Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux arrêter avant le mariage !!!
d
7 décembre 2021 17:41
Selem wahleykoum je vais vous raconter mon soucis et dite moi ce que vous en pensez sans jugement svp !

Alors voilà mon père a connu quelqu’un, qui lui connaît un homme dans sa famille qui veux ce marier. Il est venu m’en parler et j’ai tout de suite accepter pour faire une moukabala je me suis dit pourquoi pas j’ai rien à perdre.
Une fois la moukabala j’ai pas eu de coup coeur ni physiquement ni mentalement. Mais mes parents m’on dit que c’était qlq de bien dans le dine et dans le vie quotidienne de très bonne famille et très respectueux. Il a 31 ans et moi 21 ans.
Je sais pas pourquoi j’ai accepté j’ai penser à plus tard car l’es hommes comme lui ce font rare de nos jours.
Tout c’est fait vite 1 mois après on a fait le Hlel et le fiançailles.
Mais alors voilà je lui parlais pendant ce mois ci par message il m’avais l’air d’être plutôt cool le même délires que moi
Après le hlel je l’es vu 3 4 fois on c’est promener restau ect.
Le soucis c’est que j’ai un gros gros blocage j’arrive pas à me voir avec lui plus tard car on est pas du tout dans le même délires dans la même façons de rire et de faire. J’ai peur de m’ennuyer de pas l’aimer, il a une mentalité un peu francisée j’aime pas du tout ça.
J’en ai parler à ma mère mais elle est pas du tout avec moi et ne me comprend pas mon père encore pire il ne veux pas casser ça parole d’homme. Ils me disent que je vais regretter si je le perd que je vais jamais trouver qlq comme lui, et qu’il me donne leur bénédiction si je me marie avec lui. Mais moi j’arrive pas WALLAH impossible ça colle pas je sent pas que c’est lui mon âme soeur qui sera ma moitié.
Aider moi je sais pas quoi faire ni quoi dire.
Je voudrais arrêter avant que ça soit trop tard avant le mariage.
Et je ne sais pas si c’est juste une illusion ou peut être qu’après le mariage je l’aimerais.
U
7 décembre 2021 17:46
Salam, Bonsoir,

Cela est du au fait qu'il ne t'attire pas physiquement ? ou pour autre chose? ce n'est pas vraiment claire.
d
7 décembre 2021 17:48
Selem,
C’est du fait qu’on a pas du tout le même délire, il a un peu le délire francisé, j’arrive pas à être joyeuse avec lui.
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Salam, Bonsoir,

Cela est du au fait qu'il ne t'attire pas physiquement ? ou pour autre chose? ce n'est pas vraiment claire.
D
7 décembre 2021 17:48
Salam

Tu as 21 ans mais on dirait que t en a 61 et sur tu cherches un compagnon de fin de vie … concrètement tu as accepter par peur de laisser un bien te passer sous le nez ?

Tu ressens vraiment rien pour lui ? Même en discutant avec lui ? Vous avez aborder les sujets principales d une vie de couple ( travaille , vision du futur , enfant ?) on a l impression que tu as dis oui juste pour dire oui et une fois dedans tu te dis merde comment m en sortir ….

Et ton fiancé de son côté il le sent comment ? Si ça ne va pas de ton côté arrêter avant de te marier et divorcer finalement 2/3 mois après le mariage surtout que là tu constates bien que voilà ça match pas … t as 21 ans t as le temps de faire des rencontres pourquoi se précipiter sans même apprendre à connaître cette personne …

Tes parents te donne des conseils mais c est toi qui va vivre avec cette homme au quotidien et si tu ressens rien pour lui voir qu il te dégoûte c est injuste envers toi et envers lui … et ses histoires de paroles d homme Bein écoute vaut mieux faire là bêtises de arrêter la que après le mariage et la Bein c est une paire de manche
Citation
dzairia33 a écrit:
Selem wahleykoum je vais vous raconter mon soucis et dite moi ce que vous en pensez sans jugement svp !

Alors voilà mon père a connu quelqu’un, qui lui connaît un homme dans sa famille qui veux ce marier. Il est venu m’en parler et j’ai tout de suite accepter pour faire une moukabala je me suis dit pourquoi pas j’ai rien à perdre.
Une fois la moukabala j’ai pas eu de coup coeur ni physiquement ni mentalement. Mais mes parents m’on dit que c’était qlq de bien dans le dine et dans le vie quotidienne de très bonne famille et très respectueux. Il a 31 ans et moi 21 ans.
Je sais pas pourquoi j’ai accepté j’ai penser à plus tard car l’es hommes comme lui ce font rare de nos jours.
Tout c’est fait vite 1 mois après on a fait le Hlel et le fiançailles.
Mais alors voilà je lui parlais pendant ce mois ci par message il m’avais l’air d’être plutôt cool le même délires que moi
Après le hlel je l’es vu 3 4 fois on c’est promener restau ect.
Le soucis c’est que j’ai un gros gros blocage j’arrive pas à me voir avec lui plus tard car on est pas du tout dans le même délires dans la même façons de rire et de faire. J’ai peur de m’ennuyer de pas l’aimer, il a une mentalité un peu francisée j’aime pas du tout ça.
J’en ai parler à ma mère mais elle est pas du tout avec moi et ne me comprend pas mon père encore pire il ne veux pas casser ça parole d’homme. Ils me disent que je vais regretter si je le perd que je vais jamais trouver qlq comme lui, et qu’il me donne leur bénédiction si je me marie avec lui. Mais moi j’arrive pas WALLAH impossible ça colle pas je sent pas que c’est lui mon âme soeur qui sera ma moitié.
Aider moi je sais pas quoi faire ni quoi dire.
Je voudrais arrêter avant que ça soit trop tard avant le mariage.
Et je ne sais pas si c’est juste une illusion ou peut être qu’après le mariage je l’aimerais.
7 décembre 2021 17:49
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Si vous avez fait le hlel, vous êtes déjà marié du coup ?
7 décembre 2021 17:50
Ça veut dire quoi "délire francisé" ?

Tu crois que parler d'âme sœur c'est pas un délire de "francisé"?
U
7 décembre 2021 17:50
Tu peux nous donner des exemples sur ce délire francisé ?
Citation
dzairia33 a écrit:
Selem,
C’est du fait qu’on a pas du tout le même délire, il a un peu le délire francisé, j’arrive pas à être joyeuse avec lui.
d
7 décembre 2021 17:51
On a juste fait le hlel je ne vie pas avec lui je vie chez mes parents on c’est vu que 3 fois. Je suis marié mais religieusement oui
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Si vous avez fait le hlel, vous êtes déjà marié du coup ?
d
7 décembre 2021 17:52
Je ne sais pas comment l’expliquer, quand vous rencontrez qlq et vous lui parler ça match vous avez le meme délire vous rigoler des meme chose, moi non.
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Tu peux nous donner des exemples sur ce délire francisé ?
d
7 décembre 2021 17:53
Bien sûr que j’y crois à l’âme soeur c’est pas pour les français ça je l’es vu sur mes cousine et mes copines marier.
Citation
sassy. a écrit:
Ça veut dire quoi "délire francisé" ?

Tu crois que parler d'âme sœur c'est pas un délire de "francisé"?
7 décembre 2021 17:54
«  Tout c’est fait vite 1 mois après on a fait le Hlel et le fiançailles. »

Vous allez me tuez les musulmans de France, ça veut dire que tu es mariée mistinguette, guelek on a fait le fiançailles ou je ne sais quoi.
Je ne réponds pas à tous les MP.
7 décembre 2021 17:55
Salam

Ça ne fait pas très longtemps aussi... dur d'aimer quelqu'un en un mois même en ayant un cœur d'artichaut.

Place ta confiance en Allah, fais la prière de la consultation... si tout se passe bien et que les choses sont facilitées (comme c'est le cas pour l'instant) fonce sans te poser trop de questions.
L'amour, le vrai, viendra après des années de vie commune inshaAllah et ce sera un amour sincère et robuste.

Que Dieu vous facilite et qu'Il vous comble de bonheur.
Cacahuète.
K
7 décembre 2021 17:55
Oua aleykoum Salam
Avais-tu accomplis la prière de consultation avant de t'engager ?
Citation
dzairia33 a écrit:
Selem wahleykoum je vais vous raconter mon soucis et dite moi ce que vous en pensez sans jugement svp !

Alors voilà mon père a connu quelqu’un, qui lui connaît un homme dans sa famille qui veux ce marier. Il est venu m’en parler et j’ai tout de suite accepter pour faire une moukabala je me suis dit pourquoi pas j’ai rien à perdre.
Une fois la moukabala j’ai pas eu de coup coeur ni physiquement ni mentalement. Mais mes parents m’on dit que c’était qlq de bien dans le dine et dans le vie quotidienne de très bonne famille et très respectueux. Il a 31 ans et moi 21 ans.
Je sais pas pourquoi j’ai accepté j’ai penser à plus tard car l’es hommes comme lui ce font rare de nos jours.
Tout c’est fait vite 1 mois après on a fait le Hlel et le fiançailles.
Mais alors voilà je lui parlais pendant ce mois ci par message il m’avais l’air d’être plutôt cool le même délires que moi
Après le hlel je l’es vu 3 4 fois on c’est promener restau ect.
Le soucis c’est que j’ai un gros gros blocage j’arrive pas à me voir avec lui plus tard car on est pas du tout dans le même délires dans la même façons de rire et de faire. J’ai peur de m’ennuyer de pas l’aimer, il a une mentalité un peu francisée j’aime pas du tout ça.
J’en ai parler à ma mère mais elle est pas du tout avec moi et ne me comprend pas mon père encore pire il ne veux pas casser ça parole d’homme. Ils me disent que je vais regretter si je le perd que je vais jamais trouver qlq comme lui, et qu’il me donne leur bénédiction si je me marie avec lui. Mais moi j’arrive pas WALLAH impossible ça colle pas je sent pas que c’est lui mon âme soeur qui sera ma moitié.
Aider moi je sais pas quoi faire ni quoi dire.
Je voudrais arrêter avant que ça soit trop tard avant le mariage.
Et je ne sais pas si c’est juste une illusion ou peut être qu’après le mariage je l’aimerais.
d
7 décembre 2021 17:58
Barak’Allzh w fik pour ta réponse bienveillante merci, Amin
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salam

Ça ne fait pas très longtemps aussi... dur d'aimer quelqu'un en un mois même en ayant un cœur d'artichaut.

Place ta confiance en Allah, fais la prière de la consultation... si tout se passe bien et que les choses sont facilitées (comme c'est le cas pour l'instant) fonce sans te poser trop de questions.
L'amour, le vrai, viendra après des années de vie commune inshaAllah et ce sera un amour sincère et robuste.

Que Dieu vous facilite et qu'Il vous comble de bonheur.
7 décembre 2021 18:01
Et bien c'est l'engagement le plus important car c'est celui qui compte devant Allah et qui entraîne droit et devoirs des 2 côtés.
C'est le lien le plus lourd devant le mariage civil ou autre.
Sauf si la consommation du mariage change quelque chose à la situation, c'est déjà ton mari et toi tu es déjà sa femme.

Donc, on ne peut pas rompre un engagement pris devant Allah comme ça.

Essaie de t'adapter, de voir les bons côtés chez lui, de trouver des sujets de rigolades en commun.

Regarde plutôt ce qu'il y a de bien chez lui et patiente sur ce qui te dérange.

Inshaa a llah avec le temps ça va partir.

Qu'Allah vous facilite.
Citation
dzairia33 a écrit:
On a juste fait le hlel je ne vie pas avec lui je vie chez mes parents on c’est vu que 3 fois. Je suis marié mais religieusement oui
M
7 décembre 2021 18:10
Salam je pense que d'une t'es Mariée pour commencer donc voilà, et un oui = oui et un non= non, tu as dis oui au départ pourquoine oas patienter un peu inchallah,

Petite question :
Les frais du mariage c'est lui qui à payé ou tu l'aide un peu ou moitié-moitié ?

Si tu divorce rend lui sa dote ? par contre !
F
7 décembre 2021 18:13
Salam,

Même dans la façon dont tu racontes les choses il y’a des trucs qui ne collent pas.

Il est dans la Religion mais francisé.
Tu considères qu’il est rare mais il ne te plait pas.

Qu’est-ce qui est le + important pour toi ?

Salam.
7 décembre 2021 18:24
Mouqabala puis hlel et ensuite fiançailles; bientôt la khotoba alors ?

La chronologie bon sang de bonsoir ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/12/21 18:30 par Samarkind.
7 décembre 2021 18:25
Wa Aleykum Salam,

Tu as le droit de rompre à tout moment. C'est un droit donné par Allah aux musulmanes. Tes parents n'ont rien à dire. Ta parole de personne concernée passe avant n'importe quelle autre. Chaque cas de figure a des conditions. Exemple si tu romps, et que vous n'avez pas cohabité, il faudra lui rendre le mahr et c'est tout. Pour la mairie, tu peux faire annuler le mariage. Etc..

En pratique, je te conseille de faire le vide dans ta tête, comme si tu ne le connaissais pas, et t'interroger sérieusement sur les qualités de la personne que tu recherches. Est-ce que tes critères sont réalistes et envisageables?
Si oui, multiplie les rdv , prends un maximum de renseignements, compare le prétendant à ta liste et voit si ça va le faire. N'hésite pas à lui demander comment lui ressent les choses dans ce qui est important pour toi. Est ce que tu le srns motivé?

Ne néglige pas l'instinct, si il y a quelque chose qui te gène, c'est qu'il faut creuser avant de t'engager ou lâcher l'affaire mais surtout pas fermer les yeux/ignorer ton ressenti!!

Courage
7 décembre 2021 18:25
Elle semble ne porter aucune importance au mariage religieux.

Elle est mariée, pas fiancée. La notion de fiançailles n'existe pas en Islam.







...
Citation
Ghost* a écrit:
«  Tout c’est fait vite 1 mois après on a fait le Hlel et le fiançailles. »

Vous allez me tuez les musulmans de France, ça veut dire que tu es mariée mistinguette, guelek on a fait le fiançailles ou je ne sais quoi.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook