Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux en apprendre plus sur les Djinn !!!
15 mars 2017 14:58
Bonjour,

Je m'interroge au sujet des Djins. Je sais tres peu de choses a leur sujet.
Je sais que c'est une civilisation qui a vécu avant nous. Sur terre, sur une autre planète ou dans une partie neutre des cieux, je ne sais pas.
Je sais qu'il y'en a qui sont gentils et d'autres méchants dont fait parti le diable.
Ibliss à été chasser du Paradis parce qu'il a refuser malgré l'odre d'Allah de se prosterner devant Adam et à ce qu'il paraît une armée de djin l'a suivi sur terre. Ils ont pour quête de détourner les hommes du chemin de Allah
Donc est ce que cela veut dire que tous les Djins qui sont actuellement sur terre sont mauvais ?

Les humains sont sur terre pour passer un test, Allah nous fais passer un test pour voir qui de nous sont les meilleurs. Un test que chaque humain a accepter de passer.
Allah nous aurait demander << voudrais tu etre l'egal d'un Ange ou prendre le risque d'etre soit meilleur soit plus bas qu'un Ange ? >> et chaque humain sur cette terre aurait accepter de passer le test. Bien sur Allah a fait en sorte qu'on perde la memoire sinon ça aurait été trop facile.
Et donc après ce test nous iront soit au Paradis soit en Enfer. Donc soit meilleur soit moins bien. C'edt le risque à prendre, même si un Ange c'est très très bien, si t'es un chouya plus bas bah tu va en Enfer.
Est ce que Allah a fait passer aux Djins un test aussi? D'ailleurs comment vivaient t ils en communauté ? Y avait il des femmes djins, des bébés djins ? La notion de famille ou d'amis existait elle ? Est ce qu'ils avaient des boulots comme nous, des choses à apprendre comme nous ? Est ci qu'ils avaient des médecins, des astrologues ? Est ce qu'ils avaient quelque chose qui équivaut a de l'argent ? Est ce qu'ils étaient différents les uns des autres pas leurs goûts, leurs personnalités, leurs intelligences, leurs cultures, leurs différences de couleur de peau peut être ? Plusieurs langues comme chez nous ? D'ailleurs à quoi ressemblent ils ? Allah a donner a chaque âme humaine un dépôt qui nous sert de corps. Eux c'est juste des boules d'âmes qui flottent et qui peuvent prendre l'apparence de n'importe quoi ou s'approprier n'importe quel corps ? Comment se reconnaissent t ils entre eux s'ils n'ont pas de corps ?
Est ce que ceux qui sont avec nous sur terre ont besoin d'oxygène pour exister comme tous les êtres qui vivent sur terre ? Est ce qu'ils ont des organes propres à leur race qui est l'équivalent du cœur humain, du cerveau humain, des yeux, des oreilles ? Est ce q'il y'a des jolis djinn et des djinn laids ? xD
Est ce qu'il leur est vital de se nourrir comme nous ?
Lorsqu'ils vivaient tous en communauté, est ce que Allah leur avait créer des animaux des plantes des océans et tout ce qui est joli et utile qu'on a nous smiling smiley

Voilà voilà c'est toutes les interrogations dans ma tête grinning smiley

Si vous savez des choses manifestez vous svp ! :p
F
15 mars 2017 15:00
Alors y'a des djinn taille basse, des djinn slim, des djinn taille haute (qui sont plutôt à la mode) des djinn pattes d'éléphants, mais la meilleure des qualités c'est les djinn levi's. Alors là pas de déception. C'est de la Haute qualité.
N
15 mars 2017 15:03
[youtu.be]


Voici une vidéo
I
IEF
15 mars 2017 15:05
Dis-donc ?!!!! Tu as la memoire courte !! moody smiley

Pour qqn qui a connu un djinn amoureux, drole de reaction ??!

[www.yabiladi.com]



Citation
FleurDeVerite a écrit:
Alors y'a des djinn taille basse, des djinn slim, des djinn taille haute (qui sont plutôt à la mode) des djinn pattes d'éléphants, mais la meilleure des qualités c'est les djinn levi's. Alors là pas de déception. C'est de la Haute qualité.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
s
15 mars 2017 15:06
Pourquoi tu t'amuse avec un sujet de religion ?!
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Alors y'a des djinn taille basse, des djinn slim, des djinn taille haute (qui sont plutôt à la mode) des djinn pattes d'éléphants, mais la meilleure des qualités c'est les djinn levi's. Alors là pas de déception. C'est de la Haute qualité.
I
IEF
15 mars 2017 15:09
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Je t'invite à lire mon message plus haut et à cliquer sur le lien.

Je ne sais pas ils sont combien dans sa tete mais une chose est sûre, cette personne est un troll.


Citation
samsam81 a écrit:
Pourquoi tu t'amuse avec un sujet de religion ?!
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
p
15 mars 2017 15:28
Non tous les Jinns ne sont pas mauvais.

Citation
a écrit:
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Il m’a été révélé(2) qu’un groupe de djinns prêtèrent l’oreille, puis dirent: «Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,

2. qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n’associerons jamais personne à notre Seigneur.

3. En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S’est donné ni compagne, ni enfant!

4. Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre Allah.

Ensuite le plus simple serait de te tourner vers l'achat d'un livre par exemple.
15 mars 2017 15:40
Les djinns sont comme nous sauf qu'ils n'ont pas la même vie que nous, ils ne travaillent pas comme médecins ou autres, ils aiment vivre dans des endroits abandonné la où il n'y a personne, oui les djinns se marient entre eux et font des enfants mais je ne pense pas qu'ils ont des différentes couleur de peau car Allah les a créés de feu sans fumer et nous d'argile avec des couleurs des 4 coins du monde, ils parlent aussi différentes langue sa dépend dans quel pays où ils se trouvent comme nous, ils ont des corps mais Allah leur a donné des pouvoir spéciaux tels que volé ou changer d'apparence mais le plus souvent ils en abusent sur les humains, ils se nourrissent mais pas de la même nourriture je crois qu'ils se nourrissent d'os comme la mentionné mohammed dans un hadith.
Non les djinns ne sont pas tous mauvais mais la plupart oui.
15 mars 2017 15:47
Comme tu es drôle xD
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Alors y'a des djinn taille basse, des djinn slim, des djinn taille haute (qui sont plutôt à la mode) des djinn pattes d'éléphants, mais la meilleure des qualités c'est les djinn levi's. Alors là pas de déception. C'est de la Haute qualité.
15 mars 2017 15:48
Merci pour le lien, je visionnerais plus tard thumbs up
Citation
New balance a écrit:
[youtu.be]


Voici une vidéo
15 mars 2017 16:25
Ça réponds à quelques questions merci à toi ! smiling smiley

Tu ne peux pas m'en dire plus ? perplexe

Par exemple, s'ils se marient entre eux c'est qu'il y'a la notion de famille. Ça veut dire qu'ils ont des liens de parentés comme frères sœurs tantes grand parent etc

Ils se nourrissent uniquement d'os ? Donc ils ne boivent rien ne mange rien d'autre, et le bébé qui vient de naître il a ce qu'il faut pour en manger dès sa naissance.
Est ce qu'ils chassent pour avoir ces os ou est ce qu'ils prélèvent les os sur des animaux morts ? Dans le Coran Allah nous interdit de manger un animal qu'on a trouvé mort, s'ils suivent le même livre sacré alors c'est pareil pour eux et ils doivent chassés......Question : Os Humain Permis...?
Le Coran interdit de boire du sang, j'imagine la mère de famille entrain de frotter ces os avant de les manger x(
Oh, et s'ils en mange pas ils pourraient mourir de faim comme nous alors ?

Concernant leurs pouvoirs, ils ont tous les même ou certains sont capables de faire des choses que peu peuvent ?

Je ne m'attends pas a ce que tu saches tout ça mais si t'as des info je suis preneuse ^^

Citation
Paco7500 a écrit:
Les djinns sont comme nous sauf qu'ils n'ont pas la même vie que nous, ils ne travaillent pas comme médecins ou autres, ils aiment vivre dans des endroits abandonné la où il n'y a personne, oui les djinns se marient entre eux et font des enfants mais je ne pense pas qu'ils ont des différentes couleur de peau car Allah les a créés de feu sans fumer et nous d'argile avec des couleurs des 4 coins du monde, ils parlent aussi différentes langue sa dépend dans quel pays où ils se trouvent comme nous, ils ont des corps mais Allah leur a donné des pouvoir spéciaux tels que volé ou changer d'apparence mais le plus souvent ils en abusent sur les humains, ils se nourrissent mais pas de la même nourriture je crois qu'ils se nourrissent d'os comme la mentionné mohammed dans un hadith.
Non les djinns ne sont pas tous mauvais mais la plupart oui.
15 mars 2017 16:32
Merci pour ces versets ^^
Citation
personna a écrit:
Non tous les Jinns ne sont pas mauvais.

Citation
a écrit:
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Il m’a été révélé(2) qu’un groupe de djinns prêtèrent l’oreille, puis dirent: «Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,

2. qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n’associerons jamais personne à notre Seigneur.

3. En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S’est donné ni compagne, ni enfant!

4. Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre Allah.
15 mars 2017 16:39
Je me demande ce que doivent penser un couple de Djinn qui se promène et qui tombe sur un Djinn amoureux d'un humain ptdr
15 mars 2017 16:56
Pour les liens de parenté oui je pense aussi, mais pour le faire qui boivent de l'eau je ne sais pas car ils sont créés de feu sans fumée et pour le bébés peut être que la femelle djinn allaite son bébé tout comme la femelle humain, physiquement j'avais vu qu'il n'était pas si différent des humains.
Ils mangent les restes que les humains jettent, mais niveau de vie c'est pas pareil que nous .
Les djinns sont différent, ils n'ont pas tous les mêmes pouvoirs :

Et En effet, selon Tha’laba al Khoushany, le Prophète (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Les Djinns sont de trois sortes : certains d’entre ont ont des ailes et volent dans les airs, d’autres sont sous formes de serpents et de chiens, et d’autres enfin sont des nomades et voyagent sans cesse » (Sahih al jami’).


Citation
Dattes a écrit:
Ça réponds à quelques questions merci à toi ! smiling smiley

Tu ne peux pas m'en dire plus ? perplexe

Par exemple, s'ils se marient entre eux c'est qu'il y'a la notion de famille. Ça veut dire qu'ils ont des liens de parentés comme frères sœurs tantes grand parent etc

Ils se nourrissent uniquement d'os ? Donc ils ne boivent rien ne mange rien d'autre, et le bébé qui vient de naître il a ce qu'il faut pour en manger dès sa naissance.
Est ce qu'ils chassent pour avoir ces os ou est ce qu'ils prélèvent les os sur des animaux morts ? Dans le Coran Allah nous interdit de manger un animal qu'on a trouvé mort, s'ils suivent le même livre sacré alors c'est pareil pour eux et ils doivent chassés......Question : Os Humain Permis...?
Le Coran interdit de boire du sang, j'imagine la mère de famille entrain de frotter ces os avant de les manger x(
Oh, et s'ils en mange pas ils pourraient mourir de faim comme nous alors ?

Concernant leurs pouvoirs, ils ont tous les même ou certains sont capables de faire des choses que peu peuvent ?

Je ne m'attends pas a ce que tu saches tout ça mais si t'as des info je suis preneuse ^^
15 mars 2017 17:02
Je suis bien contente de préférer les chats tout à coup grinning smiley
Citation
Paco7500 a écrit:
Pour les liens de parenté oui je pense aussi, mais pour le faire qui boivent de l'eau je ne sais pas car ils sont créés de feu sans fumée et pour le bébés peut être que la femelle djinn allaite son bébé tout comme la femelle humain, physiquement j'avais vu qu'il n'était pas si différent des humains.
Ils mangent les restes que les humains jettent, mais niveau de vie c'est pas pareil que nous .
Les djinns sont différent, ils n'ont pas tous les mêmes pouvoirs :

Et En effet, selon Tha’laba al Khoushany, le Prophète (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Les Djinns sont de trois sortes : certains d’entre ont ont des ailes et volent dans les airs, d’autres sont sous formes de serpents et de chiens, et d’autres enfin sont des nomades et voyagent sans cesse » (Sahih al jami’).
I
IEF
15 mars 2017 17:06
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Tu trouveras pas mal d"informations sur ce site

[www.sajidine.com]
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
15 mars 2017 17:14
Salam,

shoukran oukhti smiling smiley
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Tu trouveras pas mal d"informations sur ce site

[www.sajidine.com]
C
15 mars 2017 17:39
Je crois qu'elle n'est pas musulmane jai cru la voir dire sur un autre sujet qu'elle ne croyait pas aux djins wa Allahu aعlam
Citation
samsam81 a écrit:
Pourquoi tu t'amuse avec un sujet de religion ?!
p
15 mars 2017 18:24
Les Djinns forment une espèce distincte parmi les créatures d'Allah.

Leur existence est attestée aussi bien par le Qour'aane que les Hadiths. Il existe même un chapitre entier du Qour'aane qui porte le nom de "Sourat-oul-Djinn". (Sourate 72). Allah a crée les Djinns afin qu'ils fassent Son adoration, comme le témoigne le verset suivant du Qour'aane:

"Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent."

(Sourate 51 / Verset 56)

Allah a donc doté les Djinns du libre arbitre, c'est à dire de la capacité et de la liberté (relative) de choisir entre la soumission et la rébellion à l'égard de Ses Commandements, à l'instar de l'être humain. Ils ont été envoyé dans ce monde afin d'être éprouvés et ils seront jugés pour leurs actes. On trouve ainsi parmi eux des croyants et des mécréants, comme nous le rappelle encore une fois le Qour'aane:

"Il y a parmi nous (c'est à dire les Djinns) les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherché la droiture. Et quant aux injustes, ils formeront le combustible de l'Enfer."

(Sourate 72 / Versets 14-15)

Un certain nombre de contacts ont eu lieu entre le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et les Djinns, comme cela est mentionné aussi bien par le Qour'aane que par les Hadiths. (Abou Nouaym r.a. relate une de ces rencontres avec les Djinns (rapporté par Ibné Mas'oûd (radhia allâhou anhou)) dans son ouvrage "Dalâil oun Noubouwwah"winking smiley.


Le Qour'aane nous enseigne aussi qu'ils ont été crée bien avant les hommes:

"Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable. Et quand au djinn , Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente."

(Sourate 15 / Versets 27-28)

Cela est par ailleurs confirmé par le fait qu'Ibliss, qui fait partie des Djinns ( "Et lorsque Nous dîmes aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns …" Sourate 18 / Verset 50 ) était présent lors de la Création de Adam (alayhis salâm).

Si Adam (alayhis salâm) a été crée à partir de l'argile, les Djinns eux l'ont été à partir de feu pur. Ils possèdent un certain nombre de facultés qui leur sont propres:

De nature, ils sont invisibles à la vue humaine. ( "Il (le Diable) vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas." Sourate 7 / Verset 27 ). Par contre, on apprend des Hadiths que certains animaux, comme les chiens et les ânes, sont capables de les voir (Hadith cité notamment dans Abou Daoûd).

Ils sont capables de se déplacer très rapidement, comme on peut en déduire d'après les propos tenus par un Djinn au Prophète Souleymân (alayhis salâm):
p
15 mars 2017 18:26
Ils ont été dotés par Allah d'une force et d'une habileté hors du commun, comme le montre ce passage du Qour'aane:


Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre.



Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise.

Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues, plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées.

(Sourate 34 / Versets 12-13)

Ils peuvent modifier leur apparence physique et apparaître aux hommes sous des formes différentes.

Les Hadiths relatent par exemple qu'Ibliss vint se joindre aux Mecquois lorsqu'ils étaient en train de comploter afin d'attenter à la vie du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).

A cette occasion, il était apparu sous la forme d'un vieillard venu de la région du Najd ("Cheikh Nadjdy"winking smiley.



C'est toujours sous la forme d'un vieillard qu'il se présenta aux arabes polythéistes alors que ceux-ci étaient en train de se préparer pour la bataille de Badr contre le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) (Les deux récits sont rapportés par Ibné Ishâq avec sa propre chaîne de transmission).

D'autres Hadiths indiquent que les Djinns peuvent aussi revêtir la forme de certains animaux, comme les serpents ou les vermines. Abou Saïd Khoudri (radhia allâhou anhou) rapporte ainsi que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) s'adressa une fois aux Compagnons (radhia allâhou anhoum) et leur dit en ce sens: "Un groupe de Djinn s'est converti à Madinah; lorsque vous voyez l'une de ces vermines (insectes), lancez-lui un avertissement en trois fois d'abord (afin de savoir s'il ne s'agit pas d'un de ces Djinns musulmans qui a revêtu la forme de cet insecte) , ensuite, si vous le voulez, tuez-le." (Tirmidhi).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook