Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je lui en veux!
13 septembre 2015 08:31
Salam à tous et à toutes.

Un soir, mon mari malgré son travail chargé a eu un petit moment pour aller sur l'ordi faire des recherches, pourtant il utilise souvent son smartphone et va rarement sur mon ordi. Du coup j'ai oublié de me déconnecter de "Yabiladi" et il s'est permis d'aller lire mes MP.

Evidemment c'est pas très jolie ce qu'il a lu et je trouve cela pourri de sa part de fouiller dans mon "jardin secret", en même temps ce n'était pas la 1ere fois et il sait que je critique sa famille dans ce site donc il savait à quoi s'attendre.

Je lui en veux pour ça mais à moi aussi de ne pas avoir été plus prudente. Qu'en pensez-vous?
13 septembre 2015 08:36
Je précise que cette histoire nous a mis en conflit car lui même me reproche de prendre sa famille pour des monstres et c'est comme si je touchais à lui aussi, de ne pas l'aimer etc.....
13 septembre 2015 11:11
Alaikom salam

C l'occasion de crever l abcès, en même temps rien de grave c est anonyme pas comme si t avais lave ton linge sale en famille
Et puis j imagine que ce sont tes impressions. Au final c bien qu il ait lu car tu n as rien inventé et comme cela il voit ce q tu en penses, ce q tu ressens
Tu dois pouvoir en discuter avec lui et trouver une solution pour que cela s arrange en acceptant de faire des efforts de ton côté aussi pour le bien être de tous
Laisse passer un peu et parlez en calmement
e
13 septembre 2015 11:31
Je pense que tu n'as pas à lui en vouloir .
Toute personne aurait eu sa réaction : aller dans les MP
Hommes ou femmes.
Ta session était ouverte, c'était devant lui .

N'inverse pas les rôles c'est à lui de t'en vouloir.
Bon d'un côté c'est anonyme , et c'est un plus pour toi tu peux lui donner l'excuse que t'avais besoin de te vider et tu préfères en parler à des anonyme qu'à tes proches, car tu ne veux pas montrer une mauvaise image de ta belle famille et faire de la medisance.car à partir du moment où c'est anonyme , il n'y a pas de médisance.
Pas de MP.
c
13 septembre 2015 12:01
Il faut qu'il comprenne que ça fait du bien de s'exprimer plutôt que de tout garder pour toi.
J'éspère que tu te portes mieux ma soeur.
T
13 septembre 2015 13:20
C'est ton mari, il a le droit de lire tes MP. Dis-lui que tu comprends pas pourquoi sa famille a un mauvais comportement et que t'as besoin d'en parler anonymement dans ce forum.
a
13 septembre 2015 14:07
à quoi ça sert de critiquer sa famille sur ce site?
13 septembre 2015 14:53
C'est pas beau un couple qui se critique sur un site. Sa famille ceci sa famille cela, non vraiment c'est pas beau. Il fallait pas l'épouser puis voilà. Les critiques par derrière c'est bas.
13 septembre 2015 16:00
Salam

Remets toi en question aussi ...et apprenez à communiquer dans votre couple , ça évitera des convenues comme celle ci .

Tu peux 'en vouloir qu'à toi même dans ce cas
13 septembre 2015 16:19
Citation
ALLYA6 a écrit:
Salam à tous et à toutes.

Un soir, mon mari malgré son travail chargé a eu un petit moment pour aller sur l'ordi faire des recherches, pourtant il utilise souvent son smartphone et va rarement sur mon ordi. Du coup j'ai oublié de me déconnecter de "Yabiladi" et il s'est permis d'aller lire mes MP.

Evidemment c'est pas très jolie ce qu'il a lu et je trouve cela pourri de sa part de fouiller dans mon "jardin secret", en même temps ce n'était pas la 1ere fois et il sait que je critique sa famille dans ce site donc il savait à quoi s'attendre.

Je lui en veux pour ça mais à moi aussi de ne pas avoir été plus prudente. Qu'en pensez-vous?

Salam

Il fallait seulement en parler et ce n'est jamais trop tard , ton pc ouvert chez
rien de plus normal mais si on décortique pas les plus petits détails deviennent de
grands problèmes et plus on élude le sujet litigieux et plus la discorde va s'installer
et résultat des courses : les soucis vont compliquer votre vie alors crever l’abcès et
mettez tout cartes sur table, ce sera plus sain et établie la confiance dans le couple.
p
13 septembre 2015 16:38
Citation
ALLYA6 a écrit:
Salam à tous et à toutes.

Un soir, mon mari malgré son travail chargé a eu un petit moment pour aller sur l'ordi faire des recherches, pourtant il utilise souvent son smartphone et va rarement sur mon ordi. Du coup j'ai oublié de me déconnecter de "Yabiladi" et il s'est permis d'aller lire mes MP.

Evidemment c'est pas très jolie ce qu'il a lu et je trouve cela pourri de sa part de fouiller dans mon "jardin secret", en même temps ce n'était pas la 1ere fois et il sait que je critique sa famille dans ce site donc il savait à quoi s'attendre.

Je lui en veux pour ça mais à moi aussi de ne pas avoir été plus prudente. Qu'en pensez-vous?


D'une manière comme d'une autre tout fini par se savoir. Alors à quoi bon lui en vouloir d'avoir mis son nez dans ton "jardin" qui n'est pas si secret, puisque tu le dis toi même il est au courant de ta haine envers sa famille.
13 septembre 2015 19:53
Ça dépend de ce qu'il a lu
Si c'était vraiment méchant et rabaissant pour sa famille ou lui je le comprends
Même si sur le forum tu es anonyme il voit une autre facette de toi et a certainement lu des choses blessantes
Après ça ne se fait pas de lire des messages privés
Le mal est fait mais effectivement tu aurais dû te montrer plus prudente
13 septembre 2015 21:58
Eh bien ce qu'il a lu ce sont des choses qu'il sait déjà mais je crois qu'il se vexe que j'en parle à quelqu'un d'autre qu'à lui. Je n'ai pas ma langue dans la poche et quand je m'énerve, j'en dit des vilaines choses sur sa famille mais je crois qu'il aimerait que ça reste entre nous.

Je dis lui en vouloir mais c'est plus la culpabilité qu'il me ronge.
13 septembre 2015 22:53
Citation
ALLYA6 a écrit:
Je n'ai pas ma langue dans la poche et quand je m'énerve, j'en dit des vilaines choses sur sa famille mais je crois qu'il aimerait que ça reste entre nous.

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Ô vous qui avez cru ! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas ; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non !) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux. (Sourate 49 Les appartements, verset 12)

La médisance est un péché énorme. Ce verset l'assimile au cannibalisme. Comme si tu coupais le bras de sa mère et que le mettait au four, puis que tu le servais en rôti, avec les bagues et les bracelets encore dessus.

Bon appétit.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
14 septembre 2015 07:40
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Ô vous qui avez cru ! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas ; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non !) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux. (Sourate 49 Les appartements, verset 12)

La médisance est un péché énorme. Ce verset l'assimile au cannibalisme. Comme si tu coupais le bras de sa mère et que le mettait au four, puis que tu le servais en rôti, avec les bagues et les bracelets encore dessus.

Bon appétit.


Ce ne sont que des métaphores pour expliquer le mal qu'on fait lors qu'on médise sur quelqu'un, arrêtez d'interprétez mot à mot ce que vs lisez dans les versets, ça devient grave, c'est le résultat de plusieurs échec dans notre société actuelle, il faut avoir l'esprit bien grand lorsqu'on lit le coran.
Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
e
14 septembre 2015 08:21
Si si ce verset veut bien dire ça ce n'est pas une métaphore

La preuve la parole "aimeriez vous mangez la chair morte de votre frere? Vous en auriez horreur!"
Par contre je sais plus si cette parole vient d'Allah ou du prophète.
Je suis presque sur que c'est celle d'Allah dans le coran

Dans les deux cas elle est véridique.

La médisance revient à manger la chair morte de son frère
Pas de MP.
e
14 septembre 2015 08:24
Ah bah plus haut c'est dit c'est un verset!
Pas de MP.
14 septembre 2015 11:40
Citation
aitraaz a écrit:
à quoi ça sert de critiquer sa famille sur ce site?

Pas a grand chose, mais anonymement, ça fait du bien parfois de se libérer de certaines choses qu'on a en tête. C'est pour cela que les forums existent: dire ce que tu ne peux pas dire dans la vie réelle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook