Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux arreter de me masturber
b
8 juillet 2014 14:33
Slm
Alors je suis une fille de 14 ans et jai decouvert la masturbation vers lage denvirons 6-7 ans au debut je savais pas ce que c'etait mais un jour je me suis renseigné sur internet & jai vu que c'etait haram et tout sa. jai voulu arreter mais j'arrive pas e a chaque fois que jle fais jregrette wallah mais cs pls fort que moi quand lenvie elle vien jle fait sad smiley S'il vous plait aidez moii !!
b
8 juillet 2014 17:46
salam alaykoum

Qu'Allah te vienne en aide ma soeur
Quand l'envie te prend, va faire tes ablutions, 2 rakaats et une bonne lecture du Coran Al Karim. Je ne te dis pas que ça va marcher d'office mais la lecture du Saint Coran est un remède pour beaucoup de maux... Sache que c'est une addiction et que la soigner prendra du temps. Qu'Allah t'assiste

salam alaykoum
M
10 juillet 2014 01:20
Aleykoum salam,

14 ans c'est un peu jeune pour avoirs ce genre d'envie non ? Quoiqu'il en soit, c'est une maladie qui touche énormément de personne, prends la FERME intention de ne plus jamais recommencer quoiqu'il arrive, envie ou pas envie, ne le refait plus ! Demande a ALLAH de t'aider a décrocher de cette pratique, accroche toi a ta religion , car si tu continus dans ce chemin viendras un jours, ou tu ne ressentiras plus se sentiment de regret, cela voudras dire que ta foie auras pris un petit coup, alors tu est jeune, consciente et avec l'envie de changer ! Donc motive toi, et ne recommence plus jamais.

Bon courage
S
10 juillet 2014 02:56
Salam !

À cet âge c'est tout à fait normal d'avoir ces envies là ! La découverte de son propre corps. Il ne faut pas en être dégoûtée ou quoi que ce soit. Ça passera avec l'âge, par contre, évite de le faire un minimum pendant Ramadan, surtout quand tu jeûnes, faut vraiment pas le faire parce que ça coupe le jeûne. Si tu as vraiment envie d'arrêter, demandes à Allah de t'aider et puis si tu as envie, fais autre chose, occupe-toi, dessines, chantes, lis... Bref, voilà, ne te rends pas malade à cause de ça, y'a pire !

Tchüss.
10 juillet 2014 13:22
Salam alaikoum .

malgres que je sois un homme je vais te dire comment adolescent , j'ai pu m' arreter de cette pratique ...


deja comme te la conseillé un posteuse , quand l'envie vient , ablution > salat> coran



puis de mon coté , je me suis juré sur le coran , tt seule , qu' a chaque fois ou je pratiqué cela , je devais donner 5 euros de mon argent de poche a la mosqué ...


A force je m'en suis débarrassé ...


autre chose , évite tt ce qui peut monter l 'envie cad musique , film avec scene .... , le reg des hommes , etc etc

rabi wafik
B
7 avril 2016 03:17
A slamo alykom tout le monde,

tout d'abord, j'aimerais bien partager avec vous ma position à l'égard de ce sujet là, un sujet qui reste quand même un tabou, qu'il ne faut évoquer et en l'occurrence, trouver des solutions afin de s'en débarrasser s'avère une tâche très difficile et périlleuse.
En Outre, il faut savoir que la pratique de la masturbation en question ne va pas physiquement te causer des malheurs mais plutôt elle viole ton âme, c'est là où réside sa dangerosité, effectivement la pratique vis à vis l'âge peut être considérer normale, mais...cette masturbation ou tout autres stimulations sexuelles volontaires entraînent la personne dans une spirale vicieuse en cas d'excès et de recurrence.
Par ailleurs, revenant à l'islam, la référence, Dieu ne bannit pas des choses ou autorise d'autres juste comme ça, dit toi qu'il ya quelque chose de vraiment bénéfique derrière cette exclusion, et tu va voir tu deviendra libre au sens du terme.

Je pense que la décision et la prise en main reviendra à toi.
Si on n'est pas apte à se contrôler et se maintenir en place lorsqu'un vent passe, qu'elle serait donc la différence entre L'humain et le singe.

wa ananaki llah wa aanana jamian.
M
7 avril 2016 10:44
Sans parler d'Islam ect..
Commence par réduire, on va dire que tu le fais 1 fois par jour. Fait le 1 fois par semaine et dit toi que ce seras meilleur, c'est comme se priver de manger quand tu pourras enfin manger bah tu va mieux savourer.
Ensuite 1 fois toutes les deux semaine, puis 1 fois par mois et au bout d'un moment tu oublieras de le faire...
De toute façon tu ne pourras pas arrêter net, c'est possible mais bon courage alors... Autant prendre t'es distances petit à petit et s'éloigner de cela définitivement..
(et biensur la prière ect à côté)
Salam
Citation
babarbabar59 a écrit:
Slm
Alors je suis une fille de 14 ans et jai decouvert la masturbation vers lage denvirons 6-7 ans au debut je savais pas ce que c'etait mais un jour je me suis renseigné sur internet & jai vu que c'etait haram et tout sa. jai voulu arreter mais j'arrive pas e a chaque fois que jle fais jregrette wallah mais cs pls fort que moi quand lenvie elle vien jle fait sad smiley S'il vous plait aidez moii !!
 
Facebook