Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux pas aller à la Mecque car
P
3 mai 2022 22:54
Écoutez je me demande pourquoi faire son pèlerinage coûte aussi chère ces Arabes m’énervent ils méritent des tartes !!! comme s’il était pas déjà assez riche comme ça sérieux ?

Je suis bien consciente qu’il faille entretenir la Mecque donc donner un peu d’argent toujours pour ça mais ça devrait s’arrêter là ? 6000€ sérieux c’est grave !!!?

Et le comble quand tu vois que c’est des gens comme des riches Saoudiens qui dirige la Mecque ça ne me donne pas envie d’y aller du tout car j’ai pas envie que mes sous aillent dans leur poches et qu’ils vont en faire mauvais usage

Et par dessus le marché j’aurai pas l’impression dans ce pays de me sentir en sécurité un peu comme l’Inde et la Chine
… pourtant c’est le lieu où vont tout les musulmans mais on dit que les gens se révèlent sous leur vrai visage la bas !

Je ne sais pas si ces pensés sont justifiée car le Hajj est obligatoire pour tout musulman ! Encore faut t’il l’être pour vouloir le diriger non ?!!!!!!!
3 mai 2022 23:28
S
3 mai 2022 23:29
Va dépenser tes 6000€ en Thaïlande dans ce cas.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
D
3 mai 2022 23:42
Salam

Comme tu dis quand on a les moyens le Hajj c est une obligation quand on a pas les moyens on évite de faire des crédits pour y aller … pour le prix malheureusement on accepte bien de débourser cette somme pour autre chose alors pourquoi pas pour avoir des bonne action pour l au-delà ?

Une fois décédé on emporte pas nos millions avec nous , l argent ça va ca vient la santé aussi … autant miser sur notre balance dans l au-delà et non ici bas ….

Niveau sécurité t as peur de quoi ? Si un musulman n arrive pas à ce tenir dans l endroit le plus sacré chez nous alors cette personne n’est pas digne d être nommer musulman …
Citation
Petitpapillon_ a écrit:
Écoutez je me demande pourquoi faire son pèlerinage coûte aussi chère ces Arabes m’énervent ils méritent des tartes !!! comme s’il était pas déjà assez riche comme ça sérieux ?

Je suis bien consciente qu’il faille entretenir la Mecque donc donner un peu d’argent toujours pour ça mais ça devrait s’arrêter là ? 6000€ sérieux c’est grave !!!?

Et le comble quand tu vois que c’est des gens comme des riches Saoudiens qui dirige la Mecque ça ne me donne pas envie d’y aller du tout car j’ai pas envie que mes sous aillent dans leur poches et qu’ils vont en faire mauvais usage

Et par dessus le marché j’aurai pas l’impression dans ce pays de me sentir en sécurité un peu comme l’Inde et la Chine
… pourtant c’est le lieu où vont tout les musulmans mais on dit que les gens se révèlent sous leur vrai visage la bas !

Je ne sais pas si ces pensés sont justifiée car le Hajj est obligatoire pour tout musulman ! Encore faut t’il l’être pour vouloir le diriger non ?!!!!!!!
R
3 mai 2022 23:55
Dans l'islam, chacun son dos, chacun rendra ses propres comptes.
Les raisons que tu as évoqué ne sont pas valables pour ne pas honorer cette obligation.
Qu'Allah nous permette à tous de faire le hajj.
P
4 mai 2022 00:17
Je pense que boycotter ce pays est le mieux pour tout le monde afin que tout les musulmans du monde puissent s’en occuper.. et non une petite poignée de riche Sata…..
Citation
Reality06 a écrit:
Dans l'islam, chacun son dos, chacun rendra ses propres comptes.
Les raisons que tu as évoqué ne sont pas valables pour ne pas honorer cette obligation.
Qu'Allah nous permette à tous de faire le hajj.
4 mai 2022 00:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est surtout que ce qu'ils ont construit est criminel.

 
Crime architectural 0
.
Un symbole qui en dit long.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 mai 2022 00:41
Je pense que tout n'est pas blanc ou noir.
C'est bien de faire le premier pèlerinage qui est obligatoire si l'on a le moyen, car c'est un pilier de l'islam à s'acquitter.
Après ça, certe c'est devenu du business d'abord pour les mecquois, mais c'est aussi le cas même dans les pays musulmans et en plus dans les pays pauvres où des agences de pèlerinage se régalent avec ce business. Pourtant ce n'est pas qu'il manque d'autres choses plus prioritaires ( excepté le premier pèlerinage qui est obligatoire si l'on a le moyen) dans les sociétés, comme investir dans la santé, les villages, l'eau qui manque dans beaucoup des endroits en Afrique, l'agriculture, l'éducation.......
Mais tout le monde voit les choses à sa manière.
Personnellement, si j'arrivais à m'acquitter de l'obligation du Hajj la première fois, je préfèrerais utiliser pour la prochaine fois les 6000€ pour construire un forage dans mon village que de retourner au Hajj encore et encore.
Citation
Petitpapillon_ a écrit:
Écoutez je me demande pourquoi faire son pèlerinage coûte aussi chère ces Arabes m’énervent ils méritent des tartes !!! comme s’il était pas déjà assez riche comme ça sérieux ?

Je suis bien consciente qu’il faille entretenir la Mecque donc donner un peu d’argent toujours pour ça mais ça devrait s’arrêter là ? 6000€ sérieux c’est grave !!!?

Et le comble quand tu vois que c’est des gens comme des riches Saoudiens qui dirige la Mecque ça ne me donne pas envie d’y aller du tout car j’ai pas envie que mes sous aillent dans leur poches et qu’ils vont en faire mauvais usage

Et par dessus le marché j’aurai pas l’impression dans ce pays de me sentir en sécurité un peu comme l’Inde et la Chine
… pourtant c’est le lieu où vont tout les musulmans mais on dit que les gens se révèlent sous leur vrai visage la bas !

Je ne sais pas si ces pensés sont justifiée car le Hajj est obligatoire pour tout musulman ! Encore faut t’il l’être pour vouloir le diriger non ?!!!!!!!
4 mai 2022 00:50
Wa Aleykoum Salam Wa Rahmatu Allah Wa Baraakâ'tuh CHN-W,

Oui effectivement !

Il y à fort longtemps j'avais regardé un documentaire sur la construction et les récits faisait froid dans le dos.

Tu remarqueras désormais Al-Ka'ba paraît minuscule.
4 mai 2022 00:57
C'est-à-dire ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est surtout que ce qu'ils ont construit est criminel.

 
Crime architectural 0
.
Un symbole qui en dit long.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 mai 2022 01:26
A Makka, c'est le dieu Dollar le plus grand. Le respect est mort, ils l'ont assassiné.
Citation
Nasser& a écrit:
C'est-à-dire ?
4 mai 2022 01:45
Même 100 000 €, ça ne vaut pas un tawaf.

Tant pis pour le prix, ça fera plus de hassanates.
D
4 mai 2022 02:30
Salam aleykoum,

On le fait pour nous et pour notre religion. On oubli orgueil etcc.
Si on a les moyens il faut y aller dans le cas contraire on reste avec l’espoir d’y aller avant notre mort inch’Allah .
4 mai 2022 07:03
As Salam Aleykhoum,

oui le pèlerinage est obligatoire, c’est un des 5 pilliers de l’Islam,
alors oui c’est cher mais c’est pour ‎الله qu’on le fait, et ça, ça n’a pas de prix, cette vie n’est qu’éphémère et vaut mieux mettre 6000€ pour aller voir la Mecque plutôt que de mettre ce prix là dans les futilités de cette Dunya,

qu’Allah vous préserve et vous protège,
Amin
m
4 mai 2022 18:36
Moi je comprends le sens du poste de la posteuse.
Ils sont responsable d'un lieu saint, l'entretenir,...
Là ils profitent juste de leur position pour racketter les pèlerins, tout en leur fournissant un service plus que médiocre.
Bien content de ne pas devoir y mettre les pieds.
5 mai 2022 00:05
Perso jirai jamais

Je prefere donner 6000 euros aux soudanais qui crevent de faim
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook