Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux aider l'homme que j'aime
S
S59
5 mai 2021 01:25
Salam,

J'aimerais venir en aide à un homme que j'aime.

Un homme c'est un homme qui vit De manière beaucoup trop "Libertine ".

Il n'a pas de limite, je vous laisse imaginer ce que vous voulez imaginer ... Vous serez forcément dans le vrai.

Cet homme boit et fume De manière régulière et démesurée.

En ce qui me concerne, je n'ai Aucune addiction à quelque consommation que ce soit. Hamdoullah.

Je fais mes 5 prières par jour, hamdoullah. Je lis le Coran autant que je peux.

Il me tient à cœur d'aider cet homme e l'aime réellement.

Il ne veut pas entendre parler de religion, il ne supporte pas quand je lui dis que je lui fais d dou3a, il ne supporte Le Coran, mais J'aimerais lui faire une sorte de roqya sans qu'il ne s'en aperçoive.

Quelqu'un parmi vous serait capable de me conseiller, s'il vous plaît. Sans me juger s'il vous plaît.
Je n'ai vraiment pas besoin de ça. Je souffre déjà terriblement.

Merci,
Amicalement.
5 mai 2021 01:32
Salam,

Tu devrais avant tout t aider toi-même et faire quelque chose pour toi-même en t éloignant de cette personne.

Tu lui as fait le rappel mais il ne veut rien entendre. Que veux tu faire de plus ? Tu ne peux pas le forcer à rejoindre le droit chemin si lui-même ne le veut pas.

Qu as tu à gagner en continuant une relation et a t attacher à une personne qui commet de nombreux pêchés et qui mène une vie de libertin ?

Tu te vois continuer à rester auprès de lui, l'observer fréquenter plein de femmes et essayer encore et encore de faire en sorte qu il devienne bien sans aucune certitude qu il change un jour ? Pourquoi t infliges tu cela ?

Tu devrais plutôt t éloigner et tenter de te rapprocher d une personne bien avec laquelle tu pourras t élever et non d une personne qui fréquente de mauvais milieux, qui te fera souffrir, que tu devras surveiller et qui probablement t entrainera pvers le bas.
5 mai 2021 02:06
aleykoum Salem , je pense qu’on a toutes eu cette période dans laquelle on aimait tellement un homme qu’on a voulu le changer en bien. Malheureusement nous ne sommes pas des assistantes sociales, tant que cet homme n’a pas eu de déclic il ne changera pas de suite voire jamais. Regarde toi tu es pieuse , saine mais tu veux te prendre la tête avec un émergumène pareil . Tu dis que tu l’aimes réellement mais ça c’est parce que à cause de cette situation tu n’as pas le temps ni l’envie d’observer ce qu’il se passe autour de toi . Quelque part il doit y avoir quelqu’un de bien , au même degré de foi que toi qui t’attends . Ne gâche pas de temps précieux pour rien , un homme qui veut changer n’à besoin de personne sache le , ou du moins quand il aura conscience qu’il a la femme de sa vie en face de lui . J’espère ne pas te blesser mais c’est la stricte vérité. Encore toi tu serais dans le hram certes mais la désolé c’est pas possible il y’a plus le temps
N
5 mai 2021 02:06
Salam,
?‍♀️
Certains appellent ce qui t'arrive, le "syndrome de l'infirmière".
Sincèrement, ton action est noble et tu es courageuse de vouloir t'engager sur cette voie.
Entre nous, restes à ta place de femme.

S'il est ton mari, très bien.
Sinon, tu n'as pas à t'approcher de lui, il n'a pas encore stabilisé ses humeurs. Il n'est pas encore "prêt".
Tous ceux que j'ai connu dans cette situation, ont tiré profit de la demoiselle et une fois sur pattes et requinqués, ils les ont quittées ces filles, pour tout recommencer avec une nouvelle, en se mariant directement.

Je doute que tu aimes cet homme, parce que dans ce que tu décris il n'y a rien a aimer.
Tu sembles fasciné par ses blessures que tu penses pouvoir guérir. Tu dis toi même que ça te tient au coeur.
Seul Le Puissant doit te tenir à coeur.
Wa Allah'ou ahlem.
Il n'est pas forcément une mauvaise personne, juste dans une mauvaise passe. Garçon pas fini.

Je sais à quel point ça peut être difficile pour toi, on dit que le plus dur est de ne pas savoir si on doit continuer ou abandonner.
Nous, les femmes, on a tendance à tomber amoureuse du potentiel que l'on voit en l'homme. Sans voir ce qu'il est au présent. On est dans le futur.

Restes dans le présent, ouvres les yeux et sois réaliste vis à vis de tes propres besoins, ensuite les siens.
Tu sais de lui ce que tu as appris hors mariage.
Demandes toi ce que tu aurais répondu à tes parents s'il avaient proposé de te marier dans 1 mois avec un libertin pas fini, qui boit, fume ...

Bon courage, la réponse tu la connais. Elle est clair comme de l'eau. Sois honnête avec toi même.
Coupe ce cordon il est malsain, il te fait souffrir terriblement, dans le Haram.
Ce n'est que mon point de vue et non une vérité absolue.
?
5 mai 2021 08:02
Salam,

« Tu ne guides pas qui tu aimes mais Allah guide qui Il veut ».
C’est ce qu’Allah a révélé à son messager (saws).

Le musulman aime et déteste pour Allah. La personne que tu décris est loin de la foi, elle transgresse les interdits d’Allah sans vouloir se repentir. Tu ne peux pas désirer vivre avec une telle personne. Tu peux prier pour qu’Allah le guide cependant, mais inutile d’insister tu ne feras que perdre ton temps et te faire mal au cœur.
L
5 mai 2021 09:16
Tu l'aimes pour quelles raisons ?
Citation
S59 a écrit:
Salam,

J'aimerais venir en aide à un homme que j'aime.

Un homme c'est un homme qui vit De manière beaucoup trop "Libertine ".

Il n'a pas de limite, je vous laisse imaginer ce que vous voulez imaginer ... Vous serez forcément dans le vrai.

Cet homme boit et fume De manière régulière et démesurée.

En ce qui me concerne, je n'ai Aucune addiction à quelque consommation que ce soit. Hamdoullah.

Je fais mes 5 prières par jour, hamdoullah. Je lis le Coran autant que je peux.

Il me tient à cœur d'aider cet homme e l'aime réellement.

Il ne veut pas entendre parler de religion, il ne supporte pas quand je lui dis que je lui fais d dou3a, il ne supporte Le Coran, mais J'aimerais lui faire une sorte de roqya sans qu'il ne s'en aperçoive.

Quelqu'un parmi vous serait capable de me conseiller, s'il vous plaît. Sans me juger s'il vous plaît.
Je n'ai vraiment pas besoin de ça. Je souffre déjà terriblement.

Merci,
Amicalement.
S
S59
6 mai 2021 11:23
Salam,

Merci pour ta réponse, pleine de sens et de vérités.

Tu as complètement raison, merci.

Effectivement, je vois bien que je perds mon temps, ça fait plusieurs années que je le " cotoie ", et absolument aucune évolution.

Il me dit qu'il ne veut pas se marier pour le moment.
Il mène une vie d'ado.
Toujours avec ses potes; dans le quartier ou sur la route.

Des milliards de fois je lui ai demandé pour qu'on se fasse un week-end. Un simple week-end. Lui et moi. Il n'a jamais voulu.

Pourtant je lui disais, l'hôtel, la nourriture c'est moi qui paie. L'intégralité. Et je contribue à l'essence, il n'a, malgré ça, jamais accepté que l'on bouge.

Il se moque de moi, genre " ha j'ai une idée ! On loue un camping car et on fait toute la France. "

Je passe des journées, des nuits à chialer comme une gosse, toute seule, à l'abri de ma fratrie et ma mère.

Habituellement, je ris du matin au soir, et là wélou, je suis éteinte total.

Je trouve des excuses pour justifier mon changement de comportement.

Je prie tous les jours. Je lis Le Coran autant que je peux, mais tu sais bien Chitane, ghzi wa ne3lou, est très fort pour, entre autres, m'empêcher de rouvrir Le Livre.

J'avais déjà pas confiance en moi avant l'arrivée de ce personnage dans ma vie, mais là c'est pire.

Starfellelah, B3id chanrr, j'ai des drôles de pensées.

Je suis au bout de ma vie, Starfelellah wa la iléha ilellah.
6 mai 2021 12:44
Les bad boys attirent..
S
S59
6 mai 2021 17:08
Malheureusement, c'est clairement ça.
Et ces bad boys, dès lors qu'ils savent qu'ils sont surkiffés par la nana, ils en abusent de manière absolument inhumaine??
6 mai 2021 17:59
C'est sans fin..whistling smiley
Citation
S59 a écrit:
Malheureusement, c'est clairement ça.
Et ces bad boys, dès lors qu'ils savent qu'ils sont surkiffés par la nana, ils en abusent de manière absolument inhumaine??
B
6 mai 2021 18:04
Est ce qu'il sait cabrer en yamaha ? si c'est le cas je comprends pourquoi il t'attire autant
K
6 mai 2021 18:10
Jolie troll
Citation
S59 a écrit:
Malheureusement, c'est clairement ça.
Et ces bad boys, dès lors qu'ils savent qu'ils sont surkiffés par la nana, ils en abusent de manière absolument inhumaine??
S
S59
28 mai 2021 00:53
Mdrrrr, pas mal.
Mais c quand même pas bien de se moquer lol?
D
28 mai 2021 00:55
??? ??
Citation
Begayeur a écrit:
Est ce qu'il sait cabrer en yamaha ? si c'est le cas je comprends pourquoi il t'attire autant
S
S59
28 mai 2021 01:02
Salam,

Merci pour ton retour, pardonne moi pour le retard.

Tout ce que tu dis est à la fois beau, sensé, raisonné et tellement vrai.

J'ignore quelle est ta profession, mais pour moi, tu devrais clairement être dans le social, si ça n'est pas déjà le cas.

Merci encore pour ton message. Il me rassure, me fait plaisir et me donne une partie de la force dont j'ai besoin pour surmonter mon objectif, qui est à présent celui d'oublier cet homme.

Il est pas fini, comme t'as dit, j'ai encore eu l'occasion de le constater ce week-end, et il est surtout paumé et non désireux de s'en sortir. Parce que pour lui, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Il est dans le déni total et absolu de sa très triste situation.

Je ne peux clairement rien pour lui.

Seul Ranbi Soubhanou peut lui offrir Son aide.

Je lui souhaite nchallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook