Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux un autre prénom
C
27 juillet 2017 19:13
As Salamu alaykum

Alors voilà enfaite j'ai un prénom non-musulman et depuis quelques jours avec ma maman on pense à me donner un autre nom , sauf que j'ai pas vraiment d'idée smiling smiley

Avez-vous des idées de prénom féminin svp? Et qui termine par A svp car dans mon pays tous les prénoms féminins se terminent par A donc ça le fera mieux..Merci
P
27 juillet 2017 19:22
En quoi ton prénom n'est-il pas musulman?
D
27 juillet 2017 19:22
Salam,

Tu cherches donc un prénom arabe.

Tu as l'embarras du choix . Je vais te citer quelques prénoms qui me viennent à l'esprit

Fatiha , Fatima , Farida , Karima, Aicha , Aziza, Nadia, Wassila, Samia , Sofia, Safia , Khadija, Louisa, Saba , Houria, Saliha , Salima, Sabiha , Mimouna, Alia , Latifa , Assia ... etc
H
27 juillet 2017 19:29
Salam

Est ce que tu es sûre de vouloir changer de prénom ?
Quel est ton prénom actuel ?
Est que tu l'aimes ?

Car t'es pas obligée de le changer.
Mais si tu veux vraiment le changer, on peut te proposer des prénoms arabes en rapports avec le tien.
C
27 juillet 2017 19:32
Oui c'est mieux de le changer
Je m'appelle Elisa
C
27 juillet 2017 19:33
Oui je suis sure
Je m'appelle Elisa
Merci smiling smiley
Citation
Hydie a écrit:
Salam

Est ce que tu es sûre de vouloir changer de prénom ?
Quel est ton prénom actuel ?
Est que tu l'aimes ?

Car t'es pas obligée de le changer.
Mais si tu veux vraiment le changer, on peut te proposer des prénoms arabes en rapports avec le tien.
D
27 juillet 2017 19:33
Salam ,

Tu as l'embarras du choix , tu recherches un prénom arabe original ( peu entendu ) ou pas ?
27 juillet 2017 19:55
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah,

(Tu t'appelle comment si ça n'est pas trop indiscret?)
Tu souhaite changer ton prénom sur les papiers aussi?

Simple question... As tu eu des témoignages de personne ayant fait un changement de prénom? Ça doit être simple au niveau de la procédure mais compliqué à mon avis pour le reste de tout changer: passeport, carte d'identité.
Si tu as des diplômes va falloir expliquer à ton employeur, s'il te les demande, que tu as changé de prénom avec preuve à l'appuie... Pôle emploi (sachant que tu dois fournir les fiches de paie), impôt, sécu, caf.
Bref, réfléchie bien.

Ce n'est pas pour te démotiver, c'est juste que j'ai déjà eu à justifier mon identité plusieurs fois car j'ai une soeur jumelle et bien que nous n'ayons pas le même prénom, suffisait qu'elle ne le precise pas, bah la facture venait à mon nom vu qu'on a le même nom de famille et la même date de naissance (et c'est chiant quand c'est un relevé du tresor public qui te menace de prendre dans ton compte). Je n'imagine donc pas toutes les fois où j'aurais dû justifier mon identité si je changeais de prénom.

Bon courage en tout cas.
P
27 juillet 2017 19:55
Citation
a écrit:
ORIGINE

Le prénom Élisa vient du prénom hébraïque Elisheba.

Trouver un autre prénom hébraïque

QUELLE EST LA SIGNIFICATION DU PRÉNOM ELISA ?

Le prénom Élisa est apparenté au prénom Élisabeth. La forme ancienne de ce dernier, Elisheba, signifie "Dieu est plénitude".

Citation
a écrit:
Le prénom Elisa vient de l’hébreu elischeba, « Dieu est mon serment ».

Voilà, reste à voir si ce prénom est en accord ou non avec l'islam!

Un prénom arabe n'est pas plus musulman qu'un autre, mais bon, chacun son choix! si tu es sûre de toi, achète toi un livre des prénom arabe, tu trouveras bien ce qui te conviens smiling smiley
2
27 juillet 2017 19:58
ZYNEB
CHERIFA
KHADIDJA
MARWA
SAPHIA
NOUARA
MESSAOUDA
FATIMA
FATMA
MYRIAM
(yen a d autres)

ensuite tu as des prénoms qui ne sont pas venues avec l'islam d'ailleurs tous les nouveaux prénoms que les gens essayent de franciser ou d americaniser c est pas des prénoms musulman
C
27 juillet 2017 19:58
Wa alaykum as Salam
je m'appelle Eliza
Non , je connais personne ayant changé de prénom mais d'abord je me contenterai juste d'avoir un 2 ème prénom mais pas sur les papiers , juste que je demanderais aux autres de m'appeler par ce prénom )
Merci
Citation
juissy a écrit:
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah,

(Tu t'appelle comment si ça n'est pas trop indiscret?)
Tu souhaite changer ton prénom sur les papiers aussi?

Simple question... As tu eu des témoignages de personne ayant fait un changement de prénom? Ça doit être simple au niveau de la procédure mais compliqué à mon avis pour le reste de tout changer: passeport, carte d'identité.
Si tu as des diplômes va falloir expliquer à ton employeur, s'il te les demande, que tu as changé de prénom avec preuve à l'appuie... Pôle emploi (sachant que tu dois fournir les fiches de paie), impôt, sécu, caf.
Bref, réfléchie bien.

Ce n'est pas pour te démotiver, c'est juste que j'ai déjà eu à justifier mon identité plusieurs fois car j'ai une soeur jumelle et bien que nous n'ayons pas le même prénom, suffisait qu'elle ne le precise pas, bah la facture venait à mon nom vu qu'on a le même nom de famille et la même date de naissance (et c'est chiant quand c'est un relevé du tresor public qui te menace de prendre dans ton compte). Je n'imagine donc pas toutes les fois où j'aurais dû justifier mon identité si je changeais de prénom.

Bon courage en tout cas.
C
27 juillet 2017 20:01
Wa alaykum as Salam
Merci beaucoup, j'aime beaucoup Aicha,Samia,Louisa,Alia et Latifa )
BarakaLlahu fik
Citation
Darélia a écrit:
Salam,

Tu cherches donc un prénom arabe.

Tu as l'embarras du choix . Je vais te citer quelques prénoms qui me viennent à l'esprit

Fatiha , Fatima , Farida , Karima, Aicha , Aziza, Nadia, Wassila, Samia , Sofia, Safia , Khadija, Louisa, Saba , Houria, Saliha , Salima, Sabiha , Mimouna, Alia , Latifa , Assia ... etc
N
27 juillet 2017 20:05
Assia
Horia
Nora
Lilas
Sara
Sofia
Samira
Salima
Soukeyna
Dahia
Yasmina
Chaima
Kahina
Asma
Loubna
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
27 juillet 2017 20:06
Chechenkaaaa

salam

clic ici

smiling smiley
A
27 juillet 2017 20:08
Hum intéressant, je vais pensées à mon deuxième prénom aussi tiens.
27 juillet 2017 20:10
Idée : Assia , Amina , yassmina , Saïda , Salma , Rania , Fatima , Aïcha , Amira , Soukeina , Oumeyma , Yamina , Kaïna , isra , Sarah , Kenza , Aya , Hakima , Halima , Hasna , Mona , Monia , Yassarah , Donia , Dounia , Rima , Hanna , Salima , Soumiya , Alia , Lamia , Latifa , Monira , Massika , Faiza , Sofia , Karima , Anissa , Chaima , malika , Fatiha , Yousra , Sabrina , Nassima , Rahma smiling smiley
27 juillet 2017 20:15
Ah ok, si c'est juste ça c'est simple alors.

Bon courage dans ta recherche de prénom, je n'ai pas vraiment d'idée.. (je ne sais pas si Lisa c'est musulman, en tout cas c'est le prénom qui se raproche le plus du tien).

Sinon KhadijA, AïshA. (Ceux là on est sur qu'ils le sont).
Ce sera plus simple si tu te procure un livre pour les prénoms musulman comme te l'a suggeré Oumjanna et au moins tu auras la signification pour chacun.

Wa Aleykoum Salam wa RahmatuLlah.

Citation
Chechenkaaaa a écrit:
Wa alaykum as Salam
je m'appelle Eliza
Non , je connais personne ayant changé de prénom mais d'abord je me contenterai juste d'avoir un 2 ème prénom mais pas sur les papiers , juste que je demanderais aux autres de m'appeler par ce prénom )
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/17 20:22 par juissy.
H
27 juillet 2017 20:44
Salam

J'ai aussi vu ça.
Elisheba c'est la femme de Aaron (Haroun chez nous).
Mais je trouve pas la version arabe, peut être Alisabath ou quelque chose comme ça.
Mais comme le prénom contient le mot dieu (Eli = Dieu), elle peut peut être prendre un prénom avec l'idée de dieu dedans. Et non pas seulement un prénom arabe en rapport avec la nature ou un caractère.
Et si en plus elle souhaiterenforcer sa pratique par ce geste, c'est encore plus adéquat.
Citation
oumjanna a écrit:
Citation
a écrit:
ORIGINE

Le prénom Élisa vient du prénom hébraïque Elisheba.

Trouver un autre prénom hébraïque

QUELLE EST LA SIGNIFICATION DU PRÉNOM ELISA ?

Le prénom Élisa est apparenté au prénom Élisabeth. La forme ancienne de ce dernier, Elisheba, signifie "Dieu est plénitude".
H
27 juillet 2017 21:07
Emna ça veut dire croyante et c'est le nom de la mère du prophète Angel
27 juillet 2017 21:31
J'aime beaucoup le prénom Safia.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook