Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux arrêter avant le mariage !!!
7 décembre 2021 21:35
Toujours a comparer avec les copines, les cousines etc… Tu as vu quoi exactement ? Car tu n’es pas dans leur foyer pour voir leur relation .
Citation
dzairia33 a écrit:
Bien sûr que j’y crois à l’âme soeur c’est pas pour les français ça je l’es vu sur mes cousine et mes copines marier.
D
7 décembre 2021 21:53
1 mois de connaissance. Cet homme est un parfait inconnu pour elle

Qui arrive à tomber amoureuse en 1 mois avec un personne "tombé" du ciel????

Déjà lorsqu'on s'engage avec une personne que l'on connait à peu près bien on se pose 36000 questions avant le jour J surtt la question suivante : "est ce que je suis en train de faire une betise?"

Posteuse, si tu as besoin de plus de temps pr creer un lien, une attache, prends du temps c ton droit.

Personne n'est capable de vivre aux côtés d'une personne pour qui on ne ressent RIEN ! Ca serait vivre aux côtés d'une statue.

Et si pour toi c vraiment mort, tu as le droit de refuser. Le forcing ne marche pas. Vivre un mariage malheureux pour le bonheur d'autres personnes est loin de la reussite.
S
7 décembre 2021 22:33
Vous etes mechants c'est grave si elle veut faire un hlel oula une mouqabala oula fiancaille cela la regarde !!!
Et faites vous comme bon vous sembles !
Et moi je te comprends grave , si tu as essayée malgré tout et que tu sais au fond de toi que sa match pas , Allah y sahel ala kol wahed , des fois faut pas forcé la chose , juste pour les beaux yeux des parents , et quand sa va se retrouver seuls yaura des coups de marteau !
Alors non meme si tes parents ne sont pas de ton avis , si tu n'arrive pas aujourdhui c'est pas demain non plus.
O
8 décembre 2021 11:49
Salem aleikoum,

c'est à titre informatif et même pour en discuter un peu avec toi
Il me semble que des imams refusent de faire le Halal dans le cas où rien n'a été concrétisé en terme juridique.
Il me semble que le mariage est une forme juridique faite pour préserver les deux parties. Cette forme juridique n'a de valeur que si l'engagement est pris par les deux partie

1) au nom d'Allah
2) en respectant les lois qui régissent la société.

Alors je suis pas d'accord quand tu écrit "c'est le lien le plus lourd devant le mariage civil".

Ce que j'ai compris c'est que le mariage en tant que musulman n'est valable que si tout était fait pour préserver les droits et devoirs de chacun. Et cela ne peut se faire si toutes les conditions ne sont pas réunis: engagement devant Allah et engagement civil.
J'irai pas jusqu'à dire que le civil a la meme valeur que l'engagement devant Allah mais l'authenticité d'un mariage musulman ne peut se faire, selon moi, que si ces 2 conditions sont remplies.

Comme dit plus haut, c'est une OPINION que j'ai forgé en écoutant des choses à droit et à gauche. Je suis curieuse d'avoir ton retour la-dessus.
Citation
PellYm785 a écrit:
Et bien c'est l'engagement le plus important car c'est celui qui compte devant Allah et qui entraîne droit et devoirs des 2 côtés.
C'est le lien le plus lourd devant le mariage civil ou autre.
Sauf si la consommation du mariage change quelque chose à la situation, c'est déjà ton mari et toi tu es déjà sa femme.

Donc, on ne peut pas rompre un engagement pris devant Allah comme ça.

Essaie de t'adapter, de voir les bons côtés chez lui, de trouver des sujets de rigolades en commun.

Regarde plutôt ce qu'il y a de bien chez lui et patiente sur ce qui te dérange.

Inshaa a llah avec le temps ça va partir.

Qu'Allah vous facilite.
8 décembre 2021 14:24
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

En fait quand je dis c'est le lien le plus lourd.
J'inclus notre relation avec Allah, les conséquences qu'il y aura devant Allah.

Le jour du Jugement, une personne qui s'est marié aura des comptes à rendre, il est peut-être puni pour ses manquements et à l'inverse récompensé.

On sait que ce Jour, la punition est grande. Et la récompense est grande.

Et d'ailleurs rien que ici-bas, nos malheurs sont dû à nos péchés.

Donc, dès lors qu'on prend conscience, c'est réellement le lien le plus lourd car les enjeux sont énormes.

Mais ce mariage est un acte d'adoration au même titre que la prière.

La prière aussi est quelque chose de bien plus lourd mais personne va nous forcément à prier dès lors qu'on est seul chez soi.

Le mariage est un contrat, un engagement.
En Islam tout engagement normalement doit être respecté.

Malheureusement, aujourd'hui les imams demandent le mariage civil car tout ce que je t'ai dis plus haut est négligé dans la conscience des musulmans et il y a eu beaucoup de dérive.

Pour la validité du mariage, pour établir les points obligatoire pour qu'il soit valide.
Ça c'est un sujet complexe, qu'il vaut laisser aux savants.
Pour laisser cela aux savants ?

Je te rassure ce n'est pas parce qu'on n'a pas le droit de réfléchir au contraire, il faut apprendre et comprendre un maximum.

Mais établir des règles c'est quelque chose de compliqué et une lourde responsabilité.

De dire en Islam ceci est obligatoire, ceci ne l'est pas.
Il faut maîtriser les preuves.
Ni aller trop loin, ni être laxiste dans sa conclusion.
Déjà ce travail en soi n'est pas facile et en plus il y a menace.
C'est pour cela que parfois les savants sur une question ne se prononce pas.

Par contre, il n'est pas interdit de s'organiser autour des règles de bases.
Un gouverneur musulman pourrait imposer le mariage civil par exemple.
Ou on peut s'imposer certains choses à soi-même.
Ou conseiller une personne en fonction de ce qu'on a compris.

Comme par exemple conseiller à une personne de ne pas traverser sur le passage piéton et non milieu de la rue parce que ça peut mettre du désordre.

Bien que l'Islam ne nous oblige pas dans cela, on regarde quand même qu'il y a beaucoup de règles en Islam pour mettre de l'ordre et éviter le désordre.

Parce qu'on veut rester dans l'esprit de l'Islam, on va faire tel ou tel qui à la base ne sont pas obligatoire.

C'est pour cela que je dis l'Islam avant d'être un ensemble de règles, c'est une sagesse.
Bien sûr, il y a des choses, des règles on doit s'y tenir, ça ne doit pas bouger.
Mais d'un autre côté, on s'adapte à la situation.
Et le 1er à faire cela, c'est le Prophète صلى الله عليه وسلم.
Citation
OursBrun a écrit:
Salem aleikoum,

c'est à titre informatif et même pour en discuter un peu avec toi
Il me semble que des imams refusent de faire le Halal dans le cas où rien n'a été concrétisé en terme juridique.
Il me semble que le mariage est une forme juridique faite pour préserver les deux parties. Cette forme juridique n'a de valeur que si l'engagement est pris par les deux partie

1) au nom d'Allah
2) en respectant les lois qui régissent la société.

Alors je suis pas d'accord quand tu écrit "c'est le lien le plus lourd devant le mariage civil".

Ce que j'ai compris c'est que le mariage en tant que musulman n'est valable que si tout était fait pour préserver les droits et devoirs de chacun. Et cela ne peut se faire si toutes les conditions ne sont pas réunis: engagement devant Allah et engagement civil.
J'irai pas jusqu'à dire que le civil a la meme valeur que l'engagement devant Allah mais l'authenticité d'un mariage musulman ne peut se faire, selon moi, que si ces 2 conditions sont remplies.

Comme dit plus haut, c'est une OPINION que j'ai forgé en écoutant des choses à droit et à gauche. Je suis curieuse d'avoir ton retour la-dessus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook