Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La « veuve noire » d'Al-Qaïda : « La France sera bientôt punie »
m
21 janvier 2008 09:25
La « veuve noire » d'Al-Qaïda : « La France sera bientôt punie »
Propos recueillis par Jean-Marc Ducos
lundi 21 janvier 2008 | Le Parisien

LP/PHILIPPE DE POULIPQUET.ZOOM
ImprimerEnvoyer

Au lendemain des interpellations d'islamistes en Espagne, les services secrets de ce pays ont alerté la France sur des risques d'attentats lors de la venue du président pakistanais Musharraf. Des menaces réitérées aujourd'hui, par Fatiha Mejjati, égérie d'Al-Qaïda.

CERTAINS l'appellent la « veuve noire d'Al- Qaïda ». Fatiha Mejjati, 47 ans, est la veuve de Karim Mejjati, un Franco-Marocain, abattu en avril 2005, en Arabie saoudite . Son mari est soupçonné d'avoir été le cerveau des attentats de Madrid du 11 mars 2004 perpétrés au même moment dans plusieurs gares de la capitale espagnole provoquant la mort de 195 personnes. Un carnage commis 911 jours après celui du 11 septembre 2001. La pasionaria d'Al-Qaïda prévient que « la France sera punie » pour « son allégeance à l'Amérique ». « La France ne sera plus épargnée ni protégée », assure cette femme, un temps au sommet de l'organisation terroriste, dont le mari est aussi accusé d'avoir coordonné les attentats de Casablanca du 12 mai 2003. Bilan : 45 morts. Une attaque qui précédait de quatre jours l'attaque, à Ryad (Arabie saoudite) le 16 mai 2003, d'un complexe résidentiel pour occidentaux où 35 personnes avaient trouvé la mort.

Nous avions rencontré, au mois de juin, Fatiha Mejjati, porte-drapeau de l'organisation terroriste que nous avons recontactée régulièrement et notamment hier après ces nouvelles menaces détectées par les services de renseignements espagnols. Elle tient des propos extrêmement virulents et outranciers mais qui éclairent sur la stratégie d'Al-Qaïda.

Quelle est la réalité de la menace contre la France ?

Fatiha Mejjati . Elle est désormais évidente. Le sanctuaire français n'existe plus. La politique étrangère de la France s'aligne sur celle des Etats-Unis. La France ne sera donc plus épargnée. Nicolas Sarkozy est devenu le jumeau de George W. Bush. L'indépendance politique de la France n'existe plus comme sous le président Jacques Chirac. La France est donc une cible prioritaire. Chaque jour des civils musulmans sont massacrés en toute impunité et l'Irak est devenu un concentré de tous les crimes de guerre. Les premières victimes sont des enfants et des femmes. Où sont les organisations féministes occidentales si moralisatrices d'habitude ? On dit chez vous : « Qui sème le vent, récolte la tempête ».

« Quand on fait la guerre, il faut s'attendre à recevoir la guerre »

Pourquoi cibler la France ?

Il est clair que la France sera bientôt punie. La France est déjà menacée comme tous les pays qui font allégeance aux Etats-Unis. Des troupes françaises sont d'ailleurs toujours présentes en Afghanistan, sainte terre d'islam, et doivent se retirer sinon vous devez vous attendre à des représailles. Le voyage de votre président à Kaboul a provoqué un déclic. Al-Qaïda tient toujours sa parole. Quand on fait la guerre, il faut s'attendre à recevoir la guerre. Quand Sarkozy va en Arabie Saoudite, c'est pour vendre des armes contre les musulmans. Cette politique vous expose dangereusement alors que vous pourriez vivre en paix. Que la France s'occupe de la France.

Comment expliquez vous votre passage d'une femme libre à celui d'une militante forcenée ?

J'admirais sincèrement l'Occident tout comme la démocratie. Je croyais à la laïcité et à l'égalité. Cela faisait partie de mes convictions les plus intimes. J'étais athée. Je suivais la mode parisienne, je portais des tailleurs, des jupes courtes et des talons hauts. Je sortais en boîte. Mais il y a eu cette première guerre du Golfe et ce fut comme une baffe ! J'ai vécu une crise identitaire. Quand j'ai voulu porter le voile, ma vie est devenue un véritable enfer au Maroc. On me traitait de corbeau. Un seul choix s'imposait à ma famille, rejoindre la république Islamique d'Afghanistan pour vivre notre vie de musulmans.

Mais le régime des talibans est à l'opposé de la démocratie ?

Islam et démocratie sont incompatibles. La majorité n'a pas toujours raison. Et le peuple ne connaît pas toujours non plus ses intérêts. En islam, il n'y a pas de majorité, c'est l'expérience et le savoir qui commandent. Lorsque les talibans auront repris le pouvoir en Afghanistan, je suis prête à y retourner. Là bas, on vivait dans une véritable dignité. L'Arabie Saoudite n'est pas une terre islamique pour les vrais croyants. Elle a toléré des impies sur son territoire. Et quand le peuple palestinien choisit démocratiquement le Hamas, la communauté européenne lui coupe les vivres. La démocratie est seulement valable quand elle porte au pouvoir des régimes favorables aux pays occidentaux.
L
21 janvier 2008 10:54
Citation
a écrit:
Islam et démocratie sont incompatibles. La majorité n'a pas toujours raison. Et le peuple ne connaît pas toujours non plus ses intérêts. En islam, il n'y a pas de majorité, c'est l'expérience et le savoir qui commandent.

Beaucoup gens justifient ainsi le totalitarisme religieux
D
21 janvier 2008 11:16
Citation
mariama_72 a écrit:

Mais le régime des talibans est à l'opposé de la démocratie ?

Islam et démocratie sont incompatibles. La majorité n'a pas toujours raison. Et le peuple ne connaît pas toujours non plus ses intérêts. En islam, il n'y a pas de majorité, c'est l'expérience et le savoir qui commandent. Lorsque les talibans auront repris le pouvoir en Afghanistan, je suis prête à y retourner. Là bas, on vivait dans une véritable dignité. L'Arabie Saoudite n'est pas une terre islamique pour les vrais croyants. Elle a toléré des impies sur son territoire. Et quand le peuple palestinien choisit démocratiquement le Hamas, la communauté européenne lui coupe les vivres. La démocratie est seulement valable quand elle porte au pouvoir des régimes favorables aux pays occidentaux.


Salamou Alykoum,


Susr ce point elle n'a pas si tord, parce que c'est bien de celà dont il est question, et franchement je doute qu'un jour les regimes occidentaux puissent accepter une vraie democratie dans les pays arabo-musulmans surtout, car la democratie lancerait les bases d'une nation forte, economiquement, technologiquement etc... or, la theorie de Huntington suivi par les neo-cons, veut surtout un immobilisme de la civilasation qualifié d'islamique.

Maintenant je rappelle, que je ne cautionne en rien le discours d'al qaida, et encore moins les menaces contre la france.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
21 janvier 2008 11:31
C'est des foutaises , le femme est l'une des femmes les plus surveillé au Maroc , alors je doute fort où elle a pu avoir contact avec les gens d'alqaida? perplexe
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
m
21 janvier 2008 15:07
C'est vrais qu'elle est tres surveillé bizzard cet histoire
E
21 janvier 2008 16:54
Vous savez ce que les français disent à la veuve noire........par respect à mes camarades internautes je ne dirais pas la fin!
Un franco-marocain. Encore un qui a tout fait pour être français alors qu'il pouvait garder sa nationalité d'origine. Encore un qui s'attaque aux personnes sans défense!!
L
22 janvier 2008 04:16
Citation
Donatello a écrit:
Citation
mariama_72 a écrit:

Mais le régime des talibans est à l'opposé de la démocratie ?

Islam et démocratie sont incompatibles. La majorité n'a pas toujours raison. Et le peuple ne connaît pas toujours non plus ses intérêts. En islam, il n'y a pas de majorité, c'est l'expérience et le savoir qui commandent. Lorsque les talibans auront repris le pouvoir en Afghanistan, je suis prête à y retourner. Là bas, on vivait dans une véritable dignité. L'Arabie Saoudite n'est pas une terre islamique pour les vrais croyants. Elle a toléré des impies sur son territoire. Et quand le peuple palestinien choisit démocratiquement le Hamas, la communauté européenne lui coupe les vivres. La démocratie est seulement valable quand elle porte au pouvoir des régimes favorables aux pays occidentaux.


Salamou Alykoum,


Susr ce point elle n'a pas si tord, parce que c'est bien de celà dont il est question, et franchement je doute qu'un jour les regimes occidentaux puissent accepter une vraie democratie dans les pays arabo-musulmans surtout, car la democratie lancerait les bases d'une nation forte, economiquement, technologiquement etc... or, la theorie de Huntington suivi par les neo-cons, veut surtout un immobilisme de la civilasation qualifié d'islamique.

Maintenant je rappelle, que je ne cautionne en rien le discours d'al qaida, et encore moins les menaces contre la france.

c'est une vue un peu simpliste les européens ne sont pas obligé non plus de soutenir financièrement israel et le hamas en vertu du fait que ni l'un ni l'autre ne recherche la paix
K
22 janvier 2008 10:57
« Nous avions rencontré, au mois de juin, Fatiha Mejjati, porte-drapeau de l'organisation terroriste que nous avons recontactée régulièrement et notamment hier après ces nouvelles menaces détectées par les services de renseignements espagnols. Elle tient des propos extrêmement virulents et outranciers mais qui éclairent sur la stratégie d'Al-Qaïda......... »

Désormais les français se permettent de dire n’importe quoi au Maroc, ça veut dire que le maroc héberge des terroristes même femme...ils visitent le Maroc dans sans aucun respect à ce que ce genre d’article laisse penser sur le régime marocain....une terroriste d’alquaida, soit disons rencontrer dans un riad ou un harm à Marrakech, avec un journaliste hyper intelligent de race supérieure...a démantelé le plan des futurs attaques sur la france.....quel exploit....alors il faut surveiller tous les marocains, pour ce journaliste, ils risquent de passer à l’attaque sous l’appel d’alquaida.....quelle propagande.
L
23 janvier 2008 04:05
mais non KADOR ce n'est pas du terrorisme, c'est simplement un discours super sympa

Citation
a écrit:
L'Islam et démocratie sont incompatibles. La majorité n'a pas toujours raison. Et le peuple ne connaît pas toujours non plus ses intérêts. En islam, il n'y a pas de majorité, c'est l'expérience et le savoir qui commandent. Lorsque les talibans auront repris le pouvoir en Afghanistan, je suis prête à y retourner. Là bas, on vivait dans une véritable dignité

rien que des choses tout à fait normales , hein KADOR ?
Un régime qui a attiré les foudre des usa en refusant de livrer un des leurs aux impies, c'est normal

ce serait normal aussi si un terroriste qui avait bombardé le Maroc ne soit pas extradé de France, car on ne livre pas un français aux musulmans

C'est dingue comme les néocon ne comprennent rien
p
23 janvier 2008 13:49
salam

ce matin, une ligne de métro a été interrompue pour cause de "colis très suspect" (dixit la dame de la Ratp au mic') eye rolling smiley...


welcome to psychose city...
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
C
25 janvier 2008 11:23
Franchement,à part les beaufs,qui prendrait au sérieux le Parisien?Pas grand-monde de sérieux.Et ce n'est pas sans raison puisque ce canard ne fait que dans le bidouillage et le sensationnel.Quitte à le créer.Comme dans cette affaire.





Lundi 21 janvier 2007, la France a eu un réveil douloureux. En effet, à la Une du quotidien «Le Parisien» figurait un article intitulé «La France sera bientôt punie», dixit la «veuve noire» d’Al Qaïda. De fait, on s’attendait à des révélations fracassantes ou encore à de nouvelles informations précises sur le réseau Al Qaïda, au lendemain du démantèlement d’une cellule terroriste dans la banlieue de Barcelone. Malheureusement (ou plutôt heureusement), rien de tout cela. Le journaliste Jean Marie Ducos, auteur du «sombre» parchemin, s’est appuyé sur des propos tenus par Fatiha Mejjati, 47 ans et veuve de Karim Mejjati (auteur présumé des attentats de Madrid le 11 mars 2004 et abattu en Arabie Saoudite en avril 2005), lors d’une entrevue réalisée durant l’été 2007 et «rafraîchie» via un entretien téléphonique, ces jours derniers.Installée à Casablanca, Fatiha Mejjati avec son fils Ilias (âgé de 15 ans) s’est montrée irritée par le qualificatif de «veuve noire» donné par le journaliste en question. «Que veut dire ce terme si ce n’est de mettre en relief ma dangerosité pour l’être humain» déclare Fatiha Mejjati. A la question (posée par le journaliste) à savoir quelle est la réalité de la menace contre la France ? Elle répondait «qu’elle est évidente. Le sanctuaire français n’existe plus. La politique étrangère de la France s’aligne sur celle des Etats-Unis. La France ne sera donc plus épargnée (…)». Sur quels éléments ou informations concrètes, s’appuie-t-elle pour mettre en garde la France ? Est-elle en contact avec des membres du réseau d’Oussama Ben Laden ? «Je ne suis pas en contact avec Al Qaïda. Pour preuve, je ne serais pas là, à Casablanca, au côté de mon fils, mais…ailleurs. Certes, mon lieu de résidence est sous surveillance 24h/24, ce qui est lourd à vivre au passage, mais ce n’est pas pour autant que des contacts existent avec Al Qaïda. Mes propos ont été motivés par ma propre lecture de la situation. Deux facteurs clés ne plaident pas en faveur de la France. Primo, sa présence militaire en Afghanistan. Secundo, l’alignement de Nicolas Sarkozy sur les positions de Georges W Bush». Autrement dit, n’importe quel néophyte est en capacité de tirer les conclusions identiques. Il est un secret de polichinelle de préciser que la France, l’Espagne, l’Italie ou encore le Pakistan sont sous la menace d’Al Qaïda et d’attaques terroristes ciblées. En clair, le journaliste Jean- Marc Ducos tend à jouer sur les peurs et Fatiha Mejjati puise une «légitimité» sur le fait d’avoir été l’épouse de Karim Mejjati, l’ancien pensionnaire de la nébuleuse terroriste.

Pourquoi Fatiha Mejjatri lance un appel à la France
Quand à son avertissement «la France sera bientôt punie», Fatiha Mejjati confirme ses dires, mais elle déplore une certaine instrumentalisation. «La France est menacée comme tous les pays qui font allégeance aux Etats-Unis. Le voyage de Sarkozy à Kaboul a provoqué un déclic. Al Qaïda tient toujours parole. Quand on fait la guerre, il faut s’attendre à recevoir la guerre. Lorsque Nicolas Sarkozy va en Arabie Saoudite, c’est pour vendre des armes contre les musulmans. Que la France s’occupe de la France», indique-t-elle. Une fois de plus, rien de nouveau. Si les conséquences de ces propos acerbes, violents, sont grandes, la «mise en garde» est-elle à prendre au sérieux ? Au point qu’un organe de presse sérieux en fasse sa Une en France?

Posée sur son sofa, Fatiha Mejjati regrette «l’instrumentalisation médiatique» faite à ses propos. «Si la France s’intéresse à la famille Mejjati, je lui demande de venir en aide à mon fils, Ilias, atteint de déformations hormonales et de troubles graves du comportement. Il a la nationalité française de part sa grand-mère paternelle et il est enregistré au Consulat de France. Il faut savoir que mon enfant a besoin d’un encadrement médical, les nombreuses attestations médicales en témoignent. Mais la France fait la sourde oreille. Dernièrement, on m’a déclaré que faute de budget, la France ne pouvait prendre en charge les frais engendrés par l’hospitalisation de mon fils. Que faut-il en déduire ? Ilias est un enfant de la France» dit-elle.
C
25 janvier 2008 11:23
Selon les propos de Fatiha Mejjati et les rapports médicaux (conclus par l’association médicale de réhabilitation des victimes de torture et l’association de prévention des troubles de l’enfant de Casablanca), Ilias Mejjati, emprisonné en Arabie Saoudite (3 mois durant), puis «déporté» (terme employé par sa mère) au Maroc, à la prison de Temara a vécu «Un véritable calvaire». «Dans sa salle d’isolement, 16 néons étaient en permanence allumés, de jour comme de nuit. Quel traitement pour un enfant à peine âgé de 10 ans ? Coupable d’être le fils de son père. En outre, et c’est terrible, le Maroc a agi sous l’autorité des Etats Unis», dit-elle.
«Aujourd’hui, mon objectif, c’est la santé et le devenir de mon fils ainsi que de pouvoir faire mon deuil devant les corps de mon mari et de celui de mon fils, Adam . Après avoir perdu un premier enfant, torturé à mort en Arabie Saoudite pour le compte des Etats-Unis, j’aspire à ce que Ilias puisse être soigné. Je lance donc un appel aux ONG de l’Occident pour lui venir en aide. J’espère que je serai entendu» conclut-elle.

Rachid Hallaouy
Copyright Yabiladi.com
y
25 janvier 2008 13:19
Citation
petit chat a écrit:
salam

ce matin, une ligne de métro a été interrompue pour cause de "colis très suspect" (dixit la dame de la Ratp au mic') eye rolling smiley...


welcome to psychose city...

Hier soir à la gare Montparnasse mon TGV (enfin celui que la SNCF nous met gracieusement moyennant quelques deniers) a été immobilisé pendant 30 minutes ! J'avais rien compris jusqu'à ce que le Chef de bord (c'est comme ça maintenant que les controleurs s'appellent entre eux grinning smiley) nous informe que c'est à cause d'un colis suspect !


Bref, cet article tombe au bon moment pour Sarko et sa bande ! Il va enfin grimper dans les sondages !


Complètement d'accord avec Casasurseine ! Il n'y a que les beaufs pour gober ce que le Parisien ponds comme annerie !

Il faut pas être sorti de l'ENA pour comprendre que le volte face de la politique etrangère de la France menée par Sarko le nouveau caniche des américains (rempalçant de Blair) ne peut qu'ammener des problèmes sur le sol français (peut-etre au grand bonheur de Sarko !).
a
25 janvier 2008 13:34
Etonnant de quelqu'un qui lance un appel à L'ONG OCCIDDENTAl et qui ne cesse de dènoncer l'occidental et sa dèmocratie???

Etonnant aussi cette phrase la dèmocratie et l'islam sont incompatibles.. alors que l'Islam le vrai est la source même de la dèmocratie.
Quoi de plus democratique que de dire haut et fort qu'il n'y a pas de diffèrence entre un noir et un blanc...

L'islam entre les mains des gens comme elle est une catastrophe.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
L
27 janvier 2008 20:39
Citation
yassy37 a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
salam

ce matin, une ligne de métro a été interrompue pour cause de "colis très suspect" (dixit la dame de la Ratp au mic') eye rolling smiley...


welcome to psychose city...

Hier soir à la gare Montparnasse mon TGV (enfin celui que la SNCF nous met gracieusement moyennant quelques deniers) a été immobilisé pendant 30 minutes ! J'avais rien compris jusqu'à ce que le Chef de bord (c'est comme ça maintenant que les controleurs s'appellent entre eux grinning smiley) nous informe que c'est à cause d'un colis suspect !


Bref, cet article tombe au bon moment pour Sarko et sa bande ! Il va enfin grimper dans les sondages !


Complètement d'accord avec Casasurseine ! Il n'y a que les beaufs pour gober ce que le Parisien ponds comme annerie !

Il faut pas être sorti de l'ENA pour comprendre que le volte face de la politique etrangère de la France menée par Sarko le nouveau caniche des américains (rempalçant de Blair) ne peut qu'ammener des problèmes sur le sol français (peut-etre au grand bonheur de Sarko !).


Des alerte au "colis suspect" il y en a tous les jours et depuis trés longtemps
aucun rapport avec cette affaire particuliére

vous faite un rapperochement alors qu'il n'y a aucun rapport particulier
un simple baggage abandonné fait appel a une procédure en plusieurs temps, ces procédures ne sont pas nouvelles, elles n'ont pas de rapport à la déclaration de cette dame et les baggages sont tout autant abandonné actuellement que dans le passé
mais bien sur le niveau de vigipirate ne baissera pas avec cela non plus grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook