Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Veuve kidnapée par 4 ivrognes pour assouvir leurs désirs bestiaux
j
18 mars 2005 15:01
[www.ahdath.info]


Il ne passe pas un jour sans que la presse dénonce ce genre de dévaitions sous l'emprise de l'alcool ?

L'arabe supporte t-il mal l'alcool ? Est-il un mauvais buveur ?


Pourquoi pas des sanctions assez lourdes pour ce genre d'indivudus pour donner l'exemple ?

Tu me diras la politique nationale s'enfiche royalement........pour un minimum d'insécurité....."jawwaâ kelbak i tabâk"

Désolé, de dévier du noyau dur du sujet.........mais c'est ce qu'il m'est venu à l'esprit en lisant cet article sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/05 15:06 par jilali.
c
18 mars 2005 15:15
Seulement un an de prison??!! ce n'est pas suffisant à mon avis.

B
18 mars 2005 15:54
Salam aalikoum


jilali
sad smiley

--->L'arabe supporte t-il mal l'alcool ? Est-il un mauvais buveur ?

l'arabe est un etre humain comme les autres
ils le supportent mal comme les autres.
l'alcool est un poison pour tout le monde
j'ai meme vu des personnes en donner au chiens, et je peux te dire qu'ils ne savaient plus ou il etaiteye rolling smiley


quand les gens comprendront que l'alcool nuit aux buveurs mais surtout aux non buveurs là on pourra parler de reforme

C'est dune sorte de "alcoolisme passif"


ils auraient pu saouler la victime....elle aurait été consentente sad smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
D
18 mars 2005 19:15
Salam,



c'est clair, l'alcool est a bannir, il faudrait des statistique pour comptabiliser le noimnre de meurtre et de violence du a l'alcool, tout les jours on a des fait divers tragique ou l'alcool est mis en cause, on avait deja eu une discussion sur l'alccol au Maorc, lancée par Bass
e
18 mars 2005 19:58
... Et merci à Bss de bien vouloir remettre sur le tapis cette discussion!
Il y a une devise islamique, qui vient d'un Hadith, qui dit: "l'alcool est la mère des turpitides"!
Une histoire:
A l'aube de l'Islam, les Qoraych attrappère un musulman et lui ordonnèrent de boire. Il refusa.
On l'enferma dans une cellule où se trouvait une cruche de vin, une veuve et son fils. On lui donna le choix: ou il devait abuser de la femme, ou tuer son fils, ou boire la cruche de vin. Le gars examina la situation et opta pour le "moindre mal", le vin!
Il but toute la cruche de vin, s'énivra. On lui ordonna alors de faire les deux autres crimes et il obéit béatement. Il se trouva alors qu'en optant pour l'alcool, il était conduit à faire tout le reste!!!

L'ALCOOL N'EST PAS UN SIGNE EXTERIEUR DU PROGRES. Une civilisation ne peut en être une si l'usage de l'alcool y est répandu. C'est une calamité. Il tue la raison!
D
18 mars 2005 20:51
embryon_sur_terre a écrit:
-------------------------------------------------------

> L'ALCOOL N'EST PAS UN SIGNE EXTERIEUR DU PROGRES.
> Une civilisation ne peut en être une si l'usage de
> l'alcool y est répandu. C'est une calamité. Il tue
> la raison!


Salam,



d'ailleurs, meme en france on combat indirectement sa consommation et on l'encourage dans les pays arabes, il y a quelques mois, les viticulturs sont descendu dans la rue pour protester contre la legislation sur l'alccol, car le nombre de consommateur a baissé.
r
24 mars 2005 20:19
en France on combat directement, non pas la consommation mais l'abus..

l'alcoolisme coûte trop cher à la société, aux familles, aux alcooliques aussi et sur tous les plans.

pour information : il suffit de boire quotidiennement 2 verres de vin pour devenir alcoolique (on l'apprend dans les écoles..)

alors pensez-y..
soyez responsables

et surtout n'oubliez pas....
allez au forum association "les enfants des montagnes", vos frères et soeurs.. ont besoin de vous, rapprochez vous des assos, aidez-les merci :)=ooo(^_^)ooo=
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook