Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux adopter un enfant
k
10 avril 2010 18:59
j habitue en france et j aimerai à adopter un enfant je suis une marocaine aider svp merci beaucoup
c
cdl
10 avril 2010 20:36
rabbi issahel lik
j'espere que tu auras des réponses aussi du point de vue religieux comment ça c'est géré
10 avril 2010 20:58
salam
l'adoption est interdite au Maroc et aussi par l'islam. c'est Haram de donner son nom de famille à un enfant qui n'est pas légitime.

y a la kafala, mais y a des conditions à respecter. c'est comme une prise en charge!

mais faudra voir si la France va te donner le visa et surtout que le procureur général et le préfet de la ville du résidence de l'enfant vont te donner la permission que l'enfant quitte le territoire marocain.

tu peux faire une simple recherche sur yabiladi mais aussi sur google : Kafala.

je suis d'accord aussi avec dcl: faudra avoir l'aspect religieux de l'affaire!

tu ne peux pas te faire plaisir pour devenir parent en désobéissant à notre Créateur Allah.


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
10 avril 2010 21:01
Oheye popping smileyAre you crazyj'ai jamais entendu que c'était hrammm d'élever un enfant!!ah non c une grande sadake faut juste lui dire dès le début que tu n'es pas ça mama bio!!!!!lolsmoking smiley
10 avril 2010 21:07
Citation
cacahuette a écrit:
Oheye popping smileyAre you crazyj'ai jamais entendu que c'était hrammm d'élever un enfant!!ah non c une grande sadake faut juste lui dire dès le début que tu n'es pas ça mama bio!!!!!lolsmoking smiley

salam
un ptit salam ne fera pas du mal et en plus c'est une obligation entre musulmans winking smiley ca aussi tu ne le connais pas! grinning smiley

si tu n'as jamais entendu que ce n'est pas Haram alors donnes moi un seul verset du coran qui prouve que c'est Halal!

il ne faut jamais jouer avec les termes Halal et haram surtt si on a jamais entendu!

si tu as pris la peine de lire mon intervention tu constateras que déjà je sais de quoi je parle et je jete pas des mts dans l'air!

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
10 avril 2010 21:17
bah écoute salam dsl c la fatigueconfused smiley!!!! bah oui j'ai toujours entendu dire que cela était très bien que c'était un don énorme bref c bien!!!!!
"il ne faut jamais jouer avec les termes Halal et haram surtt si on a jamais entendu!" oui je n'ai jamais entendu que cela était hrammm mais que c'était très bien juste il faut respecter certains point on squi concerne ne pas cacher le faite que l'enfant soit adopté !
"si tu as pris la peine de lire mon intervention"oui j'ai pris la peine.smoking smileygrinning smiley
"que déjà je sais de quoi je parle et je jete pas des mts dans l'air!" moody smileymoody smiley comment on fait pour jeter des mots dans l'airmoody smileytongue sticking out smileyptdr
tu peux m'indiquer dans quel verset ou sourate stp comme ça j'aurai appris quelque chose grinning smiley
10 avril 2010 21:23
salam
http://adala.justice.gov.ma/production/procedures/fr/famille/code%20de%20la%20famille-Kafala.htm

voilà un lien officiel

et voilà les points traités :
1- Définition de la Kafala de l'enfant abandonné.
2- Conditions de la Kafala de l'enfant abandonné.
3- La procédure de la Kafala d'un enfant abandonné.
4- Les effets de l'ordonnance relative à l'octroi de la Kafala.
5- L'établissement permanent à l'étranger de l'enfant pris en charge.
6- La cessation de la Kafala.

Définition de la Kafala d'un enfant abandonné
- La Kafala de l'enfant abandonné consiste en la prise en charge de sa protection, son éducation et son entretien. Elle ne donne pas lieu à la filiation entre la personne à laquelle est confiée la Kafala et l'enfant, sachant que le tribunal ne déclare un enfant comme étant abandonné que s'il rentre dans l'une des catégories prévues par la loi.

Conditions de la kafala de l'enfant abandonné



- La kafala des enfants abandonnés n'est accordée qu'aux personnes et organismes ci-après :

1°: Les époux musulmans ayant atteint la majorité légale, moralement et socialement aptes à assurer la Kafala de l'enfant, disposant de moyens matériels suffisants pour subvenir à ses besoins, n'étant pas atteints de maladies contagieuses ou les rendant incapables d'assumer leur responsabilité. Ils doivent n'avoir pas fait l'objet, conjointement ou séparément, de condamnation pour infraction portant atteinte à la morale, ou commise à l'encontre des enfants. Ils ne doivent pas être opposés à l’enfant dont ils demandent la Kafala, ou à ses parents par un contentieux soumis à la justice, ou par un différend impliquant des craintes pour l'intérêt de l'enfant.

2°: La femme musulmane remplissant les conditions sus- évoquées.

3°: Les institutions publiques chargées de la protection de l'enfance reconnues d'utilité publique, aptes à assurer la protection des enfants et à les élever conformément à l'islam.

La procédure de la Kafala d'un enfant abandonné :

- La partie désirant assurer la Kafala d'un enfant abandonné doit en formuler la demande au juge chargé des affaires des mineurs duquel relève le lieu de résidence de l'enfant. La demande doit être accompagnée de documents établissant qu'elle remplit les conditions ci-dessus, et d'une copie de l'acte de naissance de l'enfant à prendre en charge.

- Le juge chargé des affaires des mineurs - après une enquête visant à s'assurer de la réalisation des conditions requises- rend une ordonnance confiant la Kafala de l'enfant, et désignant la personne qui en est chargée tuteur datif.

Cette ordonnance produit une série d'effets.

Les effets de l'ordonnance relative à l'octroi de la Kafala :

L'ordonnance relative à l'octroi de la Kafala donne lieu aux effets suivants :

La personne assurant la kafala est chargée de l'entretien de l'enfant pris en charge, de sa garde, sa protection, jusqu'à sa majorité légale (18 ans). Si l'enfant pris en charge est de sexe féminin, son entretien se poursuit jusqu'à son mariage ou jusqu'à ce qu'elle puisse subvenir elle-même à ses besoins. Si l'enfant pris en charge est handicapé ou incapable de subvenir à ses besoins, l'obligation d'entretien se poursuit.

- La personne qui assure la kafala bénéficie des indemnités et allocations sociales allouées aux parents pour leurs enfants.

- La personne assurant la kafala est civilement responsable des actes de l'enfant pris en charge.




L'établissement permanent à l'étranger de l'enfant qui en charge :


- Si la personne à qui est confiée la Kafala désire s'établir à l'étranger en compagnie de l'enfant pris en charge, elle doit obtenir l'autorisation du juge chargé des affaires des mineurs.

- Avant de délivrer l'autorisation de quitter le territoire national, à destination du pays dans lequel le bénéficiaire de la kafala désire emmener l'enfant pris en charge, le juge s'assure de l'existence d'une convention judiciaire permettant le régime de la Kafala, avec le pays en question, il peut également se faire produire, par le titulaire de la Kafala, un certificat délivré par les autorités du pays de destination, attestant que l'enfant pris en charge aura une situation juridique stable dans le pays d'accueil.

- En cas d'obtention de l'autorisation du juge, une copie en est adressée aux services consulaires marocains du lieu de résidence de la personne chargée de la Kafala afin de suivre la situation de l'enfant et de contrôler l'exécution par cette personne de ses obligations, en informant le juge compétent de tout manquement.


La cessation de la kafala

La Kafala cesse pour l'un des motifs suivants:

- lorsque l'enfant pris en charge atteint l'âge de la majorité légale (à l'exception de l'handicapé, l'incapable de subvenir à ses besoins et la fille non mariée.)
- le décès de l'enfant soumis à la Kafala.
- le décès des deux époux assurant la Kafala, ou la perte de leur capacité.
- le décès de la femme assurant la kafala, ou la perte de sa capacité.
- la dissolution de l'institution, l'établissement, l'organisme, ou l'association assurant la Kafala.
- l'annulation de la Kafala par ordonnance judiciaire.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
k
10 avril 2010 21:23
moi j eveux kafala pas l adoption je dois pas donner ni moi ni mon mari notre nom au petit je veux kafala car j ai entendu car adoption est haram
10 avril 2010 21:28
salam
www.islamweb.net/ver2/fatwa

Question

Un proche parent de la famille portant le même nom a adopté un enfant et lui a donné le nom de la famille alors que la mère de l’enfant a eut un rapport sexuel avec le frère de son feu mari. Mais ce denier a refusé de se marier avec la femme de son feu frère. Cette dernière pour éviter le dire des entourages a donné cet enfant à cette famille, mes proches. Actuellement, l’enfant a 28 ans. En islam quelle est la sanction à l’encontre des coupables et comment faire la réparation ?
Que Dieu Tout Puissant vous bénisse.

Fetwa

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère, chère sœur,

Il faut savoir que l’islam a interdit l’adoption et a rendu illicite toute autre filiation que celle du père. Allah, le Très-Haut, dit :
« Appelez-les du nom de leurs pères : c’est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos coeurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux.» (sourate 33/verset 5)
Donc, ce qu’a fait votre proche parent est illicite, il doit s’en repentir et corriger la généalogie de l’enfant qu’il a adopté.


La situation d’un enfant issu d’un acte de fornication est la suivante :
1) Si la mère était mariée au moment de l’acte d’adultère, l’enfant prend le nom du mari et non pas de l’amant. Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Au lit l’enfant et à la prostituée les pierres » (N.T. : lit renvoie ici au couple légitime et plus précisément au mari et les pierres à la lapidation).

2) Si la mère était célibataire au moment où elle a forniqué, les savants énoncent deux avis. Le premier est que cet enfant doit prendre le nom de sa mère et c’est l’avis de la majorité des savants. Le second est qu’il doit prendre le nom de son père naturel si ce dernier le reconnaît.

Sachez que la fornication est l’un des grands péchés, qu’Allah nous en préserve. Le coupable, dûment reconnu, devra être puni de cent coups de fouets, Hadd, pour le célibataire, de la lapidation pour la personne mariée , sans compter la menace du châtiment au Jour de la Résurrection s’il ne s’est pas sincèrement repenti.
Allah dit : « Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition. Et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie. Sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux » (sourate 25/verset 68-70).
Ajoutons que si cette affaire n’est pas portée devant un tribunal islamique, le pécheur devra cacher son acte et ne le divulguer à personne.

Et Allah sait mieux.
[1] Dans le cas où le coupable est sain d’esprit et a été consentant à commettre le péché.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
10 avril 2010 21:35
salam
http://www.ummah.com/islam/taqwapalace/francais/adoption.htm

Commençons d'abord par la définition. Que veut-on dire par adoption? Voici ce que nous trouvons dans le Dictionnaire Webster:L'adoption est de prendre dans sa famille l'enfant de quelqu'un d'autre par une procéure légale et de l'élever comme s'il était le sien. Cela signifie qu'un enfant adopté ne portera plus le nom de son père biologique. Cela aura donc pour résultat qu'il ou elle sera coupé (e) de tous les droits ou responsabilités envers ses parents biologiques et sera traité(e) alors comme l'enfant à part entière de ceux qui l'adoptent.

L'Islam approuve-t-il cela? A vrai dire, l'adoption dans ce sens était largement répandu en Arabie et dans le reste du monde lorsque l'Islam a été révé lé. En fait,le Prophète Mohammed (psl) lui-même avait Zaïd comme fils adopté. Il était appelé Zaïd fils de Mohammed. Des musulmans ont perdu de vue une caractéristique importante del'Islam et ont rendu à la hâ te leur jugement sur le fait quel'Islam accepte en effet l'adoption. Ils citent cet incident de la vie de famille du Prophète. Lavérité, cependant, est que l'Islam croit en général en la solution graduelle des problèmes profondément enracinés comme l'adoption, l'alcool, etc. Il prépare les musulmans par un nombre de stages pour la réalisation d'un système Islamique.

L'Islam encourage la prise en charge des orphelins et des pauvres, au point où le Prophète Mohammed (psl) a dit: "Moi et les gardiens des orphelins seront ensemble au paradis"; il a aussi appelé les musulmans à donner le meilleur traitement à ces enfants misérables. Même une caresse sur la tête d'un enfant ou une tape sur son épaule est un grand acte de vertu aux yeux d'Allah. L'Islam donne aussi un très sérieux avertissement à ceux qui dévorent les biens des orphelins parce qu'ils ne font que dévorer le feu dans leur estomac et iront dans le feu de l'Enfer! (Coran, sourate 4, verset 10)

Malgré tout cela, l'Islam considère grave le fait d'appeler les enfants avec les noms d'autres parents qui ne sont pas les leurs comme une injustice.
Nous lisons donc dans le Saint Coran: "Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos qui sortent de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met l'homme dans la bonne direction. Appelez les enfants adoptifs par le nom de leur père; considérez-les alors comme vos frères et soeurs en religion ou vos protégés."(Sourate 33, versets 4-5)

Donc, lorsque ces versets ont été révélés, Zaïd qui avait été auparavant appelé fils de Mohammed a été appelé selon le nom de son vrai père bien qu'il ait continué à porter allégeance au Prophète (SAWS) jusqu'à la fin de sa vie. Pour confirmer cette annulation d'adoption, Allah a commandé à Son Prophète de se marier avec Zaïnab, la femme divorcée de Zaïd pour que les musulmans comprennent de façon pratique qu'un fils adopté n'est pas du tout un vrai fils. Ceci fait partie des autres choses pour lesquelles le Prophète a été mis à l'épreuve.

Puisque l'adoption est une injustice et une falsification de la vérité, nous trouvons aussi le Prophète (SAWS) dire sur l'autorité de Saad ibn Abi Waqqas qui a rapporté que le Messager d'Allah a dit: "Celui qui est appelé d'un nom autre que celui de son père et sait que cette personne n'est pas son père, le paradis lui sera interdit." Aussi, Abou Dhar a entendu le Prophète (SAWSs) dire: "Est mécré ant celui qui est appelé d'un nom autre que celui de son père et connaît la vérité (mais la cache)."

A vrai dire, beaucoup d'opposants à l'Islam aujourd'hui exploitent cet incident c-à-d. le mariage du Prophète à la femme divorcée de son ex-fils adopté pour accuser le Prophète Mohammed de commettre l'inceste parce qu'ils disent qu'il a épousé sa belle-fille. Quelle est la vérité de cette affaire dans ce contexte?

Des sources fiables nous disent que le mariage de Zaïd avec Zaïnab n'é tait pas un mariage réussi. Il s'était plaint au Prophète et avait exprimé son désir de se séparer d'elle. A plusieurs reprises, le Prophète s'est interposé pour rétablir une relation saine entre eux. Il leur rappelait toujours leur devoir de craindre Allah et d'observer Ses commandements dans la façon dont ils se traitent mais, malgré cela, leur désir mutuel de mettre fin à leur union était toujours présent. Pendant ce temps, Allah révélait à son Messager, une fois le divorce prononcé entre ces deux personnes, qu'Allah avait décidé que Son Messager épouserait Zaïnab. Mohammed (psl) hésitait à transmettre ce commandement. Allah l'a donc réprimandé. C'est ce que nous lisons dans le saint Coran (Sourate 33, versets 36 à 38) où Allah le Tout-Puissant dit: "Le croyant et la croyante n'ont plus à choisir sur une affaire déjà tranchée par Allah et par Son envoyé. Quiconque désobéit à Allah et à Son envoyé s'égare de toute évidence. Souviens-toi, quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de faveurs - et toi aussi tu l'avais comblé de bienfaits-: "Garde pour toi ton épouse, et crains Allah." Souviens-toi que tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre publique et que tu redoutais le jugement des gens, alors qu'Allah est plus digne d'être redouté de toi."

Le Prophète ici n'avait pas l'intention de désobéir aux ordres de son Seigneur. Il voulait cependant donner au couple une derni&egravere chance de poursuivre leurs relations; néanmoins, cela paraissait horrible pour lui de rompre l'habitude héré ditaire où la femme d'un ex-fils adopté était considérée comme une belle-fille. Malgré cela, les savants disent en fait que c'est ici une preuve que le Coran est la parole d'Allah et non celle de Mohammed; il est rapporté que c'était la situation la plus difficile que le Prophète de l'Islam ait rencontré au point où il aurait souhaité laisser tomber ces versets si le Coran avait été de lui. Toutefois, étant un messager, celui qui transmet le message, il n'avait d'autre choix que celui de le transmettre exactement comme il était descendu.

Dans ces circonstances, le Prophète a invité le couple en dispute et lui a révélé aussi bien qu'à tous les autres musulmans la décision divine suivante: "Lorsque Zaïd eut dissous son mariage avec elle, Nous te la donnâmes comme épouse, afin qu'aucun grief ne soit fait aux croyants qui épousent les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci mettent fin à tout commerce avec elles. L'ordre d'Allah devait être exécuté. Nul grief n'est à faire au Prophète en ce qu'Allah lui a imposé." (Sourate 33, versets 36-38)

La coutume de l'adoption était ainsi annulée d'une manière pratique chez les musulmans, la personne du Prophète lui-même ayant été utilisée pour faire valoir cette nouvelle législation. Depuis lors, la garde, la prise en charge des orphelins et la fraternité ont remplacé l'adoption chez les membres de la communauté musulmane.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
10 avril 2010 21:37
salam

http://www.yabiladi.com/forum/adoption-islam-4-2913212.html

www.maroc-hebdo.press.ma
Comment adopter au Maroc
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
10 avril 2010 21:42
Citation
cacahuette a écrit:
bah écoute salam dsl c la fatigueconfused smiley!!!! bah oui j'ai toujours entendu dire que cela était très bien que c'était un don énorme bref c bien!!!!!
"il ne faut jamais jouer avec les termes Halal et haram surtt si on a jamais entendu!" oui je n'ai jamais entendu que cela était hrammm mais que c'était très bien juste il faut respecter certains point on squi concerne ne pas cacher le faite que l'enfant soit adopté !
"si tu as pris la peine de lire mon intervention"oui j'ai pris la peine.smoking smileygrinning smiley
"que déjà je sais de quoi je parle et je jete pas des mts dans l'air!" moody smileymoody smiley comment on fait pour jeter des mots dans l'airmoody smileytongue sticking out smileyptdr
tu peux m'indiquer dans quel verset ou sourate stp comme ça j'aurai appris quelque chose grinning smiley

salam
alors?

Ce soir tu vas dormir avec une information très importante! une chose qui est Haram! Oups

tu aurais du prendre ton temps et remarquer d'après mon style de réponse que j'interviens avec certitude pas seulement j'ai entendu ou je n'ai entendu! winking smiley
J'ai déjà répondu à cette question maintes fois sur religion et aussi sur le forum grossesse avec des preuves bien sur!Angel

la prochaine fois, passes Oncle google! grinning smiley

yellah je te laisse consulter et apprendre grinning smileyspinning smiley sticking its tongue out

la posteuse :
j'espère que tu trouveras réponses à tes questions.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
10 avril 2010 21:48
oui on est d'accord alors elle peu l'adopter sans pour autant lui donner son nom de famille mais comme elle est en France elle peu pas adopter sans qu'il soit sous son nom non??? c problématique
moi quand je t'es lu j'ai compris que c'était pas possible d'où ma réaction moi je pensé plus à la kafala!!!mais bon smoking smiley
10 avril 2010 22:17
Citation
cacahuette a écrit:
oui on est d'accord alors elle peu l'adopter sans pour autant lui donner son nom de famille mais comme elle est en France elle peu pas adopter sans qu'il soit sous son nom non??? c problématique
moi quand je t'es lu j'ai compris que c'était pas possible d'où ma réaction moi je pensé plus à la kafala!!!mais bon smoking smiley

salam
c'est pour ca je t'ai pas tu n'as pas pris ton temps winking smileypour lire mon intervention! j'ai parlé de l'adoption et la kafala mais aussi je lui ai demandé de se renseigner auprès des autorités marocaines et aussi françaises avant toue démarche!

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
11 avril 2010 14:23
oui c sure!eye rolling smileywinking smiley
l
11 avril 2010 15:37
Salam 3aleykoum,

Moi aussi je n'avais jamais entendu qu'adopter un enfant est hhram, franchement je n'en reviens pasOups
Comme a dis cacahuéte, j'avais toujours entendu qu'au contraire tu prenais des hassenets d'adopter un enfant pour lui donner l'affection qui l'a besoin et l'éduquer dans de bonne conditions.

Et une simple question Elham: Un couple qui a pas pu la chance d'avoir des enfants, comment Rebbi peut nous interdire d'en adopter un??? Parce que d'un coté tu rends heureux l'enfant de l'adopté et de l'autre tu rend le couple heureux de pouvoir avoir un enfant et de le rendre heureux comme si ç'était le leur
11 avril 2010 15:42
mais tu peut l'élever mais qu'il sache que tu n'es pas ça maman bio!
l
11 avril 2010 15:47
Salam kawkaw,

Oui d'accord mais tu vas pas dire au gamin quand meme a 5 ou 6ans: tu sais mon fils je ne suis pas ta maman!!!eye rolling smiley
11 avril 2010 15:52
salam raja
non faut lui dire dès le début comme ça il s'habitue et c pas traumatisant!!faut juste savoir s'y prendre je pense yen à beaucoup qui le prenne pas mal au contraire c juste une manière de le présenter je pense!
11 avril 2010 17:50
alkafala oui,thumbs upmais l'adoption interdite par l'IslamNo no
L'eau qui tombe lentement perce le roc mieux qu'une cascade
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook