Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux pas 2eme enfant (suite)
C
3 février 2013 16:52
Salem aleikoum mes amis,

J'avais déjà posté sur le fait que je ne veux pas de deuxième enfant car avec mon mari c'est la guerre (coups, insultes, humiliations...)

Suite à ce dilemme, j'ai fait la prière de consultation ; est ce que oui ou non je devais faire un autre enfant.

Je pense que Allah, sobhanallah wa ta'la m'a répondu.
Cependant, j'aimerai que vous m'aidiez à comprendre ce rêve où il y a forcément une réponse :

J'ai rêvé que j'avais d'autres enfants en plus de celui que j'ai déjà et qu'ils étaient grands (5-6 ans).
J'ai dit à l'un d'eux que j'allais me séparer de leur père et il m'a répondu en me tenant mes deux mains :
"Maman, tu vas détruire notre famille". Dans mon rêve, je suis restée bouche bée.

Alors d'après vous qu'est ce que ça veut bien dire ?
Dois-je oui ou non en rajouter ?
Je suis perdue wallah.


Merci beaucoup.
3 février 2013 17:15
salam
quand on fait salat istikhara Dieu ne repond pas par un reve.

donc ton reve tu le mets de coté , ca vient de ton subconscient ^^
et tu fais un choix, enfant ou pas?
c'est a toi de choisir . Et selon ton choix tu seras "facilitée" ou non,
selon ce qui est prevu pr toi.
p
3 février 2013 17:59
As salam ahleykoum,
Tes enfants dans ton rêves étaient des filles ou des garçons ?
Ce détail est important pour l'interprétation du rêve
L
3 février 2013 18:27
Franchement j aimerais bien t aider mais je n m y connais pas du tout et préfere m abstenir!! courage
3 février 2013 18:50
Pourquoi faire un deuxième enfant alors que tu es malheureuse avec ton mari ? On fait des enfants parce qu'on espère les rendre heureux, est-ce que tu crois réellement qu'un enfant peut être heureux quand il voit sa maman malheureuse ?
3 février 2013 18:54
Citation
Lila4631 a écrit:
Pourquoi faire un deuxième enfant alors que tu es malheureuse avec ton mari ? On fait des enfants parce qu'on espère les rendre heureux, est-ce que tu crois réellement qu'un enfant peut être heureux quand il voit sa maman malheureuse ?

tres bonne reponse,

un peu de bon sens bon sang!
angry smiley
3 février 2013 19:02
Déjà au lieu de créer un poste, tu pouvais poursuivre dans l'autre mais bon...

Ensuite, ce que me chose le plus dans ton histoire c'est : "dois-je en rajouter", comme si c'était normal demander ça !!! Alors je rajouter un gosse ou pas ???

Telle est la question !!!
3 février 2013 22:19
Salam,

Les commentaires de certaines posteuses sont marrants quand meme!!??

La posteuse vous demande conseil, avec son vécu, son experience, elle parle avec ses mots alors, si vous ne vous sentez pas capables de la conseiller ou de l'orienter, ABSTENEZ VOUS svp mais arretez de juger a tout bout de champ, c'est usant a la fin
C
4 février 2013 12:45
Salem aleikoum,

Perledecume, c'était un garçon (aux cheveux long lol),
Lila, tu as tout à fait raison,
Mellali, j'ai supprimé mon autre compte
Rizlène, merci beaucoup.

De toute manière j'avais la réponse dans mon rêve ; apparement dans tous les cas je vais me séparer.
Je m'explique, aujourd'hui j'ai qu'un enfant et si j'en fait pas un 2eme, il va divorcer, et dans mon rêve j'en ai d'autres et là c'est moi qui veux divorcer...

Wa salem
4 février 2013 15:45
Citation
CKoneShock a écrit:
Salem aleikoum,

Perledecume, c'était un garçon (aux cheveux long lol),
Lila, tu as tout à fait raison,
Mellali, j'ai supprimé mon autre compte
Rizlène, merci beaucoup.

De toute manière j'avais la réponse dans mon rêve ; apparement dans tous les cas je vais me séparer.
Je m'explique, aujourd'hui j'ai qu'un enfant et si j'en fait pas un 2eme, il va divorcer, et dans mon rêve j'en ai d'autres et là c'est moi qui veux divorcer...

Wa salem
Si tu es mal dans ton couple tu as raison de ne pas vouloir d'enfant.. Il ne va tout de meme pas te forcer non?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook