pas trop quoi te conseiller c'est toi qui sais si tu l'aime et si tu es prete a supporter et a te battre ds le parcours difficile pour avoir un bb inchallah!!! tu sais j'ai ouvert un post ou j'ai resumer mon histoire et 90% des personnes qui mont ecrit m'encourage a foncer et a affronter cette epreuve mais je pense vraiment qu'il faut le vivre pour le comprendre !! moi je c omprend et je ressent ta peine ca fait troooop mal mais je ne peut te conseiller car moi meme jsuis perdue!!!
salam ma soeur et bon courage!!!!qu'ALLAH te facilite...
Z
12 octobre 2014 22:55
Salami 3alaykoum je ss trop déssolėe à ta situation mai s vraiment trop dur car moi aussi je vis la même chose comme toi mais moi je l ai acceptė au début car mon mari m a pas caché sa maladie voilà ma sœur c est ça la vie fait la confiance à Dieu et ne perd pas l ėspoire Allah est grand et il peut te donner inchalah un bébė et pour moi aussi et pour tôt le monde alors n oublie pas qu' il ya des couples n ont pas des enfants malgrė ils ont rien alors alah lorsqu' il veut donner à quelqu'un alors il va lui donner par ce qunon peut pas savoir le bien ou . Imagine si tu va divorcer et tu va te remarier avec qlq'1 d autre et t' aura des enfants mais tu va souffrir soi avec le mari ou soi avec les enfants alors fais ta prière et dou3aa et laisse les choses telles qu'elles sont et laisse le dieu te guide inhalât pour toi et pour nous et pense à adopter un enfant et lui donner la tendresse et l amour . Allah avec nous
B
15 octobre 2014 11:56
Salem,

Je suis dans le même cas que toi mon mari est stérile et nous le pire c est que meme avec les biopsies il n y a rien 0 spermato donc plus aucun espoir. J aimerais discuter avec toi de notre souffrance qui est immense.
Si tu veux tu peux m envoyer un mp, je te répondrai avec grand plaisir.

Aleykoum salem
B
15 octobre 2014 11:57
Tu en es ou? vu que je vois que c'est de 2011.
Merci de me répondre.
15 octobre 2014 16:43
Bella13

Vous aviez pensé à la kafala ?
Ça peut être une très bonne chose aussi.
B
15 octobre 2014 18:01
Salem on y a pensé oui et non.
C est compliqué de faire le deuil de ne jamais tomber enceinte et avoir un enfant de nous.
17 octobre 2014 15:13
Salam aleycoum

Comment réagit ton mari fasse à la situation ?
a
22 octobre 2014 14:19
AHSSAN DAWAA HIYA DOUAA
ET DE DIRE CE DOUAA 40FOIS : RABBI LA TADARNI FARDANE WA ANTA KHAYROU LWARITINE
E NE FAIS PAS PERDRE D ESPOIRE WALLAH
MOI OSSI J SS DS VOTRE MEME CAS
ON NE SAIT PAS FIN KAYN KHIR
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook