Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Veuve à 24 ans et un bébé de 3 mois
s
24 janvier 2016 09:49
Bonjour,
c'est la toute première fois que j'écris sur ce forum mais la tristesse me pousse à trouver des réponses auprès de vous.
J'ai perdu il y a tout juste un mois, mon mari avec qui j'étais marié depuis presque deux ans. On venait juste de gouter à la joie de devenir parent, mon petit Mohamed ayant eu, deux jours après sa mort, 3 mois.
Je suis anéantie au plus profond de moi. Je sais que c'est la volonté divine, c'est le destin mais c'est difficile chaque jour de tenir. Il n'avait que 26 ans et avait encore toute sa vie devant lui et pleins de projets plein la tête. Il était si fier d'être papa et avait déjà pensé au futur pour notre enfant.
Chaque jour, je pleure en pensant que notre petit ne connaitre jamais son père et n'a aucun souvenir avec lui...
Je vous écris pour avoir d'autres témoignages, et savoir comment réussir à dépasser cette souffrance.
Merci
s
24 janvier 2016 10:17
Baraka frasek ma soeur.
Allah i rahmou.
QU’Allah apaise ta peine et protège ton petit Mohamed.
Je sais pas que te dire de plus sad smiley
24 janvier 2016 10:21
Ina lilahi wa ina ilayhi raji3oune.

Toutes mes condonéances ma soeur, que Dieu apaise ton coeur et ton âme meurtris.

Tu le dis toi-même c'est la volonté de Dieu, donc remet-toi à lui, il est le seul capable de panser tes plaies, de te donner le courage et la patience dont t'as besoin pour surmonter cette épreuve.

Pour le petit, tu lui parleras plus tard de son papa, de son immense joie de l'avoir eu et de tout ce qu'il comptait faire pour lui. Comme ça il se fera une idée et une image de ce qu'était son papa. ça sera dur de ne pas pouvoir le connaitre mais ce que tu lui diras de lui ne manquera pas de le soulager un peu.

Prie beaucoup pour ton homme, pour toi-même et ton petit, je t'assure ça soulage énormément et c'est tout bénéfice.

Allah yrahmou w ysabarkom.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
24 janvier 2016 10:25
Salem

Baraka frasek.
On n est jamais préparé à perdre quelqu'un.
Perdre un être cher est une grande douleur et souffrance.
Maintenant le mieux pour toi c est de te concentrer sur ton fils...
Ne le fait pas grandir avec une mère triste tout le temps je sais ce ne doit pas être facile.
Pleurer ne te le ramènera pas.
Passer cette période de deuil car elle est nécessaire et salvatrice.
Il faut que ton fils te voit heureuse et épanouie
La vie continue, ton mari t a laissé une partie de lui. A toi de t en occupe de le rendre heureux.
Quel dieu soulage ta peine.
24 janvier 2016 10:53
Salam,

Ton histoire me fait mal au coeur wallah..
Allahy rhamo
L
24 janvier 2016 11:05
Salem.

Rabbi Yarhamouh!

Ton histoire est vraiment triste....Pries beaucoup pour ton mari. Et dis toi qu'il a au moins eu le temps de connaître la joie d'être papa,de voir son fils avant de partir.

Dieu ne nous fait pas subir plus que ce dont on est capable de supporter.Invoques le pour soulager ta peine.

Tu gardes le plus beau cadeau que tu puisses avoir de votre couple: Ton petit ange.

Courage...
a
24 janvier 2016 11:24
Personne ne peut aller à l'encontre du destin d'Allah.
Toute personne à son jour de fin, personne ne sait quand.
Inna lila wa ina ilayhi raji3on.

Qu'Allah t'aide à surmonter cette douloureuse epreuve et accorde à ton époux le jennah.
Je partage ton extreme douleur.
Invoque Allah, Lui t'entend.

Ton fils est orphelin de père mais sa mère est à ses cotés.
Il ne connaitra pas son père, c'est ainsi, c'etait écrit.
Ton fils connaitra son père à travers la force des mots que tu emploieras lorsque tu lui parleras de son père. Il connaitra son père aussi à travers les photos.
Comme tu porteras ton époux (Allah y rahmou) dans ton coeur, ton fils le portera dans le sien.
Ton fils sera ta force et ton courage.

Je te souhaite le meilleur aux cotés de ton fils et de tes proches.
24 janvier 2016 11:55
Salamo3alaykoum Okhti

Ina lilahi wa ina ilayhi raji3oun

Qu ALLAH Ta3ala te donne la patience...amiiiiiiiiiiiiine
On ne peut imaginer ta douleur...
Tu es si jeune avec un pti bout...
Je souhaite de tout mon coeur que tu sois bien entourée...
Qu ALLAH vs protège...
J suis la si tu veux en mp
m
24 janvier 2016 12:42
Qu'Allah t'aide ma soeur , il est retourner à son créateur,mais il ne t'a pas laisser seul tu as son unique fils,prend soins de lui Cômme il l'aurai voulu le faire
h
24 janvier 2016 12:55
Salam

Toutes mes condoléances ma belle. Il n'y a aucun mot, seul le temps peut apaiser ta peine, pense à votre petit bout...Bon courage hbiba
24 janvier 2016 13:16
Salam

Sœurette, je suis un homme dur, mais je n'ai pas su empêcher mes yeux se ramplir des larmes, inévitablement je me mis à ta place, perdre un mari, le père de ton fils et rester seule si jeune, c'est vraiment très dur, de tout cœur je demande à Allah de te faciliter la tâche de vivre cette triste réalité, courage ma petite sœur, Allah er3am rajlak et Allah i3awnak !
A
24 janvier 2016 15:11
Allah y rahmo
j'ai erdu ma mère jeune et mon petit frere ne l'a jamais connu, il avait 9 mois quand elle est décedé, Allah y rahmo
Au début, sa ete très dure, tu te remets en question, des questions sur la vie, Pk ? pk moi ? pk maintenant...etc
Avec le temps, sa ira mieux, tu pleureras moins et garde confiance en Allah...
Aujourdhui, grace a Dieu, mon petit frère se porte bien hmdl, mes freres et soeurs aussi et mon pere s'est remarié!! La vie continue, c'est une étape a dure à passer, et c'est notre mektoube.
24 janvier 2016 15:24
Salem,
Allah y rahmo. Qu il repose en paix.
InchAllah

Qu Allah vous protege toi et ton fils et qu il appaise ton coeur.

Ceci est une epreuve, ne oubli jamais, on est rien sure terre.
L
24 janvier 2016 15:48
Je me demande si les couples mariés de yabi ont déjà eu cette discussion. Que faire si jamais ce scénario se produisait? Courage à tous et toutes
24 janvier 2016 16:18
Salam

Inna Lillahi wa inna ilayhi raji'oun

Toutes mes condoléances ma soeur ça doit etre dure pour toi sad smiley
C'est une épreuve, soit patiente et soit forte pour ton enfant

Allah y rahmou ton mari, et qu'Il apaise ton coeur oukty
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
24 janvier 2016 19:06
salam ma sœur j ai eu les larme en te laissant allah hahmo c est que avec le temps que la douleur s atténuera perdre un proche y a rien de plus dur Allah te donne la force inchahalah de sbahh

ayan perdu ma seour avec deux enfant en bas âge je sais a quel point c est dur et je pense également a la famille de ton mari qui on perdu leurs fils courage ma sœur
24 janvier 2016 19:10
Bonjour,

Toutes mes condoléances. ça me fend le cœur de te lire. Fais un câlin au petit Mohamed pour moi. Je vous envoie beaucoup de courage et je penserais à vous dans mes prières.
S
24 janvier 2016 19:39
Salam,

Bismillah Erahman Erahim

« Chaque âme goûtera à la mort » [Sourate 3, verset 185]

Sadaka Lah Ol'adim



16 réponses te sont parvenues, j'adhère à chacune d'entre elles. On n'oublie jamais un tel évènement mais on vit très bien avec, le temps aidant...


Après tout ça, tu as surement envie de sourire, alors écoute ça :


M'hmoud rentre dans sa nouvelle école, le maître lui demande comment il s'appelle, il lui répond "M'hmoud!"

Le prof lui dit:

- Ici on est en France, tu t'appelles pas M'hmoud mais Alexandre maintenant!!!

- Oui maître!

En rentrant chez lui sa maman lui demande :

- Comment s'est passée ta journée M'hmoud?

- Je ne m'appelle plus M'hmoud mais Alexandre maman!


Son père lui mets une grosse sandala 44 dans la tête, sa mère la Freebox dans la face...

M'hmoud retourne en cours, le prof lui demande :

- Que t'es t-il arrivé Alexandre??

- Z'me ssui fé agréssé par 2 z'arabes!



Elle est nul? C'est pas grave, j'te vois... Tu souris tongue sticking out smiley

Citation
sourinuri a écrit:
Bonjour,
c'est la toute première fois que j'écris sur ce forum mais la tristesse me pousse à trouver des réponses auprès de vous.
J'ai perdu il y a tout juste un mois, mon mari avec qui j'étais marié depuis presque deux ans. On venait juste de gouter à la joie de devenir parent, mon petit Mohamed ayant eu, deux jours après sa mort, 3 mois.
Je suis anéantie au plus profond de moi. Je sais que c'est la volonté divine, c'est le destin mais c'est difficile chaque jour de tenir. Il n'avait que 26 ans et avait encore toute sa vie devant lui et pleins de projets plein la tête. Il était si fier d'être papa et avait déjà pensé au futur pour notre enfant.
Chaque jour, je pleure en pensant que notre petit ne connaitre jamais son père et n'a aucun souvenir avec lui...
Je vous écris pour avoir d'autres témoignages, et savoir comment réussir à dépasser cette souffrance.
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/16 19:40 par IbnArabi.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
M
24 janvier 2016 19:47
Salam aleykoum,
Ini lillahi w ina ilayhi raji3oune
Al baraka frassek oukhty

Wallahi je te comprends, perdre une personne qui était proche, qui t'es chère est une chose horrible, j'ai perdue moi aussi ma mère quand j'avais à peine 16 ans et personnellement la peine et la douleur ne s'est estompée que par la lecture du 9or2ane je m'en suis remis à Allah, j'ai crié j'ai pleuré pleuré je me suis arrachée les cheveux, des mois j'ai pas dormi bref des trucs INIMAGINABLE t'en arrive à limite faire du shirk, tu dis des choses grave que tu mérites pas, que c'est pas juste etc etc mais rien ne m'a apaisé rien n'a changé, ça ne fait pas revenir la personne alors qu'en faisant du dikr en lisant des livres de dine en lisant le 9or2ane Allah apaise ta peine, ça devient un besoin, tu as le coeur léger, tu te sens mieux
C'est le seul refuge, par expérience wallah oukhty
Je dis pas que c'est facile car je mentirais moi même jusqu'à aujourd'hui j'en pleure car j'étais trop proche et elle est morte devant mes yeux mais je pleure pas car je me révolte contre sa mort on parce que je l'accepte pas car la vie appartient à Allah, et il la reprend quand il veut, mais c'est la séparation avec l'être cher, le fait de se dire qu'on ne va plus le voir qui est dur mais dis toi qu'on va les rejoindre un jour où l'autre donc travaillons pour notre mort
Tu sais je pleurais tellement qu'une nuit je dormais et je l'ai vue dans mon rêve, elle portait une jellaba et sa jellaba était toute brûlée en bas et elle me criait dessus elle me disait "Arrête, Arrête de pleurer tu me brûles avec tes larmes, tu me fais souffrir, tu me tues une nouvelle fois"
Et ce rêve m'avait tellement traumatiser pendant un an j'ai pas versé une larme pour elle soubhan'Allah
Et pleurer c'est juste se faire du mal à soit-même je trouve...

En tout cas oukhty j'espère de tout mon coeur qu'Allah allégera ta peine car je sais que c'est pas facile du tout
Houmou sabi9oune wa na7nou la7i9oune
Qu'Allah te facilite et te préserve
24 janvier 2016 20:15
elle est nul ta blague sérieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook