Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux pas !
C
15 août 2011 00:09
Salam Aleikoum smiling smiley

Je souhaiterais savoir si je suis la seule dans ce cas, ou bien des soeurs sont dans le même cas que moi ! smiling smiley

Je ne veux pas de fête de mariageNo no ! Ce que je veux dire, c'est que je ne veux pas de salle décorée, de negaffa, de almaria, de la robe blanche, du cortège, du DJ / orchestre ou je ne sais quoi ... Heu

Je veux juste faire un repas (une sedaka) à la mosquée pour dire "voilà je me suis mariée" et c'est tout !

Il y a certes le côté religieux qui joue mais c'est aussi dû au fait que je n'ai jamais rêvé du mariage de princesse, de la robe blanche, d'être la star de la journée! sleeping

Et pour couronner le tout quand j'émettrais l'idée à ma mère, elle risque de vouloir m'assassiner avant mon mariage evil!

La seule chose que je veux c'est mon mari grinning smiley !

Mais suis je un cas isolée ? !

PS / non je ne vais pas me marier pour les petites curieuses !
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
I
15 août 2011 00:19
Honnêtement avec mon homme on en parlait souvent et avant on ne voulait pas de tout ce tralala

Mais au final on se retrouve avec une jolie salle, une belle robe blanche et tout le tralala mdr et hemdouleh on regrette pas du tout smiling smiley

Néanmoins, je comprends tout a fait ton choix, en faite j'aurai tout autant aimé ne rien faire je pense
s
15 août 2011 00:42
moi aussi je DETESTE tous le tralala a la marocaine, les filles jvous aime bien mais en ce qui concerne votre mariage vous en fait vraiment trop!!!
S
15 août 2011 00:59
salam aleykum

je me sens beaucoup moins seule ma chère Coco Chanel !
quand j'en parle avec mon entourage, on me prend pour un extra terrestre...
à croire que si on ne fait pas the big mariage, on n'est pas marocains...
b
15 août 2011 01:01
Citation
synesius a écrit:
moi aussi je DETESTE tous le tralala a la marocaine, les filles jvous aime bien mais en ce qui concerne votre mariage vous en fait vraiment trop!!!

Je ne savais pas que les fetes de mariage c'etait une culture marocaine...n'importe quoi on aura vrmt tout entendu!
I
15 août 2011 01:09
Franchement si je pouvais ne pas faire tout se tralala je serais contente!
Mais bon c'est les parent qui mènent la danse lol
C'est trop de frais en plus!
Tu a bien raison!
I
15 août 2011 01:14
C'est vrai que niveau frais c'est chocho mais moi j'assume, je voulais une fete de princesse, inchallah je l'aurai

et je respectes tout a fait le choix de celles qui n'en veulent pas, je n'irai pas dire qu'elle n'en font pas assez pour ce jour mémorable, chacun fais ce qu'il veut de sa vie, n'est-ce pas synesius? whistling smiley
n
15 août 2011 01:26
salam

tkt pas j'ai vécu la même situation, mais c'était pas avec mon futur mari c'était un autre a l'époque, c'était un frère et on voulait pas de tout le tralala le truc c ke c pas du tout passer avec ma famille mais pas du tout moi ma mère ma carrément dit qu'elle serai pas présente on c même séparé lui et moi pour sa, bon après on a réussi a surmonter cette épreuve, mais au final entre nous sa na pas marcher perso il été trop dans un extreme (j'ai rien contre les bon pratiquant de la sunna, mais lui m'a clairement dis qu'il prévoyait de m'abandonner d'ici quelques année pour aller faire le jihad chose que perso j'ai rien contre masha allah si il veut se battre pour l'islam le truc c que c bien beau de se marié de faire des goss et puis leur dire aller salam alors qu'il voulait pas que je travail et il voulait que je mettent le niquab dc voila

Perso la je vais me marier incha allah et lui et moi avont des mère identique mais le pire c quel se déteste entre elle, mais le truc c que lui son frère avait fait un mariage religieux a la maison mais y avait aussi musik chez les femmes mais de la musique autorisé en islam tarbouka et sa mère a pas apprécier car pratikement personne n'étais venu dc voila après toi tu sens que tu peux géré sa au niveau famille (il en faut pour sa) et bah fait le quoi de plus magnifique qu'un mariage dans les règle de l'art.

Par contre mm si tu veu pas de la robe blanche ta plein d'autre choix profitens pour te faire belle (c entre femme)

dsl pour mon roman mais j'en laisse un pratikement a chaque foi lol
s
15 août 2011 02:11
tout a fait chacune fait ce qu'elle veut =) ..d'ailleurs au lieu de tjrs chercher le mauvais coté tu auraispu penser que je voulais dire qu'en general vous les marocaines etes obsedées par votre mariage et voulez tout faire en grand...c'est pas mon delire mais je ne peux pas niez que c'est super jolie!
M
15 août 2011 07:16
Coco Chanel Aleykoum salam oukhty,
c'est ton droit de ne pas vouloir faire un grand mariage mais les mamans ne sont pas souvent de cette avis ce qui est dommage kan meme!

synesius Il n'y a pas que les marocaines qui veul un grand mariage, je suis algérienne et j'ai tjrs rêvé de mon mariage de princesse! Et puis il n'y a pas que dans le maghreb qu'on fais des grand mariage au moyen orient c'est pareil et chez les indiens encore pire!
s
15 août 2011 10:44
mais arrete de me faire ce que je n'ai pas :je disais que en generale ( tres grande partie) les marocqines veulent un grand mariage avec neggafa ,amaria,et qu'on se change cinq fois...mais je sais que ya pas que les marocaines sur terre ..n'est ce pas FutureMadameH
s
15 août 2011 10:45
mais arrete de me faire dire ce que je n'ai pas dit :je disais que en generale ( tres grande partie) les marocqines veulent un grand mariage avec neggafa ,amaria,et qu'on se change cinq fois...mais je sais que ya pas que les marocaines sur terre ..n'est ce pas FutureMadameH
M
15 août 2011 10:55
En general la plupart des filles peu importe son origine reve de leurs mariages et d'avoir sa journée! Aprés il y a toujours des exception qui confirme la regle sinon c'est pas du jeu
s
15 août 2011 13:22
j'ai jamais revé de ça!!!!ma journee a moi c tout les jours lol
b
15 août 2011 13:40
Citation
synesius a écrit:
tout a fait chacune fait ce qu'elle veut =) ..d'ailleurs au lieu de tjrs chercher le mauvais coté tu auraispu penser que je voulais dire qu'en general vous les marocaines etes obsedées par votre mariage et voulez tout faire en grand...c'est pas mon delire mais je ne peux pas niez que c'est super jolie!

Et en + tu persistes!! C'est vraiment du grand n'importe quoi je ne sais pas où tu vis mais franchement faut sortir un peu!!
Les grands mariages c'est pas qu'une tradition marocaine ca se fait dans beaucoup de cultures et surtout au Maghreb, notamment en Algerie et Tunisie, après certaines personnes choisissent de faire ou pas un grand mariage mais cela n'a aucun lien avec leurs origines! Faut arreter les stigmates, marocaines=grand mariage, la plupart des gens dans ma famille font des petits mariages, sans salle ni le tralala

Chacun fait ce qu'il veut, et faut arreter de parler sur les marocaines à tout va, 'jrappelle juste qu'on est dans un forum marocain à la base, alors ceux qui ne sont pas contents peuvent aller chercher un forum qui leur convient

A bon entendeur
C
15 août 2011 13:53
Salam Aleikoum

Calmez vous les filles ! C'est le mois de Ramadan en plus ! Il doit sûrement avoir une incompréhensions entre vous maalich!

Je suis pour ma part moitié algérienne et moitié marocaine, et ma mère est algérienne : c'est ma mère qui veut le tralala maghrébin avec tout ce qui bouge ! Moi pas du tout ! Bien au contraire, le tralala marocain, algérien ou tunisien me donne la migraine à chaque mariage et m'insupporte même parfois ! D'ailleurs c'est pour cela que je me fais rare au mariage !

Maintenant, je préfère la discrétion, les choses simples : un petit repas et salam aleikoum je pars avec mon époux ! C'est des frais en moins et avec l'agent dépensé pour les gens car en quelque sorte c'est pour les gens qu'on dépense des milliers d'euros, ben on peut en profiter avec l'époux !

Je sais que c'est les parents qui nous prennent la tête pour ça, mais moi je fais la révolution lol ! et je sais que je risque de passer en méchoui avec ma mère car elle imagine un mariage de rêve lol qu'il n'y aura jamais !
En islam on doit faciliter le mariage pas le rendre compliquer ! Si on rencontre l'homme de sa vie là maintenant, et qu'on veut se marier le plus vite possible, on fait comment ? on attends un an pour mettre 10 000 e de côté et faire un mariage traditionnel aux gens ? Ou bien on se marie pour Allah avec peu, et on est dans le licite avec l'homme de sa vie ?

J'ai beaucoup de mal avec notre culture, nos traditions ! J'espère inshaAllah que nos enfants ne subiront pas cette pseudo pression des mariages maghrebins !

@Noussa : je comprends très bien ce que tu as vécu avc ton ex, j'ai vécu quelque chose de similaire avec un frère aussi! Mais koulchi bel mektoub !

Aux maman, svp : écoutez les désirs et souhaits de vos enfants ! Votre tour est déjà passé !
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
M
15 août 2011 14:16
nono pas de tension perso moi je suis zen!Zen

Synesius : c'est pour sa que j'ai dis la plupart sinon j'aurai dis toute! C'est un choix! Ce que je trouve domage c'est de juger tout simplement! et surtout par rapport a l'origine! Chacun fais ce qu'il veu perso je le respect car j'aime que l'on respect se que je désire!
D
15 août 2011 15:06
Salamoualikoum mes soeurs

Je suis tout a fait du même avis que vous, on vit trop sous la pression et le poids des traditions... On est bien loin de ce qu'Allah sawt et le Prophète sala3alayhi wa salam nous ont ordonné de faire! On veut faire plaisir aux parents etc mais est-ce que eux ils pensent à nous? Tout ce qu'il leur importe c'est de faire mieux que les voisins... C'est vraiment trop révoltant!
Moi au départ je voulais faire plaisir a mes parents mais maintenant j'ai bien réfléchi sa fait un an et demi kon est fiancé et kon économise... On se saigne pour une soirée et pour des gens ki ne seron jamais content de tte facon puisk la nature humaine et ainsi faite.
Donc je décide de faire un truk séparé bien dans l'islam avec un groupe d'anashid, des belles robes histoire de me faire plaisir et surtt pas bcp de monde,je veu pa ke mon mariage sa soi un marché!lol! En plus, plus ya de monde et plus ya de maivais oeil! Allah y ster tout les mariages ou g assisté et ke yavé tro de monde ben soi le mariage na pa tenu ou ya u des histoire etc... Donc pk tt sa au final,pr etre ds les coutumes,non mais ho sa suffi,lol!
Donc ten fai pa tu né pa seul hamdoulillahsmiling smiley et inchaALLAH kon ouvre toutes les yeux et kon pratik notre Islam afin qu'il y ai la Baraka ds notre couple et surtt ke notre récompense soit le Paradis inchaALLAH! N'oublions pas d'inviter le meilleur des invités à notre mariage càd Allah soubhanAllah wa ta3ala et de repousser les tentations de Shaytane!
Ramadan karim a toutes!) et bon courage pour arriver à faire respecter nos choix, Arbi i hdi nos parents aveuglés!
p
15 août 2011 15:17
tu es de quel origines synesius?? tunisienne si je trompe pas
u
15 août 2011 15:22
Salam,

y'a des jours ou je suis comme toi, je me dis vaut mieux allé a la mairie avec les personnes proches les personnes qui sont reellement content pour toi et se faire un resto, privatiser un resto et se faire de longues vacances de reves!!! mais voila pour nos parents la fête c'est un peu le passage obligé.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook