Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux pas animer ces réunions stress
z
16 juillet 2022 15:35
Salam Aleykoum,

Je suis stagiaire et ma manager veut que j’anime 2 réunions sachant que j’ai jamais fait ça de ma vie et que je souffre d’anxiété du coup je suis incapable de faire ça.
J’ai rien préparer encore et elle compte sur moi. J’aimerai bien le problème c’est que je suis une incapable de parler à plusieurs personne comme ça encore si c’était 2 ou 3 personne mais je suis pas du tout apte à faire ça.
Y a plusieurs stagiaires et elle a demandé qu’à moi de faire ça t’oit en sachant que je suis timide et introvertie.

Ça aurait pu être un challenge à relever mais c’est le genre d’événement où je dors pas de la nuit et j’angoisse trop et au moment de la prestation je perd tout mes moyens.
Durant mes études c’est ce qui se passait dans mes oraux je me plantais tout le temps à cause du fait de devoir parler en public.

J’ai envie de me mettre en arrêt parce que pour le coup ça m’aide pas. Un jour peut être j’en serai capable mais c’est trop brusque la.

Je sais pas quoi faire sachant que je suis hyper mal à l’aise.

Help me..
16 juillet 2022 15:50
C est facile organiser une réunion si jai été moi je serai fier parce que ma choisi smiling smiley
a
16 juillet 2022 16:09
salam
tu es stagiaire
profite pour te lancer afin de t ameliorer
c est l occasion pour te former
16 juillet 2022 16:22
Tu es en formation de quoi ?
U
16 juillet 2022 16:23
Bah donne lui des information pour l'aider au lieu de te contenter de dire que toi t'y arriverais facilement
Citation
Boys131 a écrit:
C est facile organiser une réunion si jai été moi je serai fier parce que ma choisi smiling smiley
z
16 juillet 2022 16:26
C’est pas aussi simple pour tout le monde surtout quand on a jamais fait. Surtout que j’ai pas d’aide pour organiser ça.
Citation
Boys131 a écrit:
C est facile organiser une réunion si jai été moi je serai fier parce que ma choisi smiling smiley
z
16 juillet 2022 16:28
Je suis Pas du tout à l’aise pour une première, j’aurais voulu faire ça accompagner de quelqu’un, j’ai pas réellement eu mon mot à dire
Citation
arcacy a écrit:
salam
tu es stagiaire
profite pour te lancer afin de t ameliorer
c est l occasion pour te former
z
16 juillet 2022 16:31
Dans un domaine lié aux Rh sauf que ces réunions vont au delà de les missions qui m’ont été confié. J’essaie d’aller par étape et ce stage m’a demandé bcp d’effort de part ma nature timide.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Tu es en formation de quoi ?
16 juillet 2022 16:37
Bah certe mai tu a un tableau comment organiser ca ?
Moi jai commener par ca pour faire des renuion et des recrutement.
Citation
Perle_d’orient a écrit:
C’est pas aussi simple pour tout le monde surtout quand on a jamais fait. Surtout que j’ai pas d’aide pour organiser ça.
16 juillet 2022 17:15
Salam

Dans Ce Monde ? + ? Il Faut Se Battre Pour Avancer. Car Chacun Pour Soi Et Dieu Pour Tous. Un Monde De Combat.
Alors Il Faut Choisir : La Bataille Ou La Soumission?
Citation
Perle_d’orient a écrit:
Salam Aleykoum,

Je suis stagiaire et ma manager veut que j’anime 2 réunions sachant que j’ai jamais fait ça de ma vie et que je souffre d’anxiété du coup je suis incapable de faire ça.
J’ai rien préparer encore et elle compte sur moi. J’aimerai bien le problème c’est que je suis une incapable de parler à plusieurs personne comme ça encore si c’était 2 ou 3 personne mais je suis pas du tout apte à faire ça.
Y a plusieurs stagiaires et elle a demandé qu’à moi de faire ça t’oit en sachant que je suis timide et introvertie.

Ça aurait pu être un challenge à relever mais c’est le genre d’événement où je dors pas de la nuit et j’angoisse trop et au moment de la prestation je perd tout mes moyens.
Durant mes études c’est ce qui se passait dans mes oraux je me plantais tout le temps à cause du fait de devoir parler en public.

J’ai envie de me mettre en arrêt parce que pour le coup ça m’aide pas. Un jour peut être j’en serai capable mais c’est trop brusque la.

Je sais pas quoi faire sachant que je suis hyper mal à l’aise.

Help me..
16 juillet 2022 17:18
Salam

Tu Peux Aisément ! Because Tu Vis Dans Un Monde ? Ouvert. Vaincre Ou Mourir? Il Faut Choisir. Attention ⚠️?
Citation
Perle_d’orient a écrit:
Salam Aleykoum,

Je suis stagiaire et ma manager veut que j’anime 2 réunions sachant que j’ai jamais fait ça de ma vie et que je souffre d’anxiété du coup je suis incapable de faire ça.
J’ai rien préparer encore et elle compte sur moi. J’aimerai bien le problème c’est que je suis une incapable de parler à plusieurs personne comme ça encore si c’était 2 ou 3 personne mais je suis pas du tout apte à faire ça.
Y a plusieurs stagiaires et elle a demandé qu’à moi de faire ça t’oit en sachant que je suis timide et introvertie.

Ça aurait pu être un challenge à relever mais c’est le genre d’événement où je dors pas de la nuit et j’angoisse trop et au moment de la prestation je perd tout mes moyens.
Durant mes études c’est ce qui se passait dans mes oraux je me plantais tout le temps à cause du fait de devoir parler en public.

J’ai envie de me mettre en arrêt parce que pour le coup ça m’aide pas. Un jour peut être j’en serai capable mais c’est trop brusque la.

Je sais pas quoi faire sachant que je suis hyper mal à l’aise.

Help me..
16 juillet 2022 17:19
Donc les réunions font partie


Citation
Perle_d’orient a écrit:
Dans un domaine lié aux Rh sauf que ces réunions vont au delà de les missions qui m’ont été confié. J’essaie d’aller par étape et ce stage m’a demandé bcp d’effort de part ma nature timide.
r
16 juillet 2022 18:29
Tu esquives ton problème ici sauf que le but est de l'affronter. Ton arrêt maladie ne servira à rien car si tu e stagiaire dans cette branche c'est que les réunions feront partie intégrante de ton futur métier.

Des conseils : tu peux prendre des plantes apaisantes, exercices de respiration, tu regardes des vidéos d'exemples de réunion. Tu peux tout noter et faire une trame à garder le jour j et peut même demander conseil à ta manager ça lui fera sûrement plaisir. ?
Plus te t'entraîneras plus tu te sentiras à l'aise.
X
16 juillet 2022 20:05
Je suis stagiaire et ma manager veut que j’anime 2 réunions sachant que j’ai jamais fait ça de ma vie et que je souffre d’anxiété du coup je suis incapable de faire ça.

tu en es capable, la première fois est la plus dure mais il faut un début à tout.

J’ai rien préparer encore et elle compte sur moi.

dépêche toi de t'y mettre

Y a plusieurs stagiaires et elle a demandé qu’à moi de faire ça t’oit en sachant que je suis timide et introvertie.

c'est peut être pour t'aider à surmonter ta timidité.

Ça aurait pu être un challenge à relever

c'est un challenge à relever

au moment de la prestation je perd tout mes moyens.

si on est bien préparé, cela limite les dégâts.
prépare ce que tu veux dire et n'ai pas peur de l'écrire et de t'aider de tes notes en réunion.
entraîne toi comme un acteur de théâtre qui répète son rôle à haute voix.
et comme d'autres l'ont dit, parles en à ta manager, elle pourra peut être t'aider.

qu'est ce qu'on te demande au juste ? faire un exposé sur un sujet ou animer un débat sur le sujet ?

Citation
Perle_d’orient a écrit:
Salam Aleykoum,

Je suis stagiaire et ma manager veut que j’anime 2 réunions sachant que j’ai jamais fait ça de ma vie et que je souffre d’anxiété du coup je suis incapable de faire ça.
J’ai rien préparer encore et elle compte sur moi. J’aimerai bien le problème c’est que je suis une incapable de parler à plusieurs personne comme ça encore si c’était 2 ou 3 personne mais je suis pas du tout apte à faire ça.
Y a plusieurs stagiaires et elle a demandé qu’à moi de faire ça t’oit en sachant que je suis timide et introvertie.

Ça aurait pu être un challenge à relever mais c’est le genre d’événement où je dors pas de la nuit et j’angoisse trop et au moment de la prestation je perd tout mes moyens.
Durant mes études c’est ce qui se passait dans mes oraux je me plantais tout le temps à cause du fait de devoir parler en public.

J’ai envie de me mettre en arrêt parce que pour le coup ça m’aide pas. Un jour peut être j’en serai capable mais c’est trop brusque la.

Je sais pas quoi faire sachant que je suis hyper mal à l’aise.

Help me..
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
J
16 juillet 2022 20:56
Aleykum Salam Perle


Laaaaaaance - toooiiiiiii ! Clap

Qu'est-ce que tu vas perdre ??? Vas - y en mode jemenfoutiste ( travaille quand même ta présentation avant hein grinning smiley )

vas-y en mode l'âme agit ?

C'est qui lpatrooooon ????

C'est peeeeeeerle !!!!! Clap

Citation
Perle_d’orient a écrit:
Salam Aleykoum,

Je suis stagiaire et ma manager veut que j’anime 2 réunions sachant que j’ai jamais fait ça de ma vie et que je souffre d’anxiété du coup je suis incapable de faire ça.
J’ai rien préparer encore et elle compte sur moi. J’aimerai bien le problème c’est que je suis une incapable de parler à plusieurs personne comme ça encore si c’était 2 ou 3 personne mais je suis pas du tout apte à faire ça.
Y a plusieurs stagiaires et elle a demandé qu’à moi de faire ça t’oit en sachant que je suis timide et introvertie.

Ça aurait pu être un challenge à relever mais c’est le genre d’événement où je dors pas de la nuit et j’angoisse trop et au moment de la prestation je perd tout mes moyens.
Durant mes études c’est ce qui se passait dans mes oraux je me plantais tout le temps à cause du fait de devoir parler en public.

J’ai envie de me mettre en arrêt parce que pour le coup ça m’aide pas. Un jour peut être j’en serai capable mais c’est trop brusque la.

Je sais pas quoi faire sachant que je suis hyper mal à l’aise.

Help me..
16 juillet 2022 21:30
Salam aleykoum,

C'est une réunion sur quel sujet?

Commence par préparer un ordre du jour et imprime-le. Le jour J garde-le devant toi et suis-le, en gérant le timing et les débordements.

Je ne sais pas trop dans quel domaine tu es mais une fois que tu as l'ordre du jour, envoie-le par courriel aux concernés avec le rappel de la date et de l'heure de la réunion. Et si tu as besoin de la confirmation de leur présence, demande la dans ce même "mail".
S'il y a besoin d'un pv, (la aussi je ne sais pas comment vous fonctionnez) il faudra proposer qui veut le faire ou alors désigner quelqu'un.

Une astuce qui me sauve personnellement, c'est feindre. J'affronte ma timidité ou ma malaisance je fais genre je suis à l'aise même si je ne le suis pas. Et souvent on y voit que du feu.

N'oublie pas les dou3aas.


Citation
Perle_d’orient a écrit:
C’est pas aussi simple pour tout le monde surtout quand on a jamais fait. Surtout que j’ai pas d’aide pour organiser ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/22 21:32 par No_One*.
J
17 juillet 2022 17:18
Salam,

Tu devrais dire tout ça à ta manager. Après tout, tu es stagiaire, pas confirmée. Tu es encore en phase d'apprentissage.

C'est évident que tu n'es pas prête. Si tu te plantes, c'est quelque chose qui restera et te créera un blocage. Tu risques de le payer sur un prochain poste.

Vaut mieux refuser en donnant tous les arguments. Au pire, qu'est-ce qui se passera ? T'es stagiaire...

Je connais quelqu'un qui s'est jeté dans la gueule du loup, qui a perdu tous ses moyens, il ne s'en est jamais remis.

Parler en public n'est pas un exercice facile, vaut mieux prendre ton temps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook