Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Veuve à 25 ans
-
-NN
8 février 2011 13:28
Salam a3likoum

je poste aujourd'hui pour faire part de mes états d'âmes et pour poser une question.

Voila je me suis mariée très tot et j'ai actuellement une fille magnifique.
Allah subhana oua ta3ala m'a privée de mon mari Allah i rahmo, l'an passé

Je voudrais savoir si c'est juste un impression ou si d'après vous on se fout de ma g....... quand on me demande en mariage alors que la blessure est encore trop vive et comment je doit répondre à ce genre de personne pas tout a fait désintéerressée

Je sait pas si j'ai été claire
8 février 2011 16:13
Non on se fout pas de ta geule je ne pense pas, juste qu'ils preferent juste "monter dans le train tant qu'il en est encore tant!" mais dit toi que nos chers compatriotes arabes, ne savent pas vraiment panser les maux... alors ne soit pas surprise! ils pensent faire bien j'imagine...

Allah irham ton mari!
Allah isabrek Amine
l
8 février 2011 16:24
a3likoum salam

Ils pensent peut être qu'après 1 an tu as déjà fait le deuil de ton mari. De plus ils doivent se dire qu'une jeune femme seule avec un enfant ne peut refuser une telle proposition...Dis leur simplement que tu n'es pas encore prête à te remarier.
P
8 février 2011 17:02
selem

tout d'abord Allah i Rham ton mari,qu'Il lui accorde une place au paradis

Allah i 3aounek toi et qu'Il veille sur toi et ta pitchounette...

il est vrai,comme l'a dit TRIANON que les arabes ne sont pas très délicats quelquefois mais je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit d'irrespectueux dans leur demande

le plus important c'est ta fille et toi...occupes toi d'elle et de toi-même...un remariage après la perte de son premier mari n'est pas chose facile...je pense que tu le sauras de toi-même quand tu seras prête ou non
n
8 février 2011 17:18
salam

qu Allah fasse misericorde a ton mari
qu Allah protege ta fille

non il ne se foute pas de toi il pense surement que tu as fait de deuil de ton mari
il se dise que tu est seul et que tu a peut etre envie de te marier alors comme tu les interese il te le demande
bon courage a toi
m
8 février 2011 17:25
salam dabord ALLAH IRAHMO ton mari et surtou allah isabrak hbiba
bah ecoute non soi pa surprise , je pense pa kil se foute de toi au contraire je croi ke les personne ki viennen te demander au mariage pense a ton bien, ils se disent ke grace a eu tu va oublié le malheureur ki t arivé , di leur simplement ke tu né pa préte et ke t bien komsa c tt
bon courage khti
l
8 février 2011 17:57
salam alaykum
allah y rham ton mari et ta facilite a toi et ton enfant
8 février 2011 18:00
Citation
-NN a écrit:
Salam a3likoum

je poste aujourd'hui pour faire part de mes états d'âmes et pour poser une question.

Voila je me suis mariée très tot et j'ai actuellement une fille magnifique.
Allah subhana oua ta3ala m'a privée de mon mari Allah i rahmo, l'an passé

Je voudrais savoir si c'est juste un impression ou si d'après vous on se fout de ma g....... quand on me demande en mariage alors que la blessure est encore trop vive et comment je doit répondre à ce genre de personne pas tout a fait désintéerressée

Je sait pas si j'ai été claire
Pourquoi prendre mal systématiquement toute démarche tendant à te sortir de ton veuvage et te proposer de continuer à vivre une relation après le malheur que tu as subi.. C'est plutôt encourageant non surtout si ta fille est magnifique et attire le regard et la mère aussi ..je suppose lol alors ne te ferme pas et ne t'enferme ps la vie continue
z
8 février 2011 18:01
Salam alikoum

ton histoire est triste et touchante continue de te battre et d'avancer pour toi et ta fille je ne pense pas qu'ils se foutent de toi mais peut être ils pensent qu'ils pourront t'aider.

Comme tu as dis tu es encore jeune prend le temps dont tu as besoin pour recommencer à avancer dans la vie même si je sais que tu n'oublieras jamais ce que tu as vécu mais il faut que tu te reconstruise pour toi et pour ta fille et peut être un jour tu seras prête pour te remarier inchallah

ALLA Y RAHMO

ALLAH Y SABREK

Que ALLAH te préserve toi et ta fille vous aides à surmonter cette épreuve et vous accorde une vie heureuse AMIN
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
8 février 2011 18:17
C'est une chance d'avoir des demande en mariage.
Regarde autour de toi, beaucoup de femmes n'arrive plus à se remarier car elles sont divorcées avec enfant.

Dis elhamdoulah
N
NYC
8 février 2011 18:36
salam

allahi sabrek

sur un autre post tu dis que la majorité de ces demandes émane d'hommes vivants au bled , alors que tu vis en France
et que cela t'amène à te méfier encore plus

je pense que tu dois mettre entre parenthèses ces demandes en mariage pour le moment
penses à toi et à ta fille
et prends le temps de faire ton deuil
tu es encore jeune et tu auras le temps de songer à te remarier un jour
a
8 février 2011 18:59
ALLAH IKOUNE MAAK ma soeur
t
9 février 2011 19:11
si il sont du bled, il doivent se dire qu tu désespéré que la premiere demande en mariage tu accepte

mais c'est plus toi qui va devoir t'occupé de lui que le contraire

prend ton temps de soigner ta blessure

allah y rham ton mari
t
11 février 2011 12:13
Allah i3aounek , prend le temps de panser ta blessure,
11 février 2011 13:04
allah i koun fi ounek
je te souhaite plein de courage sa doit pas etre facile okhti allah i sabrek ou i aawnek
allah i lham ton mari
des fois les gens n ont aucun takt allah i hdioum

quand mon cousin est dcd allah i lahmo sa femme venait d accouchée d un petit il avait 8 jours
alors qu ils vennnaient de le mettre en terre les femmes reunis dans le salon disaient que le frere de mon cousin allah i lahmo qui est aussi mon cousin devait absolument se mariée avec la jeune veuve pour s occuper d elle et du petit alors que lui meme etait fillancé avec quelkun deja c dingue quand meme
allah i hdi koul wahed
N
12 février 2011 00:16
Citation
lallaj a écrit:
a3likoum salam

Ils pensent peut être qu'après 1 an tu as déjà fait le deuil de ton mari. De plus ils doivent se dire qu'une jeune femme seule avec un enfant ne peut refuser une telle proposition...Dis leur simplement que tu n'es pas encore prête à te remarier.

+1
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook