Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La veuve musulmane
a
a
4 juin 2004 00:17
Je dédie ceci à toutes les femmes



Dans le monde musulman, une femme est facilement critiquée, dès quel n'a plus de mari.(suite à un décè ou divorce )

Pourquoi ?

Elle n'a plus le droit de faire ses coursses librement, de parler avec sa voisine au coin de la rue, de faire des démarches admin.
Sans attirer les regards, les jugements, bien souvent sans raison.......

Pourquoi ?


J'ai honte ! Etre musulman, ne ce limite pas aux 5 prières par jours.


Ali

y
ydd
4 juin 2004 00:45
Cher monsieur

J'ai lu ton article sur la veuve musulmane et excuse moi de te dire que tu es un peu en retard par rapport aux evenements.
Ce que tu as écrit n'est plus..c'est le passé.....environ un 1/2 siecle.... J'aimerais bien te dire de visiter ton pays.....et tu seras étonné.....la veuve d'hier n'est plus la veuve d'aujourd'hui...les choses ont changés depuis lors..... peut être cela existe dans une planete autre que la terre......

4 juin 2004 17:17
bravo je ne peux que te confirmer
r
4 juin 2004 19:41
Salam alikoum à tous!

moi je dirais que c'est le fait d'etre divorcée qu'est mal vu ds les pays musulmans, car on se dit que si elle est divorcée c'est qu'il ya kelke chose qui ne va pas chez elle (soit sexuellement en général, soit pas capable de fonder une famille), ce qui fait qu'il ya personne qui demande ca main après!


Mais une veuve! non franchement! je sais pas d'ou tu as eu cette information mon frère! car si son mari est mort bah c'est la volonté d'Allah!

wassalam



Message edité (04-06-04 19:45)
************************************************************ "Asstaghfirou llah alladhi la illaha ill'Allah al7ayou lkayoum wa atoubou ilayh"
a
a
5 juin 2004 11:38
Bonjour à toi ydd,


Pour répondre à ton message, ne te limite pas à regarder autour de toi, le maroc est grand et je ne parle pas que de notre pays mais egalement de la communauté musulmane ici en europe.


Je connais mon pays et il y a des chosses dans ce domaine qui doivent encore bien évoluer.


Beaucoup de femmes musulmanes veuves, souffrent encore des préjugés.



Ali

a
a
5 juin 2004 20:48
Salam rifia,



Mais ce que je lis me met en rage.
Comment peut-on traiter la femme divorcée comme une merde.

C’est la volonté d’Allah pour l’une (la veuve) et pas pour l’autre (la divorcée). Pourquoi ?


A propos des raisons du divorce que tu mentionnes, je pense que tu as encore beaucoup de choses à apprendre………..


Ali

r
5 juin 2004 21:28
"a" a écrit:

> Salam rifia,

> Mais ce que je lis me met en rage.
> Comment peut-on traiter la femme divorcée comme une merde.

> C’est la volonté d’Allah pour l’une (la veuve) et pas pour
> l’autre (la divorcée). Pourquoi ?

> A propos des raisons du divorce que tu mentionnes, je pense que
> tu as encore beaucoup de choses à apprendre………..

> Ali



wa alaykoum assalam!!

Désolée mon frère si mes propos t'ont mis en colère!! ca n'étais pas mon but en tout cas!
J'ai vécu 17 ans au maroc, j'ai pu constaté comment une femme vit après un divorce, et je parle en connaissance de cause!!

C'est clair que c'est la volonté d'Allah (swt) pour la veuve et pour la divorcée!! mais qu'est ce que tu veux!! les gens réfléchissent pas, le monde est de plus en plus en régression!!

Allhamdoulillah! si je suis sur cette terre c'est pour ADORER Allah et APPRENDRE!! Personne nait savant!!

Wassalam



Message edité (05-06-04 22:24)
************************************************************ "Asstaghfirou llah alladhi la illaha ill'Allah al7ayou lkayoum wa atoubou ilayh"
B
7 juin 2004 16:42
up up up up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook