Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
veuve en islam
s
19 juin 2015 00:53
Salam alaikoum,

Je suis veuve depuis 3 mois, j'ai deux enfants je suis triste et déçu par le comportement de ma belle famille qui se dit musulman alors que depuis que j'ai perdu mon époux aucun ne nous a aider ont nous à laisser dans notre peine.

Comment peux t on faire ça quand on se dit musulman. Aujourd'hui, c'est le premier jour du ramadan et aucun n'a appeler pour prendre de nos nouvelles. Je suis triste pour mes enfants qui sont orphelin du pére.

Une personne a t elle vécu la même situation que moi ?

Bon ramadan a toutes et tous
19 juin 2015 01:01
Aleykoum salam,

Pourquoi est ce qu'ils ne cherchent pas après toi?
b
19 juin 2015 01:20
salam
déjà navrée pour toi
habituellement vous aviez quel type de rapport ?
k
19 juin 2015 09:19
nour2015 peut être que tu as eu un mauvais comportement avec eux.moody smiley
B
19 juin 2015 09:28
Citation
nour2015 a écrit:
Salam alaikoum,

Je suis veuve depuis 3 mois, j'ai deux enfants je suis triste et déçu par le comportement de ma belle famille qui se dit musulman alors que depuis que j'ai perdu mon époux aucun ne nous a aider ont nous à laisser dans notre peine.

Comment peux t on faire ça quand on se dit musulman. Aujourd'hui, c'est le premier jour du ramadan et aucun n'a appeler pour prendre de nos nouvelles. Je suis triste pour mes enfants qui sont orphelin du pére.

Une personne a t elle vécu la même situation que moi ?

Bon ramadan a toutes et tous


Wa aleyki salam wa rahmatullah,

Je t'envoie un MP inshaAllah El kheir
P
19 juin 2015 10:54
Salam alikoum,

Allah yrham ton mari. Qu'Il lui accorde la meilleure place au paradis et qu'Il vous apporte à toi et tes enfants le réconfort.

Tu vis une épreuve terrible et encore toute fraiche, je n'ose pas imaginer dans quel état je serais à ta place.

Je pense que ta belle famille est encore noyée dans sa souffrance et que pour le moment ils ne peuvent pas aussi gérer la tienne.

Sois compréhensive et patiente envers eux. Dans quelques mois il se raprocheront de toi parce qu'ils voudront reprendre contact avec tes enfants.

A ce moment ne fais pas preuve de rancoeur et ouvre leur ta porte pour le bien de tes enfants car ils resteront le seul lien avec leur père.
a
19 juin 2015 12:21
salam

ta belle-famille doit être tout aussi triste que toi et se dit peut-être la même chose, que tu ne cherches pas après eux
s
19 juin 2015 17:22
Salam alaikoum,
au contraire j'ai toujours eu un bon comportement justement tout le monde me disait que j'étais trop gentil, il ne m'acceptai pas parce que je n'étais pas comme eux (ils passent leurs temps à faire de la médisance) donc je n'avais pas beaucoup de discutions avec eux. De plus, Islam nous demande de prendre soins de l'orphelin et la veuve.
A
19 juin 2015 18:42
Citation
nour2015 a écrit:
Salam alaikoum,
au contraire j'ai toujours eu un bon comportement justement tout le monde me disait que j'étais trop gentil, il ne m'acceptai pas parce que je n'étais pas comme eux (ils passent leurs temps à faire de la médisance) donc je n'avais pas beaucoup de discutions avec eux. De plus, Islam nous demande de prendre soins de l'orphelin et la veuve.

Peut-être que ce n'est pas une excuse mais ils s'attendent peut être à ce que ce soit qui les appellent vu qu'ils sont plus âgés...
Sinon la douleur de la perte de leur fils est trop dur et te voir avec les enfants leur fait trop mal car ça leur rappelle leur fils Allah ahlem.

Je suis désolée pour toi mais est-ce que tu as de la famille ou des amis sur qui compter un peu? prends le temps de faire ton deuil pour mieux avancer inchallah, sois forte pour tes bébés, on née et on meurt seuls, tu n'as pas besoin d'eux.
20 juin 2015 09:32
Salam

Allahi r7am ton époux et vous apaise ta souffrance ainsi que celle de tes enfants et de tous le reste de sa famille.

Meme si on ne peut pas savoir ce que cache le coeur des gens je pense comme amirene. Peut etre que ta belle famille aussi se dit la meme chose. Pour eux, maintenant que ton époux est plus de ce monde tu leur a tourné le dos éstimant qu'il n'était plus nécessaire de garder contact avec eux.

Tes beaux parents ont perdus leurs fils ils doivent eux meme etre noyé dans une intense souffrance. En tant que maman tu peux les comprendre sans difficulté. Ils s'attendent surement que tu vienne les voir, que tu prenne de leurs nouvelles et que tu pleure avec eux. Sachant que dans notre culture ce sont les plus jeunes qui font les premiers pas vers les plus anciens.

Je souhaite bcp de bonheur a toi et tes enfants. A mon sens ils méritent toute l'attention de leurs proches. C'est dommage de vivre son malheur chacun dans son coin.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
h
20 juin 2015 12:32
Citation
nour2015 a écrit:
Salam alaikoum,
au contraire j'ai toujours eu un bon comportement justement tout le monde me disait que j'étais trop gentil, il ne m'acceptai pas parce que je n'étais pas comme eux (ils passent leurs temps à faire de la médisance) donc je n'avais pas beaucoup de discutions avec eux. De plus, Islam nous demande de prendre soins de l'orphelin et la veuve.

Il ne faut pas etre victimaire . Il y a des veuves heureuses et des enfants qui souffrent pas de la mort de leur père, si leur mère la veuve, assume et sait y faire, les rassure, assume la situation

la tu crois que tu as des droits sur ta belle famille, et tu reclames un du . Mais comme une yabie te l'a dit , ta belle famille doit attendre la meme chose que toi , surtout la belle mère qui a aussi pwerdu un fils dans l'histoire, elle doit surement attendre des nouvelles de ses petits enfants via toi.
D
20 juin 2015 13:25
@nour2015: inna lillah wa inna ilayhi raji3oune. Allah ir7am ton mari et ijibe like sbar inchalah.

Sinon, prends sur toi et fais le premier pas pour demander auprès de ta belle famille. Tu as perdu ton mari et eux un fils/frère. C'est bcp plus dur pour une maman/papa de perdre sa progéniture (tu es toi même maman).

C'est Ramadan, oublies les rancunes passées et demande après eux. Rabbi ghadi ijazike.
Si leur comportement est mauvais après ça, là tu peux décider de changer...

Allah al mousta3ane
s
20 juin 2015 16:26
Si tu crois qu'une veuve et ses enfants peuvent être heureux après la perte d'un père pour mes enfants et d'un époux minchallah pour moi c'est que tu n es jamais passé par là.
Ce n'es pas gentil ce que tu dis.
Allah c'est ce qu'il y a dans les cœurs. C'est le ramadan et inchallah que ma belle famille prend conscience qu'elle doit se remettre en question après le décès de mon mari qui détester que sa famille se déchire. Qu'Allah les guident.
De plus, depuis que mon mari est décédés je ne vis pas je survie.
B
17 décembre 2021 16:22
J'ai perdu mon mari et je suis enceinte de 5 mois.
Moi mari a fait 3 jours avant sa mort un testament I que je le sache c'est la notaire qui m'a signaler.
Il donne tout l'héritage à sa maman. Je m'en fou de l'argent mais leur comportement m'a trahis. Ma poignarder le dos.
Je pense que la belle famille est coupable de ça parce mon mari n'avais pas toute sa tête.
Des que mon mari est decede allah y rahmo il on un comportement bizzard envers moi.
Il ne réponds pas au appel. M'ignore. Pas d'appel rien du tout
18 décembre 2021 07:49
On ne peut pas déshériter son epouse en France..
Citation
Bibiidansl a écrit:
J'ai perdu mon mari et je suis enceinte de 5 mois.
Moi mari a fait 3 jours avant sa mort un testament I que je le sache c'est la notaire qui m'a signaler.
Il donne tout l'héritage à sa maman. Je m'en fou de l'argent mais leur comportement m'a trahis. Ma poignarder le dos.
Je pense que la belle famille est coupable de ça parce mon mari n'avais pas toute sa tête.
Des que mon mari est decede allah y rahmo il on un comportement bizzard envers moi.
Il ne réponds pas au appel. M'ignore. Pas d'appel rien du tout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook