Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp je veux apprendre le tachelhit !!!!!!
S
1 juin 2006 20:30
je vous demnade juste de ma lacher des mots tachelhit et leur traduction en francé svp ou des phrases utiles quotidiennement je conné deja certains mots mé je veux apprendre a le parler couramment !!!!!! merci !!!!
z
2 juin 2006 10:21
azul,
pour commencer c pour dire bonjour!
aprés c payant! j plaisante ça fait plaisir de voir des gens qui s'interessent à notre langue, t'es de quelle origine?
z
2 juin 2006 10:21
azul,
pour commencer c pour dire bonjour!
aprés c payant! j plaisante ça fait plaisir de voir des gens qui s'interessent à notre langue, t'es de quelle origine?
S
2 juin 2006 19:00
salam (a cki paré azul c plus kabyle dc je garde salam lol!!^^)manzankin a agma? moi je ss d'origine marocaine mé jabite en france o bled je ss de sidi ifni tu conné jpense !!!!!AIT BA3MRANE , SBOUYA!!!!
H
2 juin 2006 22:23
t saraoui et tu veu apprendre le cheu je ne compren pa lesgens come toi tu reni donc ce ke tu est!!!!!!!!kkkkkel domage en plus ont est pas beaucoup de saraoui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
S
3 juin 2006 16:13
non o contraire moi je ss a fond dedans mé personne veut mapprendre le hassanya !!!!!! et en plus g des origines chleuh c pr ca !!!! je renie rien o contraire mé je kiffe le tachelhite alors ke le hasanya j'essaie de voir ac des mauritaniens mé jen conné pa alors si tu ve m'aider marhba !!!!!!!!
f
6 juin 2006 09:11
Citation
janoub_style a écrit:
salam (a cki paré azul c plus kabyle dc je garde salam lol!!^^)manzankin a agma? moi je ss d'origine marocaine mé jabite en france o bled je ss de sidi ifni tu conné jpense !!!!!AIT BA3MRANE , SBOUYA!!!!


Azul !

Non azul c est pas du tout kabyle c est BERBERE

TOUS LES BERBERES SONT CENSES DIRE AZUL ....
f
6 juin 2006 09:13
Citation
HADIA78 a écrit:
t saraoui et tu veu apprendre le cheu je ne compren pa lesgens come toi tu reni donc ce ke tu est!!!!!!!!kkkkkel domage en plus ont est pas beaucoup de saraoui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je ne pense pas qu'il renie ses origines si sa démarche d apprendre le chleuh est sincère ...

" mata3nite ? " = comment tu vas ?
f
6 juin 2006 09:13
adud = viens


ddo = va
n
6 juin 2006 16:11
et "j'arrive" ce dit comment?
f
6 juin 2006 16:38
" hayii dighn "

c est du chleuh attention ya d autres dialectes ...
n
6 juin 2006 17:47
c du soussi bien sûr. mais est-ce qu'on pronoince les 2 "i" ou bien tu voulais faire une sorte de prolongation , madd ?? hayii ou hayi i
f
6 juin 2006 18:17
ii c est une prolongation ...hayi hayii pareil

par contre je te stoppes c est pas du soussi

ya tassousite (soussi) de la région agadir (souss) et tachelhite (chleuh) de la région de ouarzazate l atlas tec ..
o
6 juin 2006 20:41
le chleuh de ouarzazate je te conseillet c'est plu simple
mdr on va se faire la concurence ac lé soussi
n
7 juin 2006 08:59
qoul rabbi zidni 3ilma,
moi je croyais que men merrakech lel heeh tout est souçiyya. on apprend des choses sur ce forum. et "j'apprends " ce dit comment?
f
7 juin 2006 10:39
Citation
ouarzazia a écrit:
le chleuh de ouarzazate je te conseillet c'est plu simple
mdr on va se faire la concurence ac lé soussi

lol
f
7 juin 2006 10:39
Citation
nanti a écrit:
"j'apprends " ce dit comment?

" Ar t3lamgh "

sa vient de l'arabe
n
7 juin 2006 10:46
"ar" signifie <je< ?

et pourkoi le "gh " à la fin? est -ce une constante dans les verbe.

pour passer à la phrase, je peux donc dire < ar t3ellamgh tachel7eet" , c ca oustada Angel!!

hayii dighn tachel7eet .
f
7 juin 2006 11:07
la dernière phrase ne veut dire puisuqe tu dis " j'arrive chleuh " lol

ar c est comme en anglais i am ..

AR T3LAMGH <<=== I AM LEARNING

ar veut pas " en train de " mais c est un équivalent

le "gh " à la fin <<==== c est la terminaison tout simplement avec " je "


tu aprpends " Ar t3alamt " le " t " est la terminaison de " tu "


ok ya tilmid ?
n
7 juin 2006 11:14
net et clair.

é pour dire j'arrive chel7a ( je veux dire la langue) , ca se dirait comment?? ar t3ellamgh .... ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook