Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux arrêter la priere
a
9 avril 2015 16:14
Salam aleikum

Jai 14 Ans ét ça fait 3 mois que je fais la priere et je voulais savoir si je peux arrêter la priere un moment et la reprendre après car je me sens.pas.bien et je n'ai pas vu beaucoup de changements dans ma vie depuis la priere donc je me dis que peut être Que Allah me pardonnerai
En plus moi qui dors pas bien je suis pas bien pour l'école sachant que Isha.c tard Mtn et subh très tôt. Donc je sais pas j'arrive pas à tenir le.rythme en plus
9 avril 2015 16:42
Citation
aubacourida a écrit:
Salam aleikum

Jai 14 Ans ét ça fait 3 mois que je fais la priere et je voulais savoir si je peux arrêter la priere un moment et la reprendre après car je me sens.pas.bien et je n'ai pas vu beaucoup de changements dans ma vie depuis la priere donc je me dis que peut être Que Allah me pardonnerai
En plus moi qui dors pas bien je suis pas bien pour l'école sachant que Isha.c tard Mtn et subh très tôt. Donc je sais pas j'arrive pas à tenir le.rythme en plus

Non n'arrete surtout pas sa fait a peine 3 mois que tu a commencer est non c'est hram
d'arreter de prier c'est même très grave si tu n'a pas vu de chagement (je ne vois pas pourquoi t'attend un changement)c'est que tu n'est pas assez concentrée ou quelque chose comme sa

Ecoute pour chaque prière non faite a partire de l'age legal tu sera juger au jour du jugement dernier aucune escuse tu rate 1 priere c'est écrit donc non n'arrete pas a force ta foie va descendre et tu va te perde j'en connai beaucoup qui on arreter maintenant ces soit des mécreant oui il sont bien sortit de l'islam soit des egarer
9 avril 2015 17:00
Salam Aleykoum,

Si tu arrêtes maintenant ça risque d'être encore plus difficile de la reprendre après.
C'est loin d'être toujours évident d'assurer correctement ses prière, c'est vrai, mais c'est un effort que tu te dois envers Dieu de fournir.

C'est Lui qui t'as donné la vie, un corps, une famille, une subsistance quotidienne, et c'est à lui que tu aura à rendre des comptes au jour du jugement.

Regarde une ou deux prêche en vidéo sur Le sujet pour te remotiver un peu.

Bon courage pour la suite.
E
9 avril 2015 17:07
Citation
aubacourida a écrit:
Salam aleikum

Jai 14 Ans ét ça fait 3 mois que je fais la priere et je voulais savoir si je peux arrêter la priere un moment et la reprendre après car je me sens.pas.bien et je n'ai pas vu beaucoup de changements dans ma vie depuis la priere donc je me dis que peut être Que Allah me pardonnerai
En plus moi qui dors pas bien je suis pas bien pour l'école sachant que Isha.c tard Mtn et subh très tôt. Donc je sais pas j'arrive pas à tenir le.rythme en plus


Alaykoum Salem

Déjà c'est très bien d'avoir commencé la prière, je te félicite !
La prière est justement la clef de tes problèmes.
SI je peux te donner un exemple et on est beaucoup dans ce cas là, on est comme des personnes qui s'assoie sur un énorme coffre remplis d'or et de choses précieuses ... .
La prière est une obligation mais c'est celle qui va te délivrer de tes soucis incha Allah, maintenant la solution c'est de te faire des rappels sur la religion régulièrement pour te motiver.
Le Isha n'est pas très tard non plus pour l'instant, mais j'avais entendu que dans certains cas on pouvait faire le Isha avec le maghreb. ( Faut te renseigner là dessus )

Franchement je suis pas sure, mais moi c'est ce que je faisais quand j'allais à l'école, je devais me lever tôt, je faisais le maghreb avec l'isha et je dormais juste après. ( Quand l'isha était vraiment tard )
Pour sobh SI tu peux rassembler le maghreb et l'isha ensemble, tu te couche plus tôt et tu peux donc faire sobh à son heure ou au moins avant que le soleil se lève, faut pas jouer trop sur la fainéantise. grinning smiley

Continue de faire ta prière, n'arrête pas ! Et te cherche pas de fausses excuses, à chaque problèmes sa solution.

J'espère que tu auras d'autre conseil.

PS : N'oublie pas que la prière c'est ton lien direct avec Allah, en coupant se lien tu te fais du tord à toi même, c'est TON seigneur, fais beaucoup do'a et supplie Allah afin qu'il te facilite.
C'est LUI qui va t'aider dans chacune de tes situations difficiles, vers qui tu vas te tourner quand tu stresseras pour passer un examen ? C'est juste une petite faiblesse dans ta foi. Lâche rien, incha Allah tu vas y arriver, tu en es capable.
Parles en à tes parents également.

Qu'Allah te facilite et T'ouvres les portes de Sa Miséricorde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/15 17:09 par Elinsane.
a
9 avril 2015 17:07
Merci oui je vais penser à ne pas l'arrêter in sha Allah
r
12 avril 2015 03:56
Saviez-vous que certaines personnes qui ne possède pas de membres du corps utiles pour la prière et la font quand même ? ça ne m'a pas l'air sérieux. mais passons au concrets....

Pourquoi priez-vous ? réfléchissez à ça, et quand vous aurait une raison de priez alors ça sera plus simple.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
m
12 avril 2015 21:58
Salam aylekoum

Non il ne faut pas arrêter la prière ma soeur avant moi jétait comme toi , jai aussi 14 ans et jai appris la priere en octobre 2014 ( je suis une 2000) ma priere je l'ai appris seul et je ne savais pas quil y avait 5 priere obligatoire je pensais que Maghreb et subh était les plus importante ... enfin c'est pas que je veux de parler avant moi aussi je voyais pas de changement dans ma vie comme si je ne la fesait pas et ensuite j'ai commencer à relire le coran lire des livres sur l'islam , etc , et après au fur et a mesure quand j apprenais plus de chose sur l'islam je voyais un énorme changement dans ma vie je n'étais plus la meme ma vie cetait que lislam et aujourd'hui hmd je fais mes 5 prieres par jour et même si les horaires ne sont pas fantastique en ce moment je m'en fou car je patiente et je me reveille pour prier et nn pas pr faire chai pas koi .
Donc aujourd'hui ma soeur profite de ta jeunesse on a la chance d'être jeune encore et de pour voir faire nos priere a notre âge . Allah ta eclairer donc éteint pas cette foi .
Voilà j'espère que j'ai pu d'aider mais sérieusement on a de la chance daccomplir le 2 nd pilier de l'islam donc profitensont avant qu'il ne soit trop tard .

Le conseil dune soeur; )
g
13 avril 2015 14:22
as salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakouth , la patience est la clé akhy , n'arrêtes surtout pas la prière car il s'agit d'un acte de mécréance, le prophète salla allahou aleyhi wa salam a dit que ce qui différencie le mécréant d'un croyant c'est la prière, penses au chatiment d'allah ajawazel qui est réservé aux mécréants, il n'y a qu'en craignant allah ta'ala que tu persisteras dans la prière et dans les Bonnes actions, saches que cette vie n'est qu'un jugement et que par la suite il y aura l’au delà, saches aussi qu'allah si tu le mérites par ta piété te donnera tout ce que tu lui demanderas, mais si il ne te répond pas c'est qu'il a mieux à t'offrir de ce que tu lui as demandé où alors qu'il juge que ce n'est pas encore le Bon moment, saches qu'il ne dit jamais non ^^ Barak allahou fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook