Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Veuve Desespérée-Quelles est mes droits en tan que conjoint survivant?
G
19 novembre 2014 21:30
Monsieur M. Il avait beaucoup de dettes, qu’il avait acquises les ans antérieurs (avant de nous connaît) quoiqu'il reçoive une pension de retraite (mais il passe la moitié de sa pension à ses deux qu’étaient déjà adultes) et aussi il travaille comme professeur, son revenu ne pas suffit pour lui réussir à payer tous ses dettes et dépenser personnels.

Mme G. était la propriétaire d’une garderie que le donne chaque mois un très bon revenu que lui permet de vivre très confortablement.

Monsieur M. et Mme G. avions presque le même âge, (Mme G. avait quelques mois de plus.)

(Monsieur M. et Mme G.) Nous avons commence à vivre ensemble comme conjoints de fait le 12 mars 2011

Monsieur M. Pour se protéger des abus de ses sœurs et frères il s'était éloigné d'ils, Aucune personne nous rendre visite mais chez nous. Mais une de ses sœurs nous invite à participer dans plusieurs activités familières qu’elle organise chez elle et la, j’avais rencontre les sœurs et un des frères de mon conjoint. Tous ils m’ont fait sentir que m'aimaient et étaient très heureux que je fais partie de sa famille comme la conjointe de son frère. Âpres quelques mois mon mari a dit que nous projetions de nous marier et la nouvelle a été bien accueilli dans sa famille et aussi dans mienne. Mais âpres six mois de vivre comme conjoints de faire les médecins l’on découvrir le début du cancer aux petites cellules dans son poumon droit.
Pendant sa maladie la famille de mon époux ne nous a collaboré d'aucune façon par contre une de ses sœurs à profiter de la vulnérabilité et confiance de mon époux pour le sortir de l'argent, le faire paniquer et le mettre en panique et le bouleversé encoure plus pour après lui apporter chez le notaire et pour lui forcer en complicité de l’assistante du notaire à faire un mandat en cas d’inaptitude et aussi un testament ( lequel sa sœur avec l'assistante du notaire ont saboté en mettant des contradictions, choses contre la loi et des héritiers) pour son avide cupidité on essaye de l'accélérer la morte à mon époux et plusieurs fois avec ses actes a mis en danger la vie de mon époux et a et détériorer plus la santé. J’essaye de protéger mon époux et arrêter ses faits et hé demande de l'aide de plusieurs infirmières que m'ont promis de m'aider mais rien personne n'a ne fait rien. Depuis de toutes nôtres prières à Dieu et aussi les traitements de sa première chimiothérapie, une très nutritive et saine alimentation est un supplément naturel que l'aide à renforcer et surmonter le système immunitaire de mon époux. Un miracle a succédé quand le 28 d'à octobre 2011 dans son rendez-vous avec le docteur oncologue, il nous a dit que : informé que : le scanner et les autres analyses qu'ils avaient fait à Mario, tous étaient bien sorti et, que dans le scanner et les radiographies on n'a observé aucune trace du cancer et, il nous avait affirmé que le cancer de Mario était entré en rémission à 100%. Mario lui demande au docteur Galant que quand pourrait retourner le cancer et que si le cancer retourne combien de temps de vie resteraient? Le médecin Galant a répondu qu'il n'était pas Dieu pour lui dire cela, et qu'il était impossible de lui dire quand le cancer pourrait retourner et s'il retournerait combien de temps de vie il lui resterait. En faisant valoir que : le corps de chaque patient répond différent aux traitements de chimiothérapie, par exemple dans le cas de Monsieur Leroux, son organisme a bien répondu aux traitements de chimiothérapie. C'est pourquoi je suis très optimiste qu'au cas où cancer retourne, avec d'autres traitements de chimiothérapie nous pourrons le retourner à entrer en rémission, pour essayer de lui prolonger la vie et comme patient lui garantir une meilleure qualité de vie. Le médecin l'avait recommandé de terminer les trois sessions de chimiothérapie qui lui manquaient et, aussi être d’effectuer un traitement de radiothérapie préventive. Nous avions déjà programmé notre mariage pour le 29 d’octobre 2011, nous nous sommes mariés en société d’acquêts.
Presque a moitie dû mais de mars 2012 mon époux me dit qu'il a doleur pour tout son corps son fait déjà presque une semaine et que maintenant la douleur est très insupportable et qu’il ne me a dit rien avant pacqué sa sœur l'a dit que ça ne pas grave et qu’elle peut le guérir avec ses traitements d'énergie. Depuis se passer divers analysés et scanner l’on découvrit que le cancer a récidivé et cette fois est venu plus agressif et à attaque plus agressive que s'est généralisé pour tout son corps. Les fortes doses de morphine et les calmants ont affaiblis les capacités intellectuelles, cognitive et de motricité de mon conjoint qu’il ne pouvait pas conduire parce qu'il était incapable de maintenir l'équilibre de son corps ou de maintenir leurs yeux ouverts, il paraissait un homme saoul. J’appelle souvent aux sœurs de mon époux pour leur avaient dit ce qui arrivait et, en pleurant je leur ai demandé et suppliez qu'elles parlent avec tous ses frères pour savoir qui, pouvait venir transporter mon mari à l'hôpital pour ses contrôles respectifs, examens, car mon mari ne pouvait pas conduire dans ces circonstances et, elles savaient que je ne savais pas conduire. Elles ont promis de m'aider mais n'ont rien fait et l'ont laissé que mon mari conduise la voiture avec ses facultés affaiblies. Je désespérais pleurant supplier a l’infirmière d'oncologie et autres infirmières de m’aider pour protéger la vie de mon époux. Je le dis que les sœurs continuent de mettre la vie de mon époux en danger. Ils ont promis de m’aider mais n'ont fait rien. Deux des sœurs de mon époux contrevenant les recommandations des médecins et les infirmières ont accéléré la mort de mon mari. Depuis le même a profané son cadavre et profitant de mon intense doleur et vulnérabilité ce même jour m’ont amené à la coopérative funéraire et dans la complicité de la conseiller de la funéraire mon intimité, menace et force à signer plusieurs documents qu’étaient déjà remplis, sans m’avoir n'informer rien, elles m'affirmant que je devais signer, parce que j’étais l’épouse et que la succession paierait la facture du service funèbre, ils m'ont menacé et m’ont obligé à signer plusieurs documents, lesquels avaient déjà été complétés d’avance sans rien me dire absolument. Ensuite, en se moquent de moi, me disaient que peut-être mon mariage n'était pas valable, que mon mari n’avait était peut-être jamais divorcé, qu'on n'avait peut-être jamais enregistré notre mariage. Je leur ai répondu que mon mariage était légal et que le directeur de l'état civil avait envoyé les copies originales de l'acte et le certificat de mariage. Après ils ont vole le chèque que la régie de rente avait envoyé à mon nom. Quand mon avocat les avait demandé à elles que qu’est qu’avaient fait avec le chèque. Elles persistent en dire que n'avaient pas reçu par le chèque. Après que j’avais contacte la régie de rentes et m’ont reconfirmé que sont faits déjà plusieurs mois qu’ils m’avaient envoya à mon nom, mes deux belles sœurs ont dit que comme mon époux avait laissé beaucoup de dettes elles l’on utilise pour payer les dettes.
Pendant tout le temps que mon époux a été malade et hospitalise sa famille et ses filles ne nous ont aidé pour rien et ce moi qui l’unique personne qu’en vraie j’aime mon mari et l’avait accepté de vivre avec lui comme sa conjointe de fait et aussi de me marier avec lui, nonobstant que je sais qu’il avait beaucoup de dettes et continue avec lui durant tous sa maladie et je le donne tous les soins nécessaires pour assurer sa joie, sa tranquillité et sa guérison et j'avais inverti tous mes biens et le que je possédais pour aider mon époux jusqu'à son dernier souffle. Pour cette raison au moment de sa mort je suis reste sans aucun cent et quoique sa famille le sait très bien après quand les assurances ont paye la maison et l'auto de mon époux il dans sa lutte pour essayer de s'approprier de tous les biens de mon époux ont fait toutes classes de tromperies et manigancés et actes pour me maltraite et me faire victime de sa plus pitoyable cruauté psychologique qu'a détériorée beaucoup ma santé.
Aussi m’ont dénigré et sale mon honneur avec toutes classes des faussetés pour influer les fonctionnaires publiques, les entités gouvernementales et autres personnes. La régie de rentes que doivent vérifier si au moment de notre mariage l'état de santé de mon époux laisse présumer qu’il peut survivre« Présomption de survivre» Ils ont envoyé aux médecins un formulaire d’attestation de présomption de décès»
Et m’a refusé déjà deux fois la pension d’invalidité de mon défait époux
*Ils disent que la dure de mariage et de conjoint de fait été plus d’an et je dois vivre avec lui 3 ans.
* Ils se sa laisse influait des menteries de mes belles sœurs, parce que les fois que je les avais appelé pour savoir des nouveaux sur ma réclamation. Ils me répondent que : « Vous ne pas aucune droit pacqué ne vous n'aviez marié Monsieur M. pas que l'été mourant.
* Ils se basent et fondent sa décision dans les informations dues reporte du dossier médical. (Mais dans le dossier plusieurs renseignements ont été change pour créer confusions, mal interprétations et aussi il a beaucoup de faux renseignements.
* Un médecin interniste contredisait le dictamen médical que l'a donné le docteur oncologue de mon époux et il ignore le résultat des analyses et la rémission totale de cancer, un jour avant de notre mariage.
Je voudrais savoir qu'est que je peux faire et en analysant tous les faits que je vous hé détaillé, c'est quels mes droits en tan que la conjointe survivante de monsieur M.?
i
23 novembre 2014 23:55
salam
j ai lu ton histoire et c est vraiment touchant,c est vrai que dans la vie ya tant des gens méchants qu ont cette envie de faire du mal aux autres.
je te conseille de ne pas rester les bras croisés,il faut luter contre ces bandits.
Vas chez l assistante social, préparer les papiers nécessaires,fais le nécessaire,contacter des association pour droit sde femmes.
tiens moi au courant en m envoyant un message en privé si tu veux bien sûr.
rabi iawnak
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook