Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux aider ma grande soeur
A
8 janvier 2010 22:55
Salam,

Je crois que ma grande soeur a un probleme, elle est agressive avec tout le monde a la maison. Ma mère ne supporte plus cette situation, elle commence a en avoir marre et devenir folle, elle me fait de la peine.sad smiley

Ma grande soeur, est méchante, agressive, ne pense qu'a sa tete. Elle croit que tout le monde est contre elle. J'ai peur qu'elle nous fasse une dépression.

J'essai de parler avec elle mais rien y fait, elle me sort des excuses bidons.

Que faire pour l'aider et pour la pousser a m'en parler.

je précise qu'elle a 26 ans.

Salam.
v
8 janvier 2010 22:59
Je suis sure que ta soeur n'a pas de prétendant?

Enfin, je pense que ca ira mieux si elle demenage pour qu'elle respire. Ma soeur a les memes symptomes, mais un peu plus vieille que la tienne, et en fait je crois que c'est du au fait d etre seule, enfermée a la maison avec papa maman pendant que les collegues ou amies se marient etc .. une espece de déprime.

Enfin ce ne sont que des suppositions. Allahw3lem
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
m
8 janvier 2010 23:03
salam,

c'est ta grande ou petite soeur?

effectivement elle doit avoir des raisons qui la mettent dans cet état ( déception amoureuse?probleme au travail?...)

apparement tu as essayé de parler avec elle mais sans succés! essaie de sortir avec elle dehors et de lui parler calmement ( prendre un verre, faire des magasin...)!

tu la pousser à aller voir un psy? elle se rend compte de son agressivité ou pas?

dsl si je pose tro de questionconfused smiley
Miss.riffia naturellement méchante!
A
8 janvier 2010 23:06
Merci de m'avoir répondu,

a vrai dire la semaine ma seur ne vit pas avec nous, elle nous rends visite de temps en temps 3 fois par mois mais quand elle est la, c'est la misère, elle crit sur tout le monde, elle est toujours de mauvaise humeur. C'est comme si, elle venait rendre visite a la famille par force.

Elle a sa propre indépendance, donc elle est pas censée de sentir étouffé par la famille.

Elle a pleins de demande en mariage, mais en ce qui concerne sa vie sentimentale, je n'ai pas d'autre réponse.
A
8 janvier 2010 23:09
Citation
miss.riffia a écrit:
salam,

c'est ta grande ou petite soeur?c ma grande seur

effectivement elle doit avoir des raisons qui la mettent dans cet état ( déception amoureuse?probleme au travail?...)elle aime son boulot je ne pense pas que cela a un rapport

apparement tu as essayé de parler avec elle mais sans succés! essaie de sortir avec elle dehors et de lui parler calmement ( prendre un verre, faire des magasin...)!jarrive a peine a lui bonjour sans quel m'envoie ballader

tu la pousser à aller voir un psy? elle se rend compte de son agressivité ou pas?

dsl si je pose tro de questionconfused smiley

C'est vraiment dure. A la maison c'est la misère...
v
8 janvier 2010 23:11
ca la fait chier de rentrer vous voir au lieu d etre au calme chez elle. en réalité, faut voir peut etre que chez elle, elle a des habitudes et une facon de vivre qui lui correspond, alors que quand elle vient chez tes parents, elle est chamboulée, enervée etc? J'avoue que je suis comme ca (heu on est pas soeur au moins),je sais pas,j'ai l'impression de ne plus etre adulte une fois que j'ai franchi la porte de chz mes parents, et aussi le bruit, aussi le fait de ne pas etre tranquille, d etre sollicitée, m'enerve apres une semaine de boulot.. Heu

Je te donne des pistes de mon vécu et ressenti. vis a vis des situations que je connais de ma propre xpérience..
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
A
8 janvier 2010 23:16
Citation
voldemodo a écrit:
ca la fait chier de rentrer vous voir au lieu d etre au calme chez elle. en réalité, faut voir peut etre que chez elle, elle a des habitudes et une facon de vivre qui lui correspond, alors que quand elle vient chez tes parents, elle est chamboulée, enervée etc? J'avoue que je suis comme ca (heu on est pas soeur au moins),je sais pas,j'ai l'impression de ne plus etre adulte une fois que j'ai franchi la porte de chz mes parents, et aussi le bruit, aussi le fait de ne pas etre tranquille, d etre sollicitée, m'enerve apres une semaine de boulot.. Heu

Je te donne des pistes de mon vécu et ressenti. vis a vis des situations que je connais de ma propre xpérience..

Merci,

on la force pas a venir.

Chez nous c'est elle qui fait le plus de bruit, elle est bordélique, ne nous aide pas a faire le ménage ni la bouffe.
Elle est comme une invité a chaque fois.

cela dois faire 3ans qu'elle n'a pas touché a une éponge au domicile des parents. mais on lui fait aucun reproche. j'ai eu un jour la mauvaise idée de lui demander de m'aider a ranger la cuisine, elle a pri son sac et elle est sorti rejoindre c copine
n
8 janvier 2010 23:22
Si vous êtes pratiquants, avez-vous pensé à lui faire une roqya?
N
8 janvier 2010 23:25
wa 3alaykoum salaam,

as-tu idee de ce qui as pu la rendre ainsi?
m
8 janvier 2010 23:28
peut etre qu'elle a un amoureux mais qui ne se décide pas à venir la demander!

mais ta mere ne lui mets pas trop la pression par hasard pour le mariage etc...?
Miss.riffia naturellement méchante!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook